Forums GAMERGEN
ANALYSE - Chasseurs de Trophées / Succès : passionnés de la manette ou joueurs pas nets ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je n'ai jamais eu besoin de cela pour finir un jeu plusieurs fois (2 étant d'ailleurs le minimum) afin d'en saisir toutes les subtilités, ou le recommencer dans un niveau de difficulté élevé.
Il est d'ailleurs probable qu'un jeu ne proposant pas de "platine/1000G" n'intéresse pas ou peu les chasseurs, ces derniers pouvant passer à coté d'un très bon jeu.
Bref le "je platine donc je suis" n'est pas ma tasse de thé, néanmoins chacun est libre de vivre son expérience vidéoludique de la façon qui lui convient.
Je n'ai jamais eu besoin de cela pour finir un jeu plusieurs fois (2 étant d'ailleurs le minimum) afin d'en saisir toutes les subtilités, ou le recommencer dans un niveau de difficulté élevé.
Il est d'ailleurs probable qu'un jeu ne proposant pas de "platine/1000G" n'intéresse pas ou peu les chasseurs, ces derniers pouvant passer à coté d'un très bon jeu.
Bref le "je platine donc je suis" n'est pas ma tasse de thé, néanmoins chacun est libre de vivre son expérience vidéoludique de la façon qui lui convient.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Pays: France
Re: ANALYSE - Chasseurs de Trophées / Succès : passionnés de
Pour ma part, la chasse aux trophées n'apporte pas grand chose, je tente seulement sur les jeux qui m'ont vraiment plu.
Je joue encore à pas mal de jeux PS1 et PS2 que j'ai déjà fini alors que bien souvent les jeux PS3 finissent à la case revente.
Certains trophées sont tellement lourd à obtenir, devoir répéter tout le temps la même chose que ça finit par détruire la replay value de mon point de vue, au final ça devient des jeux auxquels je ne rejouerai jamais.
Je joue encore à pas mal de jeux PS1 et PS2 que j'ai déjà fini alors que bien souvent les jeux PS3 finissent à la case revente.
Certains trophées sont tellement lourd à obtenir, devoir répéter tout le temps la même chose que ça finit par détruire la replay value de mon point de vue, au final ça devient des jeux auxquels je ne rejouerai jamais.
-
Hakase Admin
bignoze1 Wrote:il y a un troisième type de trophées, celui comme je viens d'avoir (ou pas en fait) sur gta V (...) et qui me bloque le platine ....
Oui les quêtes de LBP3 c'est le même trophée !
Sinon ce débat est stérile, moi je suis chasseurs de trophées. Je joue pour le plaisir. Alors oui des fois je vais faire de la collecte qui me casse les gonades ou je vais me prendre le melon sur un truc qui est un peu ardu pour un trophée (et pas forcément platine). Mais je ne ferai plus (car oui je l'ai fait) un jeu pour son platine. Mais dès que le plaisir cesse réellement basta! je change de jeu. Exemple : Planet 51 qui est supposé être facilement platinable. Problème je trouve le gameplay mou et désatreux. Du coup histoire principale bouclée mais trou dans ma carte de trophée. Et ho mon Dieu... ça ne m’empêche pas de dormir. Par contre ce qui est sur et avéré, c'est que j'ai rencontré des mecs/filles très bien en chassant le trophée, ce qui ne me serait pas arrivé sans cette chasse (cc spidey...)
-
fabshura Gamer Bronze
- Prénom: fabien
les succès xbox apporte aussi des remise sur le live avec le système xbox live rewards donc c'est pas que pour le challenge je suis bien content d'avoir mes 8 euro par mois sur mon compte grâce a eux ... avec tous ces jeux ultra bugué patché sur next ex: gen ac unity a 3 fps halo master et j'en passe .au lieux de faire des article de ce genre parlez plutôt des jeux non finis ou l'on doit débourser 120 euro pour avoir une expérience presque complète si tu prend un call of ou un bf 70+50(saison pass ) c'est sur que certaine personne consacre du temps au succès ou trophée sachant que si ta envie de te prendre 3 jeux dans le mois ta et que ta pas minimum 200 euro ba faut bien s’occuper bref le challenge, la récompense monétaire ,et la satisfaction de ce dire oui je l'ai eu !certain succès sont difficile a avoir et quand tu le débloque tu kiff :p bref bonne article mais pas assez complet a mon gout . et revoyez vos test s'il vous plais entre dying qui est just la meilleur expérience que j'ai eu a ce jour sur one et qui est super avec un 13/20 et un dbz limite remastérisé que vous avez notez 16 et le pire c'etais l'article bf ou sois disant c'etais innovent perso le gameplay et copié collé avec le 4 sauf que la couche visceral change certain aspect . et oui arretez de vous pleindre moi je suis joueur pc j'ai du mal avec la manette si tu veux faire un test et etre a l'aise tu prend le cronus max et tu fais tes test sur console avec un souris clavier .... a plus et bon jeux
-
Tsm Ippo Gamer Débutant
Je rajouterais ceci, j'ai arrêté pendant une période de chasser du trophée sur ps3 pour m'attarder sur des jeux que je possédais et qui n'en avaient justement pas (NGS, Eternal Sonata, DMC4, oblivion ...) et cela ne m’empêche pas de faire d'autres jeux dont les platines sont difficiles s'en pour autant tenter d'obtenir ces dites récompenses car trop dur ou trop long pour moi.
Alors même étant chasseur à la base, cela ne me nuit en rien mon plaisir, je choisi mes jeux qui me plaisent et je fait aussi des jeux que ma fille jouent (si il y a un platine au bout c'est cool).
C'est un plus les trophées qui s'ajoute à des durées de vie pour certains softs vraiment ridicule.
Ceux qui n'aiment pas les trophées, sachez que les chasseurs se créent des mini communauté entre eux (facebook, forums...) et discutent et s'entraide pour certains sésames, et cela permet de faire de nouvelles rencontres bien sympa.
Coucou fab
> 400ème trophée or obtenu !
Alors même étant chasseur à la base, cela ne me nuit en rien mon plaisir, je choisi mes jeux qui me plaisent et je fait aussi des jeux que ma fille jouent (si il y a un platine au bout c'est cool).
C'est un plus les trophées qui s'ajoute à des durées de vie pour certains softs vraiment ridicule.
Ceux qui n'aiment pas les trophées, sachez que les chasseurs se créent des mini communauté entre eux (facebook, forums...) et discutent et s'entraide pour certains sésames, et cela permet de faire de nouvelles rencontres bien sympa.
Coucou fab

> 400ème trophée or obtenu !
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
citons aussi les biochock en mode extreme, que du bonheur...
-
Culigan Ancien
Les succès pour moi c'est accessoires je n'achète pas de jeu pour les succès mais parce qu'il m'intéresse etc.
Si j'ai aimé et encore si j'ai la force de chasser les trophées/succès je le ferai.
Par exemple Storm3 qu'un ami m'avait passé pour 3 jours . Je l'ai fini et platiné en 21H de jeu MAIS j'ai quand même pris du plaisir a y jouer , mais vu que le jeu était sans plus il ne m'a pas donné envie de l'acheter.
Tout a la différence de Storm Génération ou il m'a fallut plus d'1 mois pour le platiné pas parce que c'était dur mais parce que le jeu m'a assez divertis pour pas que je prête attention a ses trophées. (pourtant il n'a pas de mode histoire)
La chasse ne réduit pas le plaisir puis a force de souffrir pour débloquer le trophée / succès ou les 1000g/Platine , on fini par être content de soi et même d'avoir réussi cet "exploit". Il peut même en procurer a notre cher compte en banque...
Moi quand je chasse les succès ce n'est pas pour l'autosatisfaction enfin a moitié (
) c'est aussi pour les remises sur le xbox live.
Si j'ai aimé et encore si j'ai la force de chasser les trophées/succès je le ferai.
Par exemple Storm3 qu'un ami m'avait passé pour 3 jours . Je l'ai fini et platiné en 21H de jeu MAIS j'ai quand même pris du plaisir a y jouer , mais vu que le jeu était sans plus il ne m'a pas donné envie de l'acheter.
Tout a la différence de Storm Génération ou il m'a fallut plus d'1 mois pour le platiné pas parce que c'était dur mais parce que le jeu m'a assez divertis pour pas que je prête attention a ses trophées. (pourtant il n'a pas de mode histoire)
La chasse ne réduit pas le plaisir puis a force de souffrir pour débloquer le trophée / succès ou les 1000g/Platine , on fini par être content de soi et même d'avoir réussi cet "exploit". Il peut même en procurer a notre cher compte en banque...

Moi quand je chasse les succès ce n'est pas pour l'autosatisfaction enfin a moitié (

-
Minarulother Ancien
personnellement, j'aime bien obtenir un maximum de trophées sur les jeux que j'achète, cela dit pour que je tente d'obtenir le platine sur un jeu, il faut d'une part que celui ci soit un jeux sur lequel je vais prendre du plaisir à jouer, et d'autre part que le jeu ne soit pas trop répétitif compte tenu du temps nécessaire pour obtenir le platine, par exemple lorsque j'ai joué à bleach sur ps3 ou freedom war sur vita, je me suis contenté de faire seulement l'histoire et les missions secondaires car je n'avais clairement pas envie de refaire en boucle pendant une centaine d'heures la même chose, alors qu il m'arrive parfois de passer une centaine d'heures, voir plus, sur un rpg a faire les quêtes annexes, a booster mes persos, ce que je suis en train de faire sur tales of heart r, car là il il y a un veritable intérêt à mes yeux.
par contre il faut éviter de tomber dans l'excès qui consisterait à acheté ces jeux en fonction de leurs trophées, et du coup de jouer à tout et n'importe quoi sous pretexte que le platine est simple d'accès, ou au contraire de se priver de jouer à un bon jeu, car celui ci n'aurait pas de trophées.
par contre il faut éviter de tomber dans l'excès qui consisterait à acheté ces jeux en fonction de leurs trophées, et du coup de jouer à tout et n'importe quoi sous pretexte que le platine est simple d'accès, ou au contraire de se priver de jouer à un bon jeu, car celui ci n'aurait pas de trophées.
-
glivx Gamer Bronze
- Prénom: mehdi
Haha Megamind, c'te Platine chopé en un peu plus de 2h xD Bon il faut tâche sur mon profil PSN u_u
Perso je chasse les Trophées seulement si le jeu me plait et que ce n'est pas trop casse bonbon. Exemple : Hotline Miami, j'adore, 30/35 Succès sur PC, mais avoir le rang A+ partout, c'pas possible pour moi, je zappe.
Sinon y'a des jeux que j'aime tellement faire et refaire, comme Spec Ops: The Line, que j'ai le Platine sur PS3 et le 100 % sur Steam ^^ Et je sens que pour L.A. Noire ça va être pareil !
Perso je chasse les Trophées seulement si le jeu me plait et que ce n'est pas trop casse bonbon. Exemple : Hotline Miami, j'adore, 30/35 Succès sur PC, mais avoir le rang A+ partout, c'pas possible pour moi, je zappe.
Sinon y'a des jeux que j'aime tellement faire et refaire, comme Spec Ops: The Line, que j'ai le Platine sur PS3 et le 100 % sur Steam ^^ Et je sens que pour L.A. Noire ça va être pareil !

-
Amaury M. Rédacteur
Perso les trophés me laissent indifferent mais je comprend parfaitement ceux qui aiment platiner leurs jeux.
Ce que je trouve dommage par contre c'est de se spoiler pour y arriver... Le mieux serait de finir le jeu dans le mode de difficulté qu'on a envie sans se spoiler et de recommencer pour les trophés je pense parce que en connaissant à l'avance on se gâche aussi une partie du plaisir de jeu
Ce que je trouve dommage par contre c'est de se spoiler pour y arriver... Le mieux serait de finir le jeu dans le mode de difficulté qu'on a envie sans se spoiler et de recommencer pour les trophés je pense parce que en connaissant à l'avance on se gâche aussi une partie du plaisir de jeu
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
Je me rapelle a la sortie de Cod Waw...le niveau final j'y est laisser un joystick de manette de X360 en vétéran
Très bon article sinon !
Je n'est jamais chercher a avoir tout les succes d'un jeu (sauf Mw3 et Forza 3)
Mais c'est toujours un petit plus de comparé son GamerScore (Trophée) et voir qui a débloqué un tel ou un tel et essayer a son tour !
Moi je trouve sa juste FUN^^

Très bon article sinon !
Je n'est jamais chercher a avoir tout les succes d'un jeu (sauf Mw3 et Forza 3)
Mais c'est toujours un petit plus de comparé son GamerScore (Trophée) et voir qui a débloqué un tel ou un tel et essayer a son tour !
Moi je trouve sa juste FUN^^
-
Diaz13 Gamer Bronze
- Prénom: Vincent
Diaz13 Wrote:Je me rapelle a la sortie de Cod Waw...le niveau final j'y est laisser un joystick de manette de X360 en vétéran![]()
Le passage où il faut détruire des canons et atteindre le Reichstag ? Sur ce passage j'ai passé des heures, impossible, une vraie pluie de grenades en plus des Nazis qui te one-shot, c'est un truc de malade

-
Amaury M. Rédacteur
46 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4