Forums GAMERGEN
amiibo : une petite vidéo explicative sur les figurines de Nintendo
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

amiibo : une petite vidéo explicative sur les figurines de Nintendo
Concrètement, comment ça marche ?
Accéder à la news : amiibo : une petite vidéo explicative sur les figurines de Nintendo
Accéder à la news : amiibo : une petite vidéo explicative sur les figurines de Nintendo
-
Maxime Claudel Ancien
- Prénom: Maxime
- Pays: France
Re: amiibo : une petite vidéo explicative sur les figurines
Ma foi je viens d'apprendre qu'il y a une puce NFC dans le gamepad 

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
Le concept est pas mal en fait.
Mais bon, déjà que j'ai pas l'argent pour m'acheter une Wii U, je vais clairement pas dépenser mon fric là-dedans, du moins pas encore. u_u

-
Wirus Ancien
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
Ah ouais c'est vraiment ce que je pensais en fait, ça sert à rien.
Je vais les acheter comme figurines décoratives, je peux bouger mon stick pour choisir mon personnage, je suis pas encore feignant à ce point.
Je vais les acheter comme figurines décoratives, je peux bouger mon stick pour choisir mon personnage, je suis pas encore feignant à ce point.
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
-
nokia94 Gamer Hardcore
lol tu m'as tué Nokia
Rien à ajouter.

Rien à ajouter.
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
-
Teemsis Gamer Maitre
nokia94 Wrote:Ah ouais c'est vraiment ce que je pensais en fait, ça sert à rien.
Si tu regarde bien dans la vidéo quand chaque Amiibo sont placer sur le gamepad on vois a coter le niveau des personnages. En gros si chez toi tu entraîne ton Mario jusqu’au au niveau 15 et que tu veux jouer avec celui ci tu l enregistre sur ton amiibo et tu le pose sur le gamepad de ton pote et la tu joue avec ton Mario et pas un Mario niveau 0. ( enfin c est comme sa que j ai compris). En gros c est une carte mémoire.
-
kevdu03_1 Gamer du Dimanche
C'est surtout du pur marchandising
-
daerlnaxe Gamer Maitre
kevdu03_1 Wrote:nokia94 Wrote:Ah ouais c'est vraiment ce que je pensais en fait, ça sert à rien.
Si tu regarde bien dans la vidéo quand chaque Amiibo sont placer sur le gamepad on vois a coter le niveau des personnages. En gros si chez toi tu entraîne ton Mario jusqu’au au niveau 15 et que tu veux jouer avec celui ci tu l enregistre sur ton amiibo et tu le pose sur le gamepad de ton pote et la tu joue avec ton Mario et pas un Mario niveau 0. ( enfin c est comme sa que j ai compris). En gros c est une carte mémoire.
Concrètement, si tu as cru que l'argument principal de Nintendo en vendant ces figurines était de laisser la possibilité aux utilisateurs de transférer ses données avec ses potes, tu n'a pas compris ^^'
La WiiU ne dispose plus de carte mémoire ? De port usb pour transférer ses données d'une console a l'autre ?
Ou même d'un réseau permettant la connexion entre deux consoles ? même si elles sont loin ?

-
Molto Gamer Bronze
Bien sûr qu'ils cherchent à faire du fric mais les figurines restent jolies tout en apportant plus d'utilité qu'un simple objet de décoration et plus d'attachement affectif qu'une carte mémoire standard ou un service via le cloud. Finalement, niveau ergonomie, c'est même au top (pas besoin de login ni rien pour récupérer ses infos chez un hypothétique pote). Par contre, ça risque de vite coûter cher si on veut une collection intéressante.
Ax'
-
Almeti Gamer Averti
- Prénom: Axel
9 messages
• Page 1 sur 1