Forums GAMERGEN

Apple : la marque attaquée pour "publicité mensongère" par deux utilisateurs américains

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Apple : la marque attaquée pour

Message non lupar Bass-N-Roll » 03 Jan 2015, 22:53

Ben moi je trouve qu'ils ont raison, et je les encourage à continuer leur procès.
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu
Pays: France

Message non lupar Tsukasael » 03 Jan 2015, 23:36

si ça peux aussi permettre aux constructeurs d'arreter la facilité du mo=mb pour enfumer le néophyte moi jdis tant mieux.
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Joker » 04 Jan 2015, 00:07

Bah, ils ont raison même si à mon avis là ils sont plutôt intéressés par l'argent.
Ça serait bien de mieux expliquer ça au client lambda... Oh watt le client lambda ne se rendra jamais compte qu'il ne possède pas vraiment 16gb
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Fernando Martinez » 04 Jan 2015, 05:16

ca c'est rien tous les constructeurs le font ....c'est comme si tu achète 1kg de côtelette au final ta pas 1kg de viande dedans ....le pire c'est les imprimantes qui bloque les cartouches considérée comme vide alors qu'il y a encore de l'encre dedans parce que le nombre de copies autorisées est dépasse...ca c'est moche :x
Avatar de l’utilisateur Fernando Martinez Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Albert Einstein » 04 Jan 2015, 18:23

Vaste blague... A toujours taper sur le même, ça en devient ridicule.
Image
Avatar de l’utilisateur Albert Einstein Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar malfretup » 04 Jan 2015, 20:51

Tsukasael Wrote:si ça peux aussi permettre aux constructeurs d’arrêter la facilité du mo=mb pour enfumer le néophyte moi jdis tant mieux.

Mo = MB (Mega octet = Mega Byte), ça ça a toujours été le cas...

Par contre, il y a deux façons de voir les valeurs, en base 2 comme c'est le cas pour la mémoire vive, ou en base 10 comme c'est le cas du stockage :

Tu as 16Go de RAM, tu auras : 17 179 869 184 octets ou Bytes
Tu as 16Go de stockage, tu auras au pire : 16 000 000 000 octets ou Bytes

Pour ce qui est du stockage, Windows parle toujours en base 2 alors que Mac OS X parle en base 10
malfretup Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Joker » 04 Jan 2015, 21:52

Albert Einstein Wrote:Vaste blague... A toujours taper sur le même, ça en devient ridicule.
Image

C'est moins marrant si ils attaquent une marque qui a moins d'impact que Apple. :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Jonyjack » 05 Jan 2015, 00:13

Albert Einstein Wrote:Vaste blague... A toujours taper sur le même, ça en devient ridicule.
Image

Sauf que cette image contient des smartphones qui ont un slot sd... C'est encore plus ridicule.

Mais le gros soucis c'est qu'en faisant les mises à jour la place disponible rétrécit.
Dernière édition par Jonyjack le 06 Jan 2015, 23:46, édité 1 fois.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar ETERNAL03 » 05 Jan 2015, 00:27

matt971 Wrote:la différence avec les autres smartphones est que tu ne peux pas étendre la mémoire avec une carte sd et pour avoir un iphone 5c "8"go t'a quasi la moitié qui disparait et comme tu peux pas trop savoir ce qu'il y'a dedans avec itunes pas moyen de la récupérer donc pour un amateur de musique comme moi entre un alcatel one touch avec sa sd de 64go qui peut aisélent contenir mes favorites playlist et l'iphone ou avec 3go de musique + minion rush tu sature désolé mais tu la sens la carotte et elle très est grosse si t'est dans mon cas t'a pas le choix faut passer par du 64go minimum donc oui c'est un argument de vente forcée je trouve

Je me suis retrouvé dans le même cas que toi à l'époque ou j'ai acheter un ipod 4 8giga. Yen restait 6 au final et dieu sait que c'est pas grand chose.

Moi je trouve que ce procès est largement recevable on a vu pire que ça passer alors pourquoi pas et puis de toute façon il est grand temps que les règles changent pour ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar zorglub33 » 05 Jan 2015, 01:17

Ca leur apprendra peut-être à :
1/ ne pas mettre de slot d'extension de mémoire
2/ Faire les chiens avec les iPhone 6/6 Plus 16-64-128Go... donc pas de 32... en 2015 c'est n'importe quoi de faire des 16Go.

Perso je pense qu'ils ont raison, comment un utilisateur de base peut penser à ça et s'il pense comment estimer la place dispo...?
zorglub33 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Quentin
Pays: Belgique

Message non lupar Highmac87 » 05 Jan 2015, 12:17

xXKevinxX Wrote:Ils ont les plus grosses coui... que j'ai vu de ma vie.. S'attaquer à une multinationale pleine de pognon qui maltraite ses employés et qui se fout plein les poches en "arnaquant" des acheteurs (bon d'accord ils sont cons aussi) CHAPEAU. Même si avec les avocats qu'ils auront ils auront pas un centime :lol:

C'est vrai que les autres constructeurs sont tous des gentils... il n'y a que Apple qui est méchant !
Vilain ! Apple ! Vilain !
Avatar de l’utilisateur Highmac87 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: David

Message non lupar Zek » 05 Jan 2015, 12:50

Au niveau d'un ordinateur de bureau on s'en fiche que sur 1To seulement 931Go est disponible (+ quand le système est fraichement installer sans les mises à jour). En plus en montant son PC avec ses composants pas de surplus avec des programmes bidons. Mais il n'empêche que c'est utile cette plainte pour les gens qui achètent des tours et des portables déjà prêt à l'emploi.

Mon frère à fait un cadeau d'un ordinateur portable Lenovo et je vous explique pas le boulot à faire dessus... Ce n'est pas un portable puissant mais sachant cela ils (Lenovo et la grande distribution) le vendent non optimisé avec des choix douteux sur l'antivirus/firewall qui bouffe déjà 200 à 300 mémoire vive, un tas d'application pourris qui bouffe encore de la mémoire et de la place, etc si bien qu'au démarrage déjà 2.67Go de mémoire vive est consommé sur 4Go de mémoire vive, intolérable. Je peux vous dire qu'effectivement le ménage est impressionnant une fois réalisé sur ce type de portable en plus qu'on gagne en performance et en stabilité, pour exemple au démarrage maintenant seulement 1.01Go de mémoire vive est consommé.

Donc si cette plainte pouvait aboutir à un renforcement de la qualité sur l'achat pour tout ce que je viens de dire ce serait bien et pas uniquement pour les ordinateurs mais également les smartphones/tablettes vu que c'est le sujet ici.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen