Forums GAMERGEN
Applications, jeux : la NSA vous espionne grâce aux autorisations d'accès et échanges de données
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : Applications, jeux : la NSA vous espionne grâce aux autorisations d'accès et échanges de données
Accéder à la news : Applications, jeux : la NSA vous espionne grâce aux autorisations d'accès et échanges de données
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
-
Bérenger Lieber Correcteur
Re: Applications, jeux : la NSA vous espionne grâce aux auto
En même temps, sur internet tout le monde peut espionner tout le monde, ça me choque pas plus que ça. Si je veut pas me faire espionner, je quitte mon boulot (car l'Etat sait exactement combien on touche, on est également fiché à la sécu), je quitte ma maison (les organismes qui vendent les assurances savent pas mal de choses sur nos compte en banque) et je retourne dans une grotte
Si c'est fait pour les profils "bizarre" ça peut être une bonne chose
Si c'est fait pour les profils "bizarre" ça peut être une bonne chose
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)

-
fan2horikita Gamer Bronze
- Pays: France
En même temps, c'est normal que l'état sache combien tu touches, il calcule ainsi tes impôts à payer en fin d'année et j'en passe donc ce n'est pas forcément de l'espionnage ça.. C'est normal aussi que les organismes sachent ça, il doivent savoir si tu es capable de rembourser ou non ton prêt.
-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
@xXKevinxX: Justement, certaines pratique ont été considérer comme abuse par l'Europe par certains organisme vis à vis du secret bancaire. Normalement, l'Etat ne doit pas remplir pour toi tes impôts, c'est à toi de le faire (comme on le fait la première année que l'on en paye.) Mais ce système a été mis en place pour "allégé" la paperasse des français
Pour les organismes de prêt c'est la même, le secret bancaire entre en jeu et malheureusement, ils passent outre
Pour les organismes de prêt c'est la même, le secret bancaire entre en jeu et malheureusement, ils passent outre
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)

-
fan2horikita Gamer Bronze
C'est le monde dans lequel nous vivons et nous n'en savons qu'une infime partie.
Les jeux, les applications, les systèmes d'exploitation, les nouveaux compteurs électrique/gaz/eau qui envoient les informations sur les consommations du foyer...
Les jeux, les applications, les systèmes d'exploitation, les nouveaux compteurs électrique/gaz/eau qui envoient les informations sur les consommations du foyer...
-
eSkYcHo Ancien
- Prénom: Alan
C'ets pas vraiment nouveaux et vu que personne ne sais vraiment progerer ses donnée, ils se font plaisir
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
J'ai toujours dis non et en même temps je suis sûr que même si tu refuses ça change rien ^^.
-
Zek Gamer Or
Sur Android j'utilise XPrivacy (nécessite le module Xposed). Ca permet de désactiver certaines permissions (en fait ça envoit des données vides à l'application). Du coup Angry Birds a beau demander ma liste de contact, il ne reçoit rien.
Après on peut pas bloquer la géo-localisation à Maps par exemple, sinon ça n'a plus d'intérêt. Et du coup ces données peuvent toujours être captées.
Après on peut pas bloquer la géo-localisation à Maps par exemple, sinon ça n'a plus d'intérêt. Et du coup ces données peuvent toujours être captées.

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Zek Wrote:J'ai toujours dis non et en même temps je suis sûr que même si tu refuses ça change rien ^^.
Si tu refuse, ça fait suspect ! Alors, vite, file chez toi et va valider tes requêtes Candy Crush avant que la NSA débarque chez toi !

Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
En parlant de Candy Crush, j'espère qu'ils ne vérifient pas si on paye bien nos achats intégrés
. Je vais me retrouver avec une facture énorme 

-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
Rooooh le vilain xXKevinXx ^^
Toc toc toc... "Ouvrez. Agent spécial Mulder, FBI."
Toc toc toc... "Ouvrez. Agent spécial Mulder, FBI."

-
eSkYcHo Ancien
- Prénom: Alan
Après, selon leurs dires, ils n'espionnent que les "profils suspects", mais, si tu n'a rien a te reprocher, je ne suis pas sur que certaines infos, comme notre géolocalisation, ne leur est pas transmise tout de même, comme un automatisme.
Enfin, pour moi, ma géolocalisation tourne entre mon cour de musique, et mon boulot du soir dans un bar, rien de passionnant ^^'
Enfin, pour moi, ma géolocalisation tourne entre mon cour de musique, et mon boulot du soir dans un bar, rien de passionnant ^^'

-
Molto Gamer Bronze
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2