Forums GAMERGEN

ANALYSE - Uncharted 4 en 2016 ? Un boulevard pour la Xbox One en 2015

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: ANALYSE - Uncharted 4 en 2016 ? Un boulevard pour la Xbo

Message non lupar NeoBattosai » 13 Mar 2015, 19:04

Ça ne suffira pas, c'est le marketing qui fonctionne et non les exclues sur cette génération, quand on demande aux personnes les raisons de l'achat d'une des deux machines c'est la résolution qui arrive en premier lieu.
Sony ayant eu d'excellents discours marketing, la communication de Microsoft désastreuse et le prix plus élevé que la PS4 au lancement fait que même si la ONE proposait 50 exclues dans l'année, gros titres comme des petits, cela ne suffirait même pas, même avec une baisse de prix conséquente, des promos .....

C'est le marketing et les gens se font avoir par le marketing, si cela avait été pour les jeux, le prix de la machine [...], la WiiU aurait déjà eu ses 20 millions de ventes.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre
Pays: France

Message non lupar exxo77 » 13 Mar 2015, 19:19

Plus de 8 millions d'unités d'avance pour la PS4 à ce jour et la tendance actuelle depuis début 2015 et de deux PS4 vendues pour une Xbox One, donc l’écart se creuse sévèrement.
La période de Noel est particulière et il fort possible que Microsoft inverse la tendance sur Novembre et décembre mais sur l'année la PS4 sera largement devant et pour les ventes totales c'est déjà terminé pour la One, l'écart considérable ne sera jamais comblé.
La j'enfonce juste des portes ouvertes, pas besoin d'être "analyste" pour voir et comprendre ce qu'il se passe.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Hakase » 13 Mar 2015, 19:23

Une analyse basé sur des jeux qui n'ont pas de date de sortie, peut être qu'il aurait été intéressant de faire ça après l'E3 2015 pour leur date de confirmation mais là je ne vois pas trop l’intérêt.

Personnellement je mise plus sur les baisses de prix ou le changement de version fat/slim pour faire bouger les tendances. Les chiffres de ventes sur PS4/ONE de Call of et Assassin Creed explosent largement les exclus.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar kajjun » 13 Mar 2015, 19:35

Rectification sur les sorties Xbox One fin 2015:
Forza Motorsport 6 (comment peut-on faire un article et oublier la référence simu console Il y a eu un report?)
http://www.gamespot.com/articles/forza- ... 0-6425460/
Halo 5 : Guardian
Rise Of The Tomb Raider
Quantum Break (nouvelle licence mais vu les trop nombreuses exclues AAA en fin 2015 et que les portes-feuilles n'étant pas extensibles Microsoft ferait bien de le reporter en début 2016 afin de lui donner une chance.)
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar picolojardino » 13 Mar 2015, 19:56

rien de bien fameux niveau exclu que ce soit Chez MS ou chez sony :| .....et lara ne fait plu bandè personne depuis bien longtemps .. :lol: ....met nous que des jeux online comme gta fifa pes battlefield call of duty et cela suffira ...manque plu que un bon jeu de baston(TEKKEN7,SF5) et de course automobile(ProjectCars,GanTurismo) et on sera comblé sur la belle japonaise. :D
Avatar de l’utilisateur picolojardino Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: mad

Message non lupar Diaz13 » 13 Mar 2015, 21:32

En clair l'année 2015 et pour la Xbox One de ce que l'on voit aujourd'hui.
2016 vous ne pouvez pas encore en parler L'E3 et la Gamescom de son meme pas encore passer...
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent

Message non lupar Joker » 13 Mar 2015, 21:38

picolojardino Wrote:rien de bien fameux niveau exclu que ce soit Chez MS ou chez sony :| .....et lara ne fait plu bandè personne depuis bien longtemps .. :lol: ....met nous que des jeux online comme gta fifa pes battlefield call of duty et cela suffira ...manque plu que un bon jeu de baston(TEKKEN7,SF5) et de course automobile(ProjectCars,GanTurismo) et on sera comblé sur la belle japonaise. :D

Euh ouais non, le jour où les jeux vidéo se résument à ce genre de jeux, je déprime. :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Isidore Luneau » 13 Mar 2015, 22:17

BigSnake1524 Wrote:
    - ALIENATION
    - BLOODBORNE
    - UNTIL DAWN
    - NO MAN’S SKY
    - RIME

La PS4 à encore de sacrées cartouches pour cette année.

Et faut encore que MS confirme encore les dates pour Halo 5 : Guardians et Quantum Break de son côté.

dans les 4jeux que tu cite ya que 1 jeux qui est valable le reste passe dans l'oubli total on enten meme pas parlé d'eux tout comme la beta du moba smite sur one en se moment :roll:
Avatar de l’utilisateur Isidore Luneau Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kainhunter » 13 Mar 2015, 22:40

Peut on parler encore d'exclu quand le jeu sort également sur PC? Pour ma part non ce qui réduit les exclus de Microsoft a peau de chagrin.
Ensuite quand j'en vois certain parler de fanboy lorsque cette personne en fait elle même preuve dans sa réponse (ne pas confondre prendre le jeu pour une exclu et associer une franchise à un constructeur).

Mais pour en revenir au sujet combien des jeux que vous citez pour la One ont une date de sortie arrêté. Au vue du nombre de jeux reporté souvent à peine un mois avant leur sortie probable vous feriez mieux de pas trop vous la jouer nostradamus d'opérette. Donc pour ma part attendons l'E3 et le mois d'octobre avant de prédire les possibles chiffres de ventes.

@revans

la one est passé un poil devant la ps4 durant 2 mois mais en faisant combien de rabais au final. Entre le prix baissé et le contenu du pack cela fait souvent entre 100-150$ d offert et au vue du résultat c'est assez ridicule. Et je ne parle même pas de la boucherie en Europe ni de son avortement au Japon ...
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar NeoBattosai » 13 Mar 2015, 22:44

@exxo77

c'est déjà terminé pour la One, l'écart considérable ne sera jamais comblé.

Madame Irma a parlé, tu oublies que la PS3 à l'époque avait énormément de retard face à la 360, et pourtant elle a réussi à passé devant en 2013.
Aujourd'hui seulement 1-2 millions séparent la 360 de la PS3, faut pas prendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. :)
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Kainhunter » 13 Mar 2015, 23:53

Tu ne peux pas comparer ce qui c'est passé lors de la gen précédente avec ce qu'il se passe maintenant. Déjà il y avait un an d'écart entre les sorties ce qui n'est pas le cas. La puissance respective nn'est pas non plus dans le même sens. Le nombre de studio first party et d'ip exclusif à la console (pas dispo sur PC) c'est pareil pas en faveur de l'outsider.

Je ne condamnerai pas pour autant la one mais je ne parierai pas sur une remonté équivalente à la ps3 simplement car Microsoft n'a pas les mêmes arguments. Après tout ils n'ont que de l'argent mais ne savent pas bien l investir pour preuve en 3 génération ils n'ont aucun studio maison de la trempe de naughty dog par exemple ...
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar revans » 13 Mar 2015, 23:57

Kainhunter Wrote:Peut on parler encore d'exclu quand le jeu sort également sur PC? Pour ma part non ce qui réduit les exclus de Microsoft a peau de chagrin.
Ensuite quand j'en vois certain parler de fanboy lorsque cette personne en fait elle même preuve dans sa réponse (ne pas confondre prendre le jeu pour une exclu et associer une franchise à un constructeur).

Mais pour en revenir au sujet combien des jeux que vous citez pour la One ont une date de sortie arrêté. Au vue du nombre de jeux reporté souvent à peine un mois avant leur sortie probable vous feriez mieux de pas trop vous la jouer nostradamus d'opérette. Donc pour ma part attendons l'E3 et le mois d'octobre avant de prédire les possibles chiffres de ventes.

@revans

la one est passé un poil devant la ps4 durant 2 mois mais en faisant combien de rabais au final. Entre le prix baissé et le contenu du pack cela fait souvent entre 100-150$ d offert et au vue du résultat c'est assez ridicule. Et je ne parle même pas de la boucherie en Europe ni de son avortement au Japon ...

Sony n'avait qu'a faire de vrais offre pour la black friday plutot que de la vendre avec un seul jeux , c'est la black friday sa rime avec baisse de prix , et c'est pareil pour les fetes . En gros pendant les fetes microsoft vend plus que sony . Boucherie en europe ? la one vend bien en europe aussi , c'est pas par ce que c'est moins que la ps4 que c'est une boucherie , apres pour le japon microsoft ne fait aucune pub pour sa console la bas , il ne s'y interesse meme plus
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen