Forums GAMERGEN

ANALYSE - Wii U : quelques éclaircies, mais le temps reste orageux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: ANALYSE - Wii U : quelques éclaircies, mais le temps res

Message non lupar Wulfou » 08 Jan 2015, 22:47

C'est assez bizare, dans les articles décriant la Wii U, on oublie toujour sdla mention de vente de jeux. J'ai vus de statistiques je ne sais plus ou indiquant qu'une PS4 etaient il me semble de 2,8, chez Xbox one 2,6 et chez Nintebndo, de 8 jeux par console (chiffres inexact mais qui mettait en evidence une enorme avance pour Nintendo). certes les ventes de console sont en demi teinte mais le ratio reste plutot positif comparer aux concurrents qui ont un catalogue terriblement restreint:

Tout le monde a un pc, la plupart des jeux sortent aussi dessus et souvent moins cher. On vois aussi beaucoup de gens n'acheter ses fake-nex-gen (c'est un avis tres personnel impliquant de réelles innovations, aucune n'en as mis sur la table parmi les trois consoles) que pour des GTA et autres jeu de geek duquel ils ne sortent jamais.

La ou une console se vend a perte, c'est rarement le cas pour un jeu. Dans cette idée là: les ventes de Wii U sont-elles réellement si mauvaises..

-Ce n'est pas un avis mais plus une interrogation sur le thème de l'article ^^-
Wulfou Gamer Débutant

Message non lupar Musimon » 09 Jan 2015, 07:05

Un article qui manque de fond, dommage. Pour moi la WiiU est ma seule plateforme de jeu et c'est excellent, même si je regarde de plus en plus vers le PC comme machine d'appoint.
Considérer que la PS4/one sont les machines de références et que les jeux qui y sortent dessus sont les plus représentatifs du monde des joueurs est un postulat de départ bien critiquable.
Avatar de l’utilisateur Musimon Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar dodogeek » 09 Jan 2015, 08:13

FastGnomz Wrote:Je trouve l'année à venir beaucoup plus riche que celle qui vient de s'écouler.

2015, c'est tout de même tout ça :

Captain Toad
Splatoon
Xenoblade
StarFox
Zelda WiiU
Mario Maker
Kirby
Yoshi

Fin 2015, la WiiU aura un vrai gros catalogue de jeux.
Ça me fait d'ailleurs un peu penser à l'année 2013 de la 3DS.

Aucun jeux de ta liste ne m'intéresse mise à part Xenoblade, StarFox et Zelda dont on ne sait quand il sortira, StarFox aussi n'a pas vraiment de date vue que Miyamoto était encore a des bribe et qu'il ne voulais montré de gameplay a l'E3 ça en dit long sur l'état de la production donc ce sera sans doute pour 2016 lui aussi.
Après a voir y a pokken mais lui aussi pas de date de sortie console encore.
Kirby a l'air pas terrible surtout quand on le compare a rainbow paint brush le jeux qui l'a inspirée.
Et n'ayant pas trop aimé kirby epic Yarn, Yoshi woolly world ne m'inspire pas trop.

En clair il y a des fan nintendo mais certain n'achèteront pas tout les jeux que nintendo va sortir parce que pas a leur goût.
Enfin on verra l'année ne fait que débuté mais j'ai déjà peur pour ma 3DS avec le peux de jeux en préparation.( Vivement zelda MM)

Edit: StarFox en 2015 selon les news bon ben cool
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Anonyme 999 » 09 Jan 2015, 09:16

Été 2015 meme. Ça sent la sortie en septembre :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar therealbad » 13 Jan 2015, 15:59

Cette console est pour moi bien meilleure que les deux autres pour le moment, J'ACHETE!!!
Avatar de l’utilisateur therealbad Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: ludovic

Message non lupar roukxwel » 13 Fév 2015, 19:10

Musimon Wrote:Un article qui manque de fond, dommage. Pour moi la WiiU est ma seule plateforme de jeu et c'est excellent, même si je regarde de plus en plus vers le PC comme machine d'appoint.

Idem la WiiU est constamment allumer et quand je joue sur PC c'est pour jouer au titre EA (entre autre) qu on ne verra jamais sur la WiiU

Musimon Wrote:Considérer que la PS4/one sont les machines de références et que les jeux qui y sortent dessus sont les plus représentatifs du monde des joueurs est un postulat de départ bien critiquable.

Non la One ne fait pas partie des machine de référence il ne l'ont pas pu la citer vu que les chiffres n'ont pas été bon en 2014 (en france) je crois meme qu ils ont été moins bon que la WiiU (à confirmer)

Hakase Shinonome Wrote:Les gens attendent surtout le Zelda U mais force est de constater que la Wii U est déjà catalogué et mis de coté par beaucoup de monde, et le fait qu'on peut trouver la grande soeur Wii mini en occident pour 59€ peut jouer en défaveur de la WiiU qui coute 200€ plus cher.

Non mais tes pas sérieux comparer une WiiU a une Wii Mini
Avant de dire nimp renseigne toi sur le hardware de la console

si elle coûte si peu
c'est qu il y a des raison et pas les moindres
plus de connexion a internet et suppression du support de la carte SD (avec les désagrément que peut apporter la suppression de se support)

et pour 30 euros de plus max tu trouve une vielle Wii modèle RVL-101 ou mieux une RVL-001 (rétrocompatible GC)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen