Forums GAMERGEN

3DM : les pirates abandonnent (temporairement) le piratage de jeux, Denuvo trop puissant pour eux ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: 3DM : les pirates abandonnent (temporairement) le pirata

Message non lupar Minarulother » 07 Fév 2016, 23:22

Big Boss Wrote:"C'est plutôt tes arguments que j'aime perso. Aujourd'hui tu en as plusieurs mais le porte monnaie lui ne s'est pas dédoublé,"

Alors là... c'est beau :lol:
Vous vous relisez des fois ? Quand tu n'as pas les moyens d'acheter une voiture, tu ne voles pas celle du voisin. C'est la même chose, ici...

Nein ! Nein ! NEIN !
Voici ce qui arrive:
Je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture. Je duplique celle du voisin , si elle me plait je l'achète ou je la garde sans payer.
Ou si elle ne me plaît pas je la détruis.
Mon voisin n'est donc pas affecté par cette duplication.
De plus si l'essai de sa magnifique voiture dupliquée m'a convaincu je pourrais même lui acheter ou l'acheter chez le concessionnaire ? :o C'est du vol et pourtant aucun bien n'a été subitilisé a autrui ?

Rien ne justifie le vol, que ça soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons. La loi n'a pas été écrite pour être tordue comme ça... C'est quand même allucinant de dire "oui je vol, mais c'est parce que j'ai pas assez de sous pour jouer à mes jeux" Oo ...

Pourquoi quelque chose serait injustifiable justement parce que c'est dit ?
La justification ou pas , c'est chacun qui se la fait.
Puis c'est quand même ironique que ceux censé appliquer la lois sont ceux qui la viole le plus. :mrgreen:

Et n'oubliez pas que toutes vos sages paroles sur votre bonté (je parle plutot pour les paroles de Zek, là) sont en clair, sur un site internet et que n'importe qui peut les lire... et interpréter comme il le souhaite. :)

Personnellement, j'ai envie de jouer au dernier Tales of, l’édition PS3 de Kingdom Hearts, Uncharted 4, le dernier Naruto et plein de jeux a coté des quels je suis passés et plutôt que de les télécharger, et après avoir payé mon loyer et mes factures, je regarde combien il me reste et je décide si je met 30-40-50€ dans un jeu. Ce qui est, dites moi si je me trompe... la méthode la plus honnête?

Le problème avec ta méthode """"honnête"""" c'est quelle ne s'applique pas a tous et qui n'est pas intéressante.
Il ne suffit pas d'avoir l'envie de jouer a un jeu pour être sûr qu'il nous plaira.
Tout comme voir une vidéo de Gameplay etc ne suffit pas a tout le monde pour se forger un avis.

Tu vas donc acheter un jeu dont tu ignores "tout comme" ça ?
Je ne dis pas qu'être surpris par un jeu alors qu'on ne s'y attendais pas est mal mais que certaines personnes préfèrent être sûr dans quoi ils mettent leur argent.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Anonyme 999 » 07 Fév 2016, 23:31

Comme on l'a dit précédemment, tu as les moyens de te renseigner avant d'acheter. J'ai acheté Dragon Quest Heroes, je suis déçu. C'est ma faute, pas la faute d'un autre. :) . Bayonetta 2, pareil.

Si ton voisin vol (ou pire niveau loi), je ne vois pas en quoi faire "moins pire" change quoi que ce soit au fait que tu ne respecte pas la loi non plus. Regarder ce qui se fait ailleurs, c'est trop facile... comment on faisait sur PS3 pour essayer les jeux avant le hack? Les demos. Y'en avait pas? On demandait le jeu a un copain. Des astuces, il y en a a la pelle, encore faut-il les chercher.

Quand a ton idée de dupliquer une voiture... je pensais que la conversation était sérieuse.

Sinon, quand tu télécharges, tu subtilises à autruit. Le fait que tu achètes plus tard le dit jeu ne change rien au fait que tu n'as pas respecté la loi avant. Et encore une fois, tout est une question de savoir où mettre ton argent, mais arrêtez avec cet argument du "je télécharges pour tester le jeu" alors que vous le finissez. Vous pouvez l'essayer deux heures sur steam, mais c'est pas suffisant. Faut faire quoi, vous le donner?

On parle quand même d'un jeu à 40€ là... tu peux me rappeler le prix de ta dernière carte graphique? Tu l'as volée pour être sur qu'elle marcherait bien avec ton pc et tes jeux ou tu as fait confiance aux tests? :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Minarulother » 07 Fév 2016, 23:47

Je pense que ça a déjà été dis mainte et mainte fois , mais il y a une différence entre jouer et regarder un autre jouer.
Tu t'es renseigné ? sur Dragon Quest Heroes et tu es déçu. En effet c'est de ta faute car justement les renseignements que tu as eus n'ont pas été suffisamment important pour que tu puisses sauver ces 50€.
Je me répète mais certaines personnes préfèrent être sûr dans quoi ils mettent leur argent.

Des astuces a la pelle sur PC ? Ah bon ? Mis a part les week end gratuit sur certains jeux et les rares démos , je ne vois pas énormément d'occasion de tester un jeu sur PC sans passer par la case piratage.

Pour la duplication de la voiture.
Oui c'est une conversation sérieuse et pourtant l'exemple que tu as utilisé est invalide je n'ai fait que retranscrire le piratage dans cet exemple bancal.

Pour le dernier paragraphe tout a déjà été dit auparavant je ne vois aucun intérêt de répéter ces mêmes choses.
Image
Ancien

Message non lupar steven999 » 08 Fév 2016, 00:04

Tu as détourné la façon dont j'ai parlé du porte monnaie, je n'ai jamais dis que je n'achetais pas les jeux mais que le téléchargement peut servir de démo. J'ai dis que beaucoup de jeux sortait tous les mois par rapport à avant, j'ai les moyens de m'acheter tous les jeux si je le souhaite mais je me suis tellement fait avoir comme toi que du coup je les testes avant.

Pour toi sur PC j'ai l'impression qu'il y'a que Steam, tu arrêtes pas de ressortir steam par ci steam par la. Tu joues un peu sur PC? Tu sais combien coûte un jeu sur Steam? Le même prix que sur console en boite 10€ moins cher. Pourquoi j'irai prendre sur steam alors que la version boite me coûte moins cher à la Fnac? Le remboursement Steam ne tient donc pas. Tant qu'il y'aura pas de démo des jeux je téléchargerais pour test, et encore c'est devenu pour moi une généralité depuis ACU, avant je faisait assez confiance.

Le truc c'est que pour toi télécharger = faire le jeu entièrement. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et puis bon tu dis qu'on peux voir tout l'aspect des jeux sur un live ou un test alors pourquoi les jeux que tu as acheté et que tu n'as pas aimé tu n'as pas regardé ces lives ou test? :) Si y'avais eu une demo on en serait pas la.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Steven

Message non lupar darkenji » 08 Fév 2016, 00:08

Big Boss Wrote:J'aime beaucoup vos arguments pour justifier le téléchargement x)

C'est vrai que deux heures pour tester, c'est pas suffisant, les vidéos non plus et les tests c'est désuet. Bah mince alors :o

Quand je pense qu'avant, quand on achetait un jeu et qu'il ne nous plaisait pas, on faisait avec ou on l'offrait ou on se disait "tant pis, j'ai perdu X euros".

Avant, les jeux étais complet, sans bug et bonne traduction pour moins de 30€, maintenant le jeu tu le pais 70€, c'est mauvais, incomplet, plain de bug et de dlc. donc moi personnellement, j’achète que les jeux dont je sais que ça va être impeccable, le reste, je dll, linker, exploit ou occasion.

Maintenant, merci d'acheter tes jeux, comme sa il y a encore de la vente, moi perso avec un simple salaire je peu pas perdre X€ pour de la merde.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur darkenji Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zer01neDev » 08 Fév 2016, 00:14

Jeux Télécharger = Inutile sauf pour l’essai pourquoi ?
Pas de trophées donc pas de satisfaction d'avoir explosé le jeu.
Pas de online car pas de licence valide.
Pas la même saveur que quand on possède le dit jeu(Un jeux télécharger dur entre 3 jour et une semaine sur l'ordinateur d'un joueur PC moi y compris.).
Et au passage le piratage c'est pas du vol, le produit d'origine est toujours sur le disque...
Formater par les ads du Cinéma:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar FCSKZBC » 08 Fév 2016, 00:15

Le piratage n'est pas du vol: qu'on télécharge ou qu'on ne joue pas, ça ne change rien pour le développeur. Le vol, c'est tout à fait différent.
Comme je l'avais dit sur un autre topic: au mieux, c'est une vente future (comme plusieurs témoignages que j'ai lu ici) et au pire, c'est une non vente.

Mais il faut arrêter de dire que c'est malhonnête. Ce qui est malhonnête, c'est de ne pas fournir de démo et de sortir des jeux de plus en plus buggés.
(Évidemment, quand une démo d'un jeu qui m'intéresse est dispo, je télécharge la démo au lieu de télécharger le jeu illégalement.)

Le piratage a toujours (ou presque?) existé, et si on s'en inquiète que maintenant, c'est parce que les développeurs ne font plus ça par passion mais par appât du gain. Il n'y a qu'à observer les bons développeurs comme CD Projekt RED (The Witcher 3) qui sortent un jeu magnifique sans DRM et qui se vend comme des petits pains.
En fait, les développeurs rejettent la faute de ventes décevantes sur le piratage au lieu d'admettre que leur jeu est mauvais, car les bons jeux se vendent bien, même sans DRM.

Ça me rappelle un peu le débat sur le rock et la violence qu'il y avait eu aux USA: on préfère rejeter la faute sur un tiers que d'admettre nos tors
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Minarulother » 08 Fév 2016, 00:28

Big Boss Wrote:On parle quand même d'un jeu à 40€ là... tu peux me rappeler le prix de ta dernière carte graphique? Tu l'as volée pour être sur qu'elle marcherait bien avec ton pc et tes jeux ou tu as fait confiance aux tests? :)

155€ J'ai regardé les benchmarks pour le prix/perfs
Je t'avoue que j'aurai préféré la "voler" vu quelle s'est avéré être défectueuse un mois plus tard (étincelles + Perfs aléatoire , très mauvaises.). Tout comme celles envoyés pour beaucoup d'autre clients juste après moi.

Mais la garantie est toujours là heureusement car si je devais me contenter des 14 jours pour retour.
Je l'aurai profond.

40€ ça reste 40€
Je n'ai pas de papier WC fait de billet de 20€ donc je ne peux pas me permettre de chier 40€ pour un jeu qui ne va pas me plaire. non je n'utilise pas deux feuilles de PQ
Image
Ancien

Message non lupar Mykkoo » 08 Fév 2016, 01:02

Zek Wrote:Et 2h ce n'est rien, moi je joue à des rpg old school (vieux comme récent), déjà le temps qu'on passe sur la création du personnage ça peut atteindre 45 min voir plus, ensuite le début où tu commences réellement, non pas tout à fait à vrai dire, tu passes au moins 30 minutes sur la première pièce du jeu à lire les longs textes des personnages et à lire des livres, etc.

2h de temps, c'est bien suffisant me concernant, si je ne suis pas sur de mon achat je préfère rusher le début d'un jeu et attaquer les choses sérieuses pour confirmer mes impressions quitte à recommencer ma partie de zéro.

Si 2h pour un jeu à 60€ max ce n'est pas suffisant, combien te faudrait-il de temps pour acheter une voiture ou une maison ?

steven999 Wrote:Benchmark rarement disponible avant la sortie du jeu et sur des configs jamais similaires à la notre. Tu y retrouves peut-être ton GPU mais rarement avec le même CPU donc ce n'est jamais comme les benchmarks.

Les benchmarks donnent des résultats liés à une configuration donnée, et il me semble assez simple de les interpréter pour celui qui connait bien sa machine.
C'est encore plus simple lorsque celle-ci n'est pas encore trop agée.

Pour Rise of The Tomb Raider, bien qu'ayant un CPU inférieur au I7-6700k utilisé, j'obtiens à peu près les résultats de ce benchmark.
[+] Radeon HD7950 boost
Image

Techspot se donne la peine de tester plusieurs CPU, et il y a dorénavant peu de jeux où le CPU est le goulet d'étranglement.
[+] ROTTR CPU
Image

steven999 Wrote:Et Steam qui rembourse c'est sur c'est une belle nouveautés mais faut regarder les tarifs des jeux aussi, c'est beaucoup moins cher d'acheter la version boite pc à la Fnac que sur steam sans compter qu'il faut regarder le temps de remboursement des jeux steam c'est à dire sous une semaine.

Il leur a fallu 3jours pour mon dernier remboursement, c'est acceptable.

steven999 Wrote:Et j'ai beau regarder un live d'un jeu la prise en main tu ne peux pas l'imaginer, la lourdeur du perso sur un fps tu la ressent qu'une fois la manette/clavier en main.

Perso je m'adapte à chaque jeu, et j'essaie d'en tirer le maximum.
Exemple: GTA V, Watch Dogs et Just Cause 3. je me suis contenté des tests GamerGen et des vidéos du net, 3jeux que j'ai grandement apprécié alors que chacun possède ses forces et ses faiblesses dans son gameplay.

steven999 Wrote:Après si tu arrives pas à comprendre que PC ne veut pas strictement dire achat steam et donc remboursement je ne peux rien faire.

Il est admis que le marché du jv PC, c'est 90% démat' et 70% de ce gâteau pour Steam.

FCSKZBC Wrote:Le piratage a toujours (ou presque?) existé, et si on s'en inquiète que maintenant, c'est parce que les développeurs ne font plus ça par passion mais par appât du gain. Il n'y a qu'à observer les bons développeurs comme CD Projekt RED (The Witcher 3) qui sortent un jeu magnifique sans DRM et qui se vend comme des petits pains.
En fait, les développeurs rejettent la faute de ventes décevantes sur le piratage au lieu d'admettre que leur jeu est mauvais, car les bons jeux se vendent bien, même sans DRM.

Cela fait déjà bien longtemps que les DRM existent sur PC, rien de neuf au soleil. Aujourd'hui c'est Debuvo, hier c'était StarForce, Securom...
Bien qu'étant semble-t-il très bon, The Witcher 3 n'a pas échappé au piratage, mais il est certain que ceux l'ayant piraté se donneront bonne conscience en promettant d'acheter le prochain jeu de CDPR.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 08 Fév 2016, 02:13

@Big Boss: aujourd'hui ça ne marche plus comme ça, c'était bon du temps de nos parents, genre pas assez d'argent pour la musique ? Alors tu achetais 2/3 vinyles d'artistes connus et voilà... et enfin du temps de notre jeunesse avec des parents qui refuse la plupart du temps, tout (en plus que tu devais supporté les 2/3 vinyles de Sylvie Vartan et compagnies (oui ça sent le vécu :x)).

Puis internet vain et bouleversa tout. L'industrie du disque s'est d'ailleurs mordu les doigts durant 10 ans et + pour ne pas avoir voulu suivre l'évolution. Et puis quand tu vas sur Youtube tu as conscience que ce que tu fais ce n'est pas bien ? Voir le dernier clip de Lana Del Ray (c'est un exemple, je ne connais pas tes goûts) sur la chaîne d'un internaute ? Je ne pense pas qu'à ce moment précis tu te dis ' ce que je fais c'est mal, je vol l'artiste '.

L'image que tu télécharges sur ton ordinateur, tu es sûr d'avoir le droit de le faire et même de la voir ? Vos montages avec vos avatars utilisant du contenu protégé par un droit d'auteur, vous avez eu l'autorisation du photographe, etc ? Je veux dire, vous violez les droits de quelqu'un ou d'une compagnie à chaque fois que vous allez sur internet sans en avoir conscience.

Bref, je reprend mon cas, tu veux dire que je n'aurai pas du faire ce que j'ai fait ? Mais alors je n'aurai rien acheté! Bien entendu, tu vas me dire ' oui, mais dans la vie faut faire des choix, etc, etc ', ben j'ai envie de te dire que je respecte tes choix, oui je respecte, j'ai même de l'admiration pour toi, tu prends des risques que moi je n'ose pas prendre, ses risques je l'ai aurai peut-être pris si j'étais riche et encore que..., des études prouvent que plus on est riche, plus on est pingre. :mrgreen:

Le débat est justement de prendre des risques, moi je préfère être sûr de vouloir réellement ce que je désire. Le piratage c'est un peu la découverte, ça m'ouvre sur d'autres horizons qu'en temps normal ni moi ni toi nous pouvons connaître par la voie classique (et ça fidélise du tonnerre! ;)).

@mykkoo: moi je n'aime pas rusher, en faite je déteste refaire ce que j'ai déjà fait à quelques exceptions près. Mais un rpg style old school ce serait un sacrilège de rush le début juste pour se faire un avis. Alors il me faut finir le jeu en entier. S'il est réellement bon, je l'achète sans hésitation et ses suites pas besoin de piratage, c'est acquis (même si un peu de renseignement n'est pas de trop). Je peux te dire que Sacred 3 je l'ai pas pris!! Genre Sacred 1 je l'ai découvert plus tard et acheter sur DotEmu, Sacred 2 je l'ai pris au commerce les yeux fermés, Sacred 2 Gold (avec l'extension) sur GOG et Sacred 3... adieu licence fétiche. :(

Donc c'est bien ce que tu décris, sauf que dans mon cas je ne me donne pas une bonne conscience, c'est ainsi, c'est dans mes habitudes. Et je peux donc dire avec satisfaction que ça fait longtemps que je n'ai pu était déçu par un achat. Pas besoin de revendre (quand c'est possible), de faire du frisbee (quand c'est un CD) avec, j'ai aucun regret. Vous pouvez en dire autant ?

Je rajoute, les seuls jeux que j'achètent la plupart du temps sans télécharger auparavant, sont des indies, surtout des early access jusqu'à récemment. Starbound, 7 Days to Die, Space Engineers, c'était un sans faute jusqu'à The Forest... un jeu où tu entends partout (forum, youtube) dire qu'il est excellent. Je regrette mon achat (c'est le seul) les yeux fermés et c'est à cause de lui que j'ai levé le pied sur les early access. Ce jeu... y'a rien à faire, tu construis ton camps, tu tues quelques sauvages et c'est toujours la même chose. Tu explores ? ' Cool un passage sous-terre qui s'enfonce loin ', tu prends du plaisir (15 min) et puis un mur invisible. Voilà pu de contenu...

Comme quoi les vidéos de let's play et autres, finalement faut pas vraiment s'y fier.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar -Jason- » 08 Fév 2016, 02:56

J'ai également ma petite anecdote.

J'ai piraté le premier Neptunia sur ps3 je me disais "ouais ça à l'air cool mais je sais pas, pas sur".
-Résultat = le jeu m'as beaucoup plu puis 2-3 ans plus tard je vois Neptunia Victory dans un Leclerc pour 40€ La je me dis "Le premier m'avais plus aller je retente l'aventure" J'ai donc acheter le jeu.
-Résultat = Encore un gros coup de cœur j'ai donc acheter le Neptunia MKII puis racheter le premier que j'avais initialement piraté.

...Bon depuis c'est parti en cou**e et j'achete tout les Neptunia en Jap en Pal en double Collector et en demat pour pas ouvrir les collectors, ma chambre est tapissé de Goodies Neptunia en tout genre et des posters et des figurines ect ect...

Au final je ne regrette pas d'avoir pris le premier Neptunia (Mon porte feuille par contre...), et je n'aurais peut-être malheureusement jamais touché a cette série autrement.

Après chacun son avis sur le sujet, mais j'ai pu découvrir mon gros coup de cœur en jeux vidéo de tout les temps grâce au piratage. (Fait amusant dans MKII le jeu te fais la morale sur le piratage)
Avatar de l’utilisateur -Jason- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Mykkoo » 08 Fév 2016, 08:54

@Zek

Zek Wrote:Mais un rpg style old school ce serait un sacrilège de rush le début juste pour se faire un avis. Alors il me faut finir le jeu en entier. S'il est réellement bon, je l'achète sans hésitation et ses suites pas besoin de piratage, c'est acquis

Si je comprends bien, il te faut finir le jeu, et s'il ne t'a pas plu tu ne l'achetes pas ?

Zek Wrote:Et je peux donc dire avec satisfaction que ça fait longtemps que je n'ai pu était déçu par un achat. Pas besoin de revendre (quand c'est possible), de faire du frisbee (quand c'est un CD) avec, j'ai aucun regret. Vous pouvez en dire autant ?

Non car j'accepte de faire des choix et prendre des risques. J'ai tenté le pari fou de ROTTR, j'ai été déçu néanmoins "l'investissement" reste rentable.
Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il peut y avoir de satisfaisant à ne jamais faire d'erreur quand il n'y a aucun challenge.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen