Forums GAMERGEN

ANALYSE - Chasseurs de Trophées / Succès : passionnés de la manette ou joueurs pas nets ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: ANALYSE - Chasseurs de Trophées / Succès : passionnés de

Message non lupar bosstristan » 12 Fév 2015, 20:27

Je suis chasseurs de trophées à 100% (j'ai 100% sur mes 100aines de jeux)
http://psnprofiles.com/bosstristan
Et les haineux qui critiquent les joueurs comme moi sont juste des casu, c'est une forme de challenge qui nous récompense d'avoir terminé le jeu à 100%, l'équivalent des 100% voire 200% des jeux rétros...
Seulement certaines personnes ne sont pas assez talentueux / expérimentées pour réussir les trophées, et crache leur haine sur les vrais joueurs.

Bref c'est toute une communauté qui est à revoir.
Image
bosstristan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Tristan
Pays: France

Message non lupar Duiken » 12 Fév 2015, 20:50

Pour ma part, outre le sentiment d'accomplissement, décrocher le platine me permet de me dire que j'ai rentabilisé mon investissement :)

Dead Space 2, pour ne citer que celui-là, quel plaisir quand le DING! de platine a résonné :D
Cela dit, je n'achète que des jeux qui me plaisent, peu importe la difficulté des trophées.

Par contre, la différence majeure avec mon VDD, c'est que je ne recherche pas à avoir les 100%, les DLC étant pour la plupart du foutage de gueule.
Image
Avatar de l’utilisateur Duiken Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Mykkoo » 12 Fév 2015, 21:06

@bosstristan

Si je suis ton raisonnement, avant 2008 sur PlayStation et 2005 sur Xbox, il n'y avait donc pas de "vrais joueurs" ?
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar FrSera » 12 Fév 2015, 21:12

Mykkoo Wrote:@bosstristan

Si je suis ton raisonnement, avant 2008 sur PlayStation et 2005 sur Xbox, il n'y avait donc pas de "vrais joueurs" ?

Qui a dis ca ?
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera

Message non lupar steven999 » 12 Fév 2015, 21:40

bosstristan Wrote:Je suis chasseurs de trophées à 100% (j'ai 100% sur mes 100aines de jeux)
http://psnprofiles.com/bosstristan
Et les haineux qui critiquent les joueurs comme moi sont juste des casu, c'est une forme de challenge qui nous récompense d'avoir terminé le jeu à 100%, l'équivalent des 100% voire 200% des jeux rétros...
Seulement certaines personnes ne sont pas assez talentueux / expérimentées pour réussir les trophées, et crache leur haine sur les vrais joueurs.

Bref c'est toute une communauté qui est à revoir.

Je pense surtout que c'est toi qui devrait commencer par te regarder... J'ai trouvé ton commentaire d'une tristesse mais le pire c'est que tu n'es même pas un troll. Hé c'est pas parce que tu as 15000 trophées que tu es meilleurs que les autres, c'est juste que tu as le temps et l'envie de les faire rien d'autre surtout quand on voit les jeux que tu as fais à 100% y'en à aucun avec de réel difficulté... Très peu de trophée sont réellement difficile mais il faut avoir le temps, le courage, les moyens et beaucoup ne l'ont pas surtout pour un simple trophée. Donc avant d'insulter les autres commence par te regarder sachant que personne n'as critiqué les personnes qui font les trophées mais surtout les trophées en eux même.. Si ça te fais kiffer de faire des trophées personne ne te l'interdis mais surtout et encore moins personne ne te jalouse.

Je crois que j'aurais tout lu, se sentir supérieur parce qu'on à fait 100% des trophées. Mais ou va le monde c'est du style j'ai fais tout les prestiges de COD alors je suis le meilleur, n'importe quoi. N'aies pas l'arrogance de juger les autres, avant de te juger toi-même.
Dernière édition par steven999 le 12 Fév 2015, 21:45, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Steven

Message non lupar Haine » 12 Fév 2015, 21:43

Personnellement, je ne suis pas un chasseurs de trophées, mais il m'arrive de partir pour le platine quand le jeu me plait vraiment, et qu'il ne comprend pas trop de trophées demandant du farming ! C'est pour ça que je n'en ai que 3 pour le moment.

Donc tout ça pour dire, je n'ai rien contre les chasseurs de trophées, du moment qu'ils ne commencent pas à cracher sur les joueurs qui s'en fichent royalement.
Avatar de l’utilisateur Haine Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Se7en512 » 12 Fév 2015, 22:13

Les trophées c'est un état d'esprit. J'ai remarqué que les gens qui finissaient les jeux à 100% ou quasiment était friand des trophées, les autres un peu moins.
Perso j'ai jamais fais la course au trophée, quand j'en gagne un (par hasard à chaque fois) ça me fait ni chaud ni froid :mrgreen:
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Avatar de l’utilisateur Se7en512 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Arthur

Message non lupar Rikkimaru » 13 Fév 2015, 00:38

Mykkoo Wrote:@bosstristan

Je me suis posé la même question. :D

@bosstristan
Ton raisonnement est quand même bancal pour le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zer01neDev » 13 Fév 2015, 02:03

Les trophées sont mort.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Spidey » 13 Fév 2015, 13:38

Duiken Wrote: c'est que je ne recherche pas à avoir les 100%, les DLC étant pour la plupart du foutage de gueule.

D'accord là dessus.

Avec les DLC, figurines ou des cartes (sets jeu eye of judgment) généralement accompagné de trophées supplémentaires, Sony et les autres ont trouvé un moyen de faire cracher certains joueurs friand des 100% et ça marche.
Sans compter les rééditions de jeux ou patchés avec les trophées pour revendre de plus belle un jeu déjà sorti (MGS4...).

Le plus important c'est avant tout de garder le plaisir de jouer et pour d'autres en ayant un platine c'est l'accomplissement d'avoir fait le tour du jeu acheté 60€.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen