une perte de temps futile
- Comme ceux qui font des speed run ? Si t'as pas le meilleur temps et que tu as seulement le 1000ème temps, où est l’intérêt ?
- Limite jouer aux jeux vidéo m'apporte rien.
Les trophées, on peut les résumer à de simple défis proposé (comme ceux qui décide d'avoir 5 étoiles de service à chaque armes de BF, alors que ça serait plus simple d'avoir l'étoile de service 100 au M16), Ils permettent de chercher autre chose que "simplement finir une énième fois le jeu", parfois avec des défis débiles (trouver les 350 cailloux dans Infamous 1), d'autres fois il deviennent plus intéressants (finir en difficile, sans tuer dans MGS4, 3 saves pour Dead Space 2) et d'autres encore permette de découvrir "des secrets" (Karma caché et autres fins dans les Metro).
ses premiers réflexes est de consulter la liste des trophées
Never, perso je regarde seulement, si ça m’intéresse de refaire le jeu autrement, après avoir fini le jeu une fois.
Les chasseurs de trophées / succès cherchent donc majoritairement une forme d'autosatisfaction, de défi personnel et de dépassement de soi au travers de leur passion - loisir favori -, qu'est le jeu vidéo. Ces valeurs sont-elles donc si incompréhensibles ?
Tout est dit, qui peut critiquer ça ?
"Un platine est un platine / 1000 G sont 1000 G"
Pour cela Sony a rajouter un système de rareté des trophées, ce n'est pas grand-chose, mais ça aurait le mérite d'être amélioré.
C'est aussi ce qui m’empêche de prendre TWD en boite sur PS4, j'ai adoré le jeu, j'aimerai le refaire, j'ai toujours regretté de l'avoir pris en démat sur PS3 et ne pas l'avoir sur mon étagère. Mais je suis sûr que si je le reprends, on va me dire "tu l'as repris seulement pour le platine IZI", alors qu'il n'y avait pas ce problème avec Metro ou TLOU.