Forums GAMERGEN
Assassin's Creed : Ashley Johnson (The Last of Us) est énervée après Ubisoft, pourquoi ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Juste une fille normale quoi et dans les exemples que vous citez il y en a plein où ce n'est pas le cas. (Lollipop chainsaw,bayonetta,sacred 2,...)
Le sexe fait vendre mais il y a d'autres choses à coté.
Et la version PSVita est sans doute un gros fail pour mettre en avant la femme de ce coté je rejoins Troy.
Clementine de Walking Dead reste l'un des meilleures exemples. Une fille, et en plus c'est une gamin, et pourtant doté d'un charisme si grand. Elle est aussi super attachante.
Il y a aussi la grande majorité des personnages feminins de Metal Gear, mais ca non plus on en parle jamais. Ou Samus qui reste pour moi loin devant Lara Croft en termes de charisme et de realisme pour le coup (pas la poitrine super large).
Qu'elle se rhabille donc cette feministe au rabais, et qu'elle aille revoir ses classiques du jeu video. Parce que des femmes classes et pas forcement sexy, y'en a eu.
Tali Zorah, Samus Aran, Meryl Silveburgh, The Boss, Clementine (TWD), Impa, Aurora (Child of Light), Zoey ('L4D), Jaheira (Baldur's Gate) et j'en passe !
-
Hinyaldee Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Assassin's Creed : Ashley Johnson (The Last of Us) est é
ya pas de gay , de lesbienne , de nain , de chinois , d'arabe , bref .....
c'est bon sa devient nimportequoi , on peu pas toujours avoir des représentation de toute la population dans un scénario , ci c'est l'histoire de 4 mec , y von pas mettre une fille faux arrêté de chialer , c'est pas comme ci y été sexiste ou raciste ou coi que ce soit .
dans brokeback mountain y'a pas de fille c'est nul lol .
c'est bon sa devient nimportequoi , on peu pas toujours avoir des représentation de toute la population dans un scénario , ci c'est l'histoire de 4 mec , y von pas mettre une fille faux arrêté de chialer , c'est pas comme ci y été sexiste ou raciste ou coi que ce soit .
dans brokeback mountain y'a pas de fille c'est nul lol .
-
jmaxthebest Gamer Maitre
Libération était beaucoup plus intéressant que le III et j ai eu beaucoup de bugs sur le III mais aucun gros bug sur Vita... Aveline a une histoire beaucoup plus attachante et intéressante je trouve, et elle a beaucoup de plus de charisme aussi ^^
Les personnages principaux d Assassin's Creed sont fait en Motion capture, que ce soit pour le design mais surtout pour les mouvements qui ont une grande importance dans le jeu, et le jeu est en phase finale actuellement... Donc non pas une excuse bidon, ce serait même encore plus insultant d intégrer une allure bâclée juste pour faire plaisir à des lobbies féministes... Il y a bien une femme Assassin dans l histoire, et peut être même plusieurs, c est mieux qu une simple apparence sans intérêt, ça servira plus la gent féminine. Là actuellement ce genre de plaintes fait complètement l inverse et font passer les détracteurs pour des féministes penibles, au lieu de s'attaquer au problème de fond... C est dommage.
Les personnages principaux d Assassin's Creed sont fait en Motion capture, que ce soit pour le design mais surtout pour les mouvements qui ont une grande importance dans le jeu, et le jeu est en phase finale actuellement... Donc non pas une excuse bidon, ce serait même encore plus insultant d intégrer une allure bâclée juste pour faire plaisir à des lobbies féministes... Il y a bien une femme Assassin dans l histoire, et peut être même plusieurs, c est mieux qu une simple apparence sans intérêt, ça servira plus la gent féminine. Là actuellement ce genre de plaintes fait complètement l inverse et font passer les détracteurs pour des féministes penibles, au lieu de s'attaquer au problème de fond... C est dommage.
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
@Yannis Batistuta
Bah j'essayais de reformuler ce qu'elle tentait de dire. La parité héro masculin/féminin n'est pas vraiment là, suffit de prendre tous les jeux de guerre. Je ne dis pas qu'il y aucune héroine avec un bon concept mais suffit de voir le nombre de jeu avec héros masculin et ceux avec héros féminin ça fait clairement pas le poids. Après vouloir une héroine normale dans un jeu vidéo c'est plutôt compliqué.
Le but d'un jeu vidéo est de vous immerger dans l'univers, de vous faire fantasmer, rêver comme l'a dit Neobattosai et avoir un jeu trop ordinaire risquent de ne pas convaincre.
Personnellement quand je prend un jeu, je ne me pose pas vraiment de questions sur le sexe du personnage principale sauf quand le jeu a un fort accent sur la personnalisation du main character. et que c'est plus sympa de pousser le concept jusqu'au bout sinon en règle général je m'en tamponne pas mal.
Bah j'essayais de reformuler ce qu'elle tentait de dire. La parité héro masculin/féminin n'est pas vraiment là, suffit de prendre tous les jeux de guerre. Je ne dis pas qu'il y aucune héroine avec un bon concept mais suffit de voir le nombre de jeu avec héros masculin et ceux avec héros féminin ça fait clairement pas le poids. Après vouloir une héroine normale dans un jeu vidéo c'est plutôt compliqué.
Le but d'un jeu vidéo est de vous immerger dans l'univers, de vous faire fantasmer, rêver comme l'a dit Neobattosai et avoir un jeu trop ordinaire risquent de ne pas convaincre.
Personnellement quand je prend un jeu, je ne me pose pas vraiment de questions sur le sexe du personnage principale sauf quand le jeu a un fort accent sur la personnalisation du main character. et que c'est plus sympa de pousser le concept jusqu'au bout sinon en règle général je m'en tamponne pas mal.
-
Hakase Admin
heji666 Wrote:Hakase Shinonome Wrote:Justement elle dit que ce serait bien de voir autre choses que des héroines sexy en tenue moulante,badass,d'être en détresse,etc.
Juste une fille normale quoi et dans les exemples que vous citez il y en a plein où ce n'est pas le cas. (Lollipop chainsaw,bayonetta,sacred 2,...)
Le sexe fait vendre mais il y a d'autres choses à coté.
Et la version PSVita est sans doute un gros fail pour mettre en avant la femme de ce coté je rejoins Troy.
Clementine de Walking Dead reste l'un des meilleures exemples. Une fille, et en plus c'est une gamin, et pourtant doté d'un charisme si grand. Elle est aussi super attachante.
Il y a aussi la grande majorité des personnages feminins de Metal Gear, mais ca non plus on en parle jamais. Ou Samus qui reste pour moi loin devant Lara Croft en termes de charisme et de realisme pour le coup (pas la poitrine super large).
Qu'elle se rhabille donc cette feministe au rabais, et qu'elle aille revoir ses classiques du jeu video. Parce que des femmes classes et pas forcement sexy, y'en a eu.
Tali Zorah, Samus Aran, Meryl Silveburgh, The Boss, Clementine (TWD), Impa, Aurora (Child of Light), Zoey ('L4D), Jaheira (Baldur's Gate) et j'en passe !
Tout à fait d'accord Clémentine est juste magique

D'ailleurs puisque tu parle de Lara Croft, on voit que les développeurs lors du redesign du persos, on fait attention à créer un personnage plus Humain que Sexy ( bon même si les cris de cette dernière si on peut appeler ça des cris sont insupportable

-
Yannis Batistuta Gamer Pro
Par contre confondez pas tout, les Bayonetta, lolipop chainsaw et autre laracroft(pas la dernière) sont/étaient de simple icone sexuel pour vendre. Je trouve qu'il y a une grosse limite entre héroïne de jeu et mettre des boobs pour vendre.
Shell, Faith, Jill Valentine, Clementine sont des héroïnes, pour moi Bayonetta, Juliet et autre sont des argument marketing.
Donc des femmes ils y en à oui, mais des héroïnes, pas tant que ça.
Shell, Faith, Jill Valentine, Clementine sont des héroïnes, pour moi Bayonetta, Juliet et autre sont des argument marketing.
-
Trallor Gamer Maitre
par contre si ils pouvaient se raser les assassin dans ce dernier épisode
on les reconnait de suite, c'est les seuls barbu dans la populasse... et la barbe c'est pas aerodynamique pour faire du parcourt
et pi pourquoi les 4 doivent être barbu
on les reconnait de suite, c'est les seuls barbu dans la populasse... et la barbe c'est pas aerodynamique pour faire du parcourt

-
MagiXFX Gamer Pro
Trallor Wrote:Par contre confondez pas tout, les Bayonetta, lolipop chainsaw et autre laracroft(pas la dernière) sont/étaient de simple icone sexuel pour vendre. Je trouve qu'il y a une grosse limite entre héroïne de jeu et mettre des boobs pour vendre.
Les héroïnes sexy sont aussi des héroïnes, ce n'est pas parce qu'elles abordent des tenues plutôt courtes ou aguicheuses qu'elles sont obligatoirement des produits principalement marketing, une héroïne reste une héroïne, qu'elle soit d'allure normal, garçon-manqué ou ultra-sexy, il faut de tout et pour tout le monde.
Si on suit ton raisonnement les personnages masculins trop balèzes avec des tenues qui montrent trop les muscles et bien ce ne sont pas des héros.
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
NeoBattosai Wrote:Les héroïnes sexy sont aussi des héroïnes, ce n'est pas parce qu'elles abordent des tenues plutôt courtes ou aguicheuses qu'elles sont obligatoirement des produits principalement marketing, une héroïne reste une héroïne, qu'elle soit d'allure normal, garçon-manqué ou ultra-sexy, il faut de tout et pour tout le monde.
Si on suit ton raisonnement les personnages masculins trop balèzes avec des tenues qui montrent trop les muscles et bien ce ne sont pas des héros.
Maintenant tout dépend, mais par exemple les 1er tomb raider, c'est purement marketing, et Lolipop chainsaw joue a 50% sur ça(je focalise dessus car j'ai le jeu devant moi XD). après les perso masculin "trop musclé" se décrédibilise tout seul je trouve.
Je veut dire, tu vois assez vite si un perso a du charisme ou pas, masculin ou feminin créer juste pour le marketing ne reste pas dans les esprit bien longtemps. (X blade...)
-
Trallor Gamer Maitre
MagiXFX Wrote:par contre si ils pouvaient se raser les assassin dans ce dernier épisode
euh y a un seul héros, Arno, et il n est pas barbu ^^

Sinon faut trouver un juste milieu, ce n est pas parce qu elles sont sexy qu elles ne sont pas des héroïnes et ce n est pas parce que ce sont des héroïnes qu elles doivent être sexy. Nilin dans Remember Me est un bel exemple je trouve <3
Si c est pour faire des filles qui ressemblent à des hommes, y a pas grand intérêt non plus...
Et effectivement Samus Aran > all
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
J'ai la flemme de faire une liste de jeux où les femmes sont mises en avant, y en a trop... Mais bon, son discours fait vraiment "féministe hipster à la c**", et j'ai rien contre les femmes hein, au contraire, je suis pour leur épanouissement social, personnel et professionnel mais tout ce que font les féministes, c'est g****** quand quelque chose leur plaît pas, et gueuler quand quelque chose plaît aux autres... donc bon, y a un moment où faut arrêter de pisser sur tout ce qui bouge !
PS : Je suis le seul qui créé toujours un personnage féminin dans les jeux qui le permettent ? Perso je préfère regarder une femme se déplacer plutôt qu'un mec
PS : Je suis le seul qui créé toujours un personnage féminin dans les jeux qui le permettent ? Perso je préfère regarder une femme se déplacer plutôt qu'un mec

Dernière édition par Snookyyyy le 24 Juil 2014, 23:08, édité 1 fois.
Raison: Contenu injurieux
Warlock - Awoken
-
ORB1T4L Gamer du Dimanche
- Prénom: Stephane
""Je suis une femme je veux qu'il y ait une femme dans le jeu que je joue pis c'est tout
""
Non mais oh A part Tlou et AC3L tu as joué a quoi pour sortir autant de c******* ?
Puis si on est obligé de mettre des Héroines dans les jeux vidéos juste pour faire plaisir a ce genre de personne (qui ne regarde pas ailleurs qu'une ou deux licences) on va pas aller loin.

Non mais oh A part Tlou et AC3L tu as joué a quoi pour sortir autant de c******* ?

Puis si on est obligé de mettre des Héroines dans les jeux vidéos juste pour faire plaisir a ce genre de personne (qui ne regarde pas ailleurs qu'une ou deux licences) on va pas aller loin.
Dernière édition par Snookyyyy le 24 Juil 2014, 23:09, édité 1 fois.

-
Minarulother Ancien
38 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4