Forums GAMERGEN
ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peut pas être une vraie console 4K
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Je ne connais pas le système de production mais faire 2 modèles différents en même temps , ça serait pas trop lourd pour l'entreprise ?
Je ne connais pas le système de production mais faire 2 modèles différents en même temps , ça serait pas trop lourd pour l'entreprise ?
-
angel-nikita
Ancien
- Pays: France
Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu
angel-nikita Wrote:Je pense que ça serait compliqué pour la production de console , non?
Ils vont déjà en faire 3 en soit...
Et dans la même usine, avoir une chaine qui intègre un BR 4K et l'autre qui intègre un standard, c'est pas plus compliqué que pour les ps4 500go et 1to, ou a l'époque de la ps3 40/60/80.
Ce qui me fait marrer c'est que depuis toujours on entends des fausses vérités sur le prix d'un pc, comme quoi ca coute 1000€ pour jouer en medium, et que tous les ans faut mettre 500€ dans une CG...
Mais là, au bout de 2 ans, faudrait repayer 400€ pour avoir une version encore a la ramasse car pas réellement 4K ?
Quand un jeu de 2015 tourne pas en 60fps avec leur modèle "2 fois plus puissant", comment croire qu'un jeu de 2017 sera fluide?
Cette console est une aberration car pas assez puissante pour etre utile, et paradoxalement trop puissante du coup mériterait de pas etre une ps4, mais plutot une ps5 (en tout cas, d'avoir des exclues non ps4)
Le seul truc qui me plait dans cette annonce, c'est de me dire que ma ps4 n'est pas obsolète (en terme de sortie de jeu j'entends, les graphismes je m'en cogne sur console, sinon j'en achèterai pas)
Dernière édition par Kurapika-Shinji le 09 Sep 2016, 10:32, édité 1 fois.
-
Kurapika-Shinji
Gamer Bronze
Mais du coup avec la PS4 "Fat" , ils vont continuer à la produire ?
-
angel-nikita
Ancien
Un fait le plus gros avantage de sortir une PS4 Pro c'est que le prix de la normale baisse !
-
Snake1383
Gamer du Dimanche
- Prénom: Someone
Ils ont bien fait. Le futur c'est le streaming et, comme dit plusieurs fois dans les commentaires, 3/4 des gens téléchargent aujourd'hui et s'en foutent pas mal qu'il y ait un lecteur UHD. De toute façon, ceux qui achètent des Blu-Ray UHD n'ont pas attendu la PS4 pour acheter un lecteur avec un home-cinéma et compagnie.
Le fait qu'ils n'en mettent pas n'est pas un moins, mais ça aurait été un plus qu'ils en mettent un. Un plus qui aurait eu un prix et qui aurait fait gueuler encore plus de monde.
Le fait qu'ils n'en mettent pas n'est pas un moins, mais ça aurait été un plus qu'ils en mettent un. Un plus qui aurait eu un prix et qui aurait fait gueuler encore plus de monde.
-
Joker
Ancien
- Prénom: Robin
Le streaming et le téléchargement sont 2 choses différentes et la grosse différence c'est que si tu n'as une bonne connexion le streaming en 4K ne va être évident à regarder .
Et en terme de lecteur 4K , il n'y a pas vraiment de choix actuellement .
Mais effectivement , si Sony estime que l'avenir c'est le streaming , ils ne vont pas voir l'intérêt d'un lecteur 4K pour la masse .
Mais effectivement , si Sony estime que l'avenir c'est le streaming , ils ne vont pas voir l'intérêt d'un lecteur 4K pour la masse .
-
angel-nikita
Ancien
jericho35 Wrote:le plus simple pour sony aurait été de sortir deux modèles de PS4 PRO une avec lecteur pour les joueurs les plus aisé et une sans lecteur à fin de faire place au dématérialisé et au pro-playstation avec un plus petit portefeuilles !
Dailleurs sa leur aurait fait un bien meilleurs plan marketing si ils avaient proposé ce que je dis ^^ beaucoup plus de vente potentiels et une cible bien plus élargie !
Une console, c'est des choix.
Vu le prix ultra agréssif de la SLIM et de la pro, il y a forcément eu des concessions.
à l'epoque déja, j'avais lu pas mal de gens dire que c'était impossible de mettre un lecteur 4K comme ça, ça allait couter trop cher. J'ai lu ça ici et sur d'autres sites.
Ils avaient raison !
Sortir une slim, une pro, une pro avec lecteur 4K, c'est un non sens complet et personne n'aurait rien compris sur l'objectif et l'intérêt de la chose.
Là, moi en tout cas ça me parait clair, ils ont fait la concéssion du lecteur 4K en disant: "ça coute trop cher, il n'y a pas d'offre 4K actuellement, c'est bien trop tot, on attendra la PS5"
ça me parait très très clair.
Et c'est vrai, c'est completement stupide, il n'y a pas de films ni de séries en 4K dans le commerce ou infiniment peu.
la demande est proche de 0. Le Blu ray a déja eu du mal à faire sa place malgré une différence visuelle flagrante. Le 4K, franchement, c'est demandé par personne sinon, un poignée de geek.
Je l'ai moins lu ici mais sur Gamekult, la 1ere réaction c'était: "ahhhh, donc faut acheter une télé 4K pour jouer aux jeux 4K ? encore repasser à la caisse", en gros c'est ça.
Les geek veulent du 4K sans en avoir les moyens ou l'envi de changer de télé et les autres n'y voient rigoureusement aucun intérêt, trouvant les films "upscallés" largement suffisant.
donc très franchement, le lecteur 4K, y'a pas beaucoup d'intérêt, et quand il en aura, c'est à dire pas avant 2 ans "minimum", bah y'aura une PS5.
Et d'ici là, t'as les geek qui sont invités à aller voir Netflix. Des privilégiés (fibre) parmi une poignée d’intéressés.
Et les geek pour qui sont destinés la "Pro" ne sont pas méprisés, loin de là, avec ce fameux upscalling qui a l'air de tant plaire en fin de compte.
- Anonyme4
Justement , et là ce n'est que mon avis, je ne vois pas l'intérêt de racheter une PS4 PRO juste pour l'upscaling , ça reste un détail en fait , à vrai dire , dans l'absolu lol ? non?
Par contre pour les nouveaux acheteurs , oui pourquoi pas s'ils veulent découvrir la PS4 , en acheter une PRO serait peut être intéressant .
Le problème que je ne comprends pas , c'est que Sony veut se tourner plus vers le streaming et là en l'occurence le streaming 4k avec la PRO mais combien de joueurs ont une connexion assez puissante pour regarder en 4K ?
En fin de compte , dire que le lecteur 4K ne sert à rien car très peu utile , bon d'accord mais le streaming 4k est utile en fin de compte ?
Par contre pour les nouveaux acheteurs , oui pourquoi pas s'ils veulent découvrir la PS4 , en acheter une PRO serait peut être intéressant .
Le problème que je ne comprends pas , c'est que Sony veut se tourner plus vers le streaming et là en l'occurence le streaming 4k avec la PRO mais combien de joueurs ont une connexion assez puissante pour regarder en 4K ?
En fin de compte , dire que le lecteur 4K ne sert à rien car très peu utile , bon d'accord mais le streaming 4k est utile en fin de compte ?
-
angel-nikita
Ancien
El G@mer Wrote:@romspartan117, oui mais je suis pas sur que la comparaison one ps4 soit fausse au contraire, elles sont quasiment identique dans les specs avec un avantage à la Ps, mais la Scorpio avec la pro... Je crois qu'il y a apparemment trop de diff pour les comparés... 40% c'est enorme, on est pas loin du double.
Donc attendons de voir quand elle sortira.
Regardons plutôt la Pro pour le moment, moi je suis pas hyper
Sachant que la différence de puissance entre la One est la PS4 est la même qu'entre la Pro et la Scorpio (soit 40% dans les deux cas), je ne pense pas qu'il soit faux de comparer la Pro avec la Scorpio...
-
Cellendhyll81
Gamer Pro
- Pays: Suisse
Qu'est-ce qui faut pas lire ><
Donc Microsoft son des dieux pour avoir réussis à mettre un lecteur 4K sur leur console ? et puis la console ne se vend pas ? lol c'est carrément le contraire !!
Le BR 4K va mourir et le streaming 4K c'est l'avenir
http://www.journaldugeek.com/2016/07/04/france-pires-connexions-europe/
Dans 20 ans peut être quand on aura une connexion potable pour du 4K mais en France c'est pas pour tout de suite lol
Donc Microsoft son des dieux pour avoir réussis à mettre un lecteur 4K sur leur console ? et puis la console ne se vend pas ? lol c'est carrément le contraire !!
Le BR 4K va mourir et le streaming 4K c'est l'avenir
http://www.journaldugeek.com/2016/07/04/france-pires-connexions-europe/
Dans 20 ans peut être quand on aura une connexion potable pour du 4K mais en France c'est pas pour tout de suite lol
-
THM077
Gamer Hardcore
angel-nikita Wrote:Le streaming et le téléchargement sont 2 choses différentes et la grosse différence c'est que si tu n'as une bonne connexion le streaming en 4K ne va être évident à regarder .
Je voulais dire qu'il y a beaucoup plus de gens qui regardent en streaming ou qui téléchargent que de gens qui achètent des Blu-Ray UHD. Ceux qui veulent s'abonner à Netflix le feront et n'auront pas besoin de lecteur (même si Netflix n'a pas de grand intérêt en France je trouve), et ceux qui téléchargent n'ont qu'à brancher un disque dur sur la console (enfin, elle peut lire les vidéos sur un disque dur maintenant la PS4 ? ).
À mon avis Sony ne pense pas que l'avenir se limite au streaming, ils font partie du consortium qui a mis au point le Blu-Ray UHD, mais ils savent que ça n'intéresse pas grand monde pour le moment, comme le Blu-Ray à ses débuts, c'était un véritable bide, finalement ça prend bien. Ça viendra peut-être avec le temps, pour la sortie de la PS5, et encore. D'ici là ils proposent une console boostée mais au prix correct et, quand ils estimeront que le marché des Blu-Ray UHD sera assez intéressant, ils sortiront une console avec un lecteur UHD, lecteur qui coûtera moins cher d'ici là.
Je pense que la PS5 se déclinera en 2 modèles : un "basique" avec un prix accessible et un modèle "pro" avec lecteur UHD et compagnie.
-
Joker
Ancien
- Prénom: Robin
Donc ça voudrait donc dire que la plupart des autres pays pourraient facilement supporter le streaming en 4K mais la France est à la ramasse .
Donc , on pourrait supposer que Sony aurait quand même réfléchis et déduis que le nombre de pays à la ramasse en terme de débit internet serait inférieur à ceux qui ont de bons débits ?
@Joker : oui ça peut être une explication à la non présence de lecteur 4K , mais le fait de miser sur le streaming serait une vision à courte durée du coup?
Donc , on pourrait supposer que Sony aurait quand même réfléchis et déduis que le nombre de pays à la ramasse en terme de débit internet serait inférieur à ceux qui ont de bons débits ?
@Joker : oui ça peut être une explication à la non présence de lecteur 4K , mais le fait de miser sur le streaming serait une vision à courte durée du coup?
-
angel-nikita
Ancien