Forums GAMERGEN

Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé en Europe, mais pas sur PSVita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé

Message non lupar glivx » 09 Jan 2016, 23:48

Je déteste vraiment jouer sur mon portable, du coup si ça se confirme et que le jeu ne sort pas sur vita, alors se sera clairement sans moi.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi
Pays: France

Message non lupar goldbergg » 10 Jan 2016, 00:29

Peut-être que SE a estimé que ce ne serait pas rentable.

Bin techniquement le jeux pour la Vita existe, il y a juste la localisation a faire et vue que le jeux sort sur smartphone en Europe, les fichiers de langues ont déjà été traduit il y a juste a reporter les valeur, un taf de stagiaire.

Du coup le seul réel coût, serait celui de la mise a disposition sur le store, je ne connais pas les tarifs de Sony, mais je doute que sa soit 10x plus chère que les tarifs Apple ou Google.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Zer01neDev » 10 Jan 2016, 02:12

lincruste Wrote:
Zer01neDev Wrote:C'est débile, il est largement plus simple de coder en C/C++ qu'en JAVA/COCOA...

Alors déjà c'est complètement faux, et surtout je ne vois pas le rapport avec l'article.

Complement vrai, j'ai plus de probleme avec le JAVA que le C/C++ a cause de toute ces connerie de memoire lier au langage.
Et le rapport ? ne pas dev un jeu sur une plateforme simple a programmer, plus simple a programmer que sur qu'un OS Super Contrôler comme celui des Smartphone.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Backsec » 10 Jan 2016, 11:31

tirano53 Wrote:Il y a UN style de jeu qui marche encore bien sur vita: les JRPG.
Pourquoi je critique SE? parce que c'est les décision de la "facilité" par excellence depuis un moment.

Le JRPG, qui est aussi parmi mes genres favoris, marche sur Vita effectivement, mais surtout au Japon. Là bas tu sais bien que chez eux ça reste une autre approche vis à vis du JRPG sur console portable.

Quant à SE qui recherche la solution de facilité : oui effectivement. Plus facile d'abandonner la sortie d'un jeu sur une console elle-même abandonnée hors du Japon par son propre constructeur Sony.

goldbergg Wrote:
Peut-être que SE a estimé que ce ne serait pas rentable.

Bin techniquement le jeux pour la Vita existe, il y a juste la localisation a faire et vue que le jeux sort sur smartphone en Europe, les fichiers de langues ont déjà été traduit il y a juste a reporter les valeur, un taf de stagiaire.

Du coup le seul réel coût, serait celui de la mise a disposition sur le store, je ne connais pas les tarifs de Sony, mais je doute que sa soit 10x plus chère que les tarifs Apple ou Google.

Please relis le post auquel tu réponds et à quel argument il répond.

SE ce n'est pas les resto du coeur. Si SE a estimé que ça ne valait pas le coup pour lui alors que veux tu faire ? SE comme toutes autres sociétés cherchent le profit. Si ce jeu pouvait être hyper rentable, tu crois qu'il y aurait abandon ?

Au final il n'est pas confirmé que la sortie Vita en Europe soit abandonnée. Attendons.

De plus même en cas d'abandon, rien ne dit que c'est du fait de SE. Il y a beaucoup d'intervenants.
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar goldbergg » 10 Jan 2016, 14:25

Oui j'ai bien relu et se que j'ai dit reste valable, il y a bien évidement une raison (enfin j’espère), mais elle n'est clairement pas financière, la licence appartiens a SE depuis sa création (donc des intervenant il doit pas y en avoir des masse, sachant que toute la partie traduction sera de toute façon faite pour les smartphone), il y a une branche de SE européenne (donc pas d'achat de droit d’exploitations), le jeux existe déjà au japon sur PS Vita (donc pas de coût de développement pour un éventuelle portage) et il ne sort que sur le store (donc pas production de cartouche ni de boite). Un coût marketing? c'est vrais que sa coûte chère de rajouter le logo PS Vita au coté de Android et IOS sur la brochure...

Bref, sa n'est clairement pas un problème d'argent...
Quand tu dev un jeux pour le foutre sur un store, il y a juste a avoir le jeux (chose que SE à) et avoir une licence pour le foutre sur le store (chose que SE doit aussi avoir), bref nombre d'intervenant => 2 (Sony et Se), pas besoin de faire un conseille d'administration...

Je ne vois pas pourquoi tu cherche a défendre SE alors que pour l'instant il n'y a pas matière a le faire...
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Backsec » 10 Jan 2016, 19:29

Mais si justement l'ami. Il y a matière à défendre SE dans la mesure où SE est critiqué alors qu'on ne sait rien et que rien a été confirmé.

A la rigueur on pourrait reprocher à SE son manque d'information et de transparence : pourquoi ne pas le dire simplement si le jeu n'est pas prévu en Europe ? Mais d'un autre coté puisque SE n'a rien dit, pourquoi supposer que le jeu est annulé en Europe sur Vita ?

On ne sait rien et c'est tout.

Il s'agit là d'une news de constatation. Le logo PS Vita apparaîtra peut-être ultérieurement sur le site européen quand SE aura prévu une date pour la version Vita.

Edit : en relisant bien la news on constate que ça évoque un site "anglophone", donc supposé être pour les européens puisque le site est en anglais. Or en y regardant bien il s'agit du site japonais uniquement traduit en anglais (voir l'adresse donnée dans la news) et non le site européen. Donc je pense qu'il ne faut pas tirer immédiatement de conclusions pessimistes. J'espère en tout cas que ce jeu paraîtra chez nous...
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen