Forums GAMERGEN

ARK: Survival Evolved - Studio Wildcard dévoile des chiffres clés, et une date pour les versions Mac et Linux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

ARK: Survival Evolved - Studio Wildcard dévoile des chiffres clés, et une date pour les versions Mac et Linux

Message non lupar Anthony P. » 05 Juin 2015, 15:18

Les développeurs ont communiqué les premiers chiffres impressionnants des 48 premières heures de leur jeu de survie.

Accéder à la news : ARK: Survival Evolved - Studio Wildcard dévoile des chiffres clés, et une date pour les versions Mac et Linux
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: ARK: Survival Evolved - Studio Wildcard dévoile des chif

Message non lupar krillin_kienzan » 05 Juin 2015, 15:34

Pour le moment non je n'ai pas encore craqué malgré l'envie véritablement présente.
Mais vu son statut d'alpha j'ai peur que cela soit une grande foire aux bugs, injouable et que mon pc ne supporte pas la très mauvaise optimisation. :?
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anthony P. » 05 Juin 2015, 15:39

Quelle est ta configuration ? ^^
(faut savoir qu'avec mon PC portable (config dans ma signature :P), j'arrive à jouer en medium en 1080p de façon fluide (avec le Motion Blur désactivé comme seule option changée) ^^ en High il y a quelques baisses de FPS avec l'eau, mais rien de bien méchant :) )
après il y a une petite astuce avec deux fichiers à changer dans le dossier d'installation qui peuvent te faire gagner de 5 à 15 FPS ^^ (sans oublier les màjs qui améliorent le tout petit à petit pour ceux ne touchant pas aux fichiers de config')
Rédacteur

Message non lupar Mr-Banana » 05 Juin 2015, 15:54

FickTiff Wrote:Quelle est ta configuration ? ^^
(faut savoir qu'avec mon PC portable (config dans ma signature :P), j'arrive à jouer en medium en 1080p de façon fluide (avec le Motion Blur désactivé comme seule option changée) ^^ en High il y a quelques baisses de FPS avec l'eau, mais rien de bien méchant :) )
après il y a une petite astuce avec deux fichiers à changer dans le dossier d'installation qui peuvent te faire gagner de 5 à 15 FPS ^^ (sans oublier les màjs qui améliorent le tout petit à petit pour ceux ne touchant pas aux fichiers de config')

Le jeu gère le sli ? ou il fait comme si tu n'avais qu'une gt 755m ? Moi j'ai i7+gtx860m j'attend une meilleur opti avant de franchir l'achat, me faut du 1080p/60fps mini (peut importe les détails et distance de vue)
Avatar de l’utilisateur Mr-Banana Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar krillin_kienzan » 05 Juin 2015, 16:10

FickTiff Wrote:Quelle est ta configuration ? ^^

J'ai une i5-3570k et une GTX 660ti.
T'en penses quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar steven999 » 05 Juin 2015, 17:28

J'ai le jeu mais il n'est pas du tout optimisé encore. On stagne entre 20-30 fps, on peux atteindre durement les 60 en mettant tout en low (et encore je parle avec ma config qui est basé sur I7 4ghz et R9 290x) mais le jeu devient ultra pixélisé mode Nintendo64. Vivement l'optimisation et que les serveurs ne lag plus. Car des parties les dino ne servent strictement à rien tellement il lag et font du sur place. Le jeu en dehors est cool manque plus que ces soucis et le jeu seras parfait!
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Steven

Message non lupar Anthony P. » 05 Juin 2015, 17:41

Mr-Banana > Il faudra attendre l'arrivée de DX12 pour le SLI, il considère donc que je n'en ai qu'une seule :)
L'opti s'améliore de jour en jour (j'avais du mal en low 720p juste avant le lancement du jeu, les améliorations réalisées en moins de 72H sont énormes), mais, je te conseillerais d'attendre encore quelques jours/semaines ;) (il ne faut pas oublier que cela reste une alpha, tout n'est pas parfait, mais les mécaniques de jeu sont déjà en place, et fonctionnelle. C'est très drôle d'affronter une horde de dodo ou de diriger un carnivore sur d'autres dinosaures :P)

krillin_kienzan > Idem attends encore quelques jours/semaines, tout s'arrange petit à petit ^^

steven999 > Faut que je retrouve les deux fichiers de config' modifié, tu verra une différence :) Et si jamais test en mode Low memory 4 Gb (même si cela est censé servir à ceux ne disposant que de 4 Go de RAM)
Rédacteur

Message non lupar Genesis » 06 Juin 2015, 15:32

Pourquoi l'article est seulement PC ? Le jeu sortira pourtant sur PS4 aux dernières nouvelles.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Edward L. » 06 Juin 2015, 15:38

Et Xbox One aussi, mais ce n'est pas de ces versions, qui ne sont pas encore sorties, dont il est question ici. Le jeu est encore cantonné au PC via l'Early Access donc les statistiques qui en découlent n'ont rien à avoir avec la Xbox One ou la PS4.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Genesis » 06 Juin 2015, 16:01

Ah d'accord, du coup tout ce qu'on a pu voir c'est sans doute la version PC au max. :lol:
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Edward L. » 07 Juin 2015, 01:01

Exactement. En général, le développement des versions consoles commence quand la version PC sort de l'early acess (donc de bêta), donc tout ce qui tu as vu, lu depuis maintenant, sur le jeu, c'est PC.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Anthony P. » 07 Juin 2015, 01:15

Genesis Wrote:Ah d'accord, du coup tout ce qu'on a pu voir c'est sans doute la version PC au max. :lol:

Les screenshots in-game et la seule bande-annonce développeurs sont le jeu en Ultra ^^
Et pourtant il reste très jolie en moyen et élevé :) (en low c'est très moche par contre)
Pour la PS4 et XOne il faudra attendre l'été 2016, là déjà il y a eu pas mal d'améliorations en 72 heures ^^
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen