Forums GAMERGEN
ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté le débat, Ubisoft le refuse
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

UBI a communiquer hier et la raison du 900P 30 fps est du a des CPU trop limité . Et je rappel que le CPU de Xbox One est meilleur que celui de la PS4 .
Normal la Xbox One fait plus de multimédia et pour le multimédia faut un bon CPU .
La PS4 a un meilleur GPU , mais pour l'affichage de pnj et pour l'IA c'est le CPU qui compte . Pour rappel les développeurs d'Infamous c'étaient plaints du faible CPU de la PS4 et c'est pour ça que le jeu est vide de PNJ .
Et oui la puissance brute de la PS4 même si elle est supérieur sur ce point a la xbox one n'est pas utilisé pour tout se qui est PNJ et IA .
Encore un exemple avec Sunset Overdrive qui va sortir en 900p 30 fps et la encore c'est un choix des développeurs pour affiché plus de PNJ , une meilleur IA et plus d'effets a l'écran .
Alors avant de crié au loup et que certains accusent Microsoft et la xbox one de tiré vers le bas les jeux et bien renseignez vous un minimum .
Et pour conclure voici le texte du communiqué d'UBI
«Les GPU des nouvelles consoles sont très puissants et, évidemment, les graphismes sont vraiment bons. Mais c’est le CPU qui doit gérer l’intelligence artificielle, le nombre de PNJ à l’écran. Les CPU ont été un goulot d’étranglement et cela est un peu frustrant car nous pensions pouvoir largement améliorer ce qui se rapporte à l’IA, mais nous avons réalisé que cela serait très difficile. Ce n’est pas le nombre de polygones qui impacte le frame rate. Nous pourrions faire tourner le jeu à 100 fps s’il s’agissait seulement des graphismes, mais à cause de l’IA, nous sommes limités à 30fps«
Je venais pour dire la même chose, car si c'est le CPU qui est limitant pour AC Unity, alors ce serait plutôt la PS4 qui briderait la One. Et donc l'article serait complètement à la rue.
-
Nomisath Gamer Maitre
- Prénom: Matt
- Pays: France
Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté
revans Wrote:enfaite ils on choissie le 900po pour pouvoir afficher plus de pnj avec une meilleur IA , si c'est bien cela je comprend pas pourquoi sa serat mal d'avoir du 900po alors qu'au final il n'y aurat que tres tres peut de difference une fois le jeux dans votre console entre 900 et 1080po
le problème du 900p c'est que ça n'existe pas, la TV gère du 720p et du 1080p, le reste c'est de l'upscaling
et l'upscaling ça floute l'image et ça ça se voit
-
bejito81 Gamer Averti
GamerXone Wrote:Gamergen je vous aime bien , mais la faut mettre a jour votre article parce que vous attisé le feu .
UBI a communiquer hier et la raison du 900P 30 fps est du a des CPU trop limité . Et je rappel que le CPU de Xbox One est meilleur que celui de la PS4 .
Normal la Xbox One fait plus de multimédia et pour le multimédia faut un bon CPU .
La PS4 a un meilleur GPU , mais pour l'affichage de pnj et pour l'IA c'est le CPU qui compte . Pour rappel les développeurs d'Infamous c'étaient plaints du faible CPU de la PS4 et c'est pour ça que le jeu est vide de PNJ .
Et oui la puissance brute de la PS4 même si elle est supérieur sur ce point a la xbox one n'est pas utilisé pour tout se qui est PNJ et IA .
Encore un exemple avec Sunset Overdrive qui va sortir en 900p 30 fps et la encore c'est un choix des développeurs pour affiché plus de PNJ , une meilleur IA et plus d'effets a l'écran .
Alors avant de crié au loup et que certains accusent Microsoft et la xbox one de tiré vers le bas les jeux et bien renseignez vous un minimum .
Et pour conclure voici le texte du communiqué d'UBI
«Les GPU des nouvelles consoles sont très puissants et, évidemment, les graphismes sont vraiment bons. Mais c’est le CPU qui doit gérer l’intelligence artificielle, le nombre de PNJ à l’écran. Les CPU ont été un goulot d’étranglement et cela est un peu frustrant car nous pensions pouvoir largement améliorer ce qui se rapporte à l’IA, mais nous avons réalisé que cela serait très difficile. Ce n’est pas le nombre de polygones qui impacte le frame rate. Nous pourrions faire tourner le jeu à 100 fps s’il s’agissait seulement des graphismes, mais à cause de l’IA, nous sommes limités à 30fps«
faut arrêter de gober tout ce que dit ubi, la PS4 a 50% de puissance GPU en plus, cette puissance peut très bien être utilisée totalement ou en partie pour l'IA (les taches répétitives de masse c'est le dada des GPU)
de plus le fait que la PS4 utilise de la GDDR5 au lieu de la DDR3 lui donne un meilleur score aux benchs au niveau de la puissance CPU, et pour info les 2 CPU ne sont pas identiques, ce qui signifie que le moins "rapide" des 2 n'est pas forcément le moins puissant, et on sait bien à quel point les OS microsoft bouffent tu temps CPU, ce gain de vitesse peut donc être totalement absorbé par l'OS de l'X1 même avec Kinect désactivé
-
bejito81 Gamer Averti
Après avoir vu la news se matin je suis dégoûté sans déconner maintenant la ps4 limite plus capablede faire du 1080 p 60 fps ....
Les mecs de chee ubi sniff de la colle en baton pas possible.
Franchment des tanches..
Le hic viens du nouveau contrat avec Microsoft plus de différences avec la concurrence, résultats les joueurs ps4 dans le baba.....
Les mecs de chee ubi sniff de la colle en baton pas possible.
Franchment des tanches..
Le hic viens du nouveau contrat avec Microsoft plus de différences avec la concurrence, résultats les joueurs ps4 dans le baba.....
Mon coin jeu:
Tv 4k 55p philips,ps Vr, 3d,ps1,ps2,2ps3,xbox 360x2,une wii,dsi, new 3ds et xl,une gb/ color,ps vita 3g,psp,une Wii u, 2 ps4, une One,
Switch,Dreamcast, gamegear ,super nes, nes,atari2600

Tv 4k 55p philips,ps Vr, 3d,ps1,ps2,2ps3,xbox 360x2,une wii,dsi, new 3ds et xl,une gb/ color,ps vita 3g,psp,une Wii u, 2 ps4, une One,
Switch,Dreamcast, gamegear ,super nes, nes,atari2600

-
natsudark Gamer Maitre
bejito81 Wrote:revans Wrote:enfaite ils on choissie le 900po pour pouvoir afficher plus de pnj avec une meilleur IA , si c'est bien cela je comprend pas pourquoi sa serat mal d'avoir du 900po alors qu'au final il n'y aurat que tres tres peut de difference une fois le jeux dans votre console entre 900 et 1080po
le problème du 900p c'est que ça n'existe pas, la TV gère du 720p et du 1080p, le reste c'est de l'upscaling
et l'upscaling ça floute l'image et ça ça se voit
Pour jouer très souvent sur 147 cm avec ma one je trouve ryse ou dr3 très bien
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
On en lis des bêtises ici, le CPU de la PS4 est plus puissant, c'est pas parce qu'il n'est pas OC et qu'il a moins de Ghz qu'il est moins performant.
D'après des tests précis le CPU de la One lit une texture à 1,2Ghz, et celui de la PS4 lit la même texture à 1,4Ghz. Ça à été testé par un site très sérieux et reconnu dans les nouvelles technologies j'ai pas la news sous le coude c'est assez vieux et je sors ça de mémoire, d'ailleurs on peut faire le même constat pour tout le hardware, GPU et Ram aussi tout est plus performant sur la PS4.
D'après des tests précis le CPU de la One lit une texture à 1,2Ghz, et celui de la PS4 lit la même texture à 1,4Ghz. Ça à été testé par un site très sérieux et reconnu dans les nouvelles technologies j'ai pas la news sous le coude c'est assez vieux et je sors ça de mémoire, d'ailleurs on peut faire le même constat pour tout le hardware, GPU et Ram aussi tout est plus performant sur la PS4.
-
azertyxpp Gamer Or
Final-Echo Wrote:Si Ubisoft voulait pas retourner une enieme fois sa veste, fallait porter un manteau. Et toc !
Plus sérieusement, on sent à peine le jeu bridé sur PS4/le jeu codé à la piss*.
Personnellement, la différence entre 720 et 1080p je m'en fiche totalement, mais je trouve stupide de brider volontairement une des deux afin que les deux versions soient identiques. C'est ce genre de details (où un jeu est un chouilla plus propre sur une console) qu'on prend la console. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai repris tous mes jeux PS3 sur mon pc, pour y jouer en 720@60 fps sans soicis...
Où comment se contredire ... ?
D'un côté tu dis que tu t'en fout et de l'autre tu vas là où c'est mieux.
Il faut savoir.
Et l'on choisit sa console pour ses exclues, non ?
Je serais méchant j'aurais juste répondu : "quid du troll ?"
Tu fais bien de faire la morale et traiter les autres de trolls sur les autres post mais je serais toi j'arrangerai déjà certaine chose de mon côté.
Je ne comprends pas que certaines personnes aient encore des choses à redire suite à cet excellent article.
Il résume et synthétise parfaitement la situation actuelle.
Merci à toi Ô Saint_Pitch pour cette claire-voyance et cette analyse.
Qu'il n'en déplaise à certain, la puissance ne fait pas tout.
Le jeu le plus beau est sur la console la moins puissante.
La meilleure console ? Elle est celle qui a les exclues qui vous conviennent le plus.
Bien que le choix d'Ubisoft puisse paraître injuste vis à vis de ceux qui ont une console plus puissante, ça n'en fait pas pour autant qu'Assassin's creed pourrait être un très bon jeu pour cette fin d'année.
Le jeu parait réussi et on jugera manette en main.
Les codes et les bavardages pseudo-intellectuel on s'en bat la tartine ?
On est des joueurs.
@Bejito
Sur un 55 pouces à 2m de distance, je vois pas de différence.
Ton écran doit être sacrément de mauvaise qualité pour pas gérer l'upscale correctement ou alors celui de la One fonctionne très bien. Au choix.
@azertyxpp
Toi t'as mal lu ou alors tu ne sais pas lire.
-
Kiori Gamer Hardcore
Et moi qui gardait ma Ps4 pour les jeux multiplatform... Si ça devient une tendance elle risque de prendre la poussière au vu de son utilité et de la qualité de sa manette (à peine 10h de Destiny que les sticks se détériorent...dégoûté!).
-
Teddy Thieulen Gamer Maitre
@ Kiori,
Non je répondais aux fines analyses de notre expert GamerXone ^-^". Pour "le plus plus beau jeu sur One" What? Tu as vu la gueule de Deep Down annoncé,il y a plusieurs vidéos de gameplay c'est somptueux Ryse peut partir la queue entre les jambes. Alors ok il est pas sorti mais on a assez de contenu en vidéos de gameplay pour statuer de la chose.
Non je répondais aux fines analyses de notre expert GamerXone ^-^". Pour "le plus plus beau jeu sur One" What? Tu as vu la gueule de Deep Down annoncé,il y a plusieurs vidéos de gameplay c'est somptueux Ryse peut partir la queue entre les jambes. Alors ok il est pas sorti mais on a assez de contenu en vidéos de gameplay pour statuer de la chose.
-
azertyxpp Gamer Or
Je joue assez loin de mon écran, 900p ou 1080p, je fais pas la différence. Et tant qu'il n'y a que ça qui change, je m'en fous.
Les textures, éclairages, ombres excitent beaucoup plus mes yeux que la résolution. Ryse est une fois de plus l'exemple parfait.
ça me désole de voir des gens déçus parce-que le jeu n'est pas en 1080p 60fps sur PS4, c'est mieux je dis pas le contraire, c'est un confort de jeu, mais on achète pas une console à 400€ quand on cherche le confort.
Les textures, éclairages, ombres excitent beaucoup plus mes yeux que la résolution. Ryse est une fois de plus l'exemple parfait.
ça me désole de voir des gens déçus parce-que le jeu n'est pas en 1080p 60fps sur PS4, c'est mieux je dis pas le contraire, c'est un confort de jeu, mais on achète pas une console à 400€ quand on cherche le confort.
-
collestic Gamer Pro
GamerXone Wrote:Et pour conclure voici le texte du communiqué d'UBI
On devrait tous se poser la question: "pourquoi un tel débat, si les consoles sont TRES PUISSANTE et si la différence 720p/1080p n'existe pas et qu'il y a des gens qui perdent leur temps à débattre pour 180/400 lignes supplémentaires?".
Ce qu'il se passe ici, est tout simplement la réalité des choses; les consoles PS4/XONE ne sont pas TRÈS PUISSANTE, elles ont des composants PC de moyenne gamme, Ce qui résulte que les développeurs, en voulant faire de magnifique jeux, avec un moteur surpuissant, se trouvent déjà très limités et le fait qu'ils n'arrivent pas à tous faire des jeux en 1080p/60FPS démontre bien les limites de ces consoles.
Donc là où c'est aberrant, c'est que des années après la précédente gen, où tous les jeux étaient (sauf exception) en 720p 30FPS, et après un investissement d' 1 milliards de dollars du côté recherche chez sony et mycrosoft pour pondre de tels consoles, on est même pas en droit de s'attendre à du 1080p/60FPS mais un hybride 900P qui vacille entre 30/60FPS, c'est même flou de ce côté là aussi.
Je me permet de vous parler de la Playboxone by CPC, cout de fabrication: 300€, performance meilleurs que les 2 consoles actuels. Je ne critique pas les consoles en elle même mais les gens derrières qui en sont responsable ainsi que les marketeux qui ont fait un sacré boulot.

-
akfgfragments Gamer Averti
Le vrai débat est qu'elle est le défaut technique de la nouvelle génération de console : l'architecture PC figée.
Les développeurs voulaient quelque chose de proche du PC pour travailler plus facilement : c'est chose faite mais ils se laissent aller à la facilité. Au lieu d'optimiser le code comme sur PS3, on augmente la puissance comme sur un PC. Le problème c'est que les consoles n'augmente pas leur puissance.
La PS3 avait une puce "révolutionnaire" à 8 coeurs mais elle a été abandonné à cause des développeurs.
Quant à Ubisoft, ça leur revient moins chère de brider un jeu que d'optimiser chaque jeu par console.
Les développeurs voulaient quelque chose de proche du PC pour travailler plus facilement : c'est chose faite mais ils se laissent aller à la facilité. Au lieu d'optimiser le code comme sur PS3, on augmente la puissance comme sur un PC. Le problème c'est que les consoles n'augmente pas leur puissance.
La PS3 avait une puce "révolutionnaire" à 8 coeurs mais elle a été abandonné à cause des développeurs.
Quant à Ubisoft, ça leur revient moins chère de brider un jeu que d'optimiser chaque jeu par console.
-
jopauloccsfan Gamer Pro
- Prénom: OLIVIER