Forums iOS

[HELP] Plusieurs problèmes et questions pour Cydia

[HELP] Plusieurs problèmes et questions pour Cydia

Message non lupar Cynetyks » 31 Mar 2013, 05:00

Bonjour à tous,

1) je crois avoir supprimé un mauvais fichier sur Cydia, car à chaque fois que je le lance il affiche cela Image
Et j'aimerais savoir comment y remédier et si cela peut entraîner des bugs ou des mauvais fonctionnements.

2)Je suis en jailbreak untethered 5.0.1 et comme tout le monde iBooks est unutilisable, j'ai donc essayé de mettre le fix pour ios 5 dispo sur Cydia mais rien n'y fait. j'ai pourtant fais comme on m'a dit: désinstaller ibooks -> le réinstaller -> ne pas le lancer -> redémarrer l'iPhone -> installer le fix pour iOs 5 -> relancer le spring board -> redémarrer l'iPhone sauf que cela ne marche aps iBooks se ferme toujours inopinément. et lors de ma dernière tentative cela a carrément supprimé iBooks :/

3) alors voilà j'ai beau chercher désespérément, je n'arrive pas à trouver comment changer juste le slider sur l'écran de déverrouillage. J'aimerais pouvoir mettre comme pour le thème de "v pour vendetta" le petit v en tant que slider à la place de cette flèche grisée. J'ai aussi essayé de télécharger des thèmes avec seulement des sliders (dont certains étaient écris comptabile avec le 3gs) mais lorsque je les active avec winterboard rien ne se passe. Peut-être qu'il faut ajouter un paquet spécial pour çà je ne sais pas. J'espère que quelqu'un saura m'aider car j'essaye tout et rien ne correspond à mes attentes.

4) (petite question bonus) peut-on mettre un thème sur le lockscreen et en même temps un slider??

Je suis sur iPhone 3gs jailbreaké en 5.0.1 untethered
Voilà je suis conscient que cela fait beaucoup mais je post ce message c'est parce que je ne trouve aucune solution ni aucune aide nul part.

Merci à tous pour vos réponses qui ne pourront que m'être précieuses.
Dernière édition par Bourbier38 le 20 Avr 2013, 15:35, édité 2 fois.
Cynetyks Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 30 Juil 2012, 19:32
Pays: France

Re: [HELP] Plusieurs problèmes et questions pour Cydia

Message non lupar firefox8000 » 31 Mar 2013, 19:37

Je vais répondre dans l'ordre...:

1/ C'est normal tu as toujours la source Ha***.us d'installer, or celle-ci n'existe plus ! (Serveur supprimer par les auteurs même..)
Donc supprime-la tout simplement, il ne devrait plus y avoir de souci !

2/ Supprime-le puis télécharge-le ! Sinon vérifie si tu as le .SHSH du 6.1.2 pour pouvoir y aller ! (iBooks doit surement fonctionner parfaitement en 6.1.2)

3/ C'est simple, trouve un thème qui ne modifie que le slider puis tu prend une image de ''V for Vendetta'' dispo. sur Google par exemple,
- que tu redimensionne,
- puis tu le renomme avec le même nom que l'image du slider du thème télécharger précédemment,
- et tu le remplace dans : /var/stash/Thèmes/''Nom du thème qui modifie le slider'' !
Petit respring et hop sa devrait fonctionner !

4/ Oui il faut simplement supprimer le slider présent dans le thème ! Comme dit dans le 3/ tu va dans l'emplacement du thème et tu recherche & Supprime toutes les images qui ont un rapport avec le slider (Normalement il n'y en a qu'une)

Nous sommes ici pour s'entraider ! Donc tu peux poster autant que tu veux ne t’inquiète pas ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Ancien
Ancien
Messages: 1264
Inscription: 13 Aoû 2012, 21:14
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Prénom: Kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HELP] Plusieurs problèmes et questions pour Cydia

Message non lupar Cynetyks » 01 Avr 2013, 00:43

Je sais que mon amateurisme va un peu paraître chiant sur les bords mais bon ^^

Tout d'abord merci pour le 1) et le 4) tout est clair à présent.

2)Après pour le où est-ce qu'on trouve les shsh et sachant que je suis en 5.0.1 il va falloir que j'upgrade pour faire passer les shsh du 6.1.2??

3) - J'ai pas bien compris pour l'image la redimensionner etc.. çà c'est ok mais après où est-ce qu'on trouve /var/stash/Thèmes/?? Il faut un logiciel spécial piur cela?
- sachant que certains thèmes remplaçant juste le sliders ne fonctionnent pas quand je les active et que je respring et ce que avec l'image redimensionnée celui-ci va apparaître?

encore merci pour ton aide firefox8000
Et si d'autres passent par là le problème n'est toujours pas résolu :P
Cynetyks Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 30 Juil 2012, 19:32
Pays: France

Re: [HELP] Plusieurs problèmes et questions pour Cydia

Message non lupar firefox8000 » 01 Avr 2013, 17:28

Mais de rien ! ;)

2/ Installe "iSHSHit" dispo sur la source de BigBoss, puis tu va dans l'appli !
La ou il y a marquer Firmware, tu sélectionne => All Versions, puis tu ressort et tu coche "Via Cydia" enfin appui sur "Save" en haut à droite ! Et la tu me dit les iOS qui sont écrits dans le pop-up !

3/ Désolé, oui tu dois installer iFile par exemple pour accéder au fichiers de ton iPhone (iFile te permet de voir les fichiers présent, depuis ton iPhone ! Depuis le PC il y a DiskAid).

Pour remplacer les images tu dois d'abord trouver un thème qui fonctionne ! Autrement même en remplaçant comme dit plus haut, sa ne marcheras pas !
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Ancien
Ancien
Messages: 1264
Inscription: 13 Aoû 2012, 21:14
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Prénom: Kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HELP] Plusieurs problèmes et questions pour Cydia

Message non lupar Cynetyks » 01 Avr 2013, 21:37

2) J'ai tout fait comme tu me l'a indiqué avec iSHSHit dispo sur la source de BigBoss et celà me donne un message après avoir appuyé sur Save où il est écrit:

SHSH Backup
SHSH backup completed
successfully for the following
firmware versions: 6.0.1, 6.1.2, 4.3.5, 5.0.1, 4.1


Voilà je pense avoir fait la bonne manipulation ^^


3) j'ai un problème j'ai beau chercher des sliders mais aucun ne fonctionne pourtant j'ai essayé des thèmes avec sliders juste des slider mais rien ne fonctionne le slider reste inchangé alors que certains thèmes s'activent je ne comprends pas on dirait que j'ai un bug seulement au niveau du slider qui refuse de se changer. ce qui rend sans doute la suite de la manipulation par DiskAid impossible.


Voilà je pense avoir bien résumé.
Encore merci pour ton aide firefox8000 :D
Et bonne journée
Cynetyks Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 30 Juil 2012, 19:32
Pays: France

Re: [HELP] Plusieurs problèmes et questions pour Cydia

Message non lupar firefox8000 » 02 Avr 2013, 14:21

2/ Parfait donc ! Si tu peux l'envoyer a un de tes mails se serait parfait ! Je m'explique une fois ceci fait tu reste dans l'appli iSHSHit et tu va dans ''Manage'' puis tu fait ''Send All''. Normalement il va t'ouvrir un mail avec tout tes .SHSH dedans ! Entre ton adresse mail puis tu ouvre le mail que tu vient de t'envoyer sur ton PC et tu les enregistres sur ton Bureau par ex. !
Ensuite tu prend la dernière version de Sn0wBreeze et tu créer un CF en sélectionnant ton .SHSH du 6.1.2 ! Enfin il va te créer un CF sur le Bureau ! Démarre iTunes et met ton iPhone en mode restauration, après l'avoir brancher a l'ordi, puis tu télécharge TinyUmbrella ensuite tu l'ouvre et tu faire ''Start TSS Server'' et tu le laisse allumer...
Ensuite, comme tu as brancher ton iPhone, iTunes devrait t'indiquer qu'il y a un iPhone en mode restauration et qu'il doit être Restaurer ! Tu clique sur 'Restaurer' en restant appuyer sur 'SHIFT' et tu va sélectionner le CF créer par Sn0wBreeze qui doit être sur le Bureau !
Une fois fini tu devrais avoir un iPhone 3GS en 6.1.2 !

PS : J'ai oublier de te poser LA question ! Ton iPhone est desimlocker ? Si oui comment ? Officiellement ou via le Jailbreak ? Pour ce faire vérifie si tu as 'Ultrasn0w' d'installer via Cydia ! et au passage donne-moi ton Baseband ! (Réglages -> Général -> Informations -> Prog. du modem)
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Ancien
Ancien
Messages: 1264
Inscription: 13 Aoû 2012, 21:14
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Prénom: Kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HELP] Plusieurs problèmes et questions pour Cydia

Message non lupar Cynetyks » 03 Avr 2013, 21:17

2)a) j'ai encore un problème lorsque je fais manage -> send all il m'écrit:
Error
Cannot email SHSH blobs until an email account has been configured.

Le problème c'est que je ne vois pas où enregistrer mon email :/

2)b) Snowbreeze je dois le téléchargé sur l'ordi du coup?
Ce que tu appelles mode restauration de l'Iphone c'est le mode DFU (parce que sinon je ne vois pas très bien ce que c'est ^^)

3) Toujours aps de soluce pour le slider?? :(


PS: Mon iPhone n'est pas débloqué, il est bloqué SFR.
En face de prog. du modem il est écrit: 05.16.05

Voilàà encore merci :)
Cynetyks Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 30 Juil 2012, 19:32
Pays: France

Re: [HELP] Plusieurs problèmes et questions pour Cydia

Message non lupar firefox8000 » 03 Avr 2013, 23:56

2/ a/ Oui effectivement il te manque un mail ! :lol:
Dans les réglages de l'iPhone tu as configurer au moins une de tes boites mail ?

b/ Oui tu dois le télécharger et même l’exécuter sur l'ordi (C'est un logiciel de Jailbreak)
Oui c'est sa pour moi c'est la même chose ! :)

3/ Non, malheureusement, ils ne sont pas compatibles...essaie de re-installer WinterBoard on sait jamais !

Pour le debloquage : Ok, donc le débloquer via le Jailbreak ne sert a rien vu que tu es sur SFR je suppose ?
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Ancien
Ancien
Messages: 1264
Inscription: 13 Aoû 2012, 21:14
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Prénom: Kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HELP] Plusieurs problèmes et questions pour Cydia

Message non lupar Cynetyks » 06 Avr 2013, 09:19

2) Voilà j'ai bien tout envoyé à mon email et je les ai reçus.
Maintenant pour la manip' a effectuer, j'ai lancé Sn0wBreeze le problème c'est que je peux soit "browse for an IPSW" soit "download iOS Firmwares" logiquement pour moi çà serait la proposition 1 seulement quand je sélectionne celle-ci je ne peux pas trouver mes fichiers SHSH car il cherche des fichiers en IPSW. Voilà je suis bloqué là :/
Là c'est le moment où mon amateurisme paraît pénible, je sais :(

Mais encore merci pour ton aide :)


PS: oui je suis sur SFR donc pas besoin de le désimlocker.
Cynetyks Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 30 Juil 2012, 19:32
Pays: France

Re: [HELP] Plusieurs problèmes et questions pour Cydia

Message non lupar firefox8000 » 06 Avr 2013, 12:35

2/ Tu fais ''download iOS firmwares'' car tu n'a pas le 6.1.2 sur ton ordi ! (Il va te télécharger le fichier IPSW 6.1.2 officiel d'Apple...) et seulement ensuite il va te demander le .SHSH du 6.1.2 !

Ok pour le desimlock ! ;)

PS : Pourquoi tu serais pénible tu demande des choses que tu ne sait pas...c'est tout a fait normal ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Ancien
Ancien
Messages: 1264
Inscription: 13 Aoû 2012, 21:14
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Prénom: Kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HELP] Plusieurs problèmes et questions pour Cydia

Message non lupar Cynetyks » 06 Avr 2013, 13:58

J'ai suivit les indications de sn0wBreeze et là je me retrouve sur un écran où je ne sais pas quoi faire...

Sur l'écran il est indiqué:
- iFaith Mode (create custom firmware using iFaith/TinyUmbrella SHSH Blobs)
- Simple mode (recommended for people that don't know what to add)
- expert mode (you have all customizing options at your disposal)
- baseband Preservation Mode (this only preserves the iPhone's baseband)

Voilà j'en suis bloqué juste ici
Please help :(
Et merci encore pour toute l'aide apportée
Cynetyks Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 30 Juil 2012, 19:32
Pays: France

Re: [HELP] Plusieurs problèmes et questions pour Cydia

Message non lupar firefox8000 » 06 Avr 2013, 17:37

Tu fait simple mode ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Ancien
Ancien
Messages: 1264
Inscription: 13 Aoû 2012, 21:14
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Prénom: Kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Développement et customisation