Forums GAMERGEN

ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté le débat, Ubisoft le refuse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar Anonyme 999 » 07 Oct 2014, 12:59

Kiori Wrote:
Final-Echo Wrote:Si Ubisoft voulait pas retourner une enieme fois sa veste, fallait porter un manteau. Et toc !

Plus sérieusement, on sent à peine le jeu bridé sur PS4/le jeu codé à la piss*.

Personnellement, la différence entre 720 et 1080p je m'en fiche totalement, mais je trouve stupide de brider volontairement une des deux afin que les deux versions soient identiques. C'est ce genre de details (où un jeu est un chouilla plus propre sur une console) qu'on prend la console. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai repris tous mes jeux PS3 sur mon pc, pour y jouer en 720@60 fps sans soicis...

Où comment se contredire ... ?
D'un côté tu dis que tu t'en fout et de l'autre tu vas là où c'est mieux.
Il faut savoir.

Oui donc effectivement, tu continues à chercher les membres pour le plaisir.
Tu lis ce que tu veux bien lire. Je joue en 720p (comme sur PS3/Xbox/One), est-ce que je m'en plains? Non, aucunement, puisque ça me pompe moins de ressources et que je peux ainsi ajouter des effets sans voir la différence entre les deux résolution sur mon ecran. Je joue sur PC à ces dits jeux pour pouvoir jouer dans la même résolution mais avec un framerate à 60 fps. Or, dans mon commentaire, je parle bien du bridage à 900p de la PS4 alors qu'elle peut en faire du 1080p. Donc je vois pas non plus ce qui te pose problème.

Et là c'est le modo qui te réponds : si tu pouvais rester courtois dans tes commentaires, ça serait cool. :)

babaookikou : en fait ils ont juste la flemme d'optimiser pour qu'il sorte à temps ... c'est tout ^^
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Vanou » 07 Oct 2014, 13:02

Même pas, il a été repoussé d'un mois, donc ils auraient pu en profiter pour l'optimiser sur PS4...
Là, ce serait se mentir que de ne pas y voir un choix marketing pour ne pas froisser MS...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar fskb » 07 Oct 2014, 13:07

La ps4 a les performance pour roulé du 1080p allor on veu du 1080p. Cest vraiment stupid de ubisoft de bridé un jeu pcq la console de Microsoft ne le prend pas wtf ten qua sa brider les jeux au graphique de la wii u .merci ubisoft
Avatar de l’utilisateur fskb Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Quebec

Message non lupar BigSnake1524 » 07 Oct 2014, 13:26

Que ce soit la PS4 ou la One qui est tirée vers les bas, limite je m'en fous. Mais je trouve ça dommage de profiter d'un support qui pourrait donner plus, A l'image d'un Watch_Dogs qui auraient pu être superbe sur PC est qui a été tiré volontairement vers le bas pour être du niveau des consoles.

Ubi pensait vraiment éviter le débat comme ça ? :lol:
Dernière édition par BigSnake1524 le 07 Oct 2014, 13:52, édité 1 fois.
Image
"From Sapiens to Ludens"
Avatar de l’utilisateur BigSnake1524 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Suisse

Message non lupar shoud » 07 Oct 2014, 13:47

revans Wrote:tu prend ta consoles en fonction des 3 effets de plus qu'elle peut avoir face a la concurrence ?
Franchement tu choisie une console pour ses exclu en fonction de si t'a envie de garder ta liste d'amis de la console précédente .
Apres je voie pas en quoi sa bride quoi que ce soit si le jeux est beaux et qu'il y a une bonne ia , c'est meme mieux comme sa que si ubisoft chercher absolument a faire du 1080po au détriment de l'ia

Je pense que tu devrais prendre plus de recule sur tout tes commentaires, tu essayes tout le temps de trouver des excuses à la xbox one, bientôt plus personne ne te lira ....
Avatar de l’utilisateur shoud Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar NeoBattosai » 07 Oct 2014, 14:34

La Xbox One est un peu plus faible que la PS4, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'arrive pas à atteindre les 1080p, la preuve en est avec Forza 5, Forza Horizon 2, Tomb Raider, Diablo 3 ..........
C'est juste un choix des développeurs de mettre une résolution plus faible pour permettre un affichage supérieur sur l'écran (PNJ,...).

Puis les principaux fautifs des guerres de console sont les journalistes, ce sont eux qui font des news comparatives sur la résolution alors que nous savons tous que la priorité est l'histoire, le gameplay et la bande sonore.
Si vous arrêtiez d'attiser le feu, les joueurs ne se prendraient pas la tête sur un affichage totalement grotesque, la preuve en est que tout le monde est d'accord sur le fait que le plus beau jeu next gen est un jeu en 900P (Ryse).
Puis les joueurs attendent toujours de Sony qu'ils prouvent la supériorité de la PS4 sur la ONE, pour le moment hormis l'affichage qui arrive plus facilement à atteindre les 1080p, il n'y a pas un jeu qui rivalise avec Ryse, donc le moment où Sony aura un jeu bien plus joli que Ryse, ce moment-là la PS4 démontrera sa supériorité, en espérant bien évidement qu'un autre jeu plus joli ne voit pas le jour (jeu XO), sinon la PS4 n'aura toujours qu'à elle, une facilité à atteindre les 1080p.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar revans » 07 Oct 2014, 14:35

Ou
shoud Wrote:
revans Wrote:tu prend ta consoles en fonction des 3 effets de plus qu'elle peut avoir face a la concurrence ?
Franchement tu choisie une console pour ses exclu en fonction de si t'a envie de garder ta liste d'amis de la console précédente .
Apres je voie pas en quoi sa bride quoi que ce soit si le jeux est beaux et qu'il y a une bonne ia , c'est meme mieux comme sa que si ubisoft chercher absolument a faire du 1080po au détriment de l'ia

Je pense que tu devrais prendre plus de recule sur tout tes commentaires, tu essayes tout le temps de trouver des excuses à la xbox one, bientôt plus personne ne te lira ....

Alors me li pas
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar azertyxpp » 07 Oct 2014, 15:09

De toute façon faut pas oublié qu'on parle d'Ubi, prenez le dernier AC même sur PC avec un i7 dernière gen, 16Go de Ram, GTX 770, le jeu rame à mort même en medium faut quant même pas déconner c'est juste honteux et je parle même pas de Watch Dogs qui reste injouable même sur des config plus que correct, et quant je dis injouable c'est vraiment injouable avec des lag de fou, vendre un jeu dans ces conditions c'est juste honteux même les Maj sorties n'y ont rien fait.

Partant de la sur les consoles Next Gen ils doivent les utiliser à 60% en optimisant avec leurs pieds. Donc si maintenant ils font une parité régressive pour One ça va 5min quoi !!! Techniquement ça donne une parité de merde pour la One qui elle ne sera même pas exploitée pleinement par des stagiaires qui bossent avec leurs pieds.

Kiori, qu'il soit repoussé ou non c'est un fait Deep Down enterre Ryse, donc l'argument du "plus beau jeu est sur One" pour moi il a prit l'eau depuis quelques temps déjà.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Kainhunter » 07 Oct 2014, 16:23

Hé les gars vous abusez là. Une news aussi sujette à débat houleux et vous attendez même pas que je sois la pour vous mettre dessus laissez m'en un peu sinon Unknown va s'ennuyer si je lui file pas un peu de boulot :lol:

Non plus sérieusement j'avoue ne pas avoir lu tout les commentaires car cela a très vite tourné en rond pour savoir qui à la plus grosse. Le véritable soucis dont parle cette news est simplement de révéler une certaine fainéantise de la part de Ubisoft. La ils annoncent simplement qu'il vont prendre la console qui affiche les moins bonnes performances comme plateforme de développement et une fois qu'ils auront fini, ils vont simplement porter le jeu sur l'autre sans rien optimiser. Cela nuit aux 2 consoles car ils ne vont pas se fatiguer à pousser leurs jeux.

Certes la One peine en général sur les jeux multisupport et il y a de forte chance que ce soit souvent la PS4 qui soit pénalisé par cette politique. Mais la One le sera aussi car pourquoi essayeraient ils d'optimiser le jeu sur One puisque cela coûterait du temps et de l'argent alors que justement le fait de pas pousser l'autre version leur en fait économiser. Cette politique va juste tirer leurs productions vers le bas et nous y serons tous perdant.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 07 Oct 2014, 16:30

NeoBattosai Wrote:La Xbox One est un peu plus faible que la PS4, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'arrive pas à atteindre les 1080p, la preuve en est avec Forza 5, Forza Horizon 2, Tomb Raider, Diablo 3 ..........
C'est juste un choix des développeurs de mettre une résolution plus faible pour permettre un affichage supérieur sur l'écran (PNJ,...).

Puis les principaux fautifs des guerres de console sont les journalistes, ce sont eux qui font des news comparatives sur la résolution alors que nous savons tous que la priorité est l'histoire, le gameplay et la bande sonore.
Si vous arrêtiez d'attiser le feu, les joueurs ne se prendraient pas la tête sur un affichage totalement grotesque, la preuve en est que tout le monde est d'accord sur le fait que le plus beau jeu next gen est un jeu en 900P (Ryse).
Puis les joueurs attendent toujours de Sony qu'ils prouvent la supériorité de la PS4 sur la ONE, pour le moment hormis l'affichage qui arrive plus facilement à atteindre les 1080p, il n'y a pas un jeu qui rivalise avec Ryse, donc le moment où Sony aura un jeu bien plus joli que Ryse, ce moment-là la PS4 démontrera sa supériorité, en espérant bien évidement qu'un autre jeu plus joli ne voit pas le jour (jeu XO), sinon la PS4 n'aura toujours qu'à elle, une facilité à atteindre les 1080p.

Ce sont les éditeurs qui communiquent sur les résolutions pas les journalistes, à part digital foundry, y a pas de sites qui fait vraiment des comparatifs techniques, toutes les images et informations sont pour la plupart envoyer par les éditeurs eux même. C est encore le cas là avec la news, c est ubisoft qui a communiqué dessus, les jeux ne sont pas sortis donc la presse ne peut pas deviner les resolutions finales des jeux.

Ensuite tu te contredis, tu parles de prises de tête sur l affichage, mais tu parles de supériorité d une console sur les graphismes d un jeu... Depuis quand les graphismes font qu un jeu est supérieur à un autre... C est la globalité du jeu et des jeux qui font la supériorité de la console, et là, c est une question de goûts...
Que ryse soit le plus beau jeu, peut être, mais ça semble être une belle coquille vide et qui n a eu aucun succès que ce soit des critiques (presse et joueurs) et commercial... Donc non ce n est pas ce jeu là qui peut être cité pour dire qu une console est supérieure à une autre et ce n est surtout pas en se basant uniquement sur l aspect graphique dudit jeu...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar LeGTO » 07 Oct 2014, 17:30

Décision de merde et très mal annoncée qui plus est. Si on bride le 1080p sur ps4 pourquoi pas sur pc tant qu'on y est !
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar azertyxpp » 07 Oct 2014, 18:32

Non mais NeoBatt toi aussi tu va t'obstiner avec l'argument périmé de Ryse, oui périmé cet argument est obsolète depuis qu'on a des vidéos concrètes de gameplay de Deep Down et je le redis. Merci d'éviter l'argument du "oui mais il est pas sorti donc j'ai raison jusqu'à qu'il sorte" si on peut appeler ça une argument.

C'est toujours pareil ici, je ne comprends pas pourquoi les joueurs One défendent les caractéristiques de leur console quant dans la news on dit explicitement qu'il y aura une parité régressive pour les beaux yeux de la One, réfléchissez un peu par simple déduction ça veut implicitement dire que la One est moins puissante et ça c'est eux (Ubi) qui le disent et ils disent aussi implicitement qu'ils pourraient tirer un meilleur parti de la PS4 mais ils ne veulent pas ce faire chier vu qu'ils parlent explicitement de parité régressive pour la One, c'est eux qui le disent donc bon faut juste faire marcher son sens de la déduction.
Dernière édition par azertyxpp le 07 Oct 2014, 19:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen