Forums GAMERGEN

#ANALYSE - Pourquoi le format épisodique peut déjà poser problème

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #ANALYSE - Pourquoi le format épisodique peut déjà poser

Message non lupar Baptiste R. » 01 Mar 2015, 20:51

Les gars, on reste dans la bonne humeur, pour le bien de tous :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste
Pays: France

Message non lupar FrSera » 01 Mar 2015, 21:23

Bapt Wrote:Les gars, on reste dans la bonne humeur, pour le bien de tous :)

Oui c'est ce que j'essaie de faire mais fallais bien le notifier :lol:
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera

Message non lupar BebopDOeep » 02 Mar 2015, 08:58

Zek Wrote:[...] cette jeune génération n'y connais rien, elle est folle, ce n'est pas comme ça qu'on consomme du jeu vidéo, ça rend ce loisir éphémère/jetable.

[...]je ne me reconnais absolument pas dans cette jeune génération qui n'aime pas le jeu vidéo et le prouvent sans cesse en validant ce qui à de plus toxique pour notre loisir.

+1 , même pas besoin que j'argumente, tout est dit (à mon sens).
"On ne joue plus aux jeux vidéos parce que l'on deviens vieux, on deviens vieux quand on ne joue plus aux jeux vidéos."
Avatar de l’utilisateur BebopDOeep Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Vic

Message non lupar angel-nikita » 02 Mar 2015, 11:15

CastorTroy11 Wrote:Moi y'a quelques trucs qui me dérangent dans les commentaires :

-> Pourquoi certains parlent comme si on disait que TOUT les jeux deviendrais épisodiques ? Personne n'as jamais eu l'intention de transformer l'ensemble de la production en jeux épisodiques. C'est un segment SUPPLÉMENTAIRE qui viens S'AJOUTER aux différents types de jeux.

-> Il en faut pour TOUT LE MONDE, pour tout les goûts ? Pourquoi les gens qui n'adhèrent pas a un type de format, un type de jeux, parlent toujours comme si cette chose ne devrait pas existé ???
Cela ne te conviens pas ? Très bien, tu as le droit, et tu as le droit de le dire. Mais, pourquoi aller jusqu'à lui en refuser le droit d'exister ? Ce n'est pas pour toi, tu passe. Ou tu attends la sortie de tout les épisodes pour ne pas attendre par exemple...

C'est toujours pareil quand un ""nouveau"" type de jeu apparait, les gens sur-réagissent et refusent l’existence du truc, tout en parlant comme si ça allait effacer tout le reste et devenir l'unique type de jeu...

Je rappellerais les cris d'alarme a base de "tout les jeux auront des DLC qui enlèverons la moitié du vrai jeu", au final, c'est jamais arrivé que TOUT les jeux soient concernés.
Je rappellerais les "ouais le Pass Online, ça va se généralisé, puis ça va être pire après ça va bloquer la fin du jeu, voir tu n'auras que le 1er niveau sans le pass", tout ça pour que le Online pass meurt et disparaisse aussi vite qu'il est apparu.
Les "ouais tout les jeux auront des modes en ligne, voir seront tous uniquement en ligne", en vrai, il sort toujours des jeux 100% solo...

Bref, sérieusement les gens...
Y'a un moment z'en avez pas marre de vous emballé pour rien ?

A partir du moment qu'un concept fonctionne , il va s'étendre . C'est logique pour le côté gain d'argent .

On l'a vu pour les DLC , excuse moi aujourd'hui il y a beaucoup de jeux qui ont des DLC et on en voit aussi avec des DLC qui sortent en même temps que la sortie ou qui sont déjà sur le CD et qu 'il faut débloquer en achetant .

Le PSN + , tout le monde a tellement acheté ça sur PS3 que c'était une évidence qu'il le soit "obligatoire" sur PS4 pour jouer en ligne .

Et il y a d'autres exemples ; mais le fait est que si ça plait ce format épisodique , et bien ça se répandra mais je ne pense pas que ça soit un bon format . Tout comme , vous me direz , les jeux à licence qui sortent une fois par an comme assassin's creed qui me fait aussi penser à un jeu épisodique
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar CastorTroy11 » 02 Mar 2015, 11:31

FrSera Wrote:
CastorTroy11 Wrote:
FrSera Wrote:Non mais laisse les ils veulent a tout prix denigré telltales qu'ils sortent des excuses et a 3h de jeu par episode pour 5euro ... retourne sur The Order a 70 boules pour 3h de jeu

The Order 1886 ne se fini pas en 3 heures blaireau...

Mon pote m'a dit 4h de cinématique et 3h de gameplay donc bon ... jverrais bien quand il me le pretera

Bah ton pote t'as dit de la merde.

Perso je suis déjà a plus de 8H de jeu et chapitre 11 sur 16, et y'a bien moins de cinématique que les gens ne le prétendent, mais bon...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar CastorTroy11 » 02 Mar 2015, 11:37

angel-nikita Wrote:
CastorTroy11 Wrote:Moi y'a quelques trucs qui me dérangent dans les commentaires :

-> Pourquoi certains parlent comme si on disait que TOUT les jeux deviendrais épisodiques ? Personne n'as jamais eu l'intention de transformer l'ensemble de la production en jeux épisodiques. C'est un segment SUPPLÉMENTAIRE qui viens S'AJOUTER aux différents types de jeux.

-> Il en faut pour TOUT LE MONDE, pour tout les goûts ? Pourquoi les gens qui n'adhèrent pas a un type de format, un type de jeux, parlent toujours comme si cette chose ne devrait pas existé ???
Cela ne te conviens pas ? Très bien, tu as le droit, et tu as le droit de le dire. Mais, pourquoi aller jusqu'à lui en refuser le droit d'exister ? Ce n'est pas pour toi, tu passe. Ou tu attends la sortie de tout les épisodes pour ne pas attendre par exemple...

C'est toujours pareil quand un ""nouveau"" type de jeu apparait, les gens sur-réagissent et refusent l’existence du truc, tout en parlant comme si ça allait effacer tout le reste et devenir l'unique type de jeu...

Je rappellerais les cris d'alarme a base de "tout les jeux auront des DLC qui enlèverons la moitié du vrai jeu", au final, c'est jamais arrivé que TOUT les jeux soient concernés.
Je rappellerais les "ouais le Pass Online, ça va se généralisé, puis ça va être pire après ça va bloquer la fin du jeu, voir tu n'auras que le 1er niveau sans le pass", tout ça pour que le Online pass meurt et disparaisse aussi vite qu'il est apparu.
Les "ouais tout les jeux auront des modes en ligne, voir seront tous uniquement en ligne", en vrai, il sort toujours des jeux 100% solo...

Bref, sérieusement les gens...
Y'a un moment z'en avez pas marre de vous emballé pour rien ?

A partir du moment qu'un concept fonctionne , il va s'étendre . C'est logique pour le côté gain d'argent .

On l'a vu pour les DLC , excuse moi aujourd'hui il y a beaucoup de jeux qui ont des DLC et on en voit aussi avec des DLC qui sortent en même temps que la sortie ou qui sont déjà sur le CD et qu 'il faut débloquer en achetant .

Le PSN + , tout le monde a tellement acheté ça sur PS3 que c'était une évidence qu'il le soit "obligatoire" sur PS4 pour jouer en ligne .

Et il y a d'autres exemples ; mais le fait est que si ça plait ce format épisodique , et bien ça se répandra mais je ne pense pas que ça soit un bon format . Tout comme , vous me direz , les jeux à licence qui sortent une fois par an comme assassin's creed qui me fait aussi penser à un jeu épisodique

A se demander si vous le faites exprès ou comprennez véritablement tout de travers.

-> Je n'ai JAMAIS prétendu que le format n'allait pas s'étendre...
Je dit juste qu'il ne va pas remplacer les autres et empêcher les autres d'exister. NUANCE....
Les gens réagissent comme si demain tout les jeux deviendraient épisodiques... Sauf que ça sera pas le cas.
Le concept va s'étendre mais pas au détriment du reste.

Le concept va s'étendre ça veut dire que si, aujourd'hui, il sortait 350 jeux par an dont 10 jeux épisodiques, l'an prochain il sortiras 360 jeux dont 20 épisodiques. Mais les deux années auront eu 340 jeux non épisodiques tu voit ? (chiffres ILLUSTRATIFS, ces chiffres ne sont pas vrais, ils sont la pour illustrer l'idée).

-> Je n'ai JAMAIS dit que les DLC ne se multipliaient pas.
J'ai dit qu'en revanche, les DLC qui te donnent la "vraie fin" du jeu ou des niveaux entiers retirés volontairement du jeu pour être vendu en DLC comme certains le prédisaient a coup d'euphorie furieuse sur les forums, on en voit pas... (et il n'y a jamais eu que 3 vrais cas au final).
Et je parle uniquement que DE CES TYPES DE DLC PRECIS, les packs de cartes et autres costumes ne rentrent pas dans la catégorie "vrai fin ou niveau entier retirée du jeu".
Au passage, les DLC déjà présent sur le disque, ça va fait 4 ans minimum qu'on as pas eu de cas hein... Et la pareil, a part 3/4 jeux, la majorité de chez Capcom, y'en as pas eu tant que ça non plus des VRAIS cas de DLC déjà sur le disque.

-> Le PS+ les gens prétendaient qu'il deviendrait obligatoire pour jouer en ligne, oui, ils ont eu raison, sur ce point, sauf que les gens qui le rabâchaient rajoutaient que les jeux offerts n'existeraient plus, ce qui n'est pas le cas.
Gamer Bronze

Message non lupar angel-nikita » 02 Mar 2015, 11:48

C'est toi qui lis ce que tu veux .

Les gens disent que ce n'est pas un bon format , ils n'ont pas dis que ça deviendrait le format qui remplacerait les autres .

Tu fais des interprétations et tu comprends ce que tu veux .

On a encore le droit de dire que c'est un format qui ne plait pas à certains . Du coup ceux qui ne sont pas attirés , ils vont voir ailleurs et encore heureux .

Toute façon on aura beau dire ce qu'on veut , tu auras toujours quelque chose à redire
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar babaookikou » 02 Mar 2015, 11:57

Le format épisodique je trouve ça d'une inutilité exaspérante. Ils ont qu'à faire un jeu comme Alan Wake complet, mais avec un format épisodique interne.

Après Microsoft qui à lancer les DLC, j'ai pas envie d'une autre idée pourrie qui rendent encore plus chiant le monde des jeux vidéos.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar FrSera » 02 Mar 2015, 12:52

babaookikou Wrote:Le format épisodique je trouve ça d'une inutilité exaspérante. Ils ont qu'à faire un jeu comme Alan Wake complet, mais avec un format épisodique interne.

Après Microsoft qui à lancer les DLC, j'ai pas envie d'une autre idée pourrie qui rendent encore plus chiant le monde des jeux vidéos.

Microsoft qui a lancer les dlc ... qu'est ce qu'il faut pas entendre ... et vous dites que les dlc c'est le mal mais avant pour avoir du contenu en plus fallais acheter la "special edition" du jeu ...
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera

Message non lupar Zek » 02 Mar 2015, 13:22

Non.

Les premiers DLC's sur console fut par Sega avec la Dreamcast (mais assez timidement), Microsoft à cependant contribuer de manière significative avec sa Xbox en démocratisant massivement la pratique surtout sur 360. Le store, une monnaie MS, etc, c'est eux les premiers. C'est une réalité, pas une invention. Microsoft est bien à l'origine du DLC moderne tel qu'on le connait.

Quand à l'ajout avant cette datte de nouveau contenu ça se passait comme ça:

- Sur console, une extension voir une nouvelle édition jeu de base + extension.
- Sur PC, des mises à jour gratuites ajoutant du contenu avec en parallèle une ou des extensions payantes et jeu de base + extension.

Autant dire qu'une vraie extension vaut 10x un vulgaire DLC à 6h de durée de vie, mais bon c'était avant ça.
Le prix n'est pas le même certes mais au moins on payait pas dans le vent le plus souvent.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar CastorTroy11 » 03 Mar 2015, 12:01

Les DLC, y'a des choses a dire.

Mais la encore :

Pourquoi parler comme si ils étaient obligatoires et que tout le monde les achetés tous sans exception ?

Perso sur la génération PS3, je n'ai jamais acheté que 3 DLC, (Prince of Persia Cell Shading en promo a 3€, Batman Arkham Harley's Quinns Revenge en promo a 2€ et Left Behind pour The Last of Us) et je m'en suis très bien porté, malgré les dizaines et dizaines de jeu auxquels j'ai jouer...

Les DLC, on en fait tout un plat, encore une fois oui, il y a a redire, mais avant d'en faire une montagne, voyez l'évidence : 99,99% des DLC ne sont pas utiles et ne te coupent en rien de l'expérience globale du jeu si tu ne les achètes pas...
Donc, il suffit de faire une chose simple : les ignorer, ne pas les achetés... Point....
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen