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ANALYSE - amiibo : la nouvelle success story de Nintendo

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Re: ANALYSE - amiibo : la nouvelle success story de Nintendo

Message non lupar Maxime Claudel » 05 Fév 2015, 21:26

Kurapika-Shinji Wrote:"À ce sujet, il convient de rappeler l'idée de génie suivante : "un amiibo = un jeu". En d'autres termes, le Mario de votre Super Smash Bros. ne pourra pas être utilisé dans Mario Party 10, ce qui oblige à un double passage à la caisse pour les fans hardcore."


au lieu de donner des informations incomplètes, autant tout dire : les données d'un amiibo peuvent etre stockées dans la wii U, afin de ne pas perdre sa progression quand on stocke les données d'un autre jeu


Donc tu peux utiliser ton Mario sur Smash Bros puis sur Mario Party dans la foulée sans avoir à swapper tes saves par la console ? Hélas non... Donc un amiibo = un jeu à la fois.
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Re: ANALYSE - amiibo : la nouvelle success story de Nintendo

Message non lupar Kurapika-Shinji » 05 Fév 2015, 22:03

Saint_Pitch Wrote:
Kurapika-Shinji Wrote:"À ce sujet, il convient de rappeler l'idée de génie suivante : "un amiibo = un jeu". En d'autres termes, le Mario de votre Super Smash Bros. ne pourra pas être utilisé dans Mario Party 10, ce qui oblige à un double passage à la caisse pour les fans hardcore."


au lieu de donner des informations incomplètes, autant tout dire : les données d'un amiibo peuvent etre stockées dans la wii U, afin de ne pas perdre sa progression quand on stocke les données d'un autre jeu


Donc tu peux utiliser ton Mario sur Smash Bros puis sur Mario Party dans la foulée sans avoir à swapper tes saves par la console ? Hélas non... Donc un amiibo = un jeu à la fois.



oui bah c'est pas une carte mémoire, c'est une puce NFC... c'est pas non plus la mort de swaper des sauvegardes...
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Re: ANALYSE - amiibo : la nouvelle success story de Nintendo

Message non lupar Anonyme 999 » 05 Fév 2015, 22:14

Saint_Pitch Wrote:
Kurapika-Shinji Wrote:"À ce sujet, il convient de rappeler l'idée de génie suivante : "un amiibo = un jeu". En d'autres termes, le Mario de votre Super Smash Bros. ne pourra pas être utilisé dans Mario Party 10, ce qui oblige à un double passage à la caisse pour les fans hardcore."


au lieu de donner des informations incomplètes, autant tout dire : les données d'un amiibo peuvent etre stockées dans la wii U, afin de ne pas perdre sa progression quand on stocke les données d'un autre jeu


Donc tu peux utiliser ton Mario sur Smash Bros puis sur Mario Party dans la foulée sans avoir à swapper tes saves par la console ? Hélas non... Donc un amiibo = un jeu à la fois.


Cette nuance aurait peut-être pu être écrite dans la news.
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Re: ANALYSE - amiibo : la nouvelle success story de Nintendo

Message non lupar PhenixWhite » 05 Fév 2015, 22:31

MaGiXieN Wrote:Commentaire taquin par PhenixWhite sur une analyse, les bras m'en tombent aussi :D


Oh ben une perche si bien tendu j'peux pas laisser passer ça XD


Nan mais sans troll je trouve qu'il serait plus intéressant de prendre du temps pour écrire de vrai bon articles sur des sujets intéressants plutôt que des analyse perso dans le but d’énerver les gens pour qu'ils blablatent en masse dans les commentaires.
Au final ça fait plein de clic c'est chouet, mais l'image du site en prend un coup :/

Après ce n'est que mon avis perso hein.
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Re: ANALYSE - amiibo : la nouvelle success story de Nintendo

Message non lupar THM077 » 05 Fév 2015, 23:34

PhenixWhite a parlé, Amen !
Les analyse perso qui ne reflète pas forcement l'avis de tout un site n'ont rien a faire la !
Si vous voulez pondre une analyse, alors apprenez la nuance, la neutralité et posez de bonne question !!
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Re: ANALYSE - amiibo : la nouvelle success story de Nintendo

Message non lupar ETERNAL03 » 06 Fév 2015, 00:25

MaGiXieN Wrote:
ETERNAL03 Wrote:Bref on l'aura compris les manœuvres commerciales de Nintendo ne passe pas ici alors que quand c'est Sony ça passe parfaitement. Plus le temps passe plus je me pose des questions sur la prétendu neutralité du site.


Je pense surtout que se poser les mauvaises questions n'aide pas à trouver les bonnes réponses. Personne ici n'est anti-Nintendo, bien au contraire. Nous suivons au mieux l'actualité, tous les tests sont proposés en temps et heure et nous sommes presque tous de grands Nintendo fans (oui, nous avons même des amiibo... ). Pour autant, qui aime bien châtie bien et ce qui est dit ici, enfin ce qui a été écrit, c'est bien que Nintendo propose aujourd'hui des figurines forts inutiles - en dehors du virus de collection - qui ne demandent qu'à être mieux exploitées. L'exprimer ne devrait pas nous classer dans le clan des ennemis du plombier, mais des amis qui en veulent plus.


Avouez quand même que la tournure de l'article peut porter à confusion. Après je suis d'accord sur l'utilité des amiibo pour l'instant mais ça vient de sortir (enfin 2 mois je crois que c'est sortit) ça va surement s'arranger.

Moi honnêtement ce qui me dérange le plus avec ces amiibo c'est la tournure que ça prend alors que ça vient d'arriver sur le marché, on parle déjà de pièces collector c'est vraiment exagéré.

Et les multiples séries qui arrivent en pseudo édition spéciale m'ont définitivement convaincu de jamais en acheter parce que clairement là Nintendo abuse et pas qu'un peu.
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Re: ANALYSE - amiibo : la nouvelle success story de Nintendo

Message non lupar Mykkoo » 06 Fév 2015, 00:34

J'ai trouvé cette analyse assez juste.

@Kurapika-Shinji

Non ce n'est pas la mort, mais combien rachèteront une figurine juste pour s'éviter cette manip' ?

@THM077

"3DS commence à flancher"-->Je dirais même qu'elle n'a jamais atteint le rythme de croisière de la DS, les ventes étant largement en deçà (un gap de 30 millions selon VGChartz). La New 3DS arrive bel et bien pour redynamiser les ventes.

"les amiibo mentent clairement sur leur fonction première, à savoir proposer une expérience NFC digne de ce nom, , comme Skylanders et Disney Infinity savent très bien le faire" -->Leur caractère facultatif empêche justement cela. Nintendo aurait pu/du pousser le concept jusqu'au bout. Cela peut encore évoluer.

"Après tout, Nintendo a l'habitude de gâcher certaines promesses (le tactile de la 3DS et les fonctionnalités du GamePad trop souvent sous-exploités, ndlr)"-->Le GamePad est clairement sous exploité, et il n'est d'ailleurs toujours pas disponible à la vente séparément. Quand à la 3DS, sur des jeux comme Super Mario Bros, Zelda (hormis les 2 épisodes DS) ou Mario Kart le tactile ne me sert quasiment jamais.
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Re: ANALYSE - amiibo : la nouvelle success story de Nintendo

Message non lupar Eric de Brocart » 06 Fév 2015, 00:59

THM077 Wrote:PhenixWhite a parlé, Amen !
Les analyse perso qui ne reflète pas forcement l'avis de tout un site n'ont rien a faire la !
Si vous voulez pondre une analyse, alors apprenez la nuance, la neutralité et posez de bonne question !!


Tout ce qui est dans cette analyse a été pensé, réfléchi et certainement pas écrit entre deux histoire de faire du buzz. La nuance n'est pas de mise ici, je te l'ai expliqué dans ma réponse précédente, la neutralité de même ne peut pas être dans ce concept de billet et, franchement, les questions soulevées ici sont les bonnes, Mykoo vient de le démontrer.
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Re: ANALYSE - amiibo : la nouvelle success story de Nintendo

Message non lupar Maxime Claudel » 06 Fév 2015, 01:08

THM077 Wrote:PhenixWhite a parlé, Amen !
Les analyse perso qui ne reflète pas forcement l'avis de tout un site n'ont rien a faire la !
Si vous voulez pondre une analyse, alors apprenez la nuance, la neutralité et posez de bonne question !!


Le fait est que nous ne faisons qu'énumérer des faits :
- Nintendo a dit non à Skylanders
- certaines références sont (déjà) en rupture
- multiplicité des collections pour pousser à l'achat
- une figurine = un jeu (à la fois)
- fonctionnalité NFC sous-exploitée

Donc il n'y a rien de mensonger, juste des faits qui, mis bout à bout, prouvent que les amiibo sont de beaux objets de collectionneurs, mais c'est tout...
Dernière édition par Maxime Claudel le 06 Fév 2015, 01:41, édité 1 fois.
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Re: ANALYSE - amiibo : la nouvelle success story de Nintendo

Message non lupar Eric de Brocart » 06 Fév 2015, 01:28

.. Pour le moment a dit la voix ^^
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Re: ANALYSE - amiibo : la nouvelle success story de Nintendo

Message non lupar gayfish » 06 Fév 2015, 01:39

Amusant, on accuse le site de vouloir se mettre au niveau de JVC, mais tout ce que je vois de JVC ici, ce sont les commentaires de certains, qui brandissent leur baguettes de justiciers des forums, comme si leur en vie en dépendait.
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Re: ANALYSE - amiibo : la nouvelle success story de Nintendo

Message non lupar Marc Yvenat » 06 Fév 2015, 13:40

Je suis globalement d'accord avec votre article même si selon moi y a quelques petites choses à soulever. ;)

Tout d'abord le cas de Toys for Bob et Sony (avant tout faut savoir que j'en ai rien à faire des figurines NFC et que par contre je suis de près sony possédant une PS2/3/4 même si mon coeur va à Nintendo en premier lieu), je vois pas où est le mal de rire au nez de quelqu'un qui te fait une proposition a qui en plus tu devra rendre compte si tu l'accepte.

En gros c'est un peu comme si un pote débarque et te dis :
"Et bro' ça te dis on se fait des cookies pour tout le monde ? Par contre tu paye la moitié des ingrédients et si c'est bon les gens me remercieront moi et pas toit, ça te va ?"
Alors si t'es une brèle en cuisine et que t'as pas un seul ingrédient pourquoi pas mais si t'es un chef et que t'as les ingrédients pour faire une pièce monté, je pense que tu va gentiment lui dire d'aller se faire voir :lol:

Ensuite l'utilité des Amiibos, vous dites que les contenus proposés en jeu sont anecdotique et peu exploité et là j'ai envie de dire : ENCORE HEUREUX !
Non très sérieusement je suis un gros fanboy Nintendo mais les Amiibos ne m'intéressent ABSOLUMENT PAS !
Mais à côté de ça j'ai acheté la quasi intégralité des titres first-party de la Wii U et la 3DS, du coup si dans Xenoblade X je dois acheter un Amiibo pour accéder à un mode de jeu exclusif ou dans le prochain Zelda il m'en faut également un pour avoir accès à des donjons supplémentaires. Qu'est ce que je fais ??? Je sert les fesses et je passe à la caisse pour me procurer la dite figurine ? (alors après si le même contenu 'est proposé en DLC démat pour un prix moindre pourquoi pas mais connaissant Nintendo (ba oui c'est pas parce qu'on est un fanboy qu'on a rien à redire) ils le feront pas ou alors ce sera au même prix que la dite figurine ...).
Parce que j'ai jamais joué à Skylanders, mais je suppose que jouer sans aucune figurine n'est pas faisable, (éclairez moi si je me trompe ;) ), et du coup j'espère que Nintendo ne fera jamais la même chose (ou alors que le jeu sera tellement mauvais qu'il ne m’intéressera pas :lol:

Après je trouve le parallèle avec l'utilisation du Gamepad vraiment pas judicieuse :?
Parce que oui en tant qu'acheteur de la Wii U j'attends de pied ferme plus de jeux qui exploiteront la fameuse manette à l'instar de Nintendoland / Zombi U ou Pikmin 3 mais la différence c'est que ça je le voulais depuis le départ et j'ai acheté la console en connaissance de cause. C'est pas 'tendo qui a annoncé 2 ans après la sortie :
"Bon on va sortir un périphérique tactile que vous devrez acheté en plus et qui sera essentiel pour la plupart de nos prochains jeux"
C'est un peu ce qui se passe avec les Amibos selon moi ou même ce qu'ils ont déjà fait avec l'expansion pack 64 (dieu merci j'étais trop jeune et je suis passé du coup à côté de l'arnaque) ou même avec la N3DS même si pour l'instant c'est raisonnable car le seul jeu exclu est un remake (que bon nombre de joueurs de bon gout ont déjà retourné dans tous les sens sur Wii).
Donc concrètement : absence d'utilisation concrète des Amiibos en jeu =/= Exploitation du Gamepad :D

Et enfin pour l'histoire de on peut pas utiliser un Amiibos pour 2 jeux EN MEME TEMPS, c'est quoi ce délire ?! :lol:

De une comment tu veux de toute manière jouer à 2 jeux différents sur une même console ? :shock:
Malheureusement on est pas sur PC :lol:

De deux faut arrêter de casser du sucre sur des entreprises, parce que c'est pas parce que vous avec la flemme que c'est justifié ;) Je ne sais pas et ça ne m'intéresse pas mais je suppose que passer des données Amiibo d'un jeu à celle d'un autre jeu via la mémoire de la console doit prendre maximum 5 min ...
Du coup je vais faire un parallèle imagé (oui j'aime bien ça :lol: )
Si tu dois te rendre à un endroit précis qui se situe à 5min de marche mais qu'il y a un bus qui fait le même trajet en 1min30, si tu prends le bus tu peux te permettre de râler du prix du ticket ou alors tu peux t'en prendre qu'à toi même car t'aurai pu marcher ?
La réponse ne tient que de vous mais je pense perso que c'est ridicule de se plaindre du prix du ticket comme c'est ridicule de se plaindre des 5 min de changements de données entre Amiibo ;)

Voilà j'espère que vous aurez eu le courage de lire mon pavé et j'espère que vous réagirez en me disant là où j'ai tord :D
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