Forums GAMERGEN

Abandoned : une exclusivité PS5 horrifique dévoilée en vidéo, le studio réfute être en lien avec Hideo Kojima

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Abandoned : une exclusivité PS5 horrifique dévoilée en vidéo, le studio réfute être en lien avec Hideo Kojima

Message non lupar Amaury M. » 08 Avr 2021, 14:18

Blue Box Game Studios présente son prochain jeu de survie, et les joueurs imaginent déjà une ruse du concepteur japonais.

Accéder à la news : Abandoned : une exclusivité PS5 horrifique dévoilée en vidéo, le studio réfute être en lien avec Hideo Kojima
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26126
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Abandoned : une exclusivité PS5 horrifique dévoilée en v

Message non lupar azertyxpp » 08 Avr 2021, 19:47

Je pense plutôt que ça concrétisera du multi-plateforme plus généralisé pour les prochaines productions de Kojima, à savoir que pour Death Stranding quand le contrat d'exclusivité avec Sony c'est fini il est sorti sur PC mais pas sur les consoles Xbox. Quand à la théorie sur Abandoned sans y croire dur comme fer, j'ai envie d'y croire tout est possible avec lui, Kojima à mainte fois menti pour tenir le teasing, notamment en certifiant que son prochain jeu (MGSV TPP) ne sera pas un MGS, et les projets teasing comme P.T. de 7780's Studio, The Phantom Pain de Moby Dick Studio, c'est du mensonge quelque part, sans oublié le fameux Joakim Mogren, il a aussi dit explicitement qu'il fallait parfois savoir mentir aux joueurs pour leur garantir un meilleur effet de surprise.

Ici le studio sort de nul part comme Moby Dick et 7780's en leur temps, et le projet a l'air assez ambitieux pour un studio inconnu. C'est juste une théorie, mais si Abandoned était bien le prochain jeu de Kojima, et que Microsoft négocie une sortie possible chez Xbox après une exclusivité temporaire sur PS5 ? Ça reste plausible. De plus Kojima a dit que son prochain projet devrai être relevé très prochainement il y a à peine une semaine je crois, et il a pas mal teaser et même explicitement dit que son prochain projet serait un jeu d'horreur. J'ai également vu que certains faisaient des rapprochements entre la foret présente sur l’icône de P.T. ça se tient aussi, cette foret était vraisemblablement dans les projets du très regretté Silent Hills, sur une portion de la map du moins.

EDIT: J'y suis allez de mes petites investigations, le personnage principalement s'appelle Jason Longfield ce qui pourrai renvoyer à "J" dans P.T.:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

Un des premier tweet ou Kojima annonçait travaillé sur un jeu d'horreur mettait bien en avance une forêt: https://twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN/sta ... 3561496577
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Abandoned : une exclusivité PS5 horrifique dévoilée en v

Message non lupar Anonyme1234656789 » 08 Avr 2021, 22:06

Si l'ambiance se rapproche d'Alien Isolation je signe direct! Ce jeu m'a fiché une de ces trouilles, j'ai vraiment apprécié!
Avatar de l’utilisateur Anonyme1234656789

Re: Abandoned : une exclusivité PS5 horrifique dévoilée en v

Message non lupar crazymehdi » 09 Avr 2021, 13:06

euh s’approcher de l'ambiance d'alien isolation ? c'est du hors sujet/20 la :lol: on voit bien quand meme que l'ambiance et l'univers proposé seront totalement différent
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Abandoned : une exclusivité PS5 horrifique dévoilée en v

Message non lupar Anonyme1234656789 » 10 Avr 2021, 14:08

@crazymehdi
Par ambiance j'entends l'atmosphère angoissante du jeu. Forcément je ne parles pas de l'environnement de la station ou du Xénomorphe qu'il y a dans Alien Isolation. Pour ce qui est de ta remarque, si ça t'amuses de te moquer des autres en pensant que ça fait de toi un Grand Monsieur dans la vie, grand bien te fasse ;)
Dernière édition par MDProz le 10 Avr 2021, 16:19, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur Anonyme1234656789

Re: Abandoned : une exclusivité PS5 horrifique dévoilée en v

Message non lupar azertyxpp » 11 Avr 2021, 14:38

J'ai continué à creuser un peu le sujet, le chef de projet qui sort de nul part comme le studio se nomme Hasan Kahraman, qui compose les mêmes initiales HK que notre cher Hideo Kojima, un peu gros comme coïncidence vous ne trouvez pas, ça ressemble beaucoup à Joakim Mogren, Joakim composant l’anagramme parfait de Kojima et Mogren contenait en son milieu le fameux projet Ogre. J'ai continué à creuser le nom Kahraman compose un anagramme certes imparfait mais quand même troublant de Khamar qui pointerai Khamar-Daban même sur le prénom on peu y trouver des similitudes avec le même nombre de lettres dont 3 placées aux mêmes endroits.

Pour la référence Khamar-Daban présente un drame survenu en 1993 pendant une randonnée en Sybérie, avec des éléments encore inexplicables qui laissent place aux plus grandes théories parfois surnaturelles... Une possible source d'inspiration qui tomberai à pic dans une forêt, avec un contexte de survie, avec un personnage amnésique... pour plus d'info:
https://www.bfmtv.com/police-justice/ra ... 00128.html (Sorry j'ai pas trouvé mieux que BFM pour le coup lol)

Pour en revenir à notre cher Hasan K il est aussi ironique de constater que c'est lui même qui aurait répondu pour infirmer les liens avec Hideo Kojima tout comme Joakim Mogren en son temps, c'est exactement le même scénario. Concernant le mystérieux studio Blue Box Game les premières activités de créations d'un compte twitter, d'un kickstarter échoué... datent de 2015, date clé à laquelle Kojima tentait de rebondir à son licenciement de Konami et créer de nouveaux projets sans grandes certitudes, peut être reprend t'il ici une ébauche d'un teasing avec ses comptes, studio... dédiés. On constate aussi que le twitter bien que créer en 2015 n'a que 3 tweets dont un seul sur la page principale qui date de ce 9 Avril, les deux autres sont des réponses sur ce même tweet, également 0 abonnements tout comme le twitter de Joakim Mogren au temps TPP cela pour éveiller le moins de soupçon, d'accointances possible dans le milieu:
https://twitter.com/BBGameStudios/with_replies

Il y a quand même des coïncidences troublantes, HK, des dates clés, un style de teasing, un studio et un chef de projet inconnu pour un projet qui semble assez ambitieux... rappelons que le personnage principal se prénommera Jason ce qui pourrait ramener à "J" de P.T., J étant par la suite pas mal teaser sur le twitter de Kojima qui aimait maintenir le suspens sur le personnage même sans contexte lien à un jeu ou à un projet quelconque. Un dernier pour la route bien que celui ci semble plus tirer par les cheveux il s'ajoute tout de même la liste de coïncidence Blue Box à les mêmes initiales que Big Boss ou bien les BB Corps (The Beauty and the Beast Unit), à savoir le BB (Bridge Baby) de Death Stranding est déjà un clin d’œil aux initiales de Big Boss, ça reste tirer par les cheveux mais vu que Kojima a déjà fait référence à BB.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen