Forums GAMERGEN
3DM : les pirates abandonnent (temporairement) le piratage de jeux, Denuvo trop puissant pour eux ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Le problème avec le remboursement sur Steam, c'est que c'est à leur bon vouloir. Donc s'ils trouvent que 3 remboursements sur le mois, c'est trop, ils peuvent très bien refuser de rembourser un 4e jeu.
Personnellement, je ne piraterais pas s'il y avait une démo pour chaque jeu. La balle est dans le camp des développeurs: ils ne font pas de démo? Ben tant pis, je teste avec les moyens du bord.
Et même si certains peuvent trouver ça mal honnête, je ne vois pas pourquoi on devrait jouer les saints alors que l'état ne suit pas, comme par exemple avec taxe sur la copie privée ou la taxe TV qui sont des arnaques pures et simples: pourquoi je devrais payer une taxe TV (reversée aux chaînes TV) pour ma TV qui est branchée à mon ordi mais qui ne reçoit aucune chaîne TV?
Ou pourquoi ma grand mère devrait payer une taxe sur la copie privée alors que son disque dur ne contient que des photos/vidéos de vacances?
Ou pourquoi l'état prélève illégalement la taxe de mise en circulation des véhicules? (hé oui, il y a une loi qui interdit au fisc d'échanger automatiquement des informations avec d'autres services afin de prélever une taxe)
Qu'ils ne s'attendent pas à ce que je me comporte comme un saint alors qu'ils se comportent comme des voleurs
Personnellement, je ne piraterais pas s'il y avait une démo pour chaque jeu. La balle est dans le camp des développeurs: ils ne font pas de démo? Ben tant pis, je teste avec les moyens du bord.
Et même si certains peuvent trouver ça mal honnête, je ne vois pas pourquoi on devrait jouer les saints alors que l'état ne suit pas, comme par exemple avec taxe sur la copie privée ou la taxe TV qui sont des arnaques pures et simples: pourquoi je devrais payer une taxe TV (reversée aux chaînes TV) pour ma TV qui est branchée à mon ordi mais qui ne reçoit aucune chaîne TV?
Ou pourquoi ma grand mère devrait payer une taxe sur la copie privée alors que son disque dur ne contient que des photos/vidéos de vacances?
Ou pourquoi l'état prélève illégalement la taxe de mise en circulation des véhicules? (hé oui, il y a une loi qui interdit au fisc d'échanger automatiquement des informations avec d'autres services afin de prélever une taxe)
Qu'ils ne s'attendent pas à ce que je me comporte comme un saint alors qu'ils se comportent comme des voleurs
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Re: 3DM : les pirates abandonnent (temporairement) le pirata
Moi j avoue avoir déjà télécharger un jeux et juste pour voir si il allait me plaire et malheureusement souvent c est pas le cas donc je supprime mais quand sa me plait sa me donne une envie de faire plaisir au dev comme eux mon fait plaisir et la je l achète et je leurs donnent de l argents avec plaisirs . J en et marre de voir des jeux bâclé ou réchauffé qui finissent par se vendre alors que celui qui la acheté a pas aimez le jeux . La au moins quand j' achète un jeux c est que je l aime a coup sur ! Sa devrez toujours se passer comme sa car au moins il verrai a quel point leur jeux et aimée ou pas et les obligerez a arrêtaient de nous prendre avec leurs jeux mediocres pour des pigeons tous simplement 
Car en attendent y en a qui se remplisse les poches sans aucun effort .
Donc chacun fait se qui veut et si vous achetez un jeux de merde venez pas vous plaindre après qu il continue a en faire .

Car en attendent y en a qui se remplisse les poches sans aucun effort .
Donc chacun fait se qui veut et si vous achetez un jeux de merde venez pas vous plaindre après qu il continue a en faire .
Envie + Motivation = Réussite
C' est facile d être motivé seulement une journée mais c est très difficile de l être tous les jours.
C' est facile d être motivé seulement une journée mais c est très difficile de l être tous les jours.
-
Criic Crac Gamer Pro
- Prénom: christian
- Pays: France
@Zek
Un jeu assez bon pour que tu y joues et que tu le finisses mais pas assez pour l'acheter, c'est un concept original
Heureusement que je n'ai jamais agi de la sorte, je serais passé à coté de belles surprises, de mes débuts de joueur(FF, Chrono Trigger...) jusqu'à aujourd'hui.
Un jeu assez bon pour que tu y joues et que tu le finisses mais pas assez pour l'acheter, c'est un concept original

Heureusement que je n'ai jamais agi de la sorte, je serais passé à coté de belles surprises, de mes débuts de joueur(FF, Chrono Trigger...) jusqu'à aujourd'hui.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
À l'époque j'ai découvert les rpgs par l'intermédiaire de mes potes, j'ai donc joué sans que les développeurs touchent de l'argent, j'ai encore mieux découvert ses licences et toutes les autres avec internet et l'émulation. C'est ça d'avoir des parents qui refusent pratiquement tout. J'avais bien entendu quelques jeux mais bon j'étais loin d'avoir ' the culture du JV ' avec ma très maigre ludothèque. Finalement le téléchargement ce n'est que le prolongement du prêt ami grosso-modo.
La différence et je me répète, c'est que je peux m'acheter mes propres jeux aujourd'hui à condition que j'aime. D'ailleurs si je devais te montrer à quel point je suis un meilleur consommateur que toi, j'ai juste à mettre en ligne en image ma collection de jeu PS1/PS2, GBA, DS, 3DS, Wii, la plupart des consoles DS & 3DS, etc, quand je rentre chez moi et la tu peux rire autant que tu veux sur ma façon de consommer, mais tu seras devant le fait accompli. ^^
La différence et je me répète, c'est que je peux m'acheter mes propres jeux aujourd'hui à condition que j'aime. D'ailleurs si je devais te montrer à quel point je suis un meilleur consommateur que toi, j'ai juste à mettre en ligne en image ma collection de jeu PS1/PS2, GBA, DS, 3DS, Wii, la plupart des consoles DS & 3DS, etc, quand je rentre chez moi et la tu peux rire autant que tu veux sur ma façon de consommer, mais tu seras devant le fait accompli. ^^
-
Zek Gamer Or
Tu mélanges tout, comme d'habitude.
On se moque bien de savoir que tu as une magnifique collection de plein de choses, si cette collection ne représente que 1/4 de ce que tu as payé et les 3/4 restant sont des jeux auxquels tu as joués crackés et que tu n'as "pas suffisamment aimé pour acheter"... C'est ça dont il est question, pas ta ludothèque.
À croire que tu es incapable de lire une simple phrase sans extrapoler et te mettre en position défensive.
On se moque bien de savoir que tu as une magnifique collection de plein de choses, si cette collection ne représente que 1/4 de ce que tu as payé et les 3/4 restant sont des jeux auxquels tu as joués crackés et que tu n'as "pas suffisamment aimé pour acheter"... C'est ça dont il est question, pas ta ludothèque.
À croire que tu es incapable de lire une simple phrase sans extrapoler et te mettre en position défensive.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Ma collection représente les 3/4 de ce que j'ai joué et acheté... c'est toi qui ne comprends rien.
Je peux vous montrez à quel point vous êtes dans l'erreur avec vos jugements du ' moi je fais pas, c'est pas bien, blabla ', en attendant, moi je peux mettre une image sur mes mots. Et ce n'est en rien une position défensive...
Mais c'est bien continu de croire que je suis le mauvais élève car ce que je fais ce n'est pas bien, et ce que toi tu fais c'est bien, c'est l'exemple à suivre. Je m'arrête ici, j'en ai assez dit, en face j'ai des têtes de mules qui ne veulent pas comprendre et admettre, des vraies dinosaures.
Je peux vous montrez à quel point vous êtes dans l'erreur avec vos jugements du ' moi je fais pas, c'est pas bien, blabla ', en attendant, moi je peux mettre une image sur mes mots. Et ce n'est en rien une position défensive...
Mais c'est bien continu de croire que je suis le mauvais élève car ce que je fais ce n'est pas bien, et ce que toi tu fais c'est bien, c'est l'exemple à suivre. Je m'arrête ici, j'en ai assez dit, en face j'ai des têtes de mules qui ne veulent pas comprendre et admettre, des vraies dinosaures.
-
Zek Gamer Or
Bla bla bla de toute façon quand denuvo craquer denuvo recommencer denuvo craquer denuvo recommencer ect... 
Donc bon on a le temps encore pour se chamailler , on arrete pas le progrés

Donc bon on a le temps encore pour se chamailler , on arrete pas le progrés

Envie + Motivation = Réussite
-
Criic Crac Gamer Pro
- Prénom: christian
Ah bah moi je suis curieux Zek, fais péter les photos *_*
Vu que je suis un collectionneur aussi, j'aime voir et baver devant les collections des autres ^^
Vu que je suis un collectionneur aussi, j'aime voir et baver devant les collections des autres ^^
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Zek Wrote:Il n'y a pas de place pour le hasard quand on est pas riche.
Zek Wrote:J'achète quand j'aime, je n'achète pas quand je n'aime pas.
Je fonctionne de la même manière, Zek.
J'ajoute comme exemple mon propre cas.
Je possède un PC (GTX 770 2go Lightning, 8 go DDR3, CPU AMD 6 coeurs), 2 PS3, une X360 (laissée à l'abandon depuis un bon moment), une 3DS XL, et je viens d'avoir une PSP Cheap (j'ai filé ma PSP FAT à mon fils). PS4/XOne, pour le moment ne m’intéressent pas plus que ça.
Bref.
Mon PC me sert pour "tester" les jeux qui existent sur PS3, la plupart du temps et que j'achète (surtout durant les soldes) si j'ai aimé. Je sais que le jeu sera graphiquement moins beau que sur PC, mais ça, je le sais. Disons que je préfère le confort de ma PS3 (selon les jeux) à la puissance de mon PC (j'ai pourtant un pad 360)
Sur 3DS, je m'offre rarement des jeux, mais je ne choisis que ceux qui me plaisent (souvent des jeux très connus, des suites...) comme Zelda - A Link Between World ou MK 7...
La 360 possède un bon paquets de jeux allant des "Fables" à du Red Dead Redemption (que j'ai aussi sur PS3) mais cette console est abandonnée par MS au profit de sa petite soeur, pas encore le cas de la PS3, même si on sent qu'on nous pousse au changement. (Mais ceci est un autre sujet)
Ma PSP jouit des nombreux jeux que j'ai encore (Dungeon SIege, pour ne citer que le tout premier) mais me sert aussi pour émuler la SNES et la GBA. (Le rétro est un business de voleurs/pigeons/riches) Et ayant encore certains titres originaux, et la console qui va avec, je profite d'une seule (la PSP, donc) pour y jouer.
Récemment, je me suis offert sur PS3, Metro Last Light (testé sur PC), Just Cause 2 (que je découvre mais à bas prix, ça m'a convaincu), Farcry 4 (et quelques DLC, puisque sur PC, j'ai adoré et je suis loin de l'avoir fini et sans DLC sur PC) tout ça durant les soldes de Janvier, et des jeux PSOne: Suikoden 1 & 2, Castlevania Symphony of the Night et Parasite Eve 2 (pour y jouer sur PS3/PSP, d'ailleurs sur la Street, obligé de passer par la PS3 pour envoyer les jeux achetés puisque pas de WIFI

Tout ça pour dire que pirater juste pour DL est idiot et inutile. Mais pirater pour tester et s'offrir un titre qui le mérite, sans risquer de se faire avoir, là je suis plutôt pour.
Mais je comprends que tout le monde ne soit pas d'accord avec ça, c'est normal. Maintenant, je n'incite pas au piratage, j'encourage à acheter simplement les jeux qui le méritent; oui je me suis fais moi aussi bien avoir par le passé en achetant certains jeux en me fiant aux nombreuses vidéos, tests et avis de certains autres membres. "Plus jamais ça..."
Désolé pour le pavé, j'écris pas souvent de commentaires, mais là j'avais envie de "soutenir", si je puis dire, Zek.
EDIT: J'ajoute que mes 2 enfants possèdent chacun une PS3, une 3DS et un ordi (pas très puissant, mais c'est surtout pour l'école). Mon fils possède en plus une PSP et ma fille, une vieille Wii (et accessoirement, la 360, elle apprécie Fable 3)
Il y a des choix à faire, entre ne pas payer 3 fois le même jeu (pour y jouer ensemble) ou au contraire, se faire plaisir de temps en temps. (Exemples: GTA V, Red Dead Redemption sur PS3 car multi gratuit, sinon Sacred 2 payé sur Steam, sur PC)
-
Lord Deimos Gamer Pro
La chef de la team 3DM a annoncée qu'ils auraient réussis à venir à bout de Denuvo et qu'ils annonceront leurs solution bientôt.
-
R3bug Gamer Débutant
- Prénom: Damien
60 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5