Forums GAMERGEN

ANALYSE - Xbox One : Microsoft a perdu une bataille, mais la guerre n'est pas finie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft a perdu une bataille, mai

Message non lupar Vanou » 05 Jan 2015, 20:52

Ori sort sur 360 et PC, bien suffisant pour un tel jeu, je le prendrai sur 360.

Quantum Break, lui j ai vraiment hâte et il me fera sûrement acheter la console si je la trouve à 250$ avec le jeu.

Tomb Raider est exclusif "holiday 2015", donc autant l attendre ailleurs si j ai pas la console d ici là...

J ai plus hâte d en voir plus du jeu de platinumgames surtout.

Sinon oui, la guerre ne se gagne pas en un ou deux ans, on l a vu avec la PS3 qui a réussi à rattraper la 360 à la fin de leur vie (ou presque fin), vive la compétition et la concurrence, c est ça qui les motive à se dépasser ! La Wii U se défend bien aussi maintenant, j espère qu elle va continuer sur cette lancée !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar bignoze1 » 05 Jan 2015, 21:04

Le seul argument qui vaut la peine sur one c'est halo 5 ( très marketé peut être meme trop), perso j'ai fait une mission sur reach sur 360 et j'ai détesté mais à un point ! Pour moi c destiny donc autant s'en contenter si on a la ps4.
La grosse exclue que perd microsoft c'est silent Hill p.t qui rien que la démo m'a tué O_O littéralement
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar
Pays: France

Message non lupar NeoBattosai » 05 Jan 2015, 21:06

@Bignoza1

Sauf que Silent Hills n'a jamais été annoncé comme étant une quelconque exclue, il n'y a eu aucune confirmation concernant la ou les plateformes choisies de la part des développeurs.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar fan2horikita » 05 Jan 2015, 21:07

@NeoBattosai: Tu ne connais pas du monde personnellement, mais moi j'en connais (et j'en fait partie) qui ont une PC gamer (voir deux dans mon cas) + une console, voir les deux. L'un n'empêche pas l'autre.

La "guerre" ne se gagne pas un an mais peut se perdre en 1 jour. Et malheureusement, MS là perdu lors de l'E3 lorsque tout les "joueurs" ont crié au scandale. Cette image restera à vie collé à la One jusqu'à la fin de son cycle et même plus.

C'est fort dommage, car maintenant que l'on sait que Sony veut s'orienter dans la même direction que la One de base, j'attend de voir la réaction des "joueur" si, par exemple, une version slim de la PS4 devait être amputé de lecteur BR
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar NeoBattosai » 05 Jan 2015, 21:15

@fan2horikita

Il y'en a c'est certain, mais les joueurs ayant un PC gamer plus des consoles doivent représenter une petite poignée des joueurs, sachant qu'il y'a plus de personnes à faibles revenus, on y ajoute les problèmes liés à la crise [....], les consoles étant un moyen idéal pour ne pas se ruiner tout en s'amusant.
Je me demande si c'est compréhensible ? Bon je pense que t'as compris où je voulais en venir. :)
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar Metalix64 » 05 Jan 2015, 21:16

Je suis avec impatience Quantum Break
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Mektarnash » 05 Jan 2015, 21:18

killzone, meilleur que Halo :lol:
Mektarnash Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nash

Message non lupar Jonyjack » 05 Jan 2015, 21:22

Darkpimp94 Wrote:Tres content de cette console en attendant plus de jeux kinect
[...]
PEACE auX fanboy SONY incapable d'expliquer pourquoi ils ont achetés une PS4, Sony eux même ne l'explique pas.

Tu risques d'attendre très longtemps alors :lol:
Même sans faire partie des gens que tu vises, je peux te répondre que je sais pourquoi j'ai acheté une PS4 plutôt qu'une One ;) Eh oui elle de beaux arguments, ne t'en déplaise.

NeoBattosai Wrote:le jeu sera tout d'abord sur plateforme Xbox avant d'arriver sur PC dont la configuration demande un OS Microsoft (Windows).

Tiens c'est nouveau, les gens achètent Windows juste pour jouer à un jeu (ici Tomb Raider). Non tout le monde a Windows et la vente du jeu ne rapportera rien à Microsoft. Reviens à la réalité.

NeoBattosai Wrote:Quand tu achètes une console, tu n'as pas besoin de modifier quoi que ce soit pour (OS, composants...) profiter des jeux, sur PC les nouveautés requièrent une configuration minimale et si tu n'as pas ses composants là, tu es dans l'obligation de changer les composants demandés pour pouvoir profiter de ton jeu.
Ne parlons pas des antivirus et tout ce dont tu as besoin pour assurer une sécurité maximale, sur PC le hack, le fishing [...] et 100x plus présent que sur consoles, attention cela ne veut pas dire que sur consoles c'est sécurisé à 100%.

Tout ceci pour te dire que la plupart des joueurs consoles, jouent uniquement sur consoles justement parce que ce n'est pas hors de prix, cela ne demande pas un entretien quelconque.
Je possède un simple PC pour naviguer sur le net (pas fait pour le jeu) et pour les jeux j'ai mes consoles, comme tous ceux que je connais, pour l'instant je ne connais personne qui a en plus des consoles un PC Gamer.

Tu ne dois pas connaitre beaucoup de monde, ni comment utiliser correctement un PC...

fan2horikita Wrote:C'est fort dommage, car maintenant que l'on sait que Sony veut s'orienter dans la même direction que la One de base, j'attend de voir la réaction des "joueur" si, par exemple, une version slim de la PS4 devait être amputé de lecteur BR

Si ça doit arriver ce ne sera pas avant la PS5. Impossible qu'une version slim arrête d'être compatible avec les jeux PS4 en magasin. Sony avait essayé avec la PSP Go, on a vu le résultat.

Mektarnash Wrote:killzone, meilleur que Halo :lol:

Chacun ses goûts. Killzone est l'une de mes licences favorites depuis la PS2, Halo aussi depuis la première Xbox. Mais je ne me risquerai pas à les comparer.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar revans » 05 Jan 2015, 21:30

de gros jeux a venir avec quantum break halo 5 et rise of tomb raider .
Que certain aime les exclu sony c'est bien mais qu'on ne dise pas que killzone est meilleur que halo ou que halo c'est comme destiny
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar i Pnotikk » 05 Jan 2015, 21:33

Ptin c'est dingue quand même les commentaires de fanboys...

On peut même pas parler de la One sans que les fans de la concurrence ne viennent encenser leurs consoles fétiches, c'est vraiment lourd...

Personnellement depuis que je suis gamin, j'ai joué sur beaucoup de consoles des principaux constructeurs, Nintendo pour commencer, ensuite Sega, Sony et enfin Microsoft, ce qui fait que contrairement à beaucoup je ne voue pas un culte un Sony , mais aux jeux vidéos en général.
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Vincenzo

Message non lupar NeoBattosai » 05 Jan 2015, 21:43

@Jonyjack

Tiens c'est nouveau, les gens achètent Windows juste pour jouer à un jeu (ici Tomb Raider). Non tout le monde a Windows et la vente du jeu ne rapportera rien à Microsoft. Reviens à la réalité.

Tout le monde ne tourne pas sous Windows et la plupart des nouveautés demandent un Windows récents, tu crois franchement que les constructeurs ne touchent rien quand un jeu est vendu sur sa plateforme ? Tu crois franchement que Microsoft ne touche quand un jeu requiert une configuration appartenant à Microsoft ?
Tout les bénéfices ne vont pas chez le développeurs, l'argent est partagé en différente part.

Tu ne dois pas connaitre beaucoup de monde, ni comment utiliser correctement un PC...

J'ai bien dit que je ne connaissais personne qui en plus des consoles avait un PC Gamer, je sais bien m'utiliser d'un PC, certes je suis pas un pro de l'informatique, mais je sais qu'un PC doit renouveler ses composants s'il souhaite rester à jour, si tu veux profiter du dernier jeu sorti, tu dois avoir la configuration minimale. Concernant la hack et tout ce qui s'en suit, c'est bien plus simple sur PC que sur console, sur PC tu es beaucoup moins à l'abri des attaques que sur console.

Les joueurs PC apprécient particulièrement cette plateforme pour diverses raisons, on pourrait même faire une liste de plusieurs pages, mais souvent ce sont les mêmes points qui reviennent :

Jeux et logiciel Crackés.
Plateformes comme Steam proposant de bonnes offres.
Plus ouvert et moins de contraintes niveau logiciel.
Exploitation de la machine dans son ensemble.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar Yohann Xta » 05 Jan 2015, 21:44

popotte13 Wrote:lors de l'attaque, il a fallu plusieurs jour a microsoft AUSSI pour réagir. Le 27 decembre, tout le monde n'avait pas récupéré le réseau (certaines applications ne marcher toujours pas du moins)

Qu'est-ce tu en sais ?

J'étais connecté au moment de l'attaque Ddos. Le live était down de 20h30 à 23h30. J'ai pu rejouer avec mes potes sur le live.
Des bugs, ils en restaient après, mais réellement le live a été down 3h.

Ne parle pas de choses que tu ne connais pas, tout comme l'auteur qui parle d'une journée.
Yohann Xta Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen