Forums GAMERGEN

ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté le débat, Ubisoft le refuse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar Anonyme4 » 07 Oct 2014, 18:38

@Vanou: Quand même, on n'en finissait plus à une époque sur les news: "ah tel jeu sera 1080p 60FPS"
les caractéristiques d'une console etc...
Là, on commence ENFIN à dire que c'était une bétise, mais uniquement parce qu'au manifeste, Microsoft est un cran en dessous sur le plan technique.
Du temps de la PS3 VS 360, qu'est ce qu'il ne fallait pas entendre !
Que les éditeurs communiquent la dessus, soit, mais les sites de jeux en font la une et ne parlent pour ainsi dire que de ça.
D'ailleurs c'est simple, y'a des jeux, j'ai l'impréssion que les testeurs se moquent completement du jeu en lui même et sont plus obnubilés par le "1080p" et autres considérations techniques.

@azertyxpp: parce que ce n'est pas "conçu pour". Si on veut faire un jeu PC "conçu pour", c'est pas sorcier remarque, on reprend la grille Steam qui indique que 48.77% des gens ont un CPU 2 cores et 3.77% 1 seul.
et j'imagine même pas la carte graphique.
Alors forcément des jeux comme AC ou Watchdogs, c'est à la base prévu pour une architecture unique Console, alors quand on y met un PC avec 36 configurations différentes, le boulot n'est pas le même et le jeu parait sans doute mal aboutit ou buggué.
Je n'ai pas suivi l'affaire des graphismes rehaussés cachés, mais j'imagine que ça ne se fait pas sans concessions.
Alors je sais bien qu'en réalité, Watchdogs aurait pu très bien tourné il y a plusieurs années sur PC, mais pas n'importe lesquels et certainement pas à des quantités satisfaisantes.
Je ne suis même pas certains de la rentabilité réelle d'un jeu nécessitant une config réellement musclée.
Quelqu'un a les chiffres de Watchdogs sur PC ? à mon avis, ça doit pas aller bien loin (mais je me trompe peut etre)
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Vanou » 07 Oct 2014, 18:47

Sur PS360 c était la même chose mais dans l autre sens, les jeux étaient plus beau et mieux finis sur 360 que sur PS3 pour le multiplateforme donc ça n en dérangeait pas certains.... Ou plutôt ça les arrangeait, maintenant que c est l inverse, ils font la même chose, essayer de trouver des excuses et s imaginer des trucs pour se rassurer...

Mais encore une fois même au lancement de cette génération, ça a toujours été les éditeurs et développeurs qui ont parlé des résolutions des jeux.

Si avant c était un aspect "abstrait" visuel, sur cette gen, c est un détail chiffré donc beaucoup plus parlant "1080>900 donc c est mieux", c est pour ça que ça fait autant de bruits puisque ça s appuie sur une donnée concrète.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar BROLYDARBLESSZ » 07 Oct 2014, 18:52

Final-Echo Wrote:Si Ubisoft voulait pas retourner une enieme fois sa veste, fallait porter un manteau. Et toc !

Plus sérieusement, on sent à peine le jeu bridé sur PS4/le jeu codé à la piss*.

Personnellement, la différence entre 720 et 1080p je m'en fiche totalement, mais je trouve stupide de brider volontairement une des deux afin que les deux versions soient identiques. C'est ce genre de details (où un jeu est un chouilla plus propre sur une console) qu'on prend la console. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai repris tous mes jeux PS3 sur mon pc, pour y jouer en 720@60 fps sans soicis...

du foutage de gueule c'est pas possible ils peuvent pas faire ça je rêve mais la réalité ils osent faire ça -mot censuré- c'est mésié on sent fous si lors xbox peuvent afficher du 900p et du 30 fps en tout cas contrairement à black flag il est sublime c'est normale aussi ils l'ont fait que sur new gen mais je suis pas d'accord ils disent que voilà pour éviter les débats mais la c'est pire pourquoi ils limitent la ps4 à 900p 30fps pourtant ce n'est pas sa résolution maximale et fps c'est du n'importe quoi sa fera des débats comme même pourquoi faire une console supérieur pour la limité à une telle résolution sa sert à rien vos mieux développer les jeux sur old gen alors pourquoi ce procurer une new gen on n'est là pour améliorer les choses pour après régresser pas logique les gens ont qu'a prendre une ps4 terminer ou sinon arrêter de faire des consoles par deux par trois ect... fusionner le tous et faites une seule console terminer comme pour pc chier n'importe quoi c'est con je dit c'est con normalement le but c'est utiliser le maximun et comprendre la programmation que donne la console le poussé justement à sa limite pas le redescendre j'en n'ais marre j'attend les jeux graphisme new gen ce qui veut dire les développeurs que tu peux faire confiance sont quatic dream naughty dog suare enis surtout avec lors nouveaux moteurs graphiques unreal engine 4 cryengine 4 fox engine ea froignite ect.. et ce vincent nous donnent plein d'excuses zéro.
BROLYDARBLESSZ Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: THIERRY
Pays: Guadeloupe

Message non lupar Kainhunter » 07 Oct 2014, 20:16

NeoBattosai Wrote:Nous savons tous que la priorité est l'histoire, le gameplay et la bande sonore.

Il n'y a pas un jeu qui rivalise avec Ryse, donc le moment où Sony aura un jeu bien plus joli que Ryse, ce moment-là la PS4 démontrera sa supériorité.

C'est fort quand même dans ce commentaire dis que seul ce qui compte est ce qui constitue le jeu et pas uniquement sa carrosserie pour parler ensuite d'un des jeux qui n'a justement que la carrosserie pour lui. Tu en rajoute même une couche en disant que pour être supérieur la PS4 doit faire plus beau que Ryse. Va falloir que tu choisisse ce qui importe le plus.

Pour ma part quand Uncharted 4 sortira je pense que la puissance de la PS4 sera démontré de façon assez claire et en plus ce jeu n'aura pas que sa carrosserie pour lui contrairement à Ryse.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tollkhyenn » 07 Oct 2014, 21:03

De toute façon, Ubi ayant signé un contrat avec MS pour la promo du jeu, vous vous attendiez à quoi?
Qu'ils annoncent fièrement que la version PS4 était mieux? Au risque de se mettre MS et ses millions à dos?
Je n'ai pas (encore) de PS4 mais ça ne saurait tarder.
Quand se sera le cas, pour les jeux multi support, à moins qu'une ou l'autre version propose du contenu en plus, et à moins qu'une des version soit complètement foireuse, je privilégierai la version qui utilise le pad que je préfère même si elle est en 900p et pas en 1080p (débat à la con et stérile en plus).
Pour l'instant, ma préférence va au pad de la One, donc les multi support viendront en priorité sur cette machine.
Ceci dit, je n'ai pas encore vraiment touché à la manette de la PS4 donc, ça peut changer.
Donc, encore une fois, inutile de débattre pour rien.

La PS4 est plus puissante, mais pour ce jeu et à cause de l'accord avec MS, ça ne se verra pas, c'est tout. ;)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar psycomantis16 » 07 Oct 2014, 21:38

Cette pratique devra être sanctionnée...Donc devra être acheté d'occasion voir pas du tout :!:
Quand tu achètes un produit c'est pour l'exploiter au maximum,sciemment UBI a downgradé la version ps4 contre un chèque... :arrow:
Que se soit au détriment d'un DLC là OK je peux comprendre mais sur les specs du jeu là NON.
UBI ne respecte pas les acheteurs de cette machine.
Même si le discours de rattrapage est de rigueur chez UBI,il ne faut par être dupe.

Ce que je te souhaite UBI c'est que tous les joueurs (je sais, je rêve mais... ) PS4 te boycott,que tu te prennes une bonne grosse claque puis que tu réfléchisses (si tu peux). :mrgreen:
psycomantis16 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: raphael

Message non lupar azertyxpp » 07 Oct 2014, 21:57

Toi tu as repris une de mes phrase sur un autre topic ;)
psycomantis16 Wrote:Ce que je te souhaite UBI c'est que tous les joueurs (je sais, je rêve mais... ) PS4 te boycott,que tu te prennes une bonne grosse claque puis que tu réfléchisses (si tu peux). :mrgreen:

Non mais tu rigoles mais c'est largement faisable il suffit de faire une pétition inter online et de s'investir pour la faire promouvoir sur des réseaux internet US, FR, UK... le bouche à oreille ça va vite, faut ce dire qu'un mec qui signe se sent engagé à quelque chose pour peu que le descriptif et les engagements soient pertinents.

J'pense que le cracha dans la gueule est tellement acre que ça vaut largement un tel investissement, qui pour ce lancer et s'investir ?
:D
Sans parler des gens qui juste par bon sens et fierté n’achèteront le jeu suite à ce genre de déclaration insultante.

EDIT: Bon il n'y a pas besoin de chercher bien loin: https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... ed%20unity

C'est parti, faut attendre qu'une paraisse assez "pro", en Anglais impératif, et qui sanctionne bien à l'achat dans les engagements si rien n'est revu d'ici la sortie, la 2ème en Anglais est assez bien malheureusement le mec ne sanctionne pas l’achat ce qui ne sert à rien dans la finalité. Bon je surveille et je promouvois de mon coté dès qu'une parait "pro" et sanctionne faite en autant, faut que ça tourne. De toute façon les gens sont bien remontés les pétitions s’enchaînent, demain je paris qu'il y en aura une bonne vingtaine au minimum.
Dernière édition par azertyxpp le 07 Oct 2014, 22:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar psycomantis16 » 07 Oct 2014, 22:12

Haaaaaa! Désolé azertyxpp mais pas souvenir d'avoir repris une de tes citations.
Mais nous avons surement des idées, avis, façons de s'exprimer similaires. :mrgreen:
psycomantis16 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: raphael

Message non lupar Vanou » 07 Oct 2014, 22:35

Pour info, Ubi a déclaré aujourd'hui à eurogamer que la resolution n était pas définitive et donc qu ils allaient travailler là-dessus jusqu à la sortie du jeu. Attendons donc d avoir la réponse du produit defintif avant de monter aux barricades ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar FaceTween » 07 Oct 2014, 23:20

Vanou Wrote:Sur PS360 c était la même chose mais dans l autre sens, les jeux étaient plus beau et mieux finis sur 360 que sur PS3 pour le multiplateforme donc ça n en dérangeait pas certains.... Ou plutôt ça les arrangeait, maintenant que c est l inverse, ils font la même chose, essayer de trouver des excuses et s imaginer des trucs pour se rassurer...

Le pire dans l'histoire c'est que le fait que la PS3 se soit faite violée sur le multiplateforme était juste une injustice. Car la PS3 est supérieure à la 360 en terme de puissance brute. Et pourtant ça n'a pas empêché les Pro-M de clamer haut et fort leur supériorité sur tous les multi avant 2009 tout en sachant pertinemment que quand Uncharted 2 est sorti c'était la fin.
D'ailleurs je ne remercierai jamais assez Microsoft d'avoir une console à la ramasse, grâce à ça FFXIII-2 et LR ont été totalement bridés notamment sur le framerate et les cinématiques. FFXIII c'était 30 fps FIXES + des cinématiques de malade. FFXIII-2/LR, même s'ils ont de très bonnes CGI ils en ont beaucoup moins et ont surtout beaucoup plus de calcul cinématique IG qui rame parce que la 360 était pas fichue de faire tourner tout ça correctement + avait une capacité de stockage ridicule. Bah ouais fallait contenter un maximum de monde... Là Ubi va faire pareil. Incompréhensible, juste incompréhensible. C'est comme si tu faisais un multi Vita/3DS et que tu bridais volontairement la version Vita, juste ridicule.

Là on a pareil mais dans l'autre sens, la console est moins puissante mais ils se sentent lésés, lésés de quoi ? Clair qu'avec les miracles du software tu peux supprimer des inégalités hardware, continuez de rêver c'était assez drôle de vous lire, ça fait 1 an que les consoles sont sorties et on lit toujours autant de conneries autant d'un côté que de l'autre.

Et Ryse plus beau jeu tu m'étonnes, quand on fait un couloir vide de 8h et qu'on masque toutes les imperfections c'est pas compliqué, FFXIII avait fait la même chose. Mais avait au moins un environnement ouvert à un endroit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar [HG] TJ619 » 07 Oct 2014, 23:22

Analyse : Ubi sont des boulets
Ils font de la merde, le savent, mais savent aussio le vendre

Ils emmerde profondément les joueurs et cherchent juste à faire du pognon, c'est plus a démontrer.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Alexander Martinez » 07 Oct 2014, 23:29

Ryse plus beau jeu ?
Lol ! on a pas dû voir le même jeu, du "in-game" car sinon Diablo III est le plus beau jeu toutes plateformes confondues.

Ryse est un pauvre jeu extrêmement couloir full QTE, aucune histoire, le néant et pourtant on se tape du 900p et 30fps et on veut nous faire croire que c'est exceptionnel ?

Dites-moi, vous avez joué à Killzone Shadow fall ? vous avez joué à inFamous second son ? avez-vous vu The Order 1886, Avez-vous vu Uncharted 4, Avez-vous vu Bloodborn, Avez-vous vu Deep Down ?

Ryse est tout sauf un jeu, ridicule de citer ça comme le "seul" jeu Next-Gen de plus qui n'est même plus une exclusivité vu qu'il arrive sur PC ( comme tous les jeux Xbox ) et n'aura probablement aucune suite vu le flop enregistré ( on parle peut-être d'un Ryse 2 sur PS4 d'ailleurs. ) Ryse sur PS4 ça aurait été 1080p 60fps que ça plaise ou non.

La Xbox One tire vers le bas la Playstation 4 bien plus qu'on ne le pense, Destiny, Watch dogs, Les prochains call of duty surement, Far cry etc... car c'est bizarre les exclusivités s'en sortent très bien et les jeux multiplateforme proche de Sony aussi, "Metal Gear Solid Ground Zeroes", PES 2015 ( utilisant la fox engine ) n'atteint que les 720p sur Xbox One et 1080p sur PS4 par exemple ainsi que les autres jeux...

Si la Xbox One est mal conçue ce n'est pas le problème des joueurs "Playstation".
Avatar de l’utilisateur Alexander Martinez Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen