Forums GAMERGEN

Animal Crossing: New Horizons interdit en Chine, à cause de protestations virtuelles des Hong-Kongais ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Animal Crossing: New Horizons interdit en Chine, à cause de protestations virtuelles des Hong-Kongais ?

Message non lupar Auxance M. » 11 Avr 2020, 10:33

Animal Crossing: New Horizons ne peut plus être acheté sur les sites de vente en ligne. Sa popularité et son contenu généré par les utilisateurs pourraient en être la cause.

Accéder à la news : Animal Crossing: New Horizons interdit en Chine, à cause de protestations virtuelles des Hong-Kongais ?
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Animal Crossing: New Horizons interdit en Chine, à cause

Message non lupar crazymehdi » 11 Avr 2020, 12:57

c'est franchement dégueulasse cette censure absurde ,quand je pense qu'il y a encore des con qui défendent le gouvernement chinois
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mehdi

Message non lupar Zek » 11 Avr 2020, 13:20

Personnellement, je ne pense pas qu'Animal Crossing soit propice à ce genre d'action tout comme dans l'Esport, je ne vais pas m'étendre sur le sujet épineux d'Hong-Kong et de la Chine car je ne le maîtrise pas et ce combat ne me concerne pas, mais les actions de certains manifestants hongkongais pénalise plus que jamais les joueurs chinois et même en dehors de la sphère du jeu vidéo, la population chinoise tout court qui perdent certaines libertés au quotidien à cause bien entendu de la paranoïa du gouvernement chinois qui réagit d'une manière disproportionnée par rapport à ces manifestations.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar crazymehdi » 11 Avr 2020, 17:24

c'est vrai qu’utiliser des jeux pour promouvoir tel ou tel message politique d'une manière détourné c'est pas très reluisant et ca impacte l’expérience des autres joueurs mais remarque avec leurs gouvernement qui les empêche de s'exprimer littéralement partout aussi virtuellement que physiquement je peux les comprendre , c est quand même d'un triste d'en arriver la
Dernière édition par MDProz le 11 Avr 2020, 23:06, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Gamer Bronze

Message non lupar animetheque » 11 Avr 2020, 18:00

@crazymehdi quand on sait que winnie l'ourson est banni de chine parce que certains l'ont comparé a leur président on ne s’étonne pu niveau censure la bas

https://hitek.fr/actualite/winnie-l-our ... ts-3_17905

ps - pas besoin de quote quand tu répond au message juste au dessus , imagine si tous le monde faisait pareil -_-
Image
animetheque Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 11 Avr 2020, 18:48

@animetheque: cette censure de Winnie l'Ourson en Chine est-ce vrai et/ou encore d'actualité, car apparemment ça ne semble pas être le cas.

Weibo:
Image

Baidu:
Image
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar crazymehdi » 11 Avr 2020, 19:06

disons que c'est encore le cas mais pas aussi encadré qu'avant
Dernière édition par MDProz le 11 Avr 2020, 23:06, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Gamer Bronze

Retourner vers Commentaires des news GamerGen