Forums iOS
Signer un .ipa
Signer un .ipa
Bonjour à tous,
en cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé ceci : http://www.pmbaty.com/iosbuildenv/ Un SDK iPhone pour Windows
Ayant toujours voulu me mettre au codage sur iPhone (pas pour publier mes app, juste pour voir ce que ça donne) mais n'ayant pas de Mac, j'ai voulu tester! J'ai donc télécharger la version d'essai du SDK avec les samples (basée sur Cygwin). J'ai compilé le hello world, avec succès (via "Ios Build Environment)" mais quand je veux transférer l'IPA généré, itunes me dit "L'app helloworld n'a pas pu.... car ce n'est pas une app iPod valide".
J'imagine qu'il faut signer l'ipa avant!?! Mais comment? J'ai pas trouvé grand chose sur google à ce sujet, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait sympa!
Mon iPhone est sous 4.1 jailbreaké via limera1n et mon PC sous Seven^^
Merci d'avance!
Mickael2054
en cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé ceci : http://www.pmbaty.com/iosbuildenv/ Un SDK iPhone pour Windows
Ayant toujours voulu me mettre au codage sur iPhone (pas pour publier mes app, juste pour voir ce que ça donne) mais n'ayant pas de Mac, j'ai voulu tester! J'ai donc télécharger la version d'essai du SDK avec les samples (basée sur Cygwin). J'ai compilé le hello world, avec succès (via "Ios Build Environment)" mais quand je veux transférer l'IPA généré, itunes me dit "L'app helloworld n'a pas pu.... car ce n'est pas une app iPod valide".
J'imagine qu'il faut signer l'ipa avant!?! Mais comment? J'ai pas trouvé grand chose sur google à ce sujet, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait sympa!
Mon iPhone est sous 4.1 jailbreaké via limera1n et mon PC sous Seven^^
Merci d'avance!
Mickael2054
-
Mickael2054
Gamer Hardcore
- Messages: 540
- Inscription: 26 Juin 2008, 16:33
Re: Signer un .ipa
Salut tu as une license de développeur ? & tu es enregister sur le site apple dev ?
iPhone 5S - 32Go - Or - Desimlocké - Orange - iOS 7
MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3
Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3
Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
-
Quentin
Gamer Or
- Messages: 7236
- Inscription: 01 Jan 2011, 16:03
- Localisation: 42000
- Prénom: Quentin
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Signer un .ipa
Nan, aucun des 2, mais je ne compte pas publier mes créations sur l'appstore, j'aimerais juste faire joujou avec mon iPhone^^ Donc mon but c'est simplement de pouvoir lancer mes propres créations sur mon iPhone jailbreaké. Ce qui ne requiert pas de licence Apple d'après ce que j'ai compris!?! (comme pour les app Cydia).
Au pire des cas je me lancerai dans l'émulation OSX sur mon PC, mais si je peux éviter, J'économiserai pas mal de temps^^
Au pire des cas je me lancerai dans l'émulation OSX sur mon PC, mais si je peux éviter, J'économiserai pas mal de temps^^
-
Mickael2054
Gamer Hardcore
- Messages: 540
- Inscription: 26 Juin 2008, 16:33
Re: Signer un .ipa
Ah oui désolé j'avais mal compris donc en effet tu as besoin d'aucun des trucs que j'ai dis
iPhone 5S - 32Go - Or - Desimlocké - Orange - iOS 7
MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3
Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3
Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
-
Quentin
Gamer Or
- Messages: 7236
- Inscription: 01 Jan 2011, 16:03
- Localisation: 42000
- Prénom: Quentin
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Signer un .ipa
Ok! Mais alors je dois faire quoi pour la transférer sur mon iPhone? Pour qu'il la reconnaisse? Je dois quand même la signer? Avec quel logiciel?
-
Mickael2054
Gamer Hardcore
- Messages: 540
- Inscription: 26 Juin 2008, 16:33
Re: Signer un .ipa
Je sais pas si tu peux la signer, mais pour pouvoir la mettre sur ton iPhone, t'es obligé de passer par Cydia ou autre (rock peut être...). Parce que d'après ce que j'ai compris, pour pouvoir tester son appli sur son iPhone, il faut obligatoirement la licence de dév...
-
malgache34
Gamer du Dimanche
- Messages: 10
- Inscription: 04 Mai 2011, 09:54
- Pays: France
Re: Signer un .ipa
Si ton iPhone n'est pas autorisé comme appareil de développement, tu dois utiliser une application illégale pour pouvoir installer ton iPA non signée.
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
-
ptidd
Ancien
- Messages: 10124
- Inscription: 02 Nov 2007, 01:00
- Localisation: Montpellier
- Pays: France
Re: Signer un .ipa
Ok, je vois! Mais ça veut dire que pour tester mon app sur mon iPhone je dois la publier sur un repo Cydia? Y a pas moyen de tester autrement?
Quand tu dis passer par une app illégale, y a pas moyen d'installer soi-même un petit Helloworld sur son iPhone légalement?!?
Y a pas un moyen en passant par SSH (ou autre) de la placer directement sur l'iPhone et donc de ne pas à avoir à acheter une licence de dev.??
Quand tu dis passer par une app illégale, y a pas moyen d'installer soi-même un petit Helloworld sur son iPhone légalement?!?
Y a pas un moyen en passant par SSH (ou autre) de la placer directement sur l'iPhone et donc de ne pas à avoir à acheter une licence de dev.??
-
Mickael2054
Gamer Hardcore
- Messages: 540
- Inscription: 26 Juin 2008, 16:33
Re: Signer un .ipa
Pour pouvoir la tester, il te faudrait la convertir en deb ou autre pour que tu puisse l'installer via le terminal ou cydia. Sinon comme je l'ai déjà dis si tu veux vraiment l'installer au format iPA il te faut utiliser cette application illégale.
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
-
ptidd
Ancien
- Messages: 10124
- Inscription: 02 Nov 2007, 01:00
- Localisation: Montpellier
- Pays: France
Re: Signer un .ipa
A mais je l'ai aussi en .deb! Je savais pas qu'on pouvait installer un .deb "manuellement"! J'essaie de suite!
-
Mickael2054
Gamer Hardcore
- Messages: 540
- Inscription: 26 Juin 2008, 16:33
Re: Signer un .ipa
Oui tu peux installer un deb, par exemple avec ifile ou MobileTerminal
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
-
ptidd
Ancien
- Messages: 10124
- Inscription: 02 Nov 2007, 01:00
- Localisation: Montpellier
- Pays: France
Re: Signer un .ipa
Je viens d'essayer (avec iFile puis avec MobileTerminal) dans les 2 cas, l'installe se déroule bien (pas d'erreur) mais aucune icône n'apparait sur le springboard, même après respring!
J'imagine que le problème vient du compilateur ou du code source! Je vais voir si je trouve des infos!
J'imagine que le problème vient du compilateur ou du code source! Je vais voir si je trouve des infos!
-
Mickael2054
Gamer Hardcore
- Messages: 540
- Inscription: 26 Juin 2008, 16:33
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2