par iradier26 » 21 Oct 2013, 05:01
Pour moi il y a 2 type de film de jeux vidéo, les film qui se veulent être pour tous publique et qui n utilise le jeux que pour base de l'idée et ceux qui sont pour les fan et sont une "copie" du jeux en film dans le second cas il n y a pas grand choses a dire si se n est que l acteur doit absolument joué au jeux pour y comprendre le gameplay et se que le joueurs aime dans le personnage et dans sont évolution par apport au opus.
Dans le premier cas je dirais quasiment le contraire il faut qu il se détache un maximum du jeux et ne se base que sur sont scénario.
AC a beaucoup de possibilité en terme de scénario mais du coup il reprend complètement les truc vue mile fois dans les film comme le voyage temporel, l assassin, etc... néanmoins il y a de vrais possibilité si ils ne se laissent pas allé a la facilité.
On Vera a sa sorti mais pour moi c est vraiment pas gagné et je vois d ici le film pour fan sans grande prise de risque et la surtout pour faire de la tune... espérons que je me trompe et que l on pourra profité d un bon film sans se faire crashé a la gueules les même clin d œil du jeux, les même scènes de vidéo que dans le jeux etc... qui ne sont la que pour prendre l argent des fan et leurs balancé tous se qu ils connaissent déjà du jeux en 2h sans cherché la prise de risque et sans comprendre se que l on appel le 7eme art, qu ils profitent d une notoriété et d un potentiel financier pour faire un film "intelligent" qui ne prend pas ces fan pour des zombies même si c est peut être le cas et que plutôt de les avoir avec de la poudre au yeux choisissent de vraiment travaillé et leurs faire un film qu ils n aurait jamais imaginé.
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.