Forums iOS

Petite modif + traduction +1 bug thème xQuisite Weather(ani)

Petite modif + traduction +1 bug thème xQuisite Weather(ani)

Message non lupar Thisius » 03 Jan 2012, 11:45

Bonjour à tous.
Je viens poster pour vous demander un coup de main.
Je suis novice en modification de themes etc... pour les trucs très simples je me suis à peu pres débrouillé jusque là mais je bloque sur la météo animée du thème xQuisite (qui est magnifique).

Je pense que le plus simple est de vous dire ce que je voudrais comme résultat en vous fournissant le thème et si quelqu'un à le temps de s'y pencher un peu il aura comme ça toutes les pièces en main.

J'ai remarqué une photo d'un springboard qui m'a fait baver :

Image

Et moi pour l'instant, j'ai ça ;D :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Donc j'ai le truc de base avec la ville, ce "fair" je sais meme pas ce qu'il signifie comme temps, et les degrés (j'ai au moins réussi à les mettre en °C c'est deja ça ^^)
L'animation du springboard en fonction du temps fonctionne bien.

Ce que j'aimerais c'est un truc un peu plus esthétique au niveau du texte, plus d'infos, et surtout les infos en français.

Sans avoir obligatoirement la meme chose que le 1er screen, mais je verrais bien le texte avec les infos sur la droite en orange (a peu pres la meme couleur que le "Demain : st lucien" sur la première image) gras (ecrit assez petit pour pas gener les premières icones du haut)
avec comme infos (En français) la ville, le temps, température actuelle et min/max de la journée, taux d'hydrométrie, et si possible la préssion athmosphérique. j'aimerais laisser le coin haut gauche assez libre pour quand même profiter de l'image ^_^ et sous le coin gauche une petite horloge/date genre Sam 31 Déc, et en dessous : l'heure au format hh:mm (24h)

J'ai essayé de traduire avec un tuto mais apparament ce truc de météo est pas fait tout à fait comme les autres :/

J'ai également un bug qui n'est présent que lorsque j'active ce thème (météo animée de xQuisite) donc je suppose qu'il vient de là mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé. Lorsque je tape deux fois sur le bouton home pour voir mon multitache, la status bar est remplacée par un carré bleu avec un "?" dedan. et lorsque je scroll à gauche (que j'affiche la page "rechercher dans l'iphone") j'ai toujours la status bar mais ce fameux carré bleu apparait en plein millieu (sur l'heure). Ce bug ne semble se produire que lorsque la météo est en mode nuit avec la lune. Normalement lorsqu'on va sur la page recherche la barre devient invisible et les infos restent dessu. là on a un cadre blanc et le petit carré qui signale un probleme avec l'image en plein millieu des infos.

Voilà, si quelqu'un à envie de se lancer la dedan, j'en serais très reconnaissant ^^' Je vous remercie par avance.

Voici le lien du thème : http://www.megaupload.com/?d=Z9D0DFJF
Iphone 4, 32Go / OS 5.0.1 Jailbreak unthered par Redsn0w
xQuisite thème (acheté officilellement sur cydia)
iTunes 10.5.2.11 / Windows 7 x64 bit
Thisius Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Petite modif + traduction +1 bug thème xQuisite Weather(

Message non lupar t3rm1nat0r_1 » 03 Jan 2012, 12:07

Salut,
dèja, donne nous plus de renseignements : Quel iphone (v1,v2,v3....), quel jailbreak (ios 5....) ?

Merci de nous donner ces infos si précieuses ;)
Avatar de l’utilisateur t3rm1nat0r_1

Message non lupar Thisius » 03 Jan 2012, 12:19

Bonjour. Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message, tu es le 1er sur 4 forums que je fais.. je commençais à désespérer lol.

J'ai ajouté les infos que tu as demandé dans ma signature, si tu as besoin d'autres informations ou fichiers d'un autre thème que de la météo n'hésite pas. Mais je pense pas que ce soit nécéssaire vu que je n'ai aucun bug lorsque je n'utilise pas la météo, je suppose donc que le bug vient bien de là.

Merci d'avance ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar 6mxw9 » 03 Jan 2012, 20:00

Je vais tenter de me pencher sur ça, mais je te promet pas d'arriver à régler tout tes problèmes, et je ne sais pas le temps que je vais prendre (boulot tout ça...).

Edit : j'ai un petit doute, c'est avec Winterboard ou Dreambord ?

Edit 2 : huhu, c'est un sacré bordel le ficher ^^ bon, je vais vraiment avoir du mal, mais au moins la traduction je devrai trouver ça (dans xQuisiteWeather > wallpaper.js, apparemment tu peux déjà traduire les jours et les mois sur les lignes 84 et 85 environ).

Après, pour les couleurs de texte, la position, la taille et le mettre en gras, ça se fera, à mon avis, entre les deux fichier CSS qui sont dans Stylesheets. Le mieux c'est que tu modifie petit à petit pour voir ce qui change et que tu ne te trompe pas de fichier.

Voilà ce que je pense avoir trouvé, peut être que je me trompe, mais je peux pas tester pour le moment, donc je ferai des essais plus approfondis quand j'aurai un peu plus de temps ;)
6mxw9 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Thisius » 03 Jan 2012, 22:49

Bah pour les jours/mois j'avais vu déja mais le problème c'est que je sais pas comment les afficher xD donc ils sont traduisibles mais pas affichables pour le moment.

Pour les couleurs de texte j'ai trouvé hier, par contre position/gras etc je sais pas trop comment m'y prendre j'ai jamais fait ça.

Tu sais comment ajouter des infos par contre ? les variables existent dans wallpaper.js (sauf pression athmosphérique) mais je sais pas les afficher :/ me faudrait en + température min/max de la journée, taux d'hydrométrie et pression athmosphérique (en hPa)

Apres la date/heure c'est moins important mais si c'est possible c'est mieu.

Sinon tu as une idée pour le bug ? je confirme qu'il revient tous les soirs en meme temps que l'animation de la lune c'est là qu'il doit y avoir une merde. si je slide vers la page de recherche la barre disparait et y'a un carré bleu "?" à la place, et un encadré blanc de la taille de la status bar. Les infos sont toujours présentes mais avec ce carré sur l'heure.
Gamer du Dimanche

Message non lupar 6mxw9 » 04 Jan 2012, 06:38

Hmm pour ajouter des infos, c'est compliqué et je doute que j'y arrive, mais si les variables sont présentes dans le .js, il doit y avoir un endroit où tu peux mettre "true" ou "false" pour les activer. En créer de nouvelles, ça je ne sais pas faire.

Position / gras du texte, je regarderai quand j'aurai installé le thème, mais c'est aussi dans le CSS (si tu peux me dire où exactement tu as trouvé pour la couleur, ça m'aiderai, car c'est probablement au même endroit).

Et pour ton bug, d'après ce que tu me décris, ça a l'air d'être parce qu'il manque l'image de la lune dans le dossier, ça fait comme si il ne trouvait pas l'image, il faudrait chercher le nom et voir si ça correspond bien entre le nom de l'image et le nom codé.

J'essaye de prendre un peu de temps ce soir après le boulot, mais je te promet rien ^^
6mxw9 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Thisius » 04 Jan 2012, 10:14

J'ai un peu fouiné dans les fichiers hier.
J'ai réussi à foutre le texte en orange, à le placer, et à ajouter le taux d'humidité en rajoutant ceci dans le wallpaper.html :

#humidity {

top: -125px;

left: 80px;

font-family: sans-serif;

font-weight: bolder;

font-size: 11px;

color: #e18700;

text-shadow: 0px -1px 0px rgba(0, 0, 0, 0.7);

position: absolute;

}

La variable etait déja créé dans le wallpaper.js donc j'ai fait un c/c de l'affichage d'un autre parametre et j'ai modifié le nom et la position.
Donc pour les couleurs/positions etc, c'est directement dans wallpaper.html qu'il faut modifier. dans les autres fichiers je me demande meme pourquoi il y a ces infos car elles n'influent sur rien. elles sont peut-être déstinées à la météo sur le lockscreen ou un autre truc qu'on utilise pas.

J'ai aussi changé le "loading" en "chargement" quand il charge la météo.

Par contre, les variables #low et #high qui correspondent à la température mini et maxi, les variables existent également dans le wallpaper.js mais rien à faire, j'arrive pas à les afficher dans le wallpaper.html. ça n'affiche rien comme si j'avais rien ajouté.
J'ai aussi essayé de creer la variable #pressure pour la pression athmosphérique, mais ma ligne doit etre fausse parce que quand je la met la météo se charge plus du tout, j'ai donc du la supprimer. quelqu'un peut bien me confirmer que c'est #pressure le nom de variable sur yahoo weather ? j'ai eu bcp de mal à la trouver. pour la creer je m'etais servi du modele de ligne des autres variables. par exemple pour ajouter l'hydrométrie j'ai ajouté ceci :

humidity = root.getElementsByTagName('atmosphere')[0].getAttribute('humidity');

Et ça a fonctionné. Mais ça a l'air plus compliqué pour la pression et les températures min/max, je sais pas pourquoi. Actuellement y'a ça pour les températures min/max, c'est pas moi qui l'ai fait c'etait deja là :

low = root.getElementsByTagName('item')[0].getElementsByTagName('forecast')[0].getAttribute('low');
high = root.getElementsByTagName('item')[0].getElementsByTagName('forecast')[0].getAttribute('high');

Et quand je met dans wallpaper.html un modele comme les autres pour afficher ça, ça ne fonctionne pas :

#city{

top: -113px;

}

J'avais mis ça. Ca n'affichait absolument rien :/

Pour le bug la lune s'affiche bien donc je pense pas que ce soit cette image là, et la lune est affiché dans le coin gauche alors que mon bug est centré, je pense plutot que c'est la statusbar qui bug vu qu'il reste un encadré blanc qui correspond à la taille de la statusbar, mais je trouve rien qui peut m'aider à résoudre ça, j'ai besoin d'un gars plus callé que moi là :/

Help me please ^_^'
Gamer du Dimanche

Message non lupar 6mxw9 » 04 Jan 2012, 18:36

Ah je vois que tu as bien avancé ! Cool :)

Alors, à mon avis, pour les mini et maxi que tu veux rajouter, il faudrait que tu vois aussi avec les CSS, car apparemment c'est le même principe que quand on code un site internet : le html pour la structure, le CSS pour la mise en forme.

Mais là tu es arrivé à un point où mes connaissances ne suivent plus ^^

Je reviens juste sur ça, parce que ça m'intrigue :

humidity = root.getElementsByTagName('atmosphere')[0].getAttribute('humidity');

Et ça a fonctionné. Mais ça a l'air plus compliqué pour la pression et les températures min/max, je sais pas pourquoi. Actuellement y'a ça pour les températures min/max, c'est pas moi qui l'ai fait c'etait deja là :

low = root.getElementsByTagName('item')[0].getElementsByTagName('forecast')[0].getAttribute('low');
high = root.getElementsByTagName('item')[0].getElementsByTagName('forecast')[0].getAttribute('high');

Et quand je met dans wallpaper.html un modele comme les autres pour afficher ça, ça ne fonctionne pas :

#city{

}

J'avais mis ça. Ca n'affichait absolument rien :/

Je crois que si tu as mit les lignes "low" et "high", ça ne fonctionnera pas si tu as mit la classe #city, car #city et tout ce qui suis (mise en forme etc.) prendra en compte que ce qui concerne la classe City et non les classes Low et High.

Essaye ça :

Code: Select All Code
#low {
}

#hight {
left: 90px;   
}

Là j'ai mit 80px pour la température Mini, et 90px pour la Maxi, pour tenter de les mettre côte à côte.

Tu mets ça à la place de :

#city{

}

que tu as rajouté pour tester tes températures mini et maxi. Et garde bien ça :

dans le fichier qu'il faut !

Mais je suis pas sur que ça fonctionne par contre ^^
6mxw9 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Thisius » 04 Jan 2012, 18:50

Désolé c'est que g fait une erreur en faisant le c/c sur le forum. C bien les variables #low et #high que j'ai utilisé dans le wallpaper.html donc la solution que tu as donné mais ca n'a pas fonctionné. Donc pour l'instant j'ai ville temperature temps et humidité. Me manque temperature min/max et pression. Si quelqu'un qui sait le faire pouvait se manifester, ça ferait du bien a nos deux petits cerveaux XD
Gamer du Dimanche

Message non lupar 6mxw9 » 04 Jan 2012, 19:03

Erf ok, donc ça ne vient pas des classes qui sont mal écrite :/

Hmm, tu avais parlé à un moment que tu avais les mêmes infos dans le .html et dans le .js non ? Est ce que si tu copies colles la même chose dans les deux, c'est à dire tout le truc des #low #high avec la variable mini maxi, ça donne quelque chose ?

Parce que là, je sèche vraiment :s
6mxw9 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Thisius » 05 Jan 2012, 01:45

J'ai bien avancé ce soir.
J'ai réussi à mettre les températures min/max. en fait c'est la variable qui etait fausse. Fallait pas mettre #low et #high mais #forecast qui est une variable qui regroupe les 2 sous la forme "#low / #high"

J'ai donc recopié la même chose que précédement mais avec #forecast et ça a marché.

Pour la pression par contre je bloque. J'ai essayé de rajouter les lignes equivalentes aux autres conditions dans tous les fichiers concernés (yahooweather.js, wallpaper.html, wallpaper.js, functions.js) et j'ai toujours la meme chose. La météo ne se charge plus, y'a donc une ligne que je dois pas faire comme il faut, et là il me faut vraiment quelqu'un qui sache y faire pour ce détail. Ce forum grouille de pros, y'en a pas un qui veut me filer la formule magique ? xD

Reste donc plus que 4 problèmes.

1/ Réussir a creer la variable de la pression athmosphérique en hPa et l'intégrer au springboard

2/ Traduire les infos de la météo qui arrivent direct en anglais de yahoo (le reste, j'ai trouvé comment le traduire, vers la fin du wallpaper.js)

3/ Réussir à ajouter au springboard la date et l'heure (qui semble etre déja toute codée dans le thème mais que je n'arrive pas à activer :/)

4/ Résoudre le bug de la statusbar la nuit.

Voici deux photos de mon spring.
La 1ere c'est l'etat actuel de ma météo (qui est deja bien mieu qu'au départ)

La 2eme c'est mon bug en photo. Ce sera plus simple pour vous de comprendre de quoi il s'agit comme ça plutot qu'avec toutes mes longues explications ^_^"

http://imageshack.us/photo/my-images/850/img0353jq.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/851/img0354sk.jpg/

Si quelqu'un qui passe par là est capable de résoudre l'un de mes 4 problèmes, merci de prendre un peu de temps pour m'aider :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Thisius » 09 Jan 2012, 16:15

Y'a vraiment plus personne qui peut m'aider ? :( c'est pas super compliqué ce que je demande pour quelqu'un qui s'y connait, mais les commandes que je cherche sont introuvables sur google et je peux pas les inventer :/ donc là je bloque.

Si un concepteur de widget meteo pouvait me filer un petit coup de pouce ^_^ ...
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Développement et customisation