Forums GAMERGEN

ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur a

Message non lupar Zek » 05 Sep 2014, 11:34

Comme le dit pameton les joueurs chinois sont pas mal sur le PC surtout dans les cybercafés et ce n'est pas tout il y a des studios de développement chinois mais pas sur les consoles mais sur le PC encore une fois et l'exemple qui me vient en tête car ce jeu ' mmo ' est venu jusqu'à nous c'est Age of Wulin. Vous savez quand on commence sur les consoles puis sur le PC en général on ne revient plus sur console et encore pire si on commence sur PC on ne s'intéresse pas du tout aux consoles.

Néanmoins le marché chinois peut me donner tort mais entre les jeux mobiles et les jeux en ligne sur PC et même solo/multi (surtout ceux de d'Acti-Blizzard) je ne crois pas que Microsoft va réussir avec sa One. La Chine suis le même parcours que la Corée du Sud à savoir compétition (esports) et mmo.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar dodogeek » 05 Sep 2014, 12:09

Loïc Lecoeuvre
Sauf que kabuto_rider attender la ONE au tournant, il faut pas déconné arrêter de prendre tout l'éditorial pour une fanbase de pro-S. :roll:
Ce n'est pas du bashing il rappelle juste que depuis le lancement toujours rien même pas en fin de semaine.
Et il avais fait un reportage comme quoi la ONE avais était déjà dans les boutique import il a plus 4 mois.
Et Aertyxpp pameton et Zek on très bien résumé les choses.

Effectivement padawa07 c'est fort dommageable même Phil Spencer avoue que le manque de jeux d'aventure leur portent préjudice

Franchement on vous comprend ces dommage que les japonais montre peut d'intérêt a cette console(franchement aucun constructeur nhe mérite ça)
Dernière édition par dodogeek le 05 Sep 2014, 12:25, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar padawan07 » 05 Sep 2014, 12:15

azertyxpp : tout ç fait d'accord avec toi, sortir les jeux sur PC est une énorme bourde qui ne donne aucune valeur a leur console... juste rentabiliser le jeu mais c'est une erreur.

Puis essayer de nous sortir des choses qui donnent envie et non que deux - trois jeux qui sortent du lot.

Çà manque de jeux d'aventures surtout :(
Avatar de l’utilisateur padawan07 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar OhDgum » 05 Sep 2014, 12:26

Ce, qui était déjà prévu.

Après, je ne comprends pas les gens, qui achète une One/360, qui n'aiment pas la série Halo et/ou qui ne l'ont jamais testé.
N'en parlons même pas des fanboy qui restent uniquement sur CoD et FIFA (jeux multi-support), et qui défendent dure comme fer leurs consoles, sans arguments valable (c'est des c*ns).

C'est un peu la seul exclu que possède MS.
(Je ne parle pas des autres comme Forza car il possède leurs homologues sur la concurrence).

Il n'y a RIEN d'autre qui justifie l'achat d'une console Microsoft, et pour un jeu c'est pas rentable.
Avatar de l’utilisateur OhDgum Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zek » 05 Sep 2014, 12:33

Ah ça le multisupport j'ai toujours dit et depuis PS3Gen que c'est ' l'ennemi public n°1 ' des consoles, malheureusement tu trouves toujours des personnes pour dire que c'est super, que chacun trouve chaussure à son pied, etc...

La vérité c'est que ça dévalorise les consoles et empêche les exclus de voir le jour en plus grand nombre comme à l'ère de la PS1/N64.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 05 Sep 2014, 13:25

@ revans,

J'ai expliqué dans mon post que pour les consoles je prenais une PS4 qui dans la durée promet de ce créer une identité avec des exclues relis moi, à mon sens ce n'est pas le cas de la One ou ces exclues sortiront dans 95% des cas sur PC quelques mois plus tard. De plus le PC apporte d'autres atouts et c'est surtout pour ça que j'en ai prit un, j'ai pas prit mon PC uniquement pour avoir des exclues One plus tard ça serai complément débile de payer 2x plus cher pour attendre quelques mois les exclues One, ça c'est du bonus, encore une fois relis moi.

@ padawan07,

Donc on est bien d'accord ;)

Pour revenir sur l'article, c'est normal ça fait parti de l'actu je ne vois pas comment on pourrait dire que c'est du troll ou du bashing. À la sortie DayOne de la PS4 au Japon on a eu droit aux mêmes reportages, analyses... sur le site, et alors parce que la One s'en sort moins bien il ne faudrai pas traiter l'information dans la même mesure ? Ce que réclament les pleurnicheuses c'est de la censure, MS paye déjà certains médias pour ça faudrai s'estimer heureux qu'ici on ai un site qui ne soit pas vendu et traite l'info sans langue de bois et sans distinction.
Dernière édition par azertyxpp le 05 Sep 2014, 13:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar billy470 » 05 Sep 2014, 13:26

Toujours les même commentaires...pourquoi chercher des arguments quand les gens qui commentent ce genre de news n'aiment pas la one.
Avatar de l’utilisateur billy470 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re:

Message non lupar OhDgum » 05 Sep 2014, 14:01

billy470 Wrote:Toujours les même commentaires...pourquoi chercher des arguments quand les gens qui commentent ce genre de news n'aiment pas la one.

C'est pas qu'on aime pas, c'est qu'elle n'a rien à nous proposer.
Faut arrêter de faire le fanboy aveugle, car, cela t'apporte quoi de défendre une console peu importe qui soit-elle ?
Juste à te rassurer que ton achat a été rentable ?
Si tu n'achète pas Halo, et que tu n'y joues pas du tout, autant que tu passes chez Sony, très sérieusement.

Si la console te conviens, c'est très bien pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, surtout avec cette new-gen bien en dessous des espérances de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur OhDgum Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Hakase » 05 Sep 2014, 14:14

On n'est pas sur un site uniquement centré sur l'actualité occidentale.

Si la situation de la console au Japon ne vous intéresse pas, suffit de ne pas lire la news.

L'article retrace la chronologie des faits autour du lancement de la Xbox One au Japon pour en faire une analyse.

La news est légitime, la PS4 et la Wii U ont eu le même style de news lors de leurs lancement au Japon.

Le Japon peut sembler insignifiant aux yeux de certains mais il ne faut pas oublier que la console 8ème génération la mieux vendu à travers le monde est la 3DS et son succès va perdurer encore longtemps.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Re:

Message non lupar azertyxpp » 05 Sep 2014, 14:27

billy470 Wrote:Toujours les même commentaires...pourquoi chercher des arguments quand les gens qui commentent ce genre de news n'aiment pas la one.

On peut allez très loin avec ce genre de logique, on pourrait aussi dire... pourquoi chercher des arguments quant les gens qui te répondent aime la One.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Re: Re:

Message non lupar billy470 » 05 Sep 2014, 14:34

OhDgum Wrote:

C'est pas qu'on aime pas, c'est qu'elle n'a rien à nous proposer.
Faut arrêter de faire le fanboy aveugle, car, cela t'apporte quoi de défendre une console peu importe qui soit-elle ?
Juste à te rassurer que ton achat a été rentable ?
Si tu n'achète pas Halo, et que tu n'y joues pas du tout, autant que tu passes chez Sony, très sérieusement.

Si la console te conviens, c'est très bien pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, surtout avec cette new-gen bien en dessous des espérances de tout le monde.

A aucun moment je n'ai parlé de sony, de plus c'est une news sur one, pourquoi me parler de sony? ( peut être ton fanboyisme de sony). Là tu fait sérieusement le fanboy aveugle (je peux te le retourner) car ramener la xbox à halo, tu dois pas pouvoir regarder plus loin que le bout de ton nez...parce que ms, c'est pas que ça!
Pour ta gouverne, j'ai une ps4.
Avatar de l’utilisateur billy470 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kamuel » 05 Sep 2014, 14:42

Pour ma part, je possède toutes les machines, ça ne me fait pas plus plaisir que ça qu'elle se plante au Japon (surtout au prix ou je l'ai payée), mais c'est un fait. Maintenant, Microsoft peut tout a fait rectifier le tir en Europe et aux USA, la PS3 avait connu un démarrage calamiteux aussi, sans compter qu'elle était arrivée un an après la 360, ça ne l'a pas empêchée de s'imposer par la suite. La PS3 60go proposant la rétrocompatibilité PS2 coutait un bras a l'epoque aussi, ils ont proposé un modèle sans a un prix bien plus raisonnable, ça ne vous rappelle rien ? Tout ça pour dire que rien n'est encore joué (excepté au Japon pour Microsoft), donc inutile de s'enerver^^.
Avatar de l’utilisateur kamuel Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Japon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen