Forums GAMERGEN

Assassin's Creed : Origins et Odyssey franchissent tous deux un palier majeur, Shadows est déjà sur leurs traces

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Assassin's Creed : Origins et Odyssey franchissent tous

Message non lupar alex37330 » 22 Avr 2025, 17:08

alors j'en étais rendu au moment ou tu a la carte des cibeles a chercher et a assasiner jsp cb de temps il faut pour en arriver la j'en avais fait 2 ou 3 je croit. ton point sur la dissonance cognitive ne fait aucun sens car justement j'esperait que le jeux allé s'améliorer ne serait ce que d'un point de vue scénaristique. mais isnon j'ai expérimenté tout lle gameplay que le jeux avait a offrir excepté les combats de créature mythique mais qui n'ont jamais été l'attrait de la série pour moi.

D'ailleurs, cette progression lente fait en sorte qu'on ressent une montée en niveau de son personnage et tout ce qui gravite autour de lui.

ou tu peux juste passé par le store lol.

tu constaterais qu’il regorge d’équipements et qu'on ne ressent à aucun moment, le besoin d'en acheter pour progresser.

oui d'équipement de merde ou il te faut 30 sec pour comparer 2 épées.

Comme ma partie sur AC Odyssey remonte à 2022, j'ai regardé des vidéos sur Youtube pour les animations, par exemple, pour les finish des combats, certaines sont perfectibles, mais dans l'ensemble, bien plus abouti que dans AC Shadows

:lol: :lol: :lol: je ne m'attendait pas a l'argument le dernier ac est encore plus nul mais vu les traillers je te crois.

J'ai également vu une vidéo qui comparait les animations de tous les AC (à l'exception du dernier) et je me suis souvenu que de nombreux internautes racontaient que les animations des anciens AC étaient supérieurs, la réponse est clairement non

le combat du 3 est bien plus cinématique et propre et le parcour de unity dégome encore tout aujourd'hui.

Ensuite, affirmer que l’exécution d’une compétence rend invincible n'est pas exact, l'IA anticipe et contre-attaque.

donc tu est bien invinciblle durant l'animation, merci. L'ia qui lit tes input c'est tellement cheap.

1 heure de jeu et en difficulté facile et avec l'utilisation d'un mod de cheat. ^^

y'a une difficulté ? j'ai du mettre au max mais l'ia est tellement braindead que ca change rien. cheat pour farmer les ressources je ne voit pas en quoi c'est un argument. surtout que c'était sur nexusmode et c'était littéralement le mode le plus populaire a l'époque donc .....

Car ce n'est pas possible qu'en 80 heures de jeu, tu n'es pas saisi ces subtilités entre timing et esquive

timing de quoi ? de toute façon le jeux est tellement générique que laisse moi deviner c'est coup blanc tu peuxx parer coup rouge faut evité et sinon tu peux smash attaque j'usqu'a ce que ta jauge d'énergie te permet d'avoir une attaque spécial ... tellement de nuance. non je maintien des gachas sur mobile font mieux
Avatar de l’utilisateur alex37330 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Zek » 23 Avr 2025, 10:11

Tu as donc débloquer l'écran en question au bout de 80 heures ? ^^

Je ne vais pas dire que c'est au tout début du jeu mais... pas loin quoi. Question, comment tu peux juger de la médiocrité des quêtes secondaires et principales en ayant rien vu du jeu finalement ? Surtout qu'on débloque des features et des ajouts de gameplay par la suite.

Et encore une fois, comment tu peux savoir que l'équipement c'est de la merde vu que tu ne sais finalement si peu de chose du jeu et je doute que ton personnage soit haut en level, je préfère le redire, ton expérience sur ce jeu s'arrête lorsqu'on débloque l'écran des adeptes du culte de Kosmos.

Au sujet de l'IA, j'ignore comment elle fonctionne, je ne suis pas développeur, mais dans la vraie vie tu ne vas pas dire à l'autre qu'il triche en lisant dans tes pensées ? À un moment, faut bien comprendre qu'une IA et ce, peu importe le jeu, n'est pas humaine. Quel importance qu'elle fait (peut-être) ce que tu dis ? Ce qui compte, c'est d'y croire, dis-toi qu'elle analyse ta gestuelle, basta. Et encore une fois, non, tu n'es pas invincible durant une animation si l'IA bloque et contre-attaque.

Concernant la difficulté, tu dois être un joueur très très expérimenté alors :), sérieusement, sur l'île de départ lorsque le premier chasseur de prime est à nos trousses, il est de base plus balaise que nous à ce moment-là, bien sûr, l'expérience que j'ai acquise par la suite dans le jeu fait qu'aujourd'hui, si je dois recommencer le jeu, je vais être meilleur, mais je ne crois pas un seul instant que tu as réussi à le vaincre du premier coup et avec la difficulté max. D'autan que dans ce jeu, les ennemis les plus farouches, ce sont des tanks quoi et encore plus avec la différence de niveau. ;)

Sinon, t'aime vraiment les gacha toi. J'ai regardé le gacha le plus populaire à savoir Genshin Impact sur Youtube, déjà l'utilisation de certaines compétences rendent carrément invisible le joueur car c'est une cinématique, c'est pas mieux, mais aussi, les personnages qui niquent complètement les lois de la physique, des ennemis qui sont un court instant blanc pour indiquer une attaque spéciale, les préparations de sorts de zones, ce sont clairement des indications visuelles, etc.

Je ne dis pas que ce jeu est nul, c'est juste un autre registre de jeu avec des remarques comparables à celles que tu fais pour AC Odyssey.

Pour AC Shadows, je pense qu'il y a assez de vidéos sur Youtube sur les animations catastrophiques, j'ai vu des choses tellement aberrantes que je n'ai jamais vu dans AC Odyssey. J'espère que les développeurs vont changés cela mais je ne compte pas bouder cette épisode pour autant, j'aime le Japon et le monde est bien fait. Je vais juste attendre comme d'habitude la sortie de tous les DLCs, patchs, etc., avant de le prendre. Une chose qui ne trompe pas, la note des joueurs sur Steam, en clair, on est loin d'un jeu catastrophique, idem sur Metacritic, ce n'est pas le jeu exceptionnel mais ce n'est pas non plus le jeu le plus mauvais de l'année.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar alex37330 » 23 Avr 2025, 10:27

t'a le droit d'aimé le jeux tout en reconnant ces défauts. Après si t'y a ajouer a un stade ou tu n'avais pas ta dose d'open world a moitié fait avec des mecanniques qui ne se marie pas bien le tout foutu dans un mixeur tu sais quoi je peux reconnaitre que c'est pas mal pour tué le temps mais ca reste médiocre
Avatar de l’utilisateur alex37330 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen