Forums GAMERGEN
Assassin's Creed IV: Black Flag - Comparaison entre les versions PS4, PS3, Xbox 360 et Wii U
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : Assassin's Creed IV: Black Flag - Comparaison entre les versions PS4, PS3, Xbox 360 et Wii U
Accéder à la news : Assassin's Creed IV: Black Flag - Comparaison entre les versions PS4, PS3, Xbox 360 et Wii U
-
Pierre Wilmart Ancien
- Pays: France
Re: Assassin's Creed IV: Black Flag - Comparaison entre les
Ben... C'est pas si flagrant tout ça... 

-
tollkhyenn Gamer Bronze
Et bah punaise c'est pas flagrant du tout!!! Bravo Ubisoft pour avoir fais des graphismes casi identique sur current et next gen. C'est définitivement juste pour faire de la thunes. Ce jeux a été developer pour la curent gen et ça ce voit.
-
rall Gamer du Dimanche
A certains moment on peut distinguer la différence entre la CurrentGen et la NextGen
make believe , make liars
-
AssassinsRise Gamer du Dimanche
- Prénom: Heimanava
Ben franchement la différence est vraiment minime bravo à Ubisoft; p
Par contre petite question sa vous fait pas peur la différence de résolution entre la ps4(1080 p) et one(720 p)?parce que moi perso j'ai préco ma one mais je me dis que j'ai peut-être fait une boulette...le seul jeux 1080p one et forza quand pensez-vous?
Par contre petite question sa vous fait pas peur la différence de résolution entre la ps4(1080 p) et one(720 p)?parce que moi perso j'ai préco ma one mais je me dis que j'ai peut-être fait une boulette...le seul jeux 1080p one et forza quand pensez-vous?
-
mina31 Gamer Débutant
- Prénom: anthony
oui tu as raison c est pour l argent

-
DEWORK973 Gamer Hardcore
- Localisation: près de l'équateur, par 53 ° de longitude Ouest et par 4 ° de latitude Nord.
- Prénom: julien
Je ne veux pas prendre leur défense mais c'est peut-etre juste parce que c'est leur premier jeu next-gen. On verra bien par la suite si les graphismes s'améliore, et puis tant que le jeu est bon(il l'est) on s'en fiche des graphismes.
-
legamerdu69 Gamer Hardcore
- Prénom: kevin
Le truc hallucinant ces comment ils ont trop du mal a optimiser leurs jeux sur la PS3, la différence entre les versions current gen et next gen et très flagrante, meilleure affichage tout en étant super nette le cordage du bateau utilise même la techno de la tesselation.
-
myck666 Gamer Averti
Franchement, lequel d'entre vous à l'opportunité de faire des pauses pour pouvoir comparer les différences graphiques entres toutes ces consoles...ça à le mérite d'exister comme n'importe quel benchmark...mais je ne peux pas m'empêcher de croire que certains adorent savoir qui a la plus grosse pour se rassurer, masturbation intellectuelle de geek car un bon jeu est un jeu auquel vous prenez plaisir, le reste est surtout de la subjectivité. Pour moi il n'y a pas de saut qualitatif suffisamment important entre ces deux générations, a contrario des années 2005-2006 entre PS2 et PS3 ou Xbox et 360. A 30 images par secondes (ou plus), difficile pour l’œil humain de distinguer ces fameuses différences du test d'AC4...Même moteur graphique de toute façon pour raison d'économie d'échelle chez Ubisoft,...on en reparlera peut-être dans 2 ou 3 ans quand X1 et PS4 cracheront le feu et que les current-gen ne verront sortir qu'un ou deux jeux tous les 6 mois. Pour l'instant je garde ma 360 sous ma TV...
-
phyl14 Gamer Débutant
- Prénom: Phil
mina31 Wrote:Ben franchement la différence est vraiment minime bravo à Ubisoft; p
la version one est en 900po natif et upscaler en 1080po
sinon on peut voir une difference legere ps3 xbox 360 et quand meme la version ps4 plus jolie mais pas de baucoup
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
legamerdu69 Wrote:Je ne veux pas prendre leur défense mais c'est peut-etre juste parce que c'est leur premier jeu next-gen. On verra bien par la suite si les graphismes s'améliore, et puis tant que le jeu est bon(il l'est) on s'en fiche des graphismes.
Et non c'est faux ! Regarde plutôt la première vidéo de Tom Clancy's : The Division :
C'est juste une torgnole graphique ! Donc pas d'excuse, pour moi AC 4 (PS4) est une sorte de portage current-gen / next-gen ! A part le clipping en moins et les détails en plus, la différence n'est vraiment pas flagrante...
-
Ryu-Sama Gamer Maitre
- Prénom: Rodrigo
- Pays: Suisse
Comme je le disais sur un autre sujet, faut pas attendre de miracle pour AC4 et Watchdogs qui ont été développés sur les deux générations de consoles.
On peut prendre les sources d'un projet, le compiler et arriver au rendu maximal permis par le moteur du jeu pour une console donnée.
Évidemment on voit bien que sur PS4 c'est plus fin, les effets plus détaillés, la végétation plus foisonnante mais on ne peut pas "rajouter" des choses qui feraient trop de différence avec le jeu original sans devoir modifier le moteur de jeu et auquel cas, autant recoder tout le jeu avec un nouveau moteur.
Le prochain AC et potentiellement le Watchdogs2 auront des moteurs dédiés car ils ne sortiront que sur les nouvelles génération. Le cas de The Division est un excellent exemple puisqu'il n'est développé que pour la PS4, la X1 et le PC, c'est pour cette raison qu'il met une claque graphique dès le départ
Quant-à Forza, désolé mina31 mais moi j'ai lu à plusieurs endroits qu'il tournerait en 720p sur la X1.
On peut prendre les sources d'un projet, le compiler et arriver au rendu maximal permis par le moteur du jeu pour une console donnée.
Évidemment on voit bien que sur PS4 c'est plus fin, les effets plus détaillés, la végétation plus foisonnante mais on ne peut pas "rajouter" des choses qui feraient trop de différence avec le jeu original sans devoir modifier le moteur de jeu et auquel cas, autant recoder tout le jeu avec un nouveau moteur.
Le prochain AC et potentiellement le Watchdogs2 auront des moteurs dédiés car ils ne sortiront que sur les nouvelles génération. Le cas de The Division est un excellent exemple puisqu'il n'est développé que pour la PS4, la X1 et le PC, c'est pour cette raison qu'il met une claque graphique dès le départ

Quant-à Forza, désolé mina31 mais moi j'ai lu à plusieurs endroits qu'il tournerait en 720p sur la X1.
-
megaloute Gamer Bronze
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3