Forums GAMERGEN

amiibo : une petite vidéo explicative sur les figurines de Nintendo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

amiibo : une petite vidéo explicative sur les figurines de Nintendo

Message non lupar Maxime Claudel » 24 Oct 2014, 20:21

Concrètement, comment ça marche ?

Accéder à la news : amiibo : une petite vidéo explicative sur les figurines de Nintendo
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: amiibo : une petite vidéo explicative sur les figurines

Message non lupar Joker » 24 Oct 2014, 21:15

Ma foi je viens d'apprendre qu'il y a une puce NFC dans le gamepad :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Wirus » 24 Oct 2014, 21:52

Le concept est pas mal en fait. :D Mais bon, déjà que j'ai pas l'argent pour m'acheter une Wii U, je vais clairement pas dépenser mon fric là-dedans, du moins pas encore. u_u
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar nokia94 » 24 Oct 2014, 22:22

Ah ouais c'est vraiment ce que je pensais en fait, ça sert à rien.

Je vais les acheter comme figurines décoratives, je peux bouger mon stick pour choisir mon personnage, je suis pas encore feignant à ce point.
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
Avatar de l’utilisateur nokia94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Teemsis » 25 Oct 2014, 10:49

lol tu m'as tué Nokia :lol:

Rien à ajouter.
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Avatar de l’utilisateur Teemsis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kevdu03_1 » 25 Oct 2014, 10:56

nokia94 Wrote:Ah ouais c'est vraiment ce que je pensais en fait, ça sert à rien.

Je vais les acheter comme figurines décoratives, je peux bouger mon stick pour choisir mon personnage, je suis pas encore feignant à ce point.

Si tu regarde bien dans la vidéo quand chaque Amiibo sont placer sur le gamepad on vois a coter le niveau des personnages. En gros si chez toi tu entraîne ton Mario jusqu’au au niveau 15 et que tu veux jouer avec celui ci tu l enregistre sur ton amiibo et tu le pose sur le gamepad de ton pote et la tu joue avec ton Mario et pas un Mario niveau 0. ( enfin c est comme sa que j ai compris). En gros c est une carte mémoire.
kevdu03_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar daerlnaxe » 25 Oct 2014, 18:49

C'est surtout du pur marchandising
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Molto » 26 Oct 2014, 02:38

kevdu03_1 Wrote:
nokia94 Wrote:Ah ouais c'est vraiment ce que je pensais en fait, ça sert à rien.

Si tu regarde bien dans la vidéo quand chaque Amiibo sont placer sur le gamepad on vois a coter le niveau des personnages. En gros si chez toi tu entraîne ton Mario jusqu’au au niveau 15 et que tu veux jouer avec celui ci tu l enregistre sur ton amiibo et tu le pose sur le gamepad de ton pote et la tu joue avec ton Mario et pas un Mario niveau 0. ( enfin c est comme sa que j ai compris). En gros c est une carte mémoire.

Concrètement, si tu as cru que l'argument principal de Nintendo en vendant ces figurines était de laisser la possibilité aux utilisateurs de transférer ses données avec ses potes, tu n'a pas compris ^^'

La WiiU ne dispose plus de carte mémoire ? De port usb pour transférer ses données d'une console a l'autre ?
Ou même d'un réseau permettant la connexion entre deux consoles ? même si elles sont loin ?
Image
Avatar de l’utilisateur Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Almeti » 26 Oct 2014, 14:17

Bien sûr qu'ils cherchent à faire du fric mais les figurines restent jolies tout en apportant plus d'utilité qu'un simple objet de décoration et plus d'attachement affectif qu'une carte mémoire standard ou un service via le cloud. Finalement, niveau ergonomie, c'est même au top (pas besoin de login ni rien pour récupérer ses infos chez un hypothétique pote). Par contre, ça risque de vite coûter cher si on veut une collection intéressante.
Ax'
Avatar de l’utilisateur Almeti Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Axel

Retourner vers Commentaires des news GamerGen