Forums iOS
Thème : Vector Carbon
Ok Kaeru donc en premier je commence par installer SSH, puis a prendre les fichiers via cydia et déplacer ce que j'ai besoin dans mes fichier ? Est ce que le thème est stable sur un Iphone 3g 3.0 ?
Iphone 3G 3.0
-
lasco95
Gamer Averti
- Pays: France
normalement oui puisque le thème de départ crée par darknaruto est pour iphone
IPOD TOUCH 2G - 8go
-
dicota
Gamer Pro
ok donc je vais déja installer le SSH voir ce que ça donne =D merci
Iphone 3G 3.0
-
lasco95
Gamer Averti
Salut all !
Le Theme a la base a été crée fonctionnel iPhone 2.2.1
depuis le 3.0, je n'ai rien modifie du fait que five-columns ne fonctionnait pas etc...
Des ce soir je vais rechercher d'une part la font qui va bien pour la modifier en ssh, modifier le nom des icônes qui ont changer (je pense entre autre a SMS et AppStore), faire le nécessaire pour itouch et surtout essayer de debuger ce fichu lockinfo... Il est bourre de bug aléatoires en plus en fonction des appareils qui l'installe
Quoiqu'il en soit, je posterai tout ce que fais
pour le ssh, je te conseille d'installer :
-openssh (logique)
-sbsetting (activer ssh, wifi et donne ton ip)
Ensuite moi j'utilise tunnel Suite avec Winscp.
A plus all !
Le Theme a la base a été crée fonctionnel iPhone 2.2.1
depuis le 3.0, je n'ai rien modifie du fait que five-columns ne fonctionnait pas etc...
Des ce soir je vais rechercher d'une part la font qui va bien pour la modifier en ssh, modifier le nom des icônes qui ont changer (je pense entre autre a SMS et AppStore), faire le nécessaire pour itouch et surtout essayer de debuger ce fichu lockinfo... Il est bourre de bug aléatoires en plus en fonction des appareils qui l'installe
Quoiqu'il en soit, je posterai tout ce que fais
pour le ssh, je te conseille d'installer :
-openssh (logique)
-sbsetting (activer ssh, wifi et donne ton ip)
Ensuite moi j'utilise tunnel Suite avec Winscp.
A plus all !
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Juin 2009, 11:30, édité 1 fois.
-
dark2naruto
Gamer Bronze
cool, merci.
-
Xion
Gamer Maitre
une question:
quand on téléchargera une application aprés avoir installé ton thème elle va se mettre ou ?
quand on téléchargera une application aprés avoir installé ton thème elle va se mettre ou ?
IPOD TOUCH 2G - 8go
-
dicota
Gamer Pro
J'profite de la période calme au travail pour rédiger une partie du tuto, je pense pouvoir le poster aujourd'hui en fin d'après midi une fois rentré chez moi car d'ici je n'ai pas accès à mon ipod et je peux donc pas chopper les captures d'écran que je fais, donc dès que je rentre j'intègre les images au tuto, je le complète et je posterais ça par mp à dark2naruto, si besoin je ferais aussi un tuto photoshop pour ceux qui souhaites créer leur icons perso sur le même shéma que le thème.
Et si vous avez des questions hésitez pas histoire de compléter le tuto au mieux
Après le dernier icon placé avec iBlank, pour ma part j'ai mis des iBlank jusqu'a la dernière case de la dernière page que j'utilise avec le thème, si j'ajoute une nouvelle appli elle sera alors sur une nouvelle page après la dernière du thème.
Tu peux ensuite la déplacer avec l'appli Categories si tu l'as installée pour placer ton appli dans le bon répertoire.
Et si vous avez des questions hésitez pas histoire de compléter le tuto au mieux
une question:
Après le dernier icon placé avec iBlank, pour ma part j'ai mis des iBlank jusqu'a la dernière case de la dernière page que j'utilise avec le thème, si j'ajoute une nouvelle appli elle sera alors sur une nouvelle page après la dernière du thème.
Tu peux ensuite la déplacer avec l'appli Categories si tu l'as installée pour placer ton appli dans le bon répertoire.
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Juin 2009, 12:24, édité 1 fois.
-
kaeru
Gamer Averti
j'ai hate xD. Moi je suis entrain de modifier le thème à ma sauce... je posterais quelques screens quand j'aurais fini.
EDIT : Avec quel logiciel t'as fais tes icones ?
EDIT : Avec quel logiciel t'as fais tes icones ?
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Juin 2009, 16:41, édité 1 fois.
-
Xion
Gamer Maitre
Le thème version iTouch semi-finalisé resemblera à ceci:
Attention, en dehors de cette image qui vous montre le thème tel qu'il est dans le zip de ce post, toute les autres images de ce tuto ne sont plus d'actualité, il y a eue quelques changement et j'avoue avoir la fleme de refaire tout les screens :p
Version modifiée pour iTouch:
Guide d'installation du thème Carbone pour iTouch.
Prérequis:
Matériel + Installation côté ordinateur
*Un iPod Touch
*Un PC sous Windows / Linux ou un Mac
*Le logiciel WinSCP (Télécharger sur PC)
*Le package gFTP (Package Linux - C.F Tuto)
*Le logiciel Cyberduck (Télécharger sur Mac)
*Tuto d'Installation / Utilisation du client sftp
*Une connexion Wifi entre votre PC et votre iPod
Applications côté iPod
*SSH installé sur votre iPod (Lien du tuto (Pas besoin de suivre la partie FileZilla))
*Winterboard (Gestion de l'interface graphique)
*Five icon dock (Permet d'aligner 5 icones dans le dock (cydia))
*Five-column Springboard (Permet d'aligner 5 icones par ligne sur springboard (cydia))
*iBlank (Permet de créer des icones vides et transparentes (cydia))
*Blank nul (Permet de rendre inactive les icones iBlank (cydia))
*Categories (Permet de créer des dossiers pour y placer vos applis)
*Optionnel - fontswap + fonts-Moebius (cydia again) si vous désirez même la police que sur les screens
*Optionnel - SBSettings (Gestion avancé des options du iPod / iPhone, fortement recommandé)
Fichiers du thème
*Téléchargez la version iTouch du Theme Vector Carbone (All crédits to dark2naruto ^^)
*Téléchargez le zip Extra
Le zip Extra contient différent fichiers, les wallpapers du thème, les icons des pages (Dont un vierge pour créer vos propres icons), un certain nombre d'icons d'appli (Les images créées par darknaruto que je n'ai pas inclus de base dans la version iTouch, placez ces icons dans le répertoire Icons du thème si vous voulez les utiliser), le remplacement de la batterie de bleue à verte ainsi que des icons vierge pour l'icon placé au centre du dock.
Je ne suis pas contre ajouter des fichiers à ce zip Extra, vous pouvez demander un ajout si vous voulez
Préparation à l'nstallation du thème:
Lancez l'appli Categories, et créer les 3 dossiers suivant, attention à bien respecter les majuscules.
*Tools (Placer à l'intérieur les appli (via bouton add))
*Apps (Placer à l'intérieur les inclassables ou ce que vous voulez (via bouton add))
*Games (Placer à l'intérieur les jeux (via bouton add))
Il ne devra vous rester sur le springboard que les applications suivantes:
*Mail
*Safari
*Vidéos
*Photos
*Musique
*Tools (Le répertoire qu'on a créé)
*Apps (Le répertoire qu'on a créé)
*Games (Le répertoire qu'on a créé)
*Paramètres
*Contacts
Ensuite, à l'aide de iBlank, placez ces applis restantes par page comme indiqué ci dessous.
Pour celà ouvrez iBlank et créer les icons par paquets de 16 pour en avoir plein sur votre springboard, et placez les ensuite comme il faut, la partie la plus chiante ^^
Placement des icons pour iPod:
Vous n'êtes pas obligé de placer WifiTrak en bas, d'ailleurs si vous ne l'avez pas vous serrez emmerder pour le placer :p
Mettez une appli que vous utilisez très souvent pour y avoir accès quelque soit la page sur laquelle vous êtes.
Vous pouvez également noter que la dernière page est noire et sans aucun icon, c'est sur cette page que seront placées toute les futurs appli que vous téléchargerez.
Se connecter en SSH:
Activation via SBSettings
Après avoir installé SSH sur votre iPod, le logiciel FTP qui correspond à votre O.S, nous allons lancer ce logiciel. Je continu ce tuto avec WinSCP puisque je suis sous windows mais c'est pareils pour les autres.
Vous allez à présent vérifier l'adresse ip de votre iPod (Moi je l'ai grace à SBSetting comme sur le screen plus haut), tout est expliqué dans le liens du tuto mis plus haut ( Tuto d'Installation / Utilisation ).
Une fois que vous avez l'ip, insérez la dans votre logiciel dans la case "Host" ou "Hote" ou encore "Server", entrez ensuite "root" dans la case "Utilisateur" ou "User", puis entrez "alpine" comme mot de passe. Laissez le port par défaut, qui est normalement 22, si ce n'est pas le cas alors changez le
Cliquez à présent sur "Connecter" ou "Connect" pour établir la connexion entre votre iTouch et votre ordinateur. L'interface se présente comme un explorateur de fichiers avec sur la partie gauche le contenu de votre ordinateur, et sur la droite le contenu de votre iTouch. Toute les fonctions de bases sont présente, copier, coller, couper etc, vous pouvez utiliser le menu contextuel ou tout simplement glisser déposer vos fichiers pour les déplacer entre votre iPod et votre ordinateur.
Allez dans /private/var/stash/Themes.xxxxx/ et placez y le dossier Theme Vector Carbone.theme.
Vous avez donc le chemin suivant si tout est ok /private/var/stash/Themes.xxxxx/Theme Vector Carbone.theme.
Tout est opé côté installation odrinateur et iTouch.
Activer le thème:
Quittez votre connexion SSH et lancez Winterboard.
Placer la ligne correspondante au theme en tête de liste et activez la.
Activez aussi les lignes suivantes :
*no undocked icon labels (Supprime le texte sous les icons du springboard)
*no docked icon labels (Supprime le texte sous les icons du dock)
*black navigation bar (Rend la barre de navigation noire)
Quittez le Winterboard, votre springboard reboot et vous arrivez à l'écran de vérouillage, votre thème est installé.
Informations complémentaires [FAQ]:
Pour faire apparaitre les bonnes icones dans les catégories
Lancer une catégorie, cliquez sur "i" en bas a droite, decochez icone label et keep résident, mettez rows sur 2. Cliquez sur icons Theme et choisissez le theme vector carbone. Fermez, cliquez sur Done =)
Attention, en dehors de cette image qui vous montre le thème tel qu'il est dans le zip de ce post, toute les autres images de ce tuto ne sont plus d'actualité, il y a eue quelques changement et j'avoue avoir la fleme de refaire tout les screens :p
Version modifiée pour iTouch:
Guide d'installation du thème Carbone pour iTouch.
Prérequis:
Matériel + Installation côté ordinateur
*Un iPod Touch
*Un PC sous Windows / Linux ou un Mac
*Le logiciel WinSCP (Télécharger sur PC)
*Le package gFTP (Package Linux - C.F Tuto)
*Le logiciel Cyberduck (Télécharger sur Mac)
*Tuto d'Installation / Utilisation du client sftp
*Une connexion Wifi entre votre PC et votre iPod
Applications côté iPod
*SSH installé sur votre iPod (Lien du tuto (Pas besoin de suivre la partie FileZilla))
*Winterboard (Gestion de l'interface graphique)
*Five icon dock (Permet d'aligner 5 icones dans le dock (cydia))
*Five-column Springboard (Permet d'aligner 5 icones par ligne sur springboard (cydia))
*iBlank (Permet de créer des icones vides et transparentes (cydia))
*Blank nul (Permet de rendre inactive les icones iBlank (cydia))
*Categories (Permet de créer des dossiers pour y placer vos applis)
*Optionnel - fontswap + fonts-Moebius (cydia again) si vous désirez même la police que sur les screens
*Optionnel - SBSettings (Gestion avancé des options du iPod / iPhone, fortement recommandé)
Fichiers du thème
*Téléchargez la version iTouch du Theme Vector Carbone (All crédits to dark2naruto ^^)
*Téléchargez le zip Extra
Le zip Extra contient différent fichiers, les wallpapers du thème, les icons des pages (Dont un vierge pour créer vos propres icons), un certain nombre d'icons d'appli (Les images créées par darknaruto que je n'ai pas inclus de base dans la version iTouch, placez ces icons dans le répertoire Icons du thème si vous voulez les utiliser), le remplacement de la batterie de bleue à verte ainsi que des icons vierge pour l'icon placé au centre du dock.
Je ne suis pas contre ajouter des fichiers à ce zip Extra, vous pouvez demander un ajout si vous voulez
Préparation à l'nstallation du thème:
Lancez l'appli Categories, et créer les 3 dossiers suivant, attention à bien respecter les majuscules.
*Tools (Placer à l'intérieur les appli (via bouton add))
*Apps (Placer à l'intérieur les inclassables ou ce que vous voulez (via bouton add))
*Games (Placer à l'intérieur les jeux (via bouton add))
Il ne devra vous rester sur le springboard que les applications suivantes:
*Safari
*Vidéos
*Photos
*Musique
*Tools (Le répertoire qu'on a créé)
*Apps (Le répertoire qu'on a créé)
*Games (Le répertoire qu'on a créé)
*Paramètres
*Contacts
Ensuite, à l'aide de iBlank, placez ces applis restantes par page comme indiqué ci dessous.
Pour celà ouvrez iBlank et créer les icons par paquets de 16 pour en avoir plein sur votre springboard, et placez les ensuite comme il faut, la partie la plus chiante ^^
Placement des icons pour iPod:
Vous n'êtes pas obligé de placer WifiTrak en bas, d'ailleurs si vous ne l'avez pas vous serrez emmerder pour le placer :p
Mettez une appli que vous utilisez très souvent pour y avoir accès quelque soit la page sur laquelle vous êtes.
Vous pouvez également noter que la dernière page est noire et sans aucun icon, c'est sur cette page que seront placées toute les futurs appli que vous téléchargerez.
Se connecter en SSH:
Activation via SBSettings
Après avoir installé SSH sur votre iPod, le logiciel FTP qui correspond à votre O.S, nous allons lancer ce logiciel. Je continu ce tuto avec WinSCP puisque je suis sous windows mais c'est pareils pour les autres.
Vous allez à présent vérifier l'adresse ip de votre iPod (Moi je l'ai grace à SBSetting comme sur le screen plus haut), tout est expliqué dans le liens du tuto mis plus haut ( Tuto d'Installation / Utilisation ).
Une fois que vous avez l'ip, insérez la dans votre logiciel dans la case "Host" ou "Hote" ou encore "Server", entrez ensuite "root" dans la case "Utilisateur" ou "User", puis entrez "alpine" comme mot de passe. Laissez le port par défaut, qui est normalement 22, si ce n'est pas le cas alors changez le
Cliquez à présent sur "Connecter" ou "Connect" pour établir la connexion entre votre iTouch et votre ordinateur. L'interface se présente comme un explorateur de fichiers avec sur la partie gauche le contenu de votre ordinateur, et sur la droite le contenu de votre iTouch. Toute les fonctions de bases sont présente, copier, coller, couper etc, vous pouvez utiliser le menu contextuel ou tout simplement glisser déposer vos fichiers pour les déplacer entre votre iPod et votre ordinateur.
Allez dans /private/var/stash/Themes.xxxxx/ et placez y le dossier Theme Vector Carbone.theme.
Vous avez donc le chemin suivant si tout est ok /private/var/stash/Themes.xxxxx/Theme Vector Carbone.theme.
Tout est opé côté installation odrinateur et iTouch.
Activer le thème:
Quittez votre connexion SSH et lancez Winterboard.
Placer la ligne correspondante au theme en tête de liste et activez la.
Activez aussi les lignes suivantes :
*no undocked icon labels (Supprime le texte sous les icons du springboard)
*no docked icon labels (Supprime le texte sous les icons du dock)
*black navigation bar (Rend la barre de navigation noire)
Quittez le Winterboard, votre springboard reboot et vous arrivez à l'écran de vérouillage, votre thème est installé.
Informations complémentaires [FAQ]:
Pour faire apparaitre les bonnes icones dans les catégories
Lancer une catégorie, cliquez sur "i" en bas a droite, decochez icone label et keep résident, mettez rows sur 2. Cliquez sur icons Theme et choisissez le theme vector carbone. Fermez, cliquez sur Done =)
On va passer maintenant à la modification du thème de dark2naruto pour le rendre compatible avec le iTouch voir le modifier selon son envie pour y ajouter des icons perso.
Je n'ai pas testé sur les v1 mais je doute que ça ne fonctionne pas, y'a pas de raison hein
Cette partie du tuto n'est pas encore complète et est ammenée à être modifiée.
Modification du thème:
Télécharger dans un premier temps le Theme Vector Carbone mis à disposition par dark2naruto.
Comme expliqué dans le tuto, glissez dans la partie droite de WinSCP le dossier Theme Vector Carbone.theme dans le chemin /private/var/stash/Themes.xxxxx/.
Suivez les instruction du tuto de dark2naruto pour la préparation de votre appareils, placez les blank icons (Grace à l'appli iBlank) comme indiqué sur les captures.
Lien direct au tuto : http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopi ... 48#p137048
Vérifiez avant de continuer d'avoir installé les 2 applications 5 column et 5 dock icon (Dispo sur le tuto de dark2naruto, via Cydia).
Vous pouvez placer les icons que vous souhaitez, c'est à dire que dark2naruto a par exemple placé l'icon SMS sur la première page, mais vous pouvez placer celui que vous voulez, celà n'a pas d'importance, pour ma part voici ce que j'ai fait (Les icons sont à placer au centre de la page, 3e ligne, colone centrale):
Page 1 - Icon Mail
Page 2 - Icon Safari
Page 3 - Icon Video (Au centre) et Photos (en bas à droite) (Inversé sur la version actuelle du thème)
Page 4 - Icon Musique
Page 5 - Catégorie Applications
Page 6 - Catégorie Jeux
Page 7 - Catégorie Outils
Dans le Dock:
Icon 1 - Paramètres
Icon 2 - iBlank
Icon 3 - WifiTrak
Icon 4 - iBlank
Icon 5 - Contacts
Se référer ensuite à la partie Activer le thème de ce tuto.
En attendant le travail de dark2naruto, je vous met dans le pack iTouch des images temporaires qui seront ensuite remplacées par celles de dark2naruto.
Modification des images de page du springboard:
J'y ait également mis de nouveaux fond pour coller aux couleurs des pages, si vous voulez ceux d'origine ils sont également dispo dans le dossier du thème, ou dans la version iPhone.
Tout les fond comportent une bordure noire, ce qui n'était pas le cas sur le thème iPhone, purement esthétique mais aussi pour rester dans le style d'une des images d'origine qui contient une bordure noire, mais ne vous inquiétez pas c'est très peu visible, et ça donne un style quand on change de page
Les images du thème nommées Pagex.png sont les images qui apparaissent sur les différentes pages de votre iTouch, la première étant Page0.png, puis Page1.png etc.. rien ne vous empêche de placer autant de pages que vous voulez avec sur chaque page une appli, ça fera juste plus de travail puisqu'il faudra alors créer de nouveaux fond d'écran, de nouveaux icons de page pour chaque appli etc, mais ça reste faisable
Vous pouvez changer le numéro des images pour faire apparaitre les fonds dans l'ordre qui vous intéresse.
Modification des images du dock:
Pour modifier l'image centrale du dock, vous pouvez regarder l'image qui s'appel Phone.png dans le répertoire Icons du thème et la modifier en fonction de l'appli que vous avez placé au centre du dock. Pour ma part j'en ait fait une avec une image de signal wifi pour l'appli WifiTrak. Enregistrez ensuite cette image avec le même nom que l'appli au format .png et placez la dans le répertoire Icons du thème.
Pour les images de gauche et droite, c'est le même principe, celles de base sont settings.png et contacts.png toujours dans le répertoire Icons.
En fonction de ce que vous placerez dans votre dock il faudra créer des images pour rester dans le style du thème.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec ça, laissez les icons Options et Contacts comme sur les captures d'écran
Modification des icons d'applications:
Pour les icons, vous avez un répertoire Icons qui contient la modification des icons de certaines appli, si votre ou vos appli ne sont pas dispo dans la liste il faut alors créer l'image pour l'intégrer au thème, sinon vous aurez celle de base de l'appli. Une fois l'image de l'appli créée, enregistrez la au format .png avec un nom identique à celui de l'appli, en respectant minuscules / majuscules, par exemple pour WifiTrak j'ai créé une image WifiTrak.png que j'ai ensuite placé dans le répertoire Icons du thème, puis que j'ai placé sur le iTouch via SSH avec WinSCP. Et v'la un super icon
Pour activer les icons perso du thème, lisez la partie du tuto Informations complémentaires [FAQ] un peu plus haut.Ce tuto est pour le moment incomplet et sera modifié si besoin.
Si vous avez également des questions n'hésitez pas, ça pourais être utile au tuto
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Juin 2009, 18:52, édité 1 fois.
-
kaeru
Gamer Averti
Toi qui est si fort (;)) tu peux pas me donner une astuce pour mettre les icones des batteries (qui s'affiche habituellement lors de la charge de l'itouch) en lockscreen ? merci d'avance.
-
Xion
Gamer Maitre