Forums iOS

Projet Développement d'OS Iphone 3Gs

Projet Développement d'OS Iphone 3Gs

Message non lupar Kei-kun » 19 Aoû 2010, 16:53

Bonjour,

J'aimerais développer mon propre OS pour Iphone 3G et 3Gs.

j'aimerais avoir vos avis sur mon projet et vos conseils si possible ou tout simplement un lien qui pourrai m'aider, car je n'ai jamais programmer d'OS entièrement.

Je suit actuellement un BTS informatique centrée sur la programmation et je programme depuis environ 5ans.

j'ai déjà tenté le coup il y a environ 2ans sur PSP mais j'ai fini par abandonner le projet, car à l'époque je programmais en LUA qui est un langage script et pas du-tout adapter

Maintenant que je maitrise les bases du C/C++,j'aimerais à nouveaux me lancer dans un tel projet et pourquoi pas le partager ensuite à la communauté s'il est fonctionnel.

Du point de vue légal j'ai vérifié, c'est ok :)

j'ai vu qu'il été possible de faire un dual-boot sur Iphone ça m'intéresserais aussi pour pourvoir garder mon appareille en état le temps du développement de l'os.

j'espère pouvoir trouver de précieux renseignement :)
iPhone 3Gs - 16G - JailBreacked by jailbreackme.com
Kei-kun Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 03 Juil 2010, 13:59
Prénom: Romain
Pays: France

Projet Développement d'OS Iphone 3Gs

Message non lupar SUPREm-sk » 19 Aoû 2010, 20:21

Salut a toi. Moi niveau programation je suis coter psp et non iphone. Donc je pourais pa t'aider la ... Dsl mais sa m'interesse quand meme :)
Image


Rendez vous sur : http://www.Evolunoob.com
SUPREm-sk Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 27 Juin 2010, 11:03
Pays: France
Sexe: Homme

Projet Développement d'OS Iphone 3Gs

Message non lupar Kei-kun » 20 Aoû 2010, 12:03

Salut a toi :)

bah enfaite ce qui me pose problème c'est par où commencer et comment compiler ? =(

en théorie je sait comment fonctionne un OS en "arrière plant" mais je ne sait pas quel fichier crée en tout premier pour que L'iphone puissent "booter" dessus enfin c'est pas très claire mais je pense que c'est compréhensible ...

je sait que je doit crée une partition comme sur un HDD classique mais après ... =(

j'ai pour habitude de compiler en ".exe" mais là ... c'est assez flou pour moi il me faudrai trouver de la doc ou un site qui pourrait m'expliquer comment démarrer ensuite je pourrai me débrouiller pour pondre un petit inviter de commande très basique.

une idée ? un lien ? :/
iPhone 3Gs - 16G - JailBreacked by jailbreackme.com
Kei-kun Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 03 Juil 2010, 13:59
Prénom: Romain
Pays: France

Projet Développement d'OS Iphone 3Gs

Message non lupar Gaspirator » 20 Aoû 2010, 13:26

Contacte l'armée d'ingénieur d'Apple il vont rigoler, mais tu auras peux être le tuyau pour créer le premier fichier.
Dernière édition par ZOLSATIS le 20 Aoû 2010, 13:26, édité 1 fois.
Gaspirator Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 656
Inscription: 12 Déc 2008, 22:23
Localisation: West Coast
Prénom: joffrey
Pays: France
Sexe: Homme

Projet Développement d'OS Iphone 3Gs

Message non lupar Kei-kun » 21 Aoû 2010, 14:38

j'ai crue voir qu'il étai déjà possible d'installer une distrib linux ou Android.

c'est que c'est possible.. je ne conte pas faire un os qui surpasse iOS mais un programme qui permettrai certaine chose impossible a faire avec un iOS.

je ne compte pas inclure de service téléphonique,bleutooth etc sans parler de toute la série de gadget du genre accéléromètre et magnétomètre...

mon projet de base étai juste exploreur avec quelque petit outils par ci par là.
iPhone 3Gs - 16G - JailBreacked by jailbreackme.com
Kei-kun Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 03 Juil 2010, 13:59
Prénom: Romain
Pays: France

Projet Développement d'OS Iphone 3Gs

Message non lupar SUPREm-sk » 21 Aoû 2010, 18:03

Comme un editeur de texte ect ? Ouai se serais pas mal j'avoue
Image


Rendez vous sur : http://www.Evolunoob.com
SUPREm-sk Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 27 Juin 2010, 11:03
Pays: France
Sexe: Homme

Projet Développement d'OS Iphone 3Gs

Message non lupar l3oO » 21 Aoû 2010, 18:10

je ne m'y connais pas du tout et je te trouve courageux de s'attaquer a un projert pareil
tout se que je peux faire pour toi sont des recherches sur le web...--'
Bonne chances a toi!
Image
l3oO Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 129
Inscription: 06 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Gre (38)

Projet Développement d'OS Iphone 3Gs

Message non lupar Pwn_Nazi0ne » 21 Aoû 2010, 19:08

Ben ecoute, va sur lesiteduzero, ya des tutos pour deja apprendre le language objective-C/cocoa ( celui de l'iPhone ) ça ira deja beaucoup mieux je pense ;) mais sinon excellent projet, bon courage :S
iPhone V1, 3g, 3GS iPhone 4
Image
Pwn_Nazi0ne Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 20 Aoû 2010, 00:22
Localisation: En Corse, Comme tjr ^^
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Projet Développement d'OS Iphone 3Gs

Message non lupar Kei-kun » 22 Aoû 2010, 14:56

J'avoue le site du zéro est vraiment top j'ai appris pas mal de choses sur pas mal de langage là-dessus c'est vraiment bien foutu. :)

Je ne savais pas qu'ils proposaient des tuto d'objective-C merci du renseignement je vais y faire un tour.

Si quelqu'un trouvait des renseignements sur iDroid ou sur le dual-boot iPhone ça m'aiderait beaucoup, merci du soutien ! ;)
iPhone 3Gs - 16G - JailBreacked by jailbreackme.com
Kei-kun Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 03 Juil 2010, 13:59
Prénom: Romain
Pays: France

Projet Développement d'OS Iphone 3Gs

Message non lupar yosha_ff7 » 23 Aoû 2010, 20:46

Récupère les sources d'Open iBoot et voit comment est basé l'OS. Si je ne me trompe pas, c'est du language UNIX et dans ce cas t'auras juste à créer l'interface graphique.Par contre pour les applis je sais pas trop comment tu vas faire.
Image
Image
yosha_ff7 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 09 Aoû 2010, 20:01


 

Retourner vers Développement et customisation