Forums GAMERGEN

#ANALYSE - Pourquoi le format épisodique peut déjà poser problème

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#ANALYSE - Pourquoi le format épisodique peut déjà poser problème

Message non lupar Maxime Claudel » 28 Fév 2015, 12:56

Le format épisodique devient une mode, propulsée par les succès de Telltale Games. Mais pourtant, vidéoludiquement parlant, il ne fait pas l'unanimité.

Accéder à la news : #ANALYSE - Pourquoi le format épisodique peut déjà poser problème
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: ANALYSE - Pourquoi le format épisodique peut déjà poser

Message non lupar tylerfc » 28 Fév 2015, 13:09

J'apprécie être maître de ce que je paie. Hors un jeu épisodique me rend totalement dépendant du bon vouloir de l'éditeur.

J'ajouterai que du côté de telltale il y'a un beau foutage de gueule aussi vu que tout les épisodes de leurs jeux sortent en anglais et après que le dernier épisode soi sorti, on a le droit à un patch FR.

A ce compte la autant attendre la version boîte et tirer un trait sur les épisodes.
Dernière édition par tylerfc le 28 Fév 2015, 13:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Nomisath » 28 Fév 2015, 13:09

J'ai tendance à toujours attendre que tous les épisodes d'une saison soient sortis avant de me prendre ce genre de jeu, pour les terminer d'une traite.
De plus, entre le moment de la sortie du premier épisode et du dernier, on a très souvent le droit à une grosse remise sur le season pass, raison de plus pour attendre.
Avatar de l’utilisateur Nomisath Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Matt

Message non lupar Tsukasael » 28 Fév 2015, 13:35

exactement àa, perso j'aime pas devoir attendre pour continuer mes jeux, series etc. je prend que quand c'est terminé. en plus le gros defaut aussi, c'est que si c'es episodique, c'est dématérialisé, et ça pour moi c'est hors de question, j'achete en boite avec disque sinon rien.
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 28 Fév 2015, 13:48

La belle affaire, à quoi te sert ta boîte quand le jeu requiert Steam ? ^^

J'espère que le format épisodique pour le jeu vidéo n'est qu'une mode passagère, je suis absolument contre ce mode de consommation du jeu vidéo, l'article de la news résume bien à elle seule pourquoi.

Le jeux vidéo doit vraiment prendre ses distances avec le monde de cinéma.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar supermagicien » 28 Fév 2015, 13:54

*voix de vieux on*
De mon temps on achetez nos jeux en magasin, on lisait la notice de 40 pages en couleurs avec les bio des personnages dans la voiture à s'en donner la gerbe, on rentrait chez nous, on mettait le jeu dans la console et on jouait sans attendre ou sans avoir à mettre à jour le jeu jusqu'au générique de fin !
*voix de vieux off*

Heureusement quand même qu'il font des versions boîtes avec l'intégral des épisodes... Sans ça j'aurais sans doute jamais touché à the walking dead ni à the wolf among us...
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Amaury M. » 28 Fév 2015, 14:32

@supermagicien : pas besoin d'être vieux, je faisais pareil ^.^ (damned, mon mal de dos et mes yeux qui piquent me disent que je suis peut-être vieux, c'est faux =D )

Perso les jeux épisodiques, c'est comme les séries TV, en général j'attends que ça se finisse pour les regarder/y jouer. De un parce que j'ai une mémoire en mousse (Game of Thrones me les brise, je capte rien xD), mais surtout ça me gave d'attendre, ça te coupe dans l'action... Un bon jeu, je l’enchaîne en quelques longues sessions parce que j'suis accro, là ça marche pas...

Du coup je porte tellement pas ce mode de diffusion dans mon cœur que dans ma tête, Walking Dead, Retour vers le Futur, Sam & Max, bah je passe en général à côté...
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar angel-nikita » 28 Fév 2015, 14:46

Je n'aime pas ce format , parce que ça casse le rythme du jeu . Je préfère encore attendre tous les épisodes d'un coup .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Loonis » 28 Fév 2015, 15:06

Moi le format épisodique ne me dérange pas. Je viens de terminer la premiere partie de Revelation 2 et j'ai hate d'être a la semaine prochaine. Entre temps j'ai d'autres jeux. Pour moi tant que le calendrier est respecter ca va. Capcom promet un épisode par semaine, c'est parfait.
Telltales games exagerent un peu car leurs jeux ne sont pas traduits et tout mais bon la qualité est au rendez vous.
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Mr.B » 28 Fév 2015, 15:52

Personnellement ce format épisodique ne me pose guère problème, si un épisode est retardé, tant pis, je rejouerais au précédent avant la sortie du prochain pour me rafraîchir la mémoire, mais j'avoue que c'est parfois problématique, quand on a déjà fait ces choix dans notre première partie, on a pas vraiment envie de les refaire, car cela pourrait perturber notre jugement sur le prochain épisodes et en altérer les conséquences.

Mais bon, c'est bien pour ça qu'on a le droit à un "Previously on "The Walking Dead" / "The Wolf Among Us" etc ...". Par contre j'suis bien d'accord avec vous lorsque vous dites qu'un format épisodique devrait être gold pour éviter toute mésaventure par la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur Mr.B Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Tuxbot123 » 28 Fév 2015, 16:03

J'aime pas les jeux en kits. Pour Life Is Strange, j'attendrais la collection complète.
Après, il y a des jeux ou la pilule ne passerait vraiment pas. (Portal, Gravity Rush, Tearaway, Mirror's Edge en 6 episodes? :mrgreen:)

Imaginez-vous ça sur une série. Par exemple, le vendredi je regarde Elementary. Avec un truc comme ça, le prochain épisode, j'attendrais 3 mois avant de le voir? La saison 2 s'est terminée hier soir, alors que sur un format comme ces jeux, on en serait encore à la moitié de la saison 1?? C'est complètement c*n, non? :|
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Loonis » 28 Fév 2015, 16:43

Tuxbot123 Wrote:J'aime pas les jeux en kits. Pour Life Is Strange, j'attendrais la collection complète.
Après, il y a des jeux ou la pilule ne passerait vraiment pas. (Portal, Gravity Rush, Tearaway, Mirror's Edge en 6 episodes? :mrgreen:)

Imaginez-vous ça sur une série. Par exemple, le vendredi je regarde Elementary. Avec un truc comme ça, le prochain épisode, j'attendrais 3 mois avant de le voir? La saison 2 s'est terminée hier soir, alors que sur un format comme ces jeux, on en serait encore à la moitié de la saison 1?? C'est complètement c*n, non? :|

Dans le cas de Resident Evil revelation 2, le probleme ne se pose pas. Il y'a 1 episode de prevu chaque semaine ;)
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen