Forums iOS

Plusieurs questions concernant la customisation

Message non lupar 6mxw9 » 15 Aoû 2010, 17:11

Bonjour à tous.

Alors voilà, j'ai installé sur mon iPhone 4 le thème Glasklart Classic. Je me suis aperçu ensuite qu'il y avait eu une nouvelle version de ce thème qui est le Glasklart HD spécialement pour iPhone 4 et iPad. Alors bien entendu, je l'ai installé et je dois avouer que les icônes sont nettement plus fins. Du beau travail.

Cependant, toutes mes applications n'ont pas d'icône de fait pour ce thème, alors je suis allé sur le site de MacThème.net sur le sujet concernant le thème Glasklart HD, et comme pour l'ancien, ils font des demandes d'icônes. Alors j'en ai récupéré plusieurs qui peuvent m'intéresser, mais le problème c'est que je ne sais absolument pas comment les installer.

Je ne sais pas si il faut passer en SSH, et si oui, comment fait on ? Je suis sous MacOS et je ne sais pas si le tuto de cette adresse fonctionne pour les utilisateurs de MacOS.

Je n'ai jamais trouvé de tutoriel expliquant de A à Z comment modifier son thème iPhone, alors c'est pour cela que je fais appel à vous. Merci d'avance.
6mxw9 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Nab_1 » 15 Aoû 2010, 18:23

Tu vas ici: http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=6363 (section III/ Comment installer des thèmes ?)
Ensuite tu remplaces/ajoutes l'icône (ou les) qui doivent être remplacées/ajoutées. Par exemple si il manque une icône pour Angry Birds, tu cherches l'icône pour Angry Birds (la nouvelle fraichement téléchargée) et tu l'ajoutes.

Je verrai les choses comme ça personnellement, cependant je préfère que tu attendes quelqu'un, histoire de confirmer ou corriger mes propos.

Message non lupar 6mxw9 » 15 Aoû 2010, 18:36

Merci à toi ! Grâce à la connexion en SSH j'ai pu ajouter des icônes. Mais nouveau problème : les icônes que je rajoute ne sont pas transparente. Voyez plutôt :
Image

J'ai ajouté moi même les icônes de Skype et de FaceBook, et elles sont noires. J'ai essayé plusieurs chose :

- en prendre une fonctionnelle et la "gommer" pour coller celle que je veux
- modifié l'extension (mais png est obligé)

Rien à faire... J'ai bien tout ce qu'il faut, le nom du dossier et le nom de l'icône sont bon, mais impossible de les avoir transparente. Comment faire ?

EDIT : C'est bon ! J'ai trouvé la solution à mon problème. Il suffisait de renommer un fichier .png dans un dossier perdu du iPhone, comme indiqué dans un 'readme' donné sur le site MacThème.
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Aoû 2010, 19:25, édité 1 fois.
6mxw9 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar RWA » 15 Aoû 2010, 19:36

Ca serait sympa que tu explique ta solution parce que j ai le même problème pour les icone?
merci
RWA Gamer Débutant

Message non lupar 6mxw9 » 15 Aoû 2010, 20:40

Bien sur avec plaisir !

Alors, il suffit de télécharger cette archive >> ICI << (qui est disponible sur la 1ère page du site MacThème dans le sujet du Glasklart HD).

Ensuite, dans cette archive tu as un fichier "Readme" qui dit ceci :
Connect and navigate to /System/Library/PrivateFrameworks/MobileIcons.framework/ and rename "AppIconMask@2x.png" to something else, such as "AppIconMask@2x-backup.png".

Then drop the "com.apple.mobileicons.framework" folder inside /Library/Themes/Glasklart HD.theme/Bundles/ and replace it.

This will allow you to theme third party apps properly, without it being placed against a solid black graphic. I'm sure this step will not be needed in the future, as new solutions become available…

En gros, il faut que tu te connecte en SSH et que tu ailles dans /System/Library/PrivateFrameworks/MobileIcons.framework/, que tu cherches le fichier AppIconMask@2x.png et que tu le renomme en AppIconMask@2x-backup.png.

Quand tu auras fait ça, tu iras dans le dossier Drop folder inside in Bundles où tu y trouveras un autre dossier nommé com.apple.mobileicons.framework. Ce dossier, tu l'enverras en SSH dans le dossier /Library/Themes/Glasklart HD.theme/Bundles/.

Après avoir fait tout ça, tu retournes sur Winterboard, tu désactive / réactive le thème Glasklart HD et tu clique sur Respring.

Si tu as fait ça correctement, tout tes icônes seront transparent ;)

Je te donne en même temps un fichier ZIP où tu y trouveras environ 120 icônes prêtent à l'emploi. Tu n'auras qu'à copier tout les dossiers qui se trouveront dans le dossier Icon-Glasklart-HD-RTU à l'adresse /Library/Themes/Glasklart HD.theme/Bundles/. Quand j'aurai le temps, j'essayerai de regrouper tout les icônes proposé sur le forum MacThème, et les mettrait à jour en RTU (Ready To Use) à l'archive ;)

Voici l'archive RTU : >> ICI <<
6mxw9 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar RWA » 15 Aoû 2010, 22:49

ok merci du coup de main je vais essayer ça depuis le temps que je cherche je vais pouvoir finir mon theme robot. J ai pas mal de chemin pour le bundles si t es interesse ou qu il t en manque je te filerai ca.
Sinon pendant que j y suis tu n aurai pas une solution pour modifier l icone météo:rolleyes:
Dernière édition par vato_k le 15 Aoû 2010, 22:58, édité 1 fois.
RWA Gamer Débutant

Message non lupar 6mxw9 » 17 Aoû 2010, 18:39

Salut, désolé pour le temps de réponse... Alors non, je ne sais pas comment faire pour l'icône de météo, désolé :/

Moi je cherche par contre, c'est le nom du dossier et le nom à donner à l'icône pour rendre les fonds des dossiers transparent ? J'ai déjà mit ça pour le dossier : com.apple.springboard et FolderIconBG@2x.png pour le nom de l'icône, mais ça ne fonctionne pas, du moins pas le fond des dossier et quand j'ouvre un dossier. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur ! Merci (:
6mxw9 Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Développement et customisation