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Apple impose le 64-bits aux développeurs
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Apple impose le 64-bits aux développeurs
Il faut s'adapter aux nouveaux processeurs.
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Nobunagashi Ancien
- Messages: 10290
- Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Apple impose le 64-bits aux développeurs
Je ne suis pas toujours d'accord avec les actes d'Apple, mais je dois avouer que pour le coup je les soutiens. Le 32bits est une vraie plaie, que ce soit sur PC ou mobile, et son temps n'a que trop duré.
Avec les machines que nous avons à présent, le 32bits est bien trop limitant et trop peu efficient. Il serait bien que sur PC la transition se fasse aussi, et que Microsoft arrête définitivement la production de ses OS 32bits.
Avec les machines que nous avons à présent, le 32bits est bien trop limitant et trop peu efficient. Il serait bien que sur PC la transition se fasse aussi, et que Microsoft arrête définitivement la production de ses OS 32bits.
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Zexen Gamer Hardcore
- Messages: 550
- Inscription: 26 Sep 2011, 14:56
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Apple impose le 64-bits aux développeurs
Zexen Wrote:Je ne suis pas toujours d'accord avec les actes d'Apple, mais je dois avouer que pour le coup je les soutiens. Le 32bits est une vraie plaie, que ce soit sur PC ou mobile, et son temps n'a que trop duré.
Avec les machines que nous avons à présent, le 32bits est bien trop limitant et trop peu efficient. Il serait bien que sur PC la transition se fasse aussi, et que Microsoft arrête définitivement la production de ses OS 32bits.
Si microsoft continue à produire des OS 32bits c'est parce qu’énormément d'entreprise continue à utiliser des logiciel 32 bits et vue le prix de certaine licences, ça ne vaut pas le coup pour l'entreprise de mettre à jour ses logiciels.
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Mr-Banana Gamer Maitre
- Messages: 377
- Inscription: 21 Fév 2012, 23:42
- Localisation: Breizh !!!
- Pays: France
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Re: Apple impose le 64-bits aux développeurs
@Zexen : Sur PC la transition est faite depuis belle lurette, c'est juste côté Windows que ça a du mal à se faire.
Je suis plutôt pour cette initiative. C'est vrai qu'habituellement je suis contre le forcing, mais des fois pour évoluer dans le bon sens, c'est compliqué sans forcing... On le voit bien sous Windows, on est bientôt en 2015 et je vois encore pas mal d'applications non 64-bits, même si c'est vrai que je n'utilise pas Windows au quotidien.
Je suis plutôt pour cette initiative. C'est vrai qu'habituellement je suis contre le forcing, mais des fois pour évoluer dans le bon sens, c'est compliqué sans forcing... On le voit bien sous Windows, on est bientôt en 2015 et je vois encore pas mal d'applications non 64-bits, même si c'est vrai que je n'utilise pas Windows au quotidien.

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Ichigo-Roku Gamer Bronze
- Messages: 1913
- Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
- Pays: France
Re: Apple impose le 64-bits aux développeurs
Euh, il y a des erreurs dans la news et dans les commentaires. Tout d'abord, passer à 64bit ne vous fera pas gagner de la mémoire... Car si on passe à 64bit, il devient nécessaire de modifier certain éléments tels que l'alignement des zones mémoire ce qui provoquera dans 90% des cas une surcharge inutile de la mémoire.
Après il faut différencier l'OS des programmes. Quasiment tout OS 64bit est capable d'effectuer les instructions 32bit car il faut savoir que les jeux d'instructions 32bit sont les mêmes sur 64bits. Le fait de passer à 64bit permet juste de rajouter des jeux d'instruction (ce qui peux permettre d'avoir des programmes plus rapides car certains calculs peuvent êtres fait en 1 passe sur l'uc au lieu de plusieurs) et surtout d'adresser une zone mémoire plus large.
Voici un billet de MS assez interessant parlant du sujet 64bit. L'auteur explique pourquoi Visual Studio n'a pas été porté en 64 bits:
http://blogs.msdn.com/b/ricom/archive/2 ... rsion.aspx
Après il faut différencier l'OS des programmes. Quasiment tout OS 64bit est capable d'effectuer les instructions 32bit car il faut savoir que les jeux d'instructions 32bit sont les mêmes sur 64bits. Le fait de passer à 64bit permet juste de rajouter des jeux d'instruction (ce qui peux permettre d'avoir des programmes plus rapides car certains calculs peuvent êtres fait en 1 passe sur l'uc au lieu de plusieurs) et surtout d'adresser une zone mémoire plus large.
Voici un billet de MS assez interessant parlant du sujet 64bit. L'auteur explique pourquoi Visual Studio n'a pas été porté en 64 bits:
http://blogs.msdn.com/b/ricom/archive/2 ... rsion.aspx
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arasium Gamer Argent
- Messages: 2863
- Inscription: 09 Juin 2010, 09:05
- Pays: France
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