Forums GAMERGEN
ANALYSE - Chasseurs de Trophées / Succès : passionnés de la manette ou joueurs pas nets ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Re: ANALYSE - Chasseurs de Trophées / Succès : passionnés de
Clint008 Wrote:Diaz13 Wrote:Je me rapelle a la sortie de Cod Waw...le niveau final j'y est laisser un joystick de manette de X360 en vétéran![]()
Le passage où il faut détruire des canons et atteindre le Reichstag ? Sur ce passage j'ai passé des heures, impossible, une vraie pluie de grenades en plus des Nazis qui te one-shot, c'est un truc de malade
Oui celui la !
Une fois arriver presque a la fin au checkpoint devant le reishtag apres des heures intense de combat j'avais oublier qu'un pilier du reishtag s'écrouler...Joystick:2005-2008

-
Diaz13 Gamer Bronze
- Prénom: Vincent
- Pays: France
Spidey Wrote:Très très bon dossier Soulmat.
Je me retrouve complètement dans le sujet très bien expliqué.
Check Dead space 2 et Call of duty WaW.
MerciOui, je n'en doute pas, je pense que quiconque à fait le mode FF de DS2 a conscience de son côté indispensable pour apprécier vraiment le jeu.
Spidey Wrote:Actuellement sur need for speed rivals en quête du level 60 flic.
Tu l'as fait celui là Soul ?
Yep, biennnnnnn long

-
Soulmat Admin
Bonjour, on peux laissez son avis ?
Je pense que les trophées/succées on leurs bon et mauvais coté et tout à quasiment étais expliquer dans cette analyse. J'ai toujours était un joueur mais depuis que j'ai découvert la chasse ça m'as permis d'aller au bout des jeux, car oui à l'époque ou je jouer simplement jamais je ne finissais (ou quelques jeux) mes jeux dont une grande majorité dû à une difficulté et une flemme aigüe...
Donc les trophées ont pour moi mis la barre haute sur l'aspect de faire les jeux en profondeur (je vous vois arriver) ok certains jeux demande que de faire des actions rébarbative et là sa pu (je suis pas mazo non plus) mais dans un souci de finition on fait ou pas chacun et libre de pensé comme il l'entend.
Je souhaite également revenir sur un aspect de la chasse assez critiqué...
L'obtention de jeux dit " Facile " comme cité " Hannah Montana ", " Terminator ", " Cars Race'o'Rama " Etc ok dans les début de la chasse si on se laisse entrainer dans le coté obscur de cette passion on peux vite faire ce genre de jeux pour le gonflage profil (je l'ai appellent les stéroïdes des profils ce genre là) moi même en ayant fait 1 ou 2 mais bon, là ou je souhaite en venir la chasse reste personnel, et permet de faire la rencontre de gens partageant la même philosophie de chasse/jeu parfois pas, mais chaque profil et une carte d'identité et cà s'en parler de vantardise, pas besoins de parler juste à regarder.
La chasse et un sport si on veut le voir sous cette angle qui procure une satisfaction de soi, après chacun vois midi à sa porte
Bon article Soulmat.

Je pense que les trophées/succées on leurs bon et mauvais coté et tout à quasiment étais expliquer dans cette analyse. J'ai toujours était un joueur mais depuis que j'ai découvert la chasse ça m'as permis d'aller au bout des jeux, car oui à l'époque ou je jouer simplement jamais je ne finissais (ou quelques jeux) mes jeux dont une grande majorité dû à une difficulté et une flemme aigüe...
Donc les trophées ont pour moi mis la barre haute sur l'aspect de faire les jeux en profondeur (je vous vois arriver) ok certains jeux demande que de faire des actions rébarbative et là sa pu (je suis pas mazo non plus) mais dans un souci de finition on fait ou pas chacun et libre de pensé comme il l'entend.
Je souhaite également revenir sur un aspect de la chasse assez critiqué...
L'obtention de jeux dit " Facile " comme cité " Hannah Montana ", " Terminator ", " Cars Race'o'Rama " Etc ok dans les début de la chasse si on se laisse entrainer dans le coté obscur de cette passion on peux vite faire ce genre de jeux pour le gonflage profil (je l'ai appellent les stéroïdes des profils ce genre là) moi même en ayant fait 1 ou 2 mais bon, là ou je souhaite en venir la chasse reste personnel, et permet de faire la rencontre de gens partageant la même philosophie de chasse/jeu parfois pas, mais chaque profil et une carte d'identité et cà s'en parler de vantardise, pas besoins de parler juste à regarder.

La chasse et un sport si on veut le voir sous cette angle qui procure une satisfaction de soi, après chacun vois midi à sa porte

Bon article Soulmat.
Dernière édition par Reideen le 12 Fév 2015, 15:34, édité 1 fois.
-
Reideen Gamer Bronze
- Prénom: Houari
Personnellement avant je faisais les trophées car ça ajoutait de la durée de vie des jeux, mais petit à petit je me suis rendus compte que sur certains jeux je ne prenais même plus de plaisir à jouer et avec le recul je me dis que j'ai bien perdu mon temps pour rien... Certains jeux ont des trophées plaisant allant dans la continuité de l'histoire mais dés qu'on arrive à des trophées de répétition, à faire le chienchien à chercher partout des trucs inutiles, bugués ou à devoir augmenter le level max en multi (par ex AC black Flag) c'est de la belle merde. Jouant dernièrement plus sur mon PC que la console je trouve que je prend plus de plaisir à jouer car je ne fais plus attention au trophées et surtout je ne me spoil pas en les regardant avant.
Quand je vois beaucoup de mes amis sur console qui achète et font tel ou tel jeu juste pour les trophées je me dis que je suis bien content d'être sortis de la dedans. Encore la semaine dernière j'en avais qui tapais des crises dans un chat pour un trophée Resident Evil à finir en je sais plus combien de temps. Même plus de plaisir... Et j'en connais beaucoup comme ça. Ou encore en décembre j'ai gagné le dernier petit tomb raider sur ps4, vu que c'est du coop et que le jeu est fun je dis à mes amis de le prendre.
Réponse :
- Y'a un platine?
- Ben non.
- Ah non on prends pas alors.
- ...
Et c'est véridique sur tout les jeux.
Quand je vois beaucoup de mes amis sur console qui achète et font tel ou tel jeu juste pour les trophées je me dis que je suis bien content d'être sortis de la dedans. Encore la semaine dernière j'en avais qui tapais des crises dans un chat pour un trophée Resident Evil à finir en je sais plus combien de temps. Même plus de plaisir... Et j'en connais beaucoup comme ça. Ou encore en décembre j'ai gagné le dernier petit tomb raider sur ps4, vu que c'est du coop et que le jeu est fun je dis à mes amis de le prendre.
Réponse :
- Y'a un platine?
- Ben non.
- ...
-
steven999 Gamer Hardcore
- Prénom: Steven
j'ai gagné le dernier petit tomb raider sur ps4, vu que c'est du coop et que le jeu est fun je dis à mes amis de le prendre.
Réponse :
- Y'a un platine?
- Ben non.
- ...

Change d'amis.
Non mais c'est des des ... Je ne trouve même pas les mots.
Rater un petit jeu sympa en coop a faire entre pote et rire un bon coup eux ils pensent qu'au platine...
Mais où est donc ma tronçonneuse ! ?

-
Minarulother Ancien
@ Reideen : Je comprends ton point de vue, je m'y reconnais après avoir platiné Skyrim (en 50h, plutôt léger pour un RPG...), mais ça m'a permis de découvrir des choses dans le jeu dont je serais sûrement passé à côté si je n'avais pas chassé les trophées. C'est aussi pour ça que j'aime bien les trophées/succès, ça permet d’approfondir le jeu en se faisant plaisir !

-
Amaury M. Rédacteur
steven999 Wrote:Ou encore en décembre j'ai gagné le dernier petit tomb raider sur ps4, vu que c'est du coop et que le jeu est fun je dis à mes amis de le prendre.
Réponse :
- Y'a un platine?
- Ben non.
- ...
Et voila hélàs un autre coté malsain de la chasse sous prétexte pas de platine jouer avec des potes passe à la trappe... Enfin après y'a des chasseurs qui se respectent et d'autre pas :/
@Clint008 : Et l'essentiel est là, tant que tu y trouve ton compte y'a pas plus important, la chasse et un aspect indissociable du jeu, et comme j'aime à dire un chasseur, chassant sans jouer et un mauvais chasseur

-
Reideen Gamer Bronze
- Prénom: Houari
-
eikichi_onizuka Gamer Bronze
- Prénom: loic
Ayant grandi en faisant beaucoup de RPGs je suis plutôt du genre à aimer traîner et fouiller les moindres recoins d'un jeu et à faire tout ce qu'il peut avoir à offrir, trophées ou non, ça ne change pas mon expérience de jeu et heureusement.
Cela dit acheter un jeu seulement pour des trophées et passer à côté d'autres jeux qui en valent la peine, je trouve ça dommage.
Mbref merci pour ce dossier intéressant.
Cela dit acheter un jeu seulement pour des trophées et passer à côté d'autres jeux qui en valent la peine, je trouve ça dommage.
Mbref merci pour ce dossier intéressant.

-
Rikkimaru Gamer Hardcore
nathrakh Wrote:pour moi il y a 2 types de trophée :
- le trophée utile : celui qui rentre dans l'idée même du jeu. pour un jeu de caisse, ça va être de faire des temps, débloquer des caisses, récolter des médailles d'or, dans un jeu d'aventure ça serait plutôt découvrir des zones caché,compléter l'histoire, faire des quêtes annexes etc. C'est le genre de trophée que j'aime bien, ça complète l’expérience de jeu, en donnant un autre objectif.
- le trophée pète coui... : celui qui ne sert à rien, n'apporte rien d'autre que farmer et perdre du temps. Aucun fun. Par exemple les trophées du genre "tuer x ennemis avec tel armes", qui est répété autant de fois qu'il y a d'arme dans le jeu. (gat out of hell, ou uncharted ont ces trophées par exemple). Puis il y a les trophée multi obligatoire pour débloquer un platine... pour un CoD je veux bien, c'est le corps du jeu, pour un jeu d'aventure ou le multi est annexe... mille fois non.
Totalement d'accord avec toi.

-
Berserker Gamer Averti
- Prénom: Maxime
- Pays: Belgique
Tout les trophées sont bons pour nous rendre fou
et ceux qui ragent ce sont des frustrés de pas pouvoir en debloquer autant MOUHAHAHHAHA !

FrSera
125 505 de gscore

FrSera
125 505 de gscore

Dernière édition par FrSera le 12 Fév 2015, 20:33, édité 1 fois.
-
FrSera Gamer Bronze
- Prénom: Sera
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4