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ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté le débat, Ubisoft le refuse

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Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar Jinx92 » 07 Oct 2014, 10:38

Toute facon, moi jdis : Assassin's Creed UNITY sera le meilleur AC jamais vu et le meilleur de la serie.
C'est simple et clair !
Apres perso la guerre entre PS4/ONE existera toujours, mais que cest que le debut donc pour moi, j'attend juste le temps de voir les 2 consoles dompté et dont le potentiel de chacun soit au maximum pour apprecie les comparaison.
Perso, actuelle jpense que la PS4 est la plus puissante du marché actuel, et franchement la qualité de jeu est non négligeable. A coté de sa la ONE est la meilleur en multimedia et en jeu ou il y a enormement de IA a affiché, meme si parfois la qualité graphique en compatie, cest quand meme mechement ultra jouissif de jouer a un jeu avec 1000 mecs devant toi et qui bouge avec fluidité.
En bref, l'une ne va pas s'en l'autre, et perso, jtrouverai bien marrant de voir un jour une console reunir tous les points forts des 2 consoles juste pour se foutre de la gueule des pro Sony et pro Microsoft. L'Union fait la force ! N'est-ce pas le theme de cette AC Unity ;3
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Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar CastorTroy11 » 07 Oct 2014, 10:54

Allez, MS sort le chéquier, les jeux PS4 sont bridés... Super

Et pour ceux qui disent qu'Ubi expliquent, lisez bien, la justification ne vaut que pour le framerate.

Hors le soucis est d'avoir du 900p sur PS4 alors qu'elle gère le 1080p tranquille....

Mais Ubisoft marche comme ça

Petit résumé de la fin d'année :

The Crew, contrat pub : Microsoft,
annonce d'une version 360 "parce qu'on arrive pas a la faire sur PS3, architecture trop différente voyez"



Far Cry 4 : contrat pub : Sony,
annonce du partage du jeu en coop avec des personnes qui n'ont pas le jeu "oh bah, sur Xbox One, on arrive pas a le faire dites donc, parce que architecture réseau j'sait pas quoi qui fait que"



Assassin's Creed Unity : contrat pub : Microsoft,
le jeu en 900p sur les deux machines "on veut évité les débat"



Voyez comment Ubisoft a tendance a ne pas savoir faire certaines choses de façon subite sur la console concurrente a celles avec laquelle ils ont un contrat pub sur le jeu ????
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Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar stivxbox » 07 Oct 2014, 10:56

vous avez le lien de ce soit disant communiqué ?
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Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar Anonyme4 » 07 Oct 2014, 10:57

Je suis très très amusé de constater qu'il s'agit "aujourd'hui" d'un faux débat que de comparer un 900p et 1080p.
Ce n'est pas spécialement Ubisoft qui a alimenté un quelconque débat à ce sujet mais bel et bien les médias, les sites de jeux vidéos que se sont ensuite empréssés de relayer beaucoup de leurs lecteurs n'y comprenant en réalité pas grand chose.

Près ou loin, 900p ou 1080p, ça n'est en effet pas le problème, ça ne l'a jamais été et c'est une question mineure basée sur des considérations techniques pompeuses.
Car 720p,1080p ou n'importe, il faut aussi prendre en considération l'écran qui affiche cela, c'est à dire nos "télés".
De même que les gens qui pleurent parce qu'ils n'ont pas le DTS-HD sur leur film en VF, le plus souvent c'est d'un ridicule absolu quant on apprend qu'ils n'ont que leurs enceintes télé au pire ou tout au mieux d'un home cinéma tout intégré acheté à Carrefour à 200€-300€.

Au bout d'un moment, c'est comme parler d'une strip teaseuse à un aveugle.

Enfin bon, toujours amuser de lire des trucs et quelques mois plus tard leur contraire.

@collestic: est-il encore utile de préciser que le prix d'une console ne reflète pas son coût réel et qu'il ne se compare pas en tant que tel à un PC quoiqu'en dise certains.
Et d'autre part, biensur que j'achète une PS4 pour le confort.
Le bruit est sensiblement moins présent que sur une PS3 et les jeux y sont d'une qualité importante à mes yeux.
Je joue à Watch Dogs sur PS4 plutôt que sur PC pour la simple et unique raison que c'est plus confortable pour moi sur console.
Je n'ai aucune envie d'installer une tour d'ordinateur dans mon salon télé qui n'a pas sa place là de toute façon. Et le jeu y est plus confortable pour moi.

Il serait pour moi surtout temps que les gens se mettent un peu à réfléchir et justement d'arréter ces aneries de considérations purement technique pour se concentrer d'avantage sur l'essentiel, c'est à dire le plaisir de jouer.
Ces aneries de 1080p et 60FPS, c'est vraiment et uniquement des aneries

@ jopauloccsfan : pour toi c'est un défaut, pour moi un avantage.
Une console à une architecture unique et où les jeux sont donc conçu pour être joué en exploitant cette architecture précise.
Sur PC, c'est un grand n'importe quoi où l'architecture change tout le temps en fonction des joueurs.
Il y avait eu une statistique Steam là dessus:
http://store.steampowered.com/hwsurvey

48,77% des utilisateurs de Steam ont un CPU 2 core.
3,13% n'ont eux, qu'un seul CPU.

Donc contrairement à la légende populaire, les joueurs PC n'ont en aucune façon un matériel comparable à une console, ils sont loin loin en dessous.

On peut donc en déduire qu'il n'existe qu'une infime minorité de joueurs PC qui ont un matériel équivalent ou supérieur à celui d'une console.
Ce n'est donc pas pour rien que la qualité graphique des jeux PC suit le mouvement des jeux console et non l'inverse.
Evidemment, certains jeux utilisent volontairement des capacités spécifiques de cartes graphiques modernes, histoire de mettre du mouvement dans le secteur des carte graphiques etc... mais c'est du pipeautage la plupart du temps.
Watch Dog n'est pas sorti il y a 10 ans et pourtant certains prétendent que la PS4 est équivalent à un PC d'il y a 10 ans. Que ça soit vrai ou non n'est pas le problème. Le fait est que les consoles en règle générale annoncent les jeux de demain sur PC et non l'inverse.
Tu pourras jouer en 1080p ou 4K ou 8K sur PC, le jeu est d'abord sorti sur console. Le 4K/8K etc.. sur PC, ce n'est que du cosmetique pour gens privilégiés. Mais ça n'est pas "conçu pour".
Je vais prendre un exemple que j'ai constaté:
Civilization 5, qui n'est pas un jeu tout récent.
Comparaison: Mon PC joué en 1080p et un MAC, les 2 sont en 27 pouces sauf que le MAC affiche une meilleure résolution (2K) et est sensiblement plus puissant que mon PC
Sur MAC, apparait "exactement" les mêmes problème de raffraichissement (parties grises qui affichent le terrain ensuite).
Alors le jeu est plus "beau" sur MAC car l'ecran y est meilleur, mais le jeu n'est pas "conçu pour" dans le sens où il n'exploite pas les capacités plus puissantes de la machine pour résoudre des problèmes simples.
C'est du cosmétique, c'est sympa, mais ça n'est pas conçu pour. C'est tout, ça se voit.
Dernière édition par Anonyme4 le 07 Oct 2014, 11:05, édité 1 fois.
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Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar stivxbox » 07 Oct 2014, 11:05

surtout qu'il ne faut pas oublier le hardware qui se charge d'Upscaler à 1080p et a se qu'on dit le hardware de la Xbox One qui se charge de ça est meilleurs que la PS4 (qui elle ferait ça de façon logicielle)
enfin bref, ceux qui en doute jouez à Ryse son of rom et prenez vos 900 claques . finalement les 180 claques de moins ne vous manqueront pas
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Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar Mykkoo » 07 Oct 2014, 11:08

J'ai bien du mal à croire à cette limitation cpu, ils disposent juste de 6 cœurs physique (2 étant réservé à l'OS) sur PS4. D'ailleurs, d'après le benchmark réalisé par Gamingbolt, le CPU de la PS4 serait le plus véloce des 2 bien qu'ayant une fréquence de fonctionnement inférieure.

Ubisoft ne sait pas/ne veut pas/ne peut pas optimiser son jeu visiblement. S'ils ont besoin de support, il y a Naughty Dog et la Team ICE, du coté de Microsoft ils ne sont pas en reste, ayant apporté leur aide à Konami
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Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar Jonyjack » 07 Oct 2014, 11:53

Nomisath Wrote:
GamerXone Wrote:Encore un exemple avec Sunset Overdrive qui va sortir en 900p 30 fps et la encore c'est un choix des développeurs pour affiché plus de PNJ , une meilleur IA et plus d'effets a l'écran .

Alors avant de crié au loup et que certains accusent Microsoft et la xbox one de tiré vers le bas les jeux et bien renseignez vous un minimum .

Je venais pour dire la même chose, car si c'est le CPU qui est limitant pour AC Unity, alors ce serait plutôt la PS4 qui briderait la One. Et donc l'article serait complètement à la rue.

Pourtant la PS4 ne bride pas la One pour Sunset Overdrive non ?

stivxbox Wrote:surtout qu'il ne faut pas oublier le hardware qui se charge d'Upscaler à 1080p et a se qu'on dit le hardware de la Xbox One qui se charge de ça est meilleurs que la PS4 (qui elle ferait ça de façon logicielle)
enfin bref, ceux qui en doute jouez à Ryse son of rom et prenez vos 900 claques . finalement les 180 claques de moins ne vous manqueront pas

Sauf que Ryse tu le mets dans ta console, tu lances le jeu, tu prends tes "900 claques" et tu éjectes le disque. Alors heureusement qu'il est beau (sinon il aurait disparu dans les limbes), il n'a été fait que pour ça. Et le pire c'est que vous le revendiquez. Si on reprend l'exemple d'un BTA => God of War 3 est (pour moi), le plus beau jeu de la PS3, mais il est tellement plus que ça...

Je ne rentrerai pas dans le débat au sujet des perfs PS4, One... C'est peine perdue... :roll:
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Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar VinceSS » 07 Oct 2014, 12:04

CastorTroy11 Wrote:Allez, MS sort le chéquier, les jeux PS4 sont bridés... Super

Et pour ceux qui disent qu'Ubi expliquent, lisez bien, la justification ne vaut que pour le framerate.

Hors le soucis est d'avoir du 900p sur PS4 alors qu'elle gère le 1080p tranquille....

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le jeu en 900p sur les deux machines "on veut évité les débat"



Voyez comment Ubisoft a tendance a ne pas savoir faire certaines choses de façon subite sur la console concurrente a celles avec laquelle ils ont un contrat pub sur le jeu ????


Ta pas compris le PDG de Microsoft est un illuminaty ! Ils essayent de nous contrôler ! C'est un complot contre la ps4 !!! :o
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Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar Joker » 07 Oct 2014, 12:22

Rarement lu quelque chose d'aussi stupide.
Demain on va brider les smartphone parce que la concurrence est derrière ?

Enfin bref j'essaie même plus de comprendre.
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Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar Kiori » 07 Oct 2014, 12:30

azertyxpp Wrote:@ Kiori,

Non je répondais aux fines analyses de notre expert GamerXone ^-^". Pour "le plus plus beau jeu sur One" What? Tu as vu la gueule de Deep Down annoncé,il y a plusieurs vidéos de gameplay c'est somptueux Ryse peut partir la queue entre les jambes. Alors ok il est pas sorti mais on a assez de contenu en vidéos de gameplay pour statuer de la chose.

Deep quoi ? Excuse moi ... T'es simplement en train d'insulter Crytek ! :lol:
Tu m'aurais dit Uncharted 4, je t'aurais dit : "Oui, ce jeu sera surement plus beau que Ryse."
Mais que tu me sortes un Deep machin chose qui se fait languir car il aurait du sortir il y a quelques mois déjà ...
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Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar Vanou » 07 Oct 2014, 12:32

J attends de voir Far Cry 4, pour vérifier si tout ceci est de la bullshit marketing à cause d accords financiers avec Microsoft et donc que la version ps4 a bien été bridé pour pas nuire à la com payée par MS. (Sony a bien payé pour AC avant et le fait là pour far Cry, c est chose normale c est du marketing).

345 600 pixels de perdus ça fait quand même une différence même si certains pro xbox essaient de s en rassurer... Mais à moins d avoir les deux consoles, cette différence on s en fout un peu et c est pas ça qui fait qu un jeu soit bon ou mauvais, l'important c est quand même le jeu en lui même et pour Unity il a l air quand même très prometteur.

C est juste sur le principe de brider une console par rapport à l autre pour accords marketing qui fait grincer des dents et surtout qu on essaie de se justifier en balançant des détails techniques qui ne dérangent buzarrement pas d autres développeurs, donc là ils se tirent eux même une balle dans le pied...
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Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar babaookikou » 07 Oct 2014, 12:54

Et dire que le CPU de la PS4 est plus rapide :roll:

Question excuses ubisoft faudrait revoir ou les sortir avant les différents tests qui prouvent le contraire.
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