Forums GAMERGEN

Apple impose le 64-bits aux développeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Apple impose le 64-bits aux développeurs

Message non lupar Nobunagashi » 21 Oct 2014, 13:04

Il faut s'adapter aux nouveaux processeurs.

Accéder à la news : Apple impose le 64-bits aux développeurs
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Re: Apple impose le 64-bits aux développeurs

Message non lupar Zexen » 21 Oct 2014, 15:48

Je ne suis pas toujours d'accord avec les actes d'Apple, mais je dois avouer que pour le coup je les soutiens. Le 32bits est une vraie plaie, que ce soit sur PC ou mobile, et son temps n'a que trop duré.

Avec les machines que nous avons à présent, le 32bits est bien trop limitant et trop peu efficient. Il serait bien que sur PC la transition se fasse aussi, et que Microsoft arrête définitivement la production de ses OS 32bits.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Mr-Banana » 21 Oct 2014, 17:18

Zexen Wrote:Je ne suis pas toujours d'accord avec les actes d'Apple, mais je dois avouer que pour le coup je les soutiens. Le 32bits est une vraie plaie, que ce soit sur PC ou mobile, et son temps n'a que trop duré.

Avec les machines que nous avons à présent, le 32bits est bien trop limitant et trop peu efficient. Il serait bien que sur PC la transition se fasse aussi, et que Microsoft arrête définitivement la production de ses OS 32bits.

Si microsoft continue à produire des OS 32bits c'est parce qu’énormément d'entreprise continue à utiliser des logiciel 32 bits et vue le prix de certaine licences, ça ne vaut pas le coup pour l'entreprise de mettre à jour ses logiciels.
Avatar de l’utilisateur Mr-Banana Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ichigo-Roku » 21 Oct 2014, 23:18

@Zexen : Sur PC la transition est faite depuis belle lurette, c'est juste côté Windows que ça a du mal à se faire.

Je suis plutôt pour cette initiative. C'est vrai qu'habituellement je suis contre le forcing, mais des fois pour évoluer dans le bon sens, c'est compliqué sans forcing... On le voit bien sous Windows, on est bientôt en 2015 et je vois encore pas mal d'applications non 64-bits, même si c'est vrai que je n'utilise pas Windows au quotidien.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar arasium » 22 Oct 2014, 13:57

Euh, il y a des erreurs dans la news et dans les commentaires. Tout d'abord, passer à 64bit ne vous fera pas gagner de la mémoire... Car si on passe à 64bit, il devient nécessaire de modifier certain éléments tels que l'alignement des zones mémoire ce qui provoquera dans 90% des cas une surcharge inutile de la mémoire.

Après il faut différencier l'OS des programmes. Quasiment tout OS 64bit est capable d'effectuer les instructions 32bit car il faut savoir que les jeux d'instructions 32bit sont les mêmes sur 64bits. Le fait de passer à 64bit permet juste de rajouter des jeux d'instruction (ce qui peux permettre d'avoir des programmes plus rapides car certains calculs peuvent êtres fait en 1 passe sur l'uc au lieu de plusieurs) et surtout d'adresser une zone mémoire plus large.

Voici un billet de MS assez interessant parlant du sujet 64bit. L'auteur explique pourquoi Visual Studio n'a pas été porté en 64 bits:
http://blogs.msdn.com/b/ricom/archive/2 ... rsion.aspx
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Commentaires des news GamerGen