Forums GAMERGEN

Assassin's Creed IV: Black Flag - Comparaison entre les versions PS4, PS3, Xbox 360 et Wii U

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Assassin's Creed IV: Black Flag - Comparaison entre les

Message non lupar mopral110 » 18 Nov 2013, 11:46

mina31 Wrote:Ben franchement la différence est vraiment minime bravo à Ubisoft;
Par contre petite question sa vous fait pas peur la différence de résolution entre la ps4(1080 p) et one(720 p)?parce que moi perso j'ai préco ma one mais je me dis que j'ai peut-être fait une boulette...le seul jeux 1080p one et forza quand pensez-vous?
DEWORK973 Wrote:JE comprend pas, il sorte les même jeux sur ps4 pour avoir les même rendu graphique que sur ps3 sa sert à quoi les NOUVELLES CONSOLES !! :o :x :evil:

Vous voyez vraiment aucune différence ? va falloir changer vos lunettes c'est flagrant sur chaque texture qu'on voit, je me demande même si les version PS3/360 on pas était bâclé tellement c'est flagrant :shock:
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar KamiTeru » 18 Nov 2013, 13:16

Mouais ya de grosses différences... ça aurait été intéressant de comparer à la version pc! :)
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar yamin » 18 Nov 2013, 13:21

tollkhyenn Wrote:Ben... C'est pas si flagrant tout ça... :lol:

Bah moi j'aurai dis l'inverse... c'est flagrant, surtout quand il pleut ^^
Je sais que ce ne sont que des détails, mais arrivé à un tel niveau, ce sont les détails qui, pour moi, font tout la différence.
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar pLm234 » 18 Nov 2013, 14:35

Le fait que le jeu soit un portage sur next gen explique carrément le peu de différences qu'il y a entre les deux versions, après je ne suis pas d'accords avec ceux qui disent qu'il n'y a aucune différence. Il y en a elles se trouvent dans les détails les contrastes et jeu de lumière mais aussi dans la qualité des effets et du nombre d'information affiché a l'écran !

Après comme beaucoup l'ont dit on aura de vraie claque graphique pour les jeux développer exclusivement pour next gen !
Et je pense pas qu'on puisse en vouloir a Ubisoft d'avoir assuré la transition en sortant le jeu sur les deux generations de consoles, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur pLm234 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ichimaru777 » 18 Nov 2013, 15:52

On peut quand même voir la diff.
C'est plus nette sur PS4, le travail sur les textures est flagrant, et les vagues sont plus nombreuses (ça peut paraitre con mais pas du tout).
Bref, je comptais l'acheter sur PS4, comme tout les titres cross gen, ba j'ai bien fait.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar Haley77 » 18 Nov 2013, 16:03

De toutes façons, c'est le même prix sur current gen que sur next gen, donc si on a une PS4 ou une Xbox One pourquoi se priver? ;)
Xbox : Xbox, Xbox 360, Xbox One
Nintendo : NES, N64, Wii / Gameboy Color, Advanced, SP, DS
Playstation : PSP
Smartphones : iPhone 4, Samsung Galaxy Note II, Nokia Lumia 520
Tablette : Asus Transformer Pad TF300T
PC : Asus P5B, Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz, Nvidia 7900GS, 4 Go DDR3
Avatar de l’utilisateur Haley77 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Alexandre

Message non lupar Joker » 18 Nov 2013, 16:23

Ne pas oublier qu'il y a une différence de FPS je pense, qui n'est pas visible sur Youtube (je suis pas sûr mais à mon avis il tourne à 60 FPS sur X1 et PS4).

Après je trouve l'eau plus réaliste sur next-gen, les effets de lumière et la pluie. Pour un jeu avec des pirates c'est aussi important que la beauté des circuits sur un jeu de course :P

Et puis comme je disais plus haut, la différence de FPS qui doit apporter plus de sensations pendant les phases de poursuites à pieds ;)
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar dane withman » 18 Nov 2013, 17:24

mina31 Wrote:Ben franchement la différence est vraiment minime bravo à Ubisoft; p
Par contre petite question sa vous fait pas peur la différence de résolution entre la ps4(1080 p) et one(720 p)?parce que moi perso j'ai préco ma one mais je me dis que j'ai peut-être fait une boulette...le seul jeux 1080p one et forza quand pensez-vous?

Non tu n'as pas fais une boulette, car le line up de la xbox one est très bon!
De plus AC 4 tourne a 900p sur xbox one et non en 700p, ce qui veut dire que la différence avec le 1080p est quasiment inexistante!
Et a l'avenir les jeux seront tous en 1080p, il suffit simplement que les développeurs se donnent un peu de peine a exploiter correctement les capacités de la xbox one comme l'a fait turn 10 avec forza.
J'espère comme toi que AC 4 aura aussi un patch sur xbox one comme la PS4, et si ce n'est pas le cas c'est à ubisoft qui il faut s'en prendre et non a Microsoft.
Mais ubisoft mériterait que ses jeux xbox one ne se vendent pas si ils privilégient la version PS4, surtout que à mon avis les ventes d'assassin's creed sont importante aussi sur xbox!
Avatar de l’utilisateur dane withman Gamer Débutant

Message non lupar zeldadu44 » 18 Nov 2013, 17:45

je trouve pas qui y a une grosse différence entre ps4 et ps3 et xbox 360 a part que c est un peu plus net sur ps4 c est tous .
zeldadu44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: JEAN

Message non lupar Anon960 » 19 Nov 2013, 00:45

Bon, comme vous avez ignoré mes demandes de cesser le hors-sujet, j'ai supprimé les deux pages de commentaires afin que nous puissions revenir au sujet de la news. Si vous souhaitez encore parler de Forza et ses pixels, alors retourner dans les commentaires de la news ici.

You're welcome. ;)

Message non lupar popotte13 » 19 Nov 2013, 04:38

Pour information, il est normal de ne pas voir de différence entre les version vu que vous ne voyez pas la vraie version des jeux ps4. Il faut savoir que les éditeurs, pour pas froisser ms, on une clause dans les contrat avec les constructeur pour que les jeux multisupport soit identique que se soit sur ps4 ou xbox one. En revanche, cette clause ne dis rien pour les dlc et maj et c'est pour sa qu'il y a une maj sur se jeu et sur call of pour debloquer le 1080p a la sortie. personnellement je trouve sa scandaleux dans la mesure ou sur la gen précédente, Ils ne se sont pas dérangé pour faire des versions supérieurs sur xbox 360 (surtout avant 2010)

"The policy ensures that, on release, both games will remain identical. This is also the reason why you will notice exclusive PlayStation content to only be available as DLC. Activision, and other developers, will the same method to patch the PlayStation 4 version post-launch to unlock higher resolution textures and allow the game run in its native resolution; 1080p""
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Shad Maturi » 19 Nov 2013, 10:45

Je tiens à préciser qu'en matière de comparaison entre 360, WIIU et PS3 (parce que je n'ai pas la PS4 logique XD), cette vidéo a soi eu une malchance étrange lors de l'encodage, soi il s'agit d'un grand charlatant, car je possède le jeu sur PS3 et WiiU et j'ai également pu le voir tourner sur 360 et je peux vous assurer une chose, la pluie lors du début de l'introduction est très visible sur PS3 tandis qu'au contraire, on ne la remarque qu'à peine sur WiiU et de plus, la version WiiU n'est pas du tout stable et subit de nombreux lags par moment voir dans l'intégralité de certaines séquences. De plus, on remarque un flou dans la séquence en Havane au sommet du clocher sur la version PS3 au niveau des ombres dans cette vidéo que je ne remarque pas sur ma version PS3 mais qu'en revanche je remarque sur la version WiiU contrairement à cette vidéo. Donc en somme, il faut retenir que soi le graphisme est quelque chose d'hasardeux en fonction des modèles et des téléviseurs, soi certaines vidéos peuvent être trompeuses et il faut savoir se faire son propre avis sur certaines choses.
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen