Forums GAMERGEN
4G : il est temps de « remettre de l'ordre » d'après Fleur Pellerin
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

4G : il est temps de « remettre de l'ordre » d'après Fleur Pellerin
La ministre déléguée à l’Economie numérique veut redonner un peu de clarté dans les offres 4G des opérateurs.
Accéder à la news : 4G : il est temps de « remettre de l'ordre » d'après Fleur Pellerin
Accéder à la news : 4G : il est temps de « remettre de l'ordre » d'après Fleur Pellerin
-
Nobunagashi Ancien
- Pays: France
Re: 4G : il est temps de « remettre de l'ordre » d'après Fle
On peut pas faire la même chose pour les offres internet ? Ca permettrais une meilleurs vue des débits auquel on a accès. Car suivant où l'ont se trouve, on a pas le même débit que l'ont soit chez tel ou tel opérateur et certains nous la mettent à l'envers.
Par exemple, je suis passer début juin chez Bouygues, ils m'avais promis un débit théorique de 20Méga. En localisant où j'habitais, je me retrouvais avec un débit de 8Méga. Sauf que je me suis retrouver avec un débit de 1Méga, alors que lorsque je suis chez Orange, je suis à 7Méga. Donc ça serais bien que l'ont ai une vrai fourchette aussi pour l'internet
Par exemple, je suis passer début juin chez Bouygues, ils m'avais promis un débit théorique de 20Méga. En localisant où j'habitais, je me retrouvais avec un débit de 8Méga. Sauf que je me suis retrouver avec un débit de 1Méga, alors que lorsque je suis chez Orange, je suis à 7Méga. Donc ça serais bien que l'ont ai une vrai fourchette aussi pour l'internet
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)

-
fan2horikita Gamer Bronze
C'est vrai que les opérateurs profitent bien des gens naïfs qui pensent qu'ils vont atteindre le débit théorique max haha.

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
Oui mais comme dis dans la news, tout est fait pour faire croire que tu auras la max. Il faudrais que ce soit un peu plus encadré car il y a vraiment des dérives avec ce genre de choses

-
Ce genre de comm ne semble toucher que free.
A croire que nos gouvernants sont devenus les nouveaux amis de TFI.
(Source : le Canard enchainé sur "Arnaud Montegourg, le nouvel ami de TF1").
Malheureusement pour Arnaud et Fleur, cette comm extrêmement maladroite se retourne contre eux. Il a été prouvé que le trio historique ce sont entendus sur les prix. Il a été également prouvé que leurs chantage sur l'emploi est bidon. Rappel France Telecom/Orange a viré plus de 60600 emplois sur la période 1996-2009. A cette période là, point de free mobile !!
Cherchez sur Google "bfmtv free orange qui dit la vérité"
Après les débits max est utilisé de tous les opérateurs et il me semble que personne n'y croit. Même les gros naïfs.
Bref, que nous gouvernants Fleur et Arnaud aillent faire la loi en Corée du Nord et laissent les clients décider en France.
A croire que nos gouvernants sont devenus les nouveaux amis de TFI.
(Source : le Canard enchainé sur "Arnaud Montegourg, le nouvel ami de TF1").
Malheureusement pour Arnaud et Fleur, cette comm extrêmement maladroite se retourne contre eux. Il a été prouvé que le trio historique ce sont entendus sur les prix. Il a été également prouvé que leurs chantage sur l'emploi est bidon. Rappel France Telecom/Orange a viré plus de 60600 emplois sur la période 1996-2009. A cette période là, point de free mobile !!
Cherchez sur Google "bfmtv free orange qui dit la vérité"
Après les débits max est utilisé de tous les opérateurs et il me semble que personne n'y croit. Même les gros naïfs.
Bref, que nous gouvernants Fleur et Arnaud aillent faire la loi en Corée du Nord et laissent les clients décider en France.
-
Erreur4O4 Gamer Hardcore
- Prénom: Ichi
fan2horikita Wrote:On peut pas faire la même chose pour les offres internet ? Ca permettrais une meilleurs vue des débits auquel on a accès. Car suivant où l'ont se trouve, on a pas le même débit que l'ont soit chez tel ou tel opérateur et certains nous la mettent à l'envers.
C'est déjà acté. Ca va être mis en place.

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
« La Corée prépare déjà la 5G »
Quand on voit déjà que ce qu'on a en cours de déploiement, ce n'est pas de la "vrai" 4G, commercialement appelé 4G-LTE.
La vrai 4G, elle va se nommer 4G-LTE Advanced, et elle fera théoriquement du 1Gb/s en download et 200Mb/s en upload.
C'est comme avec l'ADSL, par rapport à d'autres pays, on voit bien le retard qu'on a...
Quand on voit déjà que ce qu'on a en cours de déploiement, ce n'est pas de la "vrai" 4G, commercialement appelé 4G-LTE.
La vrai 4G, elle va se nommer 4G-LTE Advanced, et elle fera théoriquement du 1Gb/s en download et 200Mb/s en upload.
C'est comme avec l'ADSL, par rapport à d'autres pays, on voit bien le retard qu'on a...
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
- Prénom: Baptiste
fan2horikita Wrote:Oui mais comme dis dans la news, tout est fait pour faire croire que tu auras la max. Il faudrais que ce soit un peu plus encadré car il y a vraiment des dérives avec ce genre de choses
S'ils donnent les débits réels à la place des débits théoriques liés à la techno utilisée, ça ne changera rien. Le problème sera toujours le même, celui qui est en face d'une antenne aura un débit satisfaisant, celui qui sera trop loin de l'antenne bah son débit sera pourri, voir sans signal.

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
Justement, le débit change en fonction de l'opérateur. Comme je l'ai mis dans mon précédent post, j'ai un plus gros débit chez Orange que chez Bouygue. Si on connaissait notre débit réel par opérateur, on pourrais choisir celui qui nous convient le mieux

-
Là tu soulèves un autre problème. Je parlais de téléphonie mobile où là tu peux facilement choisir ton opérateur selon ta localisation.

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
Le débit change d'un opérateur à l'autre, c'est en effet indéniable...
Mais ça dépend aussi de ce que l'autre envoie en face...
Faites des téléchargements de pilotes sur le site d'HP, et vous verrez que quelque soit l'opérateur, le débit sera pourri...
Cette idée qu'a Fleur FELLERIN est une bêtise complète et montre encore l'incompétence des gens qui ne comprennent rien à ce domaine...
Je vais prendre un exemple concret qui est réalisable en informatique
Prenez une autoroute 3 voies... limitée à 130, on va donc dire que c'est son débit MAX...
Et pourtant très souvent, à des heures de pointes, vous n'avancerez qu'au pas... En informatique on a exactement le même problème, sauf qu'on peut plus facilement emprunter une route A, B ou C pour aller au même endroit... Chaque fournisseur ayant ses propres tables de routages...
Même si on mettait une demande de vérification sur certains sites, les opérateurs feraient tout pour avoir toujours la meilleure réactivité vers ces sites...
On ne peut donc réellement malheureusement parler que de débit max...
Mais ça dépend aussi de ce que l'autre envoie en face...
Faites des téléchargements de pilotes sur le site d'HP, et vous verrez que quelque soit l'opérateur, le débit sera pourri...
Cette idée qu'a Fleur FELLERIN est une bêtise complète et montre encore l'incompétence des gens qui ne comprennent rien à ce domaine...
Je vais prendre un exemple concret qui est réalisable en informatique
Prenez une autoroute 3 voies... limitée à 130, on va donc dire que c'est son débit MAX...
Et pourtant très souvent, à des heures de pointes, vous n'avancerez qu'au pas... En informatique on a exactement le même problème, sauf qu'on peut plus facilement emprunter une route A, B ou C pour aller au même endroit... Chaque fournisseur ayant ses propres tables de routages...
Même si on mettait une demande de vérification sur certains sites, les opérateurs feraient tout pour avoir toujours la meilleure réactivité vers ces sites...
On ne peut donc réellement malheureusement parler que de débit max...
-
malfretup Gamer Pro
11 messages
• Page 1 sur 1