Forums GAMERGEN

ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté le débat, Ubisoft le refuse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté le débat, Ubisoft le refuse

Message non lupar Maxime Claudel » 07 Oct 2014, 08:10

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar revans » 07 Oct 2014, 08:19

enfaite ils on choissie le 900po pour pouvoir afficher plus de pnj avec une meilleur IA , si c'est bien cela je comprend pas pourquoi sa serat mal d'avoir du 900po alors qu'au final il n'y aurat que tres tres peut de difference une fois le jeux dans votre console entre 900 et 1080po
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar Anonyme 999 » 07 Oct 2014, 08:24

Si Ubisoft voulait pas retourner une enieme fois sa veste, fallait porter un manteau. Et toc !

Plus sérieusement, on sent à peine le jeu bridé sur PS4/le jeu codé à la piss*.

Personnellement, la différence entre 720 et 1080p je m'en fiche totalement, mais je trouve stupide de brider volontairement une des deux afin que les deux versions soient identiques. C'est ce genre de details (où un jeu est un chouilla plus propre sur une console) qu'on prend la console. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai repris tous mes jeux PS3 sur mon pc, pour y jouer en 720@60 fps sans soicis...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar revans » 07 Oct 2014, 08:32

tu prend ta consoles en fonction des 3 effets de plus qu'elle peut avoir face a la concurrence ?
Franchement tu choisie une console pour ses exclu en fonction de si t'a envie de garder ta liste d'amis de la console précédente .
Apres je voie pas en quoi sa bride quoi que ce soit si le jeux est beaux et qu'il y a une bonne ia , c'est meme mieux comme sa que si ubisoft chercher absolument a faire du 1080po au détriment de l'ia
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar nathrakh » 07 Oct 2014, 08:34

-.- donc en fait la ps4 se bouffe les limitations de la One...
Je suis joie... ce studio prends vraiment des décisions de merde
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar cedangelus » 07 Oct 2014, 08:43

Ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière fois .... CF FF13, tekken 6 et j'en passe .... toujours revu à la baisse pour coller à la machine de microsoft ... m'enfin depuis 3 générations c'est le même bordel entre les deux ... sauf que maintenant les choses sont dites .... merci microsoft.
Avatar de l’utilisateur cedangelus Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 06 Sep 2009, 09:25
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar Tamponax » 07 Oct 2014, 08:52

Vu la quantité de personnes qui ont branché leur PS3 en composite sur leurs écran HD durant des années, je doute que pour la majorité des gens la différence entre 1080p et 900p ne saute aux yeux. A quoi bon se casser le cul dans ce cas ?

Ceci dit, les premiers jeux profitant du petit boost graphique offert par le retrait de la reconnaissance de mouvement permanente de la Kinect devraient remettre le "débat" à zéro... Destiny est le premier jeu à en bénéficier, tout comme Forza Horizon 2. Alien isolation est en 1080p également.
Tamponax Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 30 Juin 2014, 13:44
Pays: France

Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar revans » 07 Oct 2014, 08:56

tekken 6 revue a la baisse ? la version ps3 ne tourne meme pas en 720po , elle n'a d'ailleurs pas de blur motion .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar Anonyme 999 » 07 Oct 2014, 09:02

revans Wrote:tu prend ta consoles en fonction des 3 effets de plus qu'elle peut avoir face a la concurrence ?
Franchement tu choisie une console pour ses exclu en fonction de si t'a envie de garder ta liste d'amis de la console précédente .
Apres je voie pas en quoi sa bride quoi que ce soit si le jeux est beaux et qu'il y a une bonne ia , c'est meme mieux comme sa que si ubisoft chercher absolument a faire du 1080po au détriment de l'ia

Relis mon post avant de répondre a coté.
"Ce genre de details", ça veut bien dire ce que ça veut dire. D'autant plus que j'ai pas parlé d'exclu, vu le peu qu'on a, on est bien obligé de trouver d'autres critères... comme la qualité des jeux multi qui sont 99% de la ludo des consoles ...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar GamerXone » 07 Oct 2014, 09:04

Gamergen je vous aime bien , mais la faut mettre a jour votre article parce que vous attisé le feu .
UBI a communiquer hier et la raison du 900P 30 fps est du a des CPU trop limité . Et je rappel que le CPU de Xbox One est meilleur que celui de la PS4 .
Normal la Xbox One fait plus de multimédia et pour le multimédia faut un bon CPU .

La PS4 a un meilleur GPU , mais pour l'affichage de pnj et pour l'IA c'est le CPU qui compte . Pour rappel les développeurs d'Infamous c'étaient plaints du faible CPU de la PS4 et c'est pour ça que le jeu est vide de PNJ .
Et oui la puissance brute de la PS4 même si elle est supérieur sur ce point a la xbox one n'est pas utilisé pour tout se qui est PNJ et IA .
Encore un exemple avec Sunset Overdrive qui va sortir en 900p 30 fps et la encore c'est un choix des développeurs pour affiché plus de PNJ , une meilleur IA et plus d'effets a l'écran .

Alors avant de crié au loup et que certains accusent Microsoft et la xbox one de tiré vers le bas les jeux et bien renseignez vous un minimum .

Et pour conclure voici le texte du communiqué d'UBI

«Les GPU des nouvelles consoles sont très puissants et, évidemment, les graphismes sont vraiment bons. Mais c’est le CPU qui doit gérer l’intelligence artificielle, le nombre de PNJ à l’écran. Les CPU ont été un goulot d’étranglement et cela est un peu frustrant car nous pensions pouvoir largement améliorer ce qui se rapporte à l’IA, mais nous avons réalisé que cela serait très difficile. Ce n’est pas le nombre de polygones qui impacte le frame rate. Nous pourrions faire tourner le jeu à 100 fps s’il s’agissait seulement des graphismes, mais à cause de l’IA, nous sommes limités à 30fps«

Avatar de l’utilisateur GamerXone Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 236
Inscription: 16 Juin 2013, 11:44
Prénom: eddy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar revans » 07 Oct 2014, 09:19

Final-Echo Wrote:
revans Wrote:tu prend ta consoles en fonction des 3 effets de plus qu'elle peut avoir face a la concurrence ?
Franchement tu choisie une console pour ses exclu en fonction de si t'a envie de garder ta liste d'amis de la console précédente .
Apres je voie pas en quoi sa bride quoi que ce soit si le jeux est beaux et qu'il y a une bonne ia , c'est meme mieux comme sa que si ubisoft chercher absolument a faire du 1080po au détriment de l'ia

Relis mon post avant de répondre a coté.
"Ce genre de details", ça veut bien dire ce que ça veut dire. D'autant plus que j'ai pas parlé d'exclu, vu le peu qu'on a, on est bien obligé de trouver d'autres critères... comme la qualité des jeux multi qui sont 99% de la ludo des consoles ...

"C'est ce genre de details (où un jeu est un chouilla plus propre sur une console) qu'on prend la console. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai repris tous mes jeux PS3 sur mon pc, pour y jouer en 720@60 fps sans soicis..."
Les criteres dont tu parle sont purement graphique .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar Anonyme 999 » 07 Oct 2014, 09:31

Bon. Effectivement, c'est pas la peine de parler avec toi. Soit tu ne sait pas lire, soit ... je ne sais pas vraiment.

La qualité technique des jeux ps3 laisse a désirer (vsinc desactivée et 25-30 fps), j'ai donc repris les jeux les moins optimisés pour y jouer dans de bonnes conditio's, j'ai donc CHOISI le PC pour la QUALITÉ des jeux MULTI. Je ne vois pas ce qui te pose problème là dedans. Bien evidemment que mes critères sont graphique, on parle des différences entre versions de jeux, donc des différences graphiques. Que veux-tu qu'ils cha'gent entre les versio's? L'IA? Le nombre de pnj? Un peu de sérieux stp :roll:

Bref, la PS4 est bridée pour avoir une version next-gen identique en tous points, alors que la ps4 auraot pu etre un peu mieux, comme elle l'a trouvée sur des tas de jeux multi depuis sa sortie.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen