Forums GAMERGEN

ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté le débat, Ubisoft le refuse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté

Message non lupar tollkhyenn » 08 Oct 2014, 08:20

[HG] TJ619 Wrote:Analyse : Ubi sont des boulets

Analyse bis : quand je vois les commentaires, je me dis que les fanboys Sony et les fanboys MS sont aussi des gros boulets avec toujours les mêmes arguments ineptes... :lol:
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar babaookikou » 08 Oct 2014, 10:24

tollk

Je pense qu'il ne faut plus espéré une "communauté" Les joueurs cherche juste à justifié leurs choix personnels vis-à-vis des autres, sélection naturelle, tout ça, tout ça ...

Si Ubisoft ne peut pas optimisé leurs jeux aux mieux sur deux architectures fixes et sont obliger de faire des concessions sur l'une où sur l'autre c'est eux les fautifs et personnes d'autres.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Kainhunter » 08 Oct 2014, 15:42

Je suis d'accord avec vous mais va falloir aussi justifier en quoi c'est bénéfique au joueur de pas exploiter pleinement leur machine? Ubisoft utilise de plus en plus une politique bien douteuse concernant ses productions. Le coup de Watch Dog version PC était déjà assez monstrueux et la ils continuent dans le même délire. L'avantage c'est qu'au moins on sait à quoi vont ressembler leur jeux dans 7 ans puisqu'ils n'auront jamais cherché à optimiser leur moteurs et vu qu'ils n'optimisent pas non plus l'intérêt de leur jeux depuis plusieurs années ça fait rêver :D
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar John Lofwire » 09 Oct 2014, 17:40

akfgfragments Wrote:
GamerXone Wrote:Et pour conclure voici le texte du communiqué d'UBI

«Les GPU des nouvelles consoles sont très puissants et, évidemment, les graphismes sont vraiment bons. Mais c’est le CPU qui doit gérer l’intelligence artificielle, le nombre de PNJ à l’écran. Les CPU ont été un goulot d’étranglement et cela est un peu frustrant car nous pensions pouvoir largement améliorer ce qui se rapporte à l’IA, mais nous avons réalisé que cela serait très difficile. Ce n’est pas le nombre de polygones qui impacte le frame rate. Nous pourrions faire tourner le jeu à 100 fps s’il s’agissait seulement des graphismes, mais à cause de l’IA, nous sommes limités à 30fps«

On devrait tous se poser la question: "pourquoi un tel débat, si les consoles sont TRES PUISSANTE et si la différence 720p/1080p n'existe pas et qu'il y a des gens qui perdent leur temps à débattre pour 180/400 lignes supplémentaires?".

Ce qu'il se passe ici, est tout simplement la réalité des choses; les consoles PS4/XONE ne sont pas TRÈS PUISSANTE, elles ont des composants PC de moyenne gamme, Ce qui résulte que les développeurs, en voulant faire de magnifique jeux, avec un moteur surpuissant, se trouvent déjà très limités et le fait qu'ils n'arrivent pas à tous faire des jeux en 1080p/60FPS démontre bien les limites de ces consoles.

Donc là où c'est aberrant, c'est que des années après la précédente gen, où tous les jeux étaient (sauf exception) en 720p 30FPS, et après un investissement d' 1 milliards de dollars du côté recherche chez sony et mycrosoft pour pondre de tels consoles, on est même pas en droit de s'attendre à du 1080p/60FPS mais un hybride 900P qui vacille entre 30/60FPS, c'est même flou de ce côté là aussi.
Je me permet de vous parler de la Playboxone by CPC, cout de fabrication: 300€, performance meilleurs que les 2 consoles actuels. Je ne critique pas les consoles en elle même mais les gens derrières qui en sont responsable ainsi que les marketeux qui ont fait un sacré boulot. :roll:

Non en fait j'ai regardé les capacité de cette box et elle est moins puissante que mon pc : Core i7 , 12 gb ddr 3 tripple channel et nvidia 780 gtx et pourtant battlefield 4 est bien plus jolie sur ma ps4 bien que je prefere le controle par souris et clavier..

J'ai aussi un autre jeux cross platform appeler War Thunder qui encore une fois est bien moins jolie que sur ma ps4 et aussi a des ralentissements sur mon pc.

Donc désolé mais sur la papier p-e cette box a l'aire plus rapide mais en vrais vie elle est pas mal moins optimisé!
Avatar de l’utilisateur John Lofwire Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen