Forums GAMERGEN

Assassin's Creed Syndicate : les microtransactions seront de la partie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Assassin's Creed Syndicate : les microtransactions seron

Message non lupar Chochal » 02 Oct 2015, 08:57

Bon ben si ca vous parait normal et bien tant mieux.

Mais dites vous que c'est que le début, et quand dans 10/15 ans ça se sera généralisé et qu'ils pousseront le truc à fond et que tu pourra pas finir le jeu parce t'a pas raqué 10€ vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer et il sera trop tard.

On se fait bouffer à petit feu par les éditeurs et vous vous laissez faire, donnez leur votre main, ils vous boufferont le bras.

Il y a encore 15 ans vous disiez à un joueur que bientot les jeux sortiraient amputé de niveaux et qu'il faudra repayer pour les avoir ils vous auraient ri au nez en disant que c'est impossible, maintenant ça s'apelle un DLC et ça s'applique à 90% des jeux.

Arretez de croire que ce genre de pratique est faite pour satisfaire le consommateur, vous êtes vraiment de jeunes innocents si vous pensez ca.
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Anonyme 999 » 02 Oct 2015, 09:06

Ce genre de pratiques sont là parce qu'il y a une demande des consommateurs, malheureusement.

Tant qu'on a un jeu complet et des DLC à la FFXIII-2 (costumes et monstres dans les arènes), ou pas du tout obligatoire, moi ça me fait ni chaud ni froid. Par contre le jour où l'on retirera la fin et qu'on la vendra en DLC, là oui, y'aura un problème.

De toute façon, les jv, c'etait mieux avant. Je commence à devenir de plus en plus aigris moi même, tous les jeux me semble... fades.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Chochal » 02 Oct 2015, 09:30

De toute façon, les jv, c'etait mieux avant. Je commence à devenir de plus en plus aigris moi même, tous les jeux me semble... fades.

Oh oui !! tu l'a dis !

Heuresement il reste encore les indés qui redonnent un peu d'espoir.

Par contre le jour où l'on retirera la fin et qu'on la vendra en DLC, là oui, y'aura un problème.

C'est malheuresement deja un peu le cas, pas avec la fin heuresement, mais rien que le fait que les DLC soient prévus avant même la sortie voire le developpement du jeu (ce qui est une aberration et à mes yeux et totalement malhonnête) veut dire que ces niveaux auraient pu totalement être dans le jeu de base (puisque developpé avant la sortie).

Les seules DLC que je trouve acceptable (et encore j'appelerai pas ca DLC mais extension comme à la bonne époque) sont ceux qui sont pensés et developpés bien après la sortie du jeu (Afterbirth pour The Binding Of Isaac Rebirth, Reign of Giants pour Don't starve, Opposing Force pour Half Life etc...).

Ce genre de pratiques sont là parce qu'il y a une demande des consommateurs, malheureusement

C'est vrai et faux en meme temps, dans le sens ou ce sont eux qui ont imposé ces pratiques, ce n'est pas nous joueur qui les avons demandé.

Notre plus grosse erreur est d'avoir suivi leur conneries et les avoir encouragés avec notre pognon à continuer.

Maintenant c'est trop tard, c'est rentré dans les moeurs (enfin pas moi personnellement mais au vu des commentaires ici ca dérange personne, au contraire ils adorent ca !) donc forcément ils s'arreteront pas... sauf si nous arretons d'acheter ces merdes, c'est que je prêche mais apparemment je suis un illuminé.

Et ce qui me fait peur c'est que je me dis que ce n'est que le début.
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Foupil » 02 Oct 2015, 09:44

Big Boss Wrote:Ce genre de pratiques sont là parce qu'il y a une demande des consommateurs, malheureusement.

Tant qu'on a un jeu complet et des DLC à la FFXIII-2 (costumes et monstres dans les arènes), ou pas du tout obligatoire, moi ça me fait ni chaud ni froid. Par contre le jour où l'on retirera la fin et qu'on la vendra en DLC, là oui, y'aura un problème.

Tout à fait d'accord !
Avatar de l’utilisateur Foupil Gamer Débutant

Message non lupar Mykkoo » 02 Oct 2015, 11:37

Chochal Wrote:Mais dites vous que c'est que le début, et quand dans 10/15 ans ça se sera généralisé et qu'ils pousseront le truc à fond et que tu pourra pas finir le jeu parce t'a pas raqué 10€ vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer et il sera trop tard.

On se fait bouffer à petit feu par les éditeurs et vous vous laissez faire, donnez leur votre main, ils vous boufferont le bras

Tant que cela ne gène pas la progression d'un jeu, nul besoin de s'en agacer.

Chochal Wrote:Il y a encore 15 ans vous disiez à un joueur que bientot les jeux sortiraient amputé de niveaux et qu'il faudra repayer pour les avoir ils vous auraient ri au nez en disant que c'est impossible, maintenant ça s'apelle un DLC et ça s'applique à 90% des jeux.

90% des jeux ? Je veux bien une liste, car je n'ai pas du jouer à ces jeux :mrgreen:

Quand cela ne convient pas aux joueurs, ils sont à même de le faire savoir, nul besoin de precheur.
Quelques exemples:
Ubisoft a amputé Assassin's Creed II d'un chapitre et l'a rendu disponible en DLC, les joueurs ont ralé et depuis, à ma connaissance, Ubisoft en a tenu compte. (Black Flag et ACU en tout cas)

ACU sort buggué (problème de framerate...), les joueurs râlent, Ubisoft offre un DLC ainsi qu'un jeu à ceux ayant pris le season pass.

Forza Motorsport 5 sort en kit, les joueurs râlent, Microsoft et Turn 10 font marche arrière.

Et il y a même des dev qui font des DLC un argument marketing, comme CDPR qui a annoncé avant la sortie de The Witcher 3 tout une série de DLC gratuits.

Chochal Wrote:Notre plus grosse erreur est d'avoir suivi leur conneries et les avoir encouragés avec notre pognon à continuer.

Maintenant c'est trop tard, c'est rentré dans les moeurs (enfin pas moi personnellement mais au vu des commentaires ici ca dérange personne, au contraire ils adorent ca !) donc forcément ils s'arreteront pas... sauf si nous arretons d'acheter ces merdes, c'est que je prêche mais apparemment je suis un illuminé.

Donc cela confirme ce que je pensais, soit tu ne fais pas l'effort de comprendre les autres avis soit tu penses détenir la vérité.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Chochal » 02 Oct 2015, 11:45

@Mykkoo

Mais oui allez c'est bien, reste dans ton monde de bisounours avec tes éditeurs qui ne veulent que le bien du joueur.

Ca ne sert absolument à rien de discuter avec toi, ne réponds même pas à ce message.
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar bignoze1 » 02 Oct 2015, 14:24

Que les éditeurs mettent une option pour que des gens se fassent pigeonner parcequ'ils ont la flemme de passer 10 heures à récolter des peaux d'animaux (acIII) je comprend et comme dit plus haut c'est du "gagnant - gagnant" pour les pigeons qui gagnent du temps et pour les éditeurs qui gagnent de l'argent.

Maintenant votre morale à 2 euros qui consiste à dire à chaque fois qu'il y a une news sur ubi/dlc ou ubi/microtransactions que c'est abusé et que le monde part en cacahuète...ça va deux minutes, du moment que VOUS (et moi aussi) êtes des gens avec une morale en béton qui acceptez de payer pour une console, pour un jeu mais qui refusez de renflouer les caisses des actionnaires et des dirigeants des éditeurs c'est bien, vous êtes du bon côté. Et il ne faut pas se leurrer, le business du jeu vidéo représente tellement d'argent aujourd'hui ! que le modèle du foot est en train de prendre le dessus, avant le jeu vidéo c'était pour s'amuser, passer un bon moment, pour les fans, pour JOUER mais le jv devient l'argent, la bourses, et les parts de marché. Soutenez le premier et il durera, soutenez le second et il vous mangera.
si vous soutenez tout ces trucs vous êtes mal barrés pour la suite, de plus en plus d'options, de dlc, de microtransactions seront payantes pour leur permettre d'acheter leur 5em yacht
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar Chochal » 02 Oct 2015, 14:50

Soutenez le premier et il durera, soutenez le second et il vous mangera.

Merci ! Il reste quand même des gens sensés.
Chochal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar xXKevinxX » 02 Oct 2015, 16:43

Big Boss Wrote:Ce genre de pratiques sont là parce qu'il y a une demande des consommateurs, malheureusement.

De même pour moi, avant je passais des centaines d'heures sur les jeux, mes nuits entières, maintenant au bout d'une heure je coupe la console. On tourne en rond, aucun jeu innovant, c'est du réchauffé, j'ai plus le plaisir que j'éprouvais étant petit... Ah quand j'ai découvert les jeux Sega et j'en passe avec les cassettes et autres..
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar SPEEDFOX91 » 02 Oct 2015, 17:47

Image
Avatar de l’utilisateur SPEEDFOX91 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen