Forums iOS

Pixelisation des icônes SSH Photoshop

Pixelisation des icônes SSH Photoshop

Message non lupar kroz95 » 29 Jan 2012, 13:57

Bonjour, je me mets un peu à bidouiller depuis un petit moment tout ce qui est en rapport avec les thèmes etc et là je rencontre un petit problème :
Je possède un 4S 5.0.1 et j'ai installé le thème Black'UPS HD ( iOS 5 )
ce que je voulais faire ? modifier les icônes des applications d'origine ( photo et météo pour ma part ) ainsi que les icônes des jeux ( Monopoly par ex )
j'ai réussi à chopper le fichier .PSD du thème pour photoshop afin de créer mes propres icones et ensuite de les installer dans le theme via winscp en ssh
J'ai réussi à modifier les icones de base après les avoir crées à Photoshop et à les installer ( le chemin était déjà fait ex pour météo : var/stash/Themes.vieOVi/Black'UPS HD iOS 5/Bundles/com.apple.weather et la y'a l'icone nommé "Icon-Celsius@2x.png" celui que j'ai modifié et que j'ai renommé avec le meme nom )
MAIS pour le monopoly, application qui n'est pas comprise dans le thème, j'ai crée un icone mais je n'ai pas su ou le mettre (j'ai tenter de mettre com.ea.monopoly mais ça marche pas ) DONC j'ai crée un dossier "Icons" dans le dossier du thème "Black'UPS HD iOS 5" et j'ai nommé mon application "MONOPOLY.png" ( sans la mettre dans un dossier "com.***.****" comme pour la météo )
je respring, et la mon icone est là cette fois ça marche MAIS il est légèrement pixelisé ce qui ne rends pas beau du tout
j'ai enregistré l'icone au format 59X60 px
et les icones de base sont en 118X120 px

Que faut il faire ? d'où vient le probleme ? si quelqu'un peut m'aider ça me serait d'une grande aide et je ferais surement une vidéo pour aider les gens que je posterai sur ma chaine YouTube
kroz95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Loris
Pays: France

Re: Pixelisation des icônes SSH Photoshop

Message non lupar kroz95 » 29 Jan 2012, 17:00

Up ?
kroz95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar 6mxw9 » 29 Jan 2012, 17:33

Ton message est tellement condensé que ça ne donne pas envie de lire. Tu es pressé en faisant un Up au bout de 3 heures.

Mais essaye ceci pour ton bundle : Monopoly World - com.ea.monowwinc - Icon.png

Sauf si ce n'est pas la même version de monopoly que tu as...
6mxw9 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kroz95 » 29 Jan 2012, 20:32

Merci de ta réponse
Excusez moi pour le message c'est vrai que j'aurais surement du me relire avant de poster, je ferais plus attention la prochaine fois.
Ca n'a pas fonctionné avec ce Monopoly là :/
Peux tu me dire où est ce qu'on trouve les noms de dossiers comme ça ? "com.***.***" ? afin que je puisse refaire tous les icones de mon springboard sans souci ?
kroz95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar 6mxw9 » 30 Jan 2012, 17:28

Oui, c'est ici : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AnwqZYJrC7psdGt1WE5WMlE4ZU9pVG9hcGJXVVpzRlE&hl=en#gid=0

L'ancien "CFBundleDataBase" qui était bien plus complet n'existe plus, je ne sais pas pourquoi :/

Et dans celui ci, je n'ai pas trouver le Monopoly.

Sinon tu dis :
j'ai enregistré l'icone au format 59X60 px
et les icones de base sont en 118X120 px

Est ce que tu as essayé d'enregistrer ton icône en 118x60 px ?
6mxw9 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kroz95 » 14 Fév 2012, 19:49

Bonjour,
après quelques recherches j'ai trouvé un petit truc parfait :
Déjà le site que tu m'as envoyé etait superbe mais le problème c'est qu'il était pas trop mis à jour et qu'il y avait pas toutes les applis ( même s'il y en avait quand meme beaucoup )
En gros ce que j'ai trouvé c'est une application qui s'appelle "AppInfo" que l'on télécharge sur Cydia
Dans cette application y sont repertoriées toutes les infos necessaires ( dont le nom des dossiers bundles à mettre etc.. )
Cette application est géniale pour ceux qui, comme moi, cherchent à créer un thème complet pour son iPhone !
kroz95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Développement et customisation