Forums GAMERGEN

10 bonnes raisons de succomber aux jeux massivement multijoueur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: 10 bonnes raisons de succomber aux jeux massivement mult

Message non lupar revans » 19 Jan 2016, 18:09

LE seul bon MMo auquel j'ai jouer derniérement c'est star wars old republic , j'ai quand meme essayer diablo 3 qui est bof et qui m'a fais regretter le 2 et sont extension.
On dirait que cette article est sponso par ubisoft qui va sortir the division enfaite
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier
Pays: France

Message non lupar notyoann » 19 Jan 2016, 18:27

il n'y a que des kevin qui ce plaigne ici.....
tous ce qui est dit dans l article est plus que vrais .....
j ais 11 ans de jeux sur wow,starwars the old republique, wild star et j en passe je me suis fait de tres bon amis sur c est jeux, fait de super rencontre irl , c est sur que rester sur sont jeu seule comme un con c est mieux......
et entre nous les pires communauté c est sur console ( COD pour ne citer que lui) que je l ai trouver pas sur les mmorpg ou rien ne t oblige de jouer avec un boulet c est toi qui choisie avec qui jouer .....
notyoann Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar tagtang8 » 19 Jan 2016, 18:55

notyoann Wrote:il n'y a que des kevin qui ce plaigne ici.....
tous ce qui est dit dans l article est plus que vrais .....
j ais 11 ans de jeux sur wow,starwars the old republique, wild star et j en passe je me suis fait de tres bon amis sur c est jeux, fait de super rencontre irl , c est sur que rester sur sont jeu seule comme un con c est mieux......
et entre nous les pires communauté c est sur console ( COD pour ne citer que lui) que je l ai trouver pas sur les mmorpg ou rien ne t oblige de jouer avec un boulet c est toi qui choisie avec qui jouer .....

11ans de jeu,bon tu répond à ma question, si tu ne t'implique pas à fond des c'est jeu c'est sans intérêt, moi je suis à casul donc voilà

J'ai pas envie d'avoir des amis de jeu des voyage pour un jeu,des cadeau de jeu.....,c'est un choix de vie limite de jouer au tant
tagtang8 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Tanguy

Message non lupar Black-Corsair » 19 Jan 2016, 19:39

il n'y a que des kevin qui ce plaigne ici.....

Je me suis arrêté a cette phrase, niveau crédibilité ^^"
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 19 Jan 2016, 20:49

1. Arrêtez de jouer seuls ! (Il est donc préférable d’opter pour des MMO, où le contenu scénarisé est à la hauteur de nos attentes.)

Ça vole pas haut vos attentes alors, multi et MMO = un contenu scénarisé au ras des pâquerettes.

2. Des jeux légers pour une expérience fluide

Alors, soit c'est des graphismes cartoon avec une map pas bien grande et fortement instancié, ou des petits jeux avec 2/3 maps (fps) et un shop pour des conneries cosmétiques. Les jeux sur navigateur, c'est le pire dans le genre.

3. Du contenu évolutif

Si le jeu solo à la base à une solide durée de vie et/ou une rejouablité énorme (découvrir des nouveaux lieux, le déroulement des quêtes, etc), pas besoin d'avoir X majs et extensions. D'ailleurs je trouve désespérant de passer sa life sur le même jeu, quand je vois déjà les statistiques de Steam, j'ai un profond dégout pour toutes ses personnes qui ne jouent qu'à LOL ou CS..., réduisant le jeu sur PC qu'à ça.

4. La renommée

Est-ce important ?

5. Une communauté riche et diversifiée

Je suis d'accord avec ça mais pas à notre époque, ça marchait très bien sur la 4ème Prophétie, des serveurs pouvant contenir 300 joueurs (pas plus environ) pour nouer des liens, le jeu en lui-même demander un investissement conséquent (aujourd’hui on te donne tout sans le moindre effort), donc ça incitait de jouer en guilde, du jeu RP mis en avant, en clair ce sont les joueurs qui désignaient un roi, des gardes, en gros faire vivre le serveur et sans aucun outil. DAOC était bon aussi.

Aujourd’hui tu joues seul ou avec un ami et tu progresses dans le jeu sans problème, hormis quelques instances dans des donjons, tu groupes avec des inconnus et à la fin tout le monde se sépare.

6. Des concepts innovants

Pas vraiment, ça tourne en rond depuis longtemps, bien entendu les meilleurs MMOs ' innovants ' sont coréens, mais on lâche vite l'affaire car l'histoire ne vole pas bien haut, communauté à chier et des décisions de l'exploitant du jeu qui tue ... le jeu.

7. Développez des talents de diplomates

Ses talents se résument à ' on veut pas de jeunots ' (à juste titre).

8. Un peu plus de culture générale, ça ne peut pas faire de mal

Le jeu solo aussi, en développant plus.

9. Développer un sens des responsabilités

Moue, dans les faits c'est plutôt du genre, ' recrute joueurs lvl 50/60 ', en clair pas de newbie et absolument pas baser sur la confiance. Et attention l'erreur n'est pas permise, les joueurs d'aujourd'hui sont des robots qui vous lynchent à la moindre faute. Ambiance de merde en clair.

10. Le sentiment d’accomplissement personnel

Enfin j'ai fini ce mmo relou (mais ça, c'est à condition de ne pas abandonner en cours de route)... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Sky » 19 Jan 2016, 22:52

J'avoue que l'article m'a aussi fait réagir à sa lecture.
Après avoir passé des milliers d'heures sur différents MMO lorsque j'étais au lycée et étudiant, je ne suis pas d'accord avec la majorité des points.

Zek Wrote:la 4ème Prophétie

Yeah, T4C :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur Sky Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zek » 20 Jan 2016, 02:20

Un connaisseur de T4C, je suis surpris ^^, je suis sûr que réentendre ses musiques va te rendre un brin nostalgique d'une époque révolue.

https://www.youtube.com/watch?v=2Ysd0U3CJ8I
https://www.youtube.com/watch?v=_TqAHHG065A
https://www.youtube.com/watch?v=73IIjUHW5lw
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Fengsho » 20 Jan 2016, 11:03

...
Whouais c'est cool tous ça mais moi je suis vraiment pas fan d'un développement massif de MMORPG ou même de faire l'éloge des MMO(le seul truc qui est bien c'est le Free to play que beaucoup de MMO propose. XD)

Quand ta une connexion pourrit tu te la fait bien mettre dedans l'expérience fabuleuse du MMO. MDR.lol
On ne joue plus seul dans un MMO... whouais mais nan, XD, t'est toujours seul quand même sauf si après vous vous rencontrer pour de vrais après et que ça continue d'être pareil. XD.
Sinon je suis assez d'accord avec le reste. :)

Et P'tain dire qu'il faut succomber au MMO c'est un peu gros, on reparlera quand les déconnexions ou lagg ou beug seront un vieux souvenir.
Après c'est sur que le MMO est l'un des meilleurs expérience qu'on pourra avoir dans un jeu. :)
Avatar de l’utilisateur Fengsho Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Chao

Message non lupar tollkhyenn » 20 Jan 2016, 15:47

revans Wrote:10 raison de pas acheter de MMO en gros

Je ne dirais pas mieux... C'est exactement ce que j'aurais répondu. :mrgreen:
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente