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Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé en Europe, mais pas sur PSVita
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Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé en Europe, mais pas sur PSVita
Les joueurs occidentaux peuvent commencer à râler, car une version PSVita d'un jeu attendu vient encore d'être annulée chez nous.
Accéder à la news : Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé en Europe, mais pas sur PSVita
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Prenez un chewing-gum, Émile.
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Auxance M. Rédacteur
- Messages: 29436
- Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
- Pays: France
Re: Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé
Dommage. Je comptais l'acheter sur Vita s'il venait en Europe. Mais finalement ce jeu ne sera pas mien.
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Yasonu-san Gamer du Dimanche
- Messages: 42
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- Pays: France
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Re: Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé
Une bonne nouvelle après Final Fantasy IX.
Vu que toutes les FF, Chrono Trigger et Secret of Mana sur Android sont compatibles avec les DS3 et DS4, je pense me laisser tenter.
Pour ceux qui ne sont pas trop pour ce type de support à mon avis le jeu sera porté plus tard sur PC, c'est toujours mieux que rien.

Vu que toutes les FF, Chrono Trigger et Secret of Mana sur Android sont compatibles avec les DS3 et DS4, je pense me laisser tenter.
Pour ceux qui ne sont pas trop pour ce type de support à mon avis le jeu sera porté plus tard sur PC, c'est toujours mieux que rien.
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Hakase Admin
- Messages: 4972
- Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
- Pays: France
Re: Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé
C'est débile, il est largement plus simple de coder en C/C++ qu'en JAVA/COCOA...
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Zer01neDev Gamer Argent
- Messages: 3641
- Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
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Re: Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé
Merci SE de dénigrer la Vita, ça l'aide vachement...
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FaceTween Gamer Hardcore
- Messages: 975
- Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
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Re: Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé
Zer01neDev Wrote:C'est débile, il est largement plus simple de coder en C/C++ qu'en JAVA/COCOA...
Beaucoup de jeux son codé en C ou C++ sous android, Java n'est que le langage par défaut, mais le C++ reste disponible, d’ailleur sous VS 2015 on peut faire des apps mobile directe en C++ (ainsi qu'en C#, mais sa c'est une autre histoire)

Bref, mauvaise nouvelle en se qui me concerne, j'attendais se jeux avec impatience (mystic quest étant l'une de mes meilleur expérience de jeux video), mais sur console...
Et si sa sort sur le sur sur le store JP, pas moyen de faire de l'import :/
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goldbergg Gamer Bronze
- Messages: 1626
- Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
- Localisation: Azure
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Re: Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé
Ça se passera sans moi.
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
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Efthé Gamer Bronze
- Messages: 1134
- Inscription: 04 Juil 2013, 15:45
Re: Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé
Alors: être con pour oublier des version vita en europe quand les jeu sorte aussi sur PS3/PS4, ok, ils sont con.
Mais quand le jeu sort sur mobiles et vita? non... ils sont pas atteints à ce point...
de? Square Enix? ah! autant pour moi, tout s'explique
Mais quand le jeu sort sur mobiles et vita? non... ils sont pas atteints à ce point...
de? Square Enix? ah! autant pour moi, tout s'explique

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tirano53 Gamer Bronze
- Messages: 1203
- Inscription: 03 Oct 2012, 18:11
Re: Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé
Zer01neDev Wrote:C'est débile, il est largement plus simple de coder en C/C++ qu'en JAVA/COCOA...
Alors déjà c'est complètement faux, et surtout je ne vois pas le rapport avec l'article.
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lincruste Gamer Maitre
- Messages: 466
- Inscription: 23 Oct 2010, 22:19
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Re: Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé
c'est vraiment dommage j'avoue , au japon la psvita a un panel de jeu enorme mais des qu'on porte des jeux en europe a chaque fois la psvita c'est nada....
Perso ma psvita me sert plus qu'a jouer des jeux en import c'est dommage... elle avait du potentiel pourtant , je sens que la psvita va durer un moment au jap mais en europe elle va finir comme la dreamcast.
De toute façon en général pour avoir des jeux en Europe porte du japon et est quasi obliger d'en venir aux pétitions... c'est triste le monde du jeu videoludique xD
Perso ma psvita me sert plus qu'a jouer des jeux en import c'est dommage... elle avait du potentiel pourtant , je sens que la psvita va durer un moment au jap mais en europe elle va finir comme la dreamcast.
De toute façon en général pour avoir des jeux en Europe porte du japon et est quasi obliger d'en venir aux pétitions... c'est triste le monde du jeu videoludique xD
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

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narutopowaa Gamer Maitre
- Messages: 406
- Inscription: 08 Déc 2011, 03:47
- Localisation: Angers
- Prénom: Cedric
- Pays: France
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Re: Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé
Pourquoi critiquer SE sur son éventuelle décision de ne pas sortir le jeu sur Vita ? Peut-être que SE a estimé que ce ne serait pas rentable. Dire que "ça sort sur Android et iOS, donc c'est facile de mettre en plus une version Vita" est simpliste. En réalité ça coûte (communication, édition, distribution, sans compter le suivi et le SAV peut-être plus complexe).
Mais je conçois que cette absence soit frustrante. Une sortie Vita aurait été la bienvenue pour qu'un maximum de personnes puissent en profiter. Après SE ne nous fait plaisir que s'il a un intérêt. Rien de mal, c'est normal et logique pour une société commerciale.
Après difficile d'en vouloir à SE quand Sony lui-même "ne croit plus" en sa propre machine... en tout pas en tant que console (Sony communique beaucoup sur sa Vita en tant qu'accessoire de la PS4 pour le remote play).
Mais je conçois que cette absence soit frustrante. Une sortie Vita aurait été la bienvenue pour qu'un maximum de personnes puissent en profiter. Après SE ne nous fait plaisir que s'il a un intérêt. Rien de mal, c'est normal et logique pour une société commerciale.
Après difficile d'en vouloir à SE quand Sony lui-même "ne croit plus" en sa propre machine... en tout pas en tant que console (Sony communique beaucoup sur sa Vita en tant qu'accessoire de la PS4 pour le remote play).
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Backsec Gamer Pro
- Messages: 243
- Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
- Pays: France
Re: Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé
Backsec Wrote:Pourquoi critiquer SE sur son éventuelle décision de ne pas sortir le jeu sur Vita ? Peut-être que SE a estimé que ce ne serait pas rentable. Dire que "ça sort sur Android et iOS, donc c'est facile de mettre en plus une version Vita" est simpliste. En réalité ça coûte (communication, édition, distribution, sans compter le suivi et le SAV peut-être plus complexe).
Mais je conçois que cette absence soit frustrante. Une sortie Vita aurait été la bienvenue pour qu'un maximum de personnes puissent en profiter. Après SE ne nous fait plaisir que s'il a un intérêt. Rien de mal, c'est normal et logique pour une société commerciale.
Après difficile d'en vouloir à SE quand Sony lui-même "ne croit plus" en sa propre machine... en tout pas en tant que console (Sony communique beaucoup sur sa Vita en tant qu'accessoire de la PS4 pour le remote play).
Il y a UN style de jeu qui marche encore bien sur vita: les JRPG.
Pourquoi je critique SE? parce que c'est les décision de la "facilité" par excellence depuis un moment.
Dans mon estime, pour moi qui bouffe du JRPG, c'est des mec qui meme en raclant le fond, sont toujours en train de creuser.
Le dernier exemple que j'ai en tête FFXV et Xenoblade Chronicle X:
FFXV
- Trop d'ambitions pour la plateforme initiale? on attend la gen suivante
- 10 ans de dev à recicler les meme trailer
- Démo payante incluse en délaissant un bon jeu
- Les mec savent pas quoi faire et questionne la comu sur des éléments de FF (genre les gars savent plus se qu'ils développe)...
Xéno:
- Dev pour une console peu vendu et pas très puissante: tant pis, on gère et on optimise en gérant le tout parfaitement.
- 3-4 ans de dev en évitant les annonces à tout va
- pas de démo
- ils sortent le jeu fini avec les idée et choix que l'équipe à pris: pas besoin de démo et retour joueur ou de ce qui pourrait être ajouter.
après je pourrai ajouter tout les FF ressorti en portage de tout les côté au prix fort pour minimiser l'effort et maximiser le profit... ou les choix des combo console (pour le prochain DQ par exemple...).
Non SE me fait plus rêvé en aucun point et chacune de leur décision me donne envie de vomir tellement la signature de l'actionnaire et au marqueur noir en gros en plein milieu de chaque "compte rendu de décision".
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tirano53 Gamer Bronze
- Messages: 1203
- Inscription: 03 Oct 2012, 18:11
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