Forums GAMERGEN

Activision Blizzard : la Commission européenne valide le rachat par Microsoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Activision Blizzard : la Commission européenne valide le rachat par Microsoft

Message non lupar Amaury M. » 15 Mai 2023, 17:46

Le rapport, très complet, aborde les sujets de l'exclusivité de Call of Duty et du cloud gaming, mais il est finalement positif.

Accéder à la news : Activision Blizzard : la Commission européenne valide le rachat par Microsoft
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26161
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Activision Blizzard : la Commission européenne valide le

Message non lupar huskerr » 16 Mai 2023, 00:49

En même temps, voila quoi, la commission européenne. Cette même commission qui n'arrive pas a voir que la chine commence à avoir le monopole industrielle en Europe, elle est présente quasiment partout et dans tout les domaines. Des sociétés chinoise qui s'installe un peu partout en Europe et qui écrase de plus en plus la concurrence car eu dispose de fond assez conséquent par rapport a d'autre, mais aucun soucis donc les voir dire OK pour le rachat de Activision-blizzard par Microsoft est pas surprenant. Faut pas oublié que l'Europe fut créé suite aux 2 guerres mondiales du siècle dernier (1914-1918 et 1939-1945), les pays qui y avaient participé rêvaient d’union et de paix. Ils décidèrent alors de s’associer afin d’avoir des règles de vie communes et de s’entraider en cas de problèmes économiques.

En plus, niveau connaissance du gaming, ils sont pas ouf car c'est bien stipulé que call of duty est moins populaire en Europe que ailleurs, pourtant a ma connaissance c'est un des jeux qui ce vend le mieux sur l'ensemble du territoire européen.
Avatar de l’utilisateur huskerr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 08 Fév 2019, 00:09
Prénom: Cédric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Activision Blizzard : la Commission européenne valide le

Message non lupar JimBond007 » 16 Mai 2023, 08:01

huskerr Wrote:En plus, niveau connaissance du gaming, ils sont pas ouf car c'est bien stipulé que call of duty est moins populaire en Europe que ailleurs, pourtant a ma connaissance c'est un des jeux qui ce vend le mieux sur l'ensemble du territoire européen.


La Commission Européenne a employé le mot "populaire", ils n'ont pas écrit le mot "vente".

En face de COD, je dirais que CSGO est largement plus "populaire", tout en étant F2P.
Peut-être même que Rainbow Six Siege est aussi plus "populaire" que COD. R6S toujours jouer depuis 2015 par des millions de joueurs, qui joue encore à COD BO3 (sorti en 2015) en 2023 ?

La CE, ça reste une entité politique, ils font attention aux mots qu'ils choisissent dans leur rapport. Ils font la différence entre "populaire" et "vente".
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Re: Activision Blizzard : la Commission européenne valide le

Message non lupar hamtaro2 » 16 Mai 2023, 13:49

je suis pour l'achat d'Activision et xbox même si je suis très souvent sur ma ps5 que sur xbox qui prend de la poussière mais je veux qu'il y'a une sacrée concurrence entre les deux consoles et depuis le début de la ps5 je trouve que le comportement de sony est très arrogant donc pour moi surtout que j'ai pas envie de voir le même cas qu'il s'est passé avec Sega ( dreamcast )
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen