Forums GAMERGEN

ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur a

Message non lupar riri petrucci » 06 Sep 2014, 09:36

Mykkoo Wrote:Merci kabuto pour cette analyse.

@riri petrucci
L'article rappelle, notamment, la chronologie des faits ayant conduit à ce lancement dans une indifférence totale, et ce afin d'en comprendre les raisons.

Ok. Mais franchement, on peut juste résumer que le marché japonais est fermé au produit locaux. Même sans concurrents et avec des jeux ciblés jap, la 360 à connu un démarrage similaire. Donc aucune surprise pour ce qui est de la one. Par contre, il faut reconnaître que MS se couvre de ridicule en ayant dis que leur objectif était de faire, au moins, aussi bien que Sony dans leur propre pays alors qu'ils ne sont pas majoritaire aux usa. Ce qui est vraiment dommage, c'est que contrairement à ce que certains disent sur ce forum, la one est une bonne console qui a des atouts spécifiques qui ne sont mis en avant. Elle est moins puissante, on ne reviendra pas dessus, mais toutes les options dont elle est capable la différencie vraiment de la concurrence ( qui est une excellente console également.).
riri petrucci Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar kamuel » 06 Sep 2014, 16:30

Kainhunter Wrote:
kamuel Wrote:la PS3 avait connu un démarrage calamiteux aussi, sans compter qu'elle était arrivée un an après la 360, ça ne l'a pas empêchée de s'imposer par la suite. La PS3 60go proposant la rétrocompatibilité PS2 coutait un bras a l'epoque aussi, ils ont proposé un modèle sans a un prix bien plus raisonnable, ça ne vous rappelle rien ? Tout ça pour dire que rien n'est encore joué (excepté au Japon pour Microsoft), donc inutile de s'enerver^^.

Ce que tu dis est vrai mais le parallèle n'est malheureusement pas possible. Il y a des similitudes mais il y a une énorme différence et c'est justement cette dernière qui a permis à la PS3 de combler son retard et de reprendre une très légère tête. Cette différence sont les exclus. Microsoft n'a jamais rivalisé avec Sony sur ce terrain la et sur cet gen cela a l'air d'emprunter le même chemin. Peu de studio first party, on achète des exclus temporaire et les jeux sont également disponible sur PC. Tu achètes une console pour ce qu'elle propose de plus face aux autres plateforme pas simplement pour son logo.

Je n'ai jamais dit le contraire, le catalogue d'exclues Sony est bien plus fourni et varie que celui de Microsoft, on est d'accord la dessus, je disais juste qu'excepte au Japon, la one pouvait encore se resaisir ailleurs, la division Xbox a beau etre en deficit, Microsoft continue de se payer des exclues a coup de grands cheques (en bois?^^), et reste tres a l'ecoute des joueurs, il n'y a qu'a voir leurs MAJ, si Sony pouvait en prendre de la graine...
Avatar de l’utilisateur kamuel Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Japon

Message non lupar Kainhunter » 06 Sep 2014, 17:00

@riri petrucci

Le japon est aussi fermé que ne le sont les USA. Et pourtant la PS4 explose complètement la One sur son territoire. Pourquoi? Très simple ils ont retenu les leçons de la précédente gen et surtout Microsoft c'est royalement planté en conception et surtout communication. Et la pour le Japon c'est pas qu'ils se plantent niveau communication, c'est plus où est la communication? C'est pas avec 2 ou 3 jeux japonais que tu vas conquérir ce pays faut pas rêver en plus si ce sont juste des jeux moyens.

@ kamuel

Oui Sony a de quoi apprendre concernant les Maj de la console y a aucun doute la dessus. MAis Microsoft a tout le reste à apprendre limite. Pour ma part faire de gros chèque pour acheter ailleurs ce qu'on est incapable de produire soit même est un avoeu d'échec.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar riri petrucci » 06 Sep 2014, 17:27

Kainhunter Wrote:@riri petrucci

Le japon est aussi fermé que ne le sont les USA. Et pourtant la PS4 explose complètement la One sur son territoire. Pourquoi? Très simple ils ont retenu les leçons de la précédente gen et surtout Microsoft c'est royalement planté en conception et surtout communication. Et la pour le Japon c'est pas qu'ils se plantent niveau communication, c'est plus où est la communication? C'est pas avec 2 ou 3 jeux japonais que tu vas conquérir ce pays faut pas rêver en plus si ce sont juste des jeux moyens.

@ kamuel

Oui Sony a de quoi apprendre concernant les Maj de la console y a aucun doute la dessus. MAis Microsoft a tout le reste à apprendre limite. Pour ma part faire de gros chèque pour acheter ailleurs ce qu'on est incapable de produire soit même est un avoeu d'échec.

J'avais presque oublié le public du forum !! Ton analyse est simpliste et fausse. Le marché usa fermé ?! C'est une plaisanterie ou tu n'y connais rien en jeux vidéo. Fût un temps on disait là bas que l'on jouait à la Nintendo pour dire que l'on jouait à la console. Produit japonais. Toutes les PlayStations ont cartonnés aux usa, et le succès de la xbox est toute relative en comparaison aux vente de sa concurrente. Microsoft à un gros chéquier, c'est mal bla bla bla... Tu dois être bien jeune pour ne pas te souvenir des exclus de la première PlayStation qui a fait couler de l'encre à l'époque. Final fantaisie pour ne citer que lui, alors que la licence est née et à toujours continué chez Nintendo était considéré comme une trahison. La série des Uncharted viens d'un studio qui a été racheté par Sony et qui appartenait à Activision. Et où est le problème ? C'est de bonne guerre.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kainhunter » 06 Sep 2014, 20:23

Relis bien mon commentaire et tu verras que tu es à côté de la plaque. Déjà je n'ai jamais dis que le marché américain était fermé j'ai dit qu'il l'était autant que le marché japonais, sous entendu aucun des 2 n'est fermé mais chacun comporte ses préférences et son style. La Microsoft montre qu'il en ont rien à foutre du Japon, normal que les joueurs ne répondent pas présent.

Pour ce qui est de mon âge rassure toi j'ai largement eu le temps de connaitre 6 générations de consoles donc les évolutions je les connais. Quand tu parles de trahison de la part de Squaresoft qui est passé sur Playstation pour sa sage Final Fantasy (pas fantaisie merci les yeux ...), je te dirais simplement que Nintendo n'avait qu'à pas garder le format cartouche avec son espace de stockage limité et ses royalties exorbitantes. Et oui Naughty Dog appartenait à Activision mais comme quoi ils ont eu le nez creux d'acheter le studio vu les franchises à succès qu'ils ont créées.
Pour ce qui est que Microsoft à de l'argent c'est très bien pour eux, c'est juste qu'ils ne savent pas l'investir correctement pour donner une valeur ajouté à leur console. Au lieu d'acheter ailleurs des jeux, qu'ils achètent des studios ou en créent. Au moins ils auront leurs propres franchises que l'on ne trouvera nul part ailleurs même sur PC.
Gamer Bronze

Message non lupar Hakase » 06 Sep 2014, 21:20

Vive le cliché M$=Américain=Mort pour eux.
Mais la réalite est que les japonais aiment bien les jeux vidéos.
Si les jeux en question sont bons et correspondent à leurs attentes ils achètent point barre.
Ce pays produit pour son public une quantité astronomique de jeux à destination de Windows, iOS, Android.
Ces 3 plateformes n'ont rien de japonais.

Le marché des consoles est rude au Japon et il est difficile de percer pour les nouvelles console de salon.
Suffit de regarder la WiiU qui acquière ses jeux de manière bien trop lente et la PS4 qui n'a quasiment aucun jeux pour son public.
Tant que Microsoft n'aura pas de studio first party nippons, il sera toujours à la traine.
Xbox a fait des mauvais choix stratégique avec ses précédentes consoles dans ce pays ce qui explique sa faible notoriété là bas on verra bien dans les mois à venir s'ils seront aussi passif que sur la 360.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar riri petrucci » 07 Sep 2014, 10:38

Je suis d'accord sur le fait que Sony a retenu la leçon de la génération précédente, et c'est une bonne avancé pour Sony qui paye. Mais dire que le marché japonais est aussi fermé que celui des usa..... Faut pas exagérer. C'est devenu une vérité. Même un genre de jeu, type fps, ne marche pas chez eux. Trop occidentaux. Killzone n'est pas une licence qui cartonne chez eux. Quand au nez creux pour le rachat du studio Naughty dogs, je dirais même plus que c'est le meilleur investissement de Sony. Il semblerait que tu te bute sur l'affaire tomb raider dans tes propos. Vue les difficultés qu'ont eu le studio pour rentabiliser le premier épisode et le coût d'un jeu triple A, il est possible que même une tel licence disparaisse. Sony a déjà uncharted, qui est excellent dans son style. Que Microsoft investisse dans le développement de ce jeu l'a fait perdurer. Pour le coup, Sony n'a aucun intérêt à le faire. Ce qui est compréhensible. Donc, c'est de bonne guerre. Chacun tire sur la corde comme il peu. Inutile de rappeler l'accord exclusif entre Activision et Sony pour la promotion de destiny. C'est une façon détourné qui peu laissé penser au grand public que le jeu est exclusif à la console. Perso, je trouve ça bien joué. Ça fait partie du jeu.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kainhunter » 07 Sep 2014, 16:58

Tu ne vois le marché japonais que de tes petits yeux d'occidental, tu as l'air incapable de comprendre que chaque marché est unique. Tu dis que les FPS ne marche pas sur l'archipel et c'est vrai ce n'est pas leur style de jeu alors pourquoi arriver avec une console qui ne propose que ça? C'est comme ouvrir un palais de la bière en Iran, t'es sur de faire un bide. Qu'est ce que tu comprends pas quand on te dit qu'il faut s'adapter au marché qu'on souhaite conquérir. C'est pas à eux de changer leur gout, c'est à Microsoft de proposer de quoi leur donner envie, ils ne le font pas ils se vautrent c'est normal c'est pas une question de marché fermé.

Et pour l'affaire Tomb Raider les gens en ont suffisamment débattu ici. Oui Sony a Uncharted et alors en quoi ça fait qu'ils pourraient souhaiter la fin de Tomb raider? Je te signal que Uncharted 4 est le dernier épisode de la saga après Naughty Dog passe a autre chose. Et si Tomb Raider risque un jour de disparaître ce sera uniquement la faute de leur créateur qui n'auront pas su évoluer.
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 07 Sep 2014, 20:20

Hakase Shinonome Wrote:Vive le cliché M$=Américain=Mort pour eux.

PTDR j'adore tu m'as tué :lol: :mrgreen:

Sinon tu n'as pas tord les Jap ne sont pas si fermés que ça, j'avais prit l'exemple des Iphone et Ipad qui cartonnent la-bas je te rejoins donc la dessus, quant les produits s'adaptent à leurs besoins que ce soit ou non Japonais ils prennent et c'est d'autant plus vrai quant on sait que le marché des mobiles explose la-bas un marché qui est principalement composé de constructeur non nippon dans 95% des cas. Ça veut bien dire ce que ça veut dire et ça mets au tapis tous les arguments qui parlent de marché fermée, patriotisme, mon cul sur la commode...

La sortie de la One la-bas n'est pas du tout pensée par rapport à leurs attentes, c'est comme si demain on sortait une console Next Gen à 500 euro aux US et en Europe avec principalement des J-RPG peu connu, des gale game, simulateur de train, simulateur d'animaux virtuels... ça m'étonnerai que ça marche fort et c'est bien l'exemple inverse. Voila ce qui a sanctionné la One la-bas faut pas chercher plus loin on va pas forcer les Jap à jouer à Ryse c'est comme si on vous forçait à jouer à NintenDogs et qu'on vous disait après "tient vous voulez pas jouer à NintenDogs, vous êtes trop fermé les Européens".
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen