Forums GAMERGEN
3DM : les pirates abandonnent (temporairement) le piratage de jeux, Denuvo trop puissant pour eux ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Bien qu'étant semble-t-il très bon, The Witcher 3 n'a pas échappé au piratage, mais il est certain que ceux l'ayant piraté se donneront bonne conscience en promettant d'acheter le prochain jeu de CDPR.
On ne sait pas encore en quoi consistera ce prochain jeu, perso, je vais pas l'attendre pour me donner bonne conscience, j'ai acheté The Witcher 3.
Et c'est même pas une histoire de bonne conscience, c'est du respect pour des bons développeurs
@Zek: voir des gameplay sur youtube, c'est loin d'être suffisant, je suis d'accord avec toi. C'est comme voir un spot publicitaire pour une voiture ou une maison et devoir se décider sans pouvoir la tester/rentrer dedans.
Puis faut aussi voir si le jeu tourne bien sur notre config, et là, les config recommandées sont pas toujours très exactes: j'ai déjà eu des bonnes surprises (config surestimée) comme des mauvaises.
@Mykkoo: il ne devrait pas y avoir de risque: le développeur devrait jouer la carte de l'honnêteté et montrer ce à quoi on doit s'attendre en achetant son jeu.
Y'en a qui aiment dépenser de l'argent inutilement, moi je préfère dépenser de l'argent intelligemment en ne prenant aucun risque et en ne me retrouvant jamais déçu.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Re: 3DM : les pirates abandonnent (temporairement) le pirata
@Mykkoo: oui, je ne vais pas acheter un jeu qui ne me plaît pas. Et je te vois venir ' pourquoi l'avoir fini quand quelques heures de jeu donne déjà un bon aperçu du produit ? '. Pour aller jusqu'au bout, le début peut être nul jusqu'à sa moitié, et de toute façon il est dl.
Sinon comme Big Boss, je t'admire, perso je ne lâche pas 30/50e comme ça, je fais attention à mon budget. Surtout que de nos jours nous ne sommes plus à l'époque de nos parents, il y a tellement de chose qui sors, il n'y a pas que les jeux vidéos, donc en faite si je fais des choix, le choix de pouvoir acheter ce que j'aime dans tout et faire des sorties. Il n'y a pas de place pour le hasard quand on est pas riche.
Sinon comme Big Boss, je t'admire, perso je ne lâche pas 30/50e comme ça, je fais attention à mon budget. Surtout que de nos jours nous ne sommes plus à l'époque de nos parents, il y a tellement de chose qui sors, il n'y a pas que les jeux vidéos, donc en faite si je fais des choix, le choix de pouvoir acheter ce que j'aime dans tout et faire des sorties. Il n'y a pas de place pour le hasard quand on est pas riche.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Dans tous les cas, je pense que la meilleure solution serait que tous les jeux (du moins une grande partie) possède un moyen de pouvoir y jouer à la version complète mais pendant une certaine durée !
Steam l'a bien compris : t'achete ton jeu, il te plaît pas, tu demandes un remboursement en disant qu'il ne te plait pas (ou bien tu inventes en disant qu'il ne tourne pas sur ton ordi
), tu te fais rembourser, et tout le monde est content !
Pour 3DM, je suis d'accord, il y a une histoire d'argent. Ce groupe a réussi à délivrer Mad Max et Metal Gear Solid alors que les 2 étaient protégés par denuvo !
Steam l'a bien compris : t'achete ton jeu, il te plaît pas, tu demandes un remboursement en disant qu'il ne te plait pas (ou bien tu inventes en disant qu'il ne tourne pas sur ton ordi

Pour 3DM, je suis d'accord, il y a une histoire d'argent. Ce groupe a réussi à délivrer Mad Max et Metal Gear Solid alors que les 2 étaient protégés par denuvo !

-
escudoS83 Gamer Averti
- Prénom: Escudo
"Big Boss, je t'admire"
Merci. Venant de toi, ça me flate beaucoup.
Tout le monde fait attention a son budget. Quand je peux pas me payer un jeu, j'attends d'en avoir les moyens. Et pourtant, je n'ai pas un énorme salaire, c'est une question d'organisation, mais surtout de choix. Justifier l'injustifiable en parlant de 30€, c'est juste grotesque.
Tout le monde fait attention a son budget. Quand je peux pas me payer un jeu, j'attends d'en avoir les moyens. Et pourtant, je n'ai pas un énorme salaire, c'est une question d'organisation, mais surtout de choix. Justifier l'injustifiable en parlant de 30€, c'est juste grotesque.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Big Boss Wrote:"Big Boss, je t'admire"
L'injustifiable lol, exagère pas trop mon gros quand même, tient par contre, justifie moi comment dans certain pays le piratage est légale et aucunement assimilé à du vol

A l'heure d'aujourd'hui, il est difficile de faire confiance au site de jeux vidéo et youtubeur qui reçoive des "dons" de nombreuse et diverse façon et sont de moins en moins objectif...
-
THM077 Gamer Hardcore
Je t'admire pour une chose et c'est tout, ne t'enflamme pas, j'ai beaucoup de chose contre toi, légitime. 
La question est plutôt, et si je venais à faire comme vous, chose que je ne veux pas faire, je n'achète donc plus rien. Sachant que je ne suis pas la seule personne à faire comme ça et que nous sommes très nombreux de part le monde (même si c'est inquantifiable, c'est une certitude), cela aurait un impact sur les ventes et les premiers à en souffrir seront les indépendants, qui jouissent d'une bonne notoriété la plupart du temps et certains font même succès grâce au piratage quand ce n'est pas l'auteur même du jeu qui met à disposition son jeu sur internet, sur un tracker torrent.
Ça se passe comme ça de nos jours. Moi j'ai pas 30/60e à jeter par la fenêtre comme ça multiplié par 50 et + dans l'année, et non je ne me prive pas, je ne suis pas la génération de mes parents. J'achète quand j'aime, je n'achète pas quand je n'aime pas.

La question est plutôt, et si je venais à faire comme vous, chose que je ne veux pas faire, je n'achète donc plus rien. Sachant que je ne suis pas la seule personne à faire comme ça et que nous sommes très nombreux de part le monde (même si c'est inquantifiable, c'est une certitude), cela aurait un impact sur les ventes et les premiers à en souffrir seront les indépendants, qui jouissent d'une bonne notoriété la plupart du temps et certains font même succès grâce au piratage quand ce n'est pas l'auteur même du jeu qui met à disposition son jeu sur internet, sur un tracker torrent.
Ça se passe comme ça de nos jours. Moi j'ai pas 30/60e à jeter par la fenêtre comme ça multiplié par 50 et + dans l'année, et non je ne me prive pas, je ne suis pas la génération de mes parents. J'achète quand j'aime, je n'achète pas quand je n'aime pas.
-
Zek Gamer Or
Big Boss Wrote:"Big Boss, je t'admire"
Cela ne dois pas te couter beaucoup

-
vocidul Gamer Maitre
- Prénom: vocidul
Tu dois certainement parler des rédacteurs.
Ce qui n'est pas le cas de F-E.
Ce qui n'est pas le cas de F-E.

-
Minarulother Ancien
En effet, je ne rédige pas de tests donc je ne vois pas pourquoi je recevrai des jeux ^^
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Et ça ne tourne pas ? ^^
Je n'affirme rien, je demande juste
, comme les jeux Steam, pratique le ' partage famillial '... 
Je n'affirme rien, je demande juste

-
Zek Gamer Or
Non ça ne tourne pas. Les jeux sont faits pour être testés, pas partagés entre nous. Ils n'ont pas vocation à nous permettre de jouer sans payer mais à rédiger un test pour les lecteurs et susciter l'envie.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
60 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5