Forums GAMERGEN

Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé en Europe, mais pas sur PSVita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé en Europe, mais pas sur PSVita

Message non lupar Auxance M. » 09 Jan 2016, 16:18

Les joueurs occidentaux peuvent commencer à râler, car une version PSVita d'un jeu attendu vient encore d'être annulée chez nous.

Accéder à la news : Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé en Europe, mais pas sur PSVita
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé

Message non lupar Yasonu-san » 09 Jan 2016, 17:23

Dommage. Je comptais l'acheter sur Vita s'il venait en Europe. Mais finalement ce jeu ne sera pas mien.
Avatar de l’utilisateur Yasonu-san Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: kévin

Message non lupar Hakase » 09 Jan 2016, 17:54

Une bonne nouvelle après Final Fantasy IX. :o

Vu que toutes les FF, Chrono Trigger et Secret of Mana sur Android sont compatibles avec les DS3 et DS4, je pense me laisser tenter.

Pour ceux qui ne sont pas trop pour ce type de support à mon avis le jeu sera porté plus tard sur PC, c'est toujours mieux que rien.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Zer01neDev » 09 Jan 2016, 18:41

C'est débile, il est largement plus simple de coder en C/C++ qu'en JAVA/COCOA...
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar FaceTween » 09 Jan 2016, 19:14

Merci SE de dénigrer la Vita, ça l'aide vachement...
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar goldbergg » 09 Jan 2016, 19:32

Zer01neDev Wrote:C'est débile, il est largement plus simple de coder en C/C++ qu'en JAVA/COCOA...

Beaucoup de jeux son codé en C ou C++ sous android, Java n'est que le langage par défaut, mais le C++ reste disponible, d’ailleur sous VS 2015 on peut faire des apps mobile directe en C++ (ainsi qu'en C#, mais sa c'est une autre histoire) ;)

Bref, mauvaise nouvelle en se qui me concerne, j'attendais se jeux avec impatience (mystic quest étant l'une de mes meilleur expérience de jeux video), mais sur console...
Et si sa sort sur le sur sur le store JP, pas moyen de faire de l'import :/
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Efthé » 09 Jan 2016, 19:47

Ça se passera sans moi.
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tirano53 » 09 Jan 2016, 21:18

Alors: être con pour oublier des version vita en europe quand les jeu sorte aussi sur PS3/PS4, ok, ils sont con.

Mais quand le jeu sort sur mobiles et vita? non... ils sont pas atteints à ce point...

de? Square Enix? ah! autant pour moi, tout s'explique :)
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar lincruste » 09 Jan 2016, 22:03

Zer01neDev Wrote:C'est débile, il est largement plus simple de coder en C/C++ qu'en JAVA/COCOA...

Alors déjà c'est complètement faux, et surtout je ne vois pas le rapport avec l'article.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Message non lupar narutopowaa » 09 Jan 2016, 22:11

c'est vraiment dommage j'avoue , au japon la psvita a un panel de jeu enorme mais des qu'on porte des jeux en europe a chaque fois la psvita c'est nada....

Perso ma psvita me sert plus qu'a jouer des jeux en import c'est dommage... elle avait du potentiel pourtant , je sens que la psvita va durer un moment au jap mais en europe elle va finir comme la dreamcast.

De toute façon en général pour avoir des jeux en Europe porte du japon et est quasi obliger d'en venir aux pétitions... c'est triste le monde du jeu videoludique xD
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

Image
Avatar de l’utilisateur narutopowaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Cedric

Message non lupar Backsec » 09 Jan 2016, 22:50

Pourquoi critiquer SE sur son éventuelle décision de ne pas sortir le jeu sur Vita ? Peut-être que SE a estimé que ce ne serait pas rentable. Dire que "ça sort sur Android et iOS, donc c'est facile de mettre en plus une version Vita" est simpliste. En réalité ça coûte (communication, édition, distribution, sans compter le suivi et le SAV peut-être plus complexe).

Mais je conçois que cette absence soit frustrante. Une sortie Vita aurait été la bienvenue pour qu'un maximum de personnes puissent en profiter. Après SE ne nous fait plaisir que s'il a un intérêt. Rien de mal, c'est normal et logique pour une société commerciale.

Après difficile d'en vouloir à SE quand Sony lui-même "ne croit plus" en sa propre machine... en tout pas en tant que console (Sony communique beaucoup sur sa Vita en tant qu'accessoire de la PS4 pour le remote play).
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tirano53 » 09 Jan 2016, 23:22

Backsec Wrote:Pourquoi critiquer SE sur son éventuelle décision de ne pas sortir le jeu sur Vita ? Peut-être que SE a estimé que ce ne serait pas rentable. Dire que "ça sort sur Android et iOS, donc c'est facile de mettre en plus une version Vita" est simpliste. En réalité ça coûte (communication, édition, distribution, sans compter le suivi et le SAV peut-être plus complexe).

Mais je conçois que cette absence soit frustrante. Une sortie Vita aurait été la bienvenue pour qu'un maximum de personnes puissent en profiter. Après SE ne nous fait plaisir que s'il a un intérêt. Rien de mal, c'est normal et logique pour une société commerciale.

Après difficile d'en vouloir à SE quand Sony lui-même "ne croit plus" en sa propre machine... en tout pas en tant que console (Sony communique beaucoup sur sa Vita en tant qu'accessoire de la PS4 pour le remote play).

Il y a UN style de jeu qui marche encore bien sur vita: les JRPG.
Pourquoi je critique SE? parce que c'est les décision de la "facilité" par excellence depuis un moment.
Dans mon estime, pour moi qui bouffe du JRPG, c'est des mec qui meme en raclant le fond, sont toujours en train de creuser.

Le dernier exemple que j'ai en tête FFXV et Xenoblade Chronicle X:
FFXV
- Trop d'ambitions pour la plateforme initiale? on attend la gen suivante
- 10 ans de dev à recicler les meme trailer
- Démo payante incluse en délaissant un bon jeu
- Les mec savent pas quoi faire et questionne la comu sur des éléments de FF (genre les gars savent plus se qu'ils développe)...
Xéno:
- Dev pour une console peu vendu et pas très puissante: tant pis, on gère et on optimise en gérant le tout parfaitement.
- 3-4 ans de dev en évitant les annonces à tout va
- pas de démo
- ils sortent le jeu fini avec les idée et choix que l'équipe à pris: pas besoin de démo et retour joueur ou de ce qui pourrait être ajouter.

après je pourrai ajouter tout les FF ressorti en portage de tout les côté au prix fort pour minimiser l'effort et maximiser le profit... ou les choix des combo console (pour le prochain DQ par exemple...).

Non SE me fait plus rêvé en aucun point et chacune de leur décision me donne envie de vomir tellement la signature de l'actionnaire et au marqueur noir en gros en plein milieu de chaque "compte rendu de décision".
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen