Forums GAMERGEN

Assassin's Creed : une histoire sans fin

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Assassin's Creed : une histoire sans fin

Messagepar Jboost » 31 Jan 2014, 17:35

La licence a perdu en cohérence après le départ de Patrice Désilets, le père de Assassin's Creed et ça se situe après Brotherhood. Le jeu reste plaisant à jouer mais la qualité de l'histoire... On sent que le terme "Assassin's Creed" est prétexté pour vendre un jeu mais que l'histoire de BASE est inexistante/ne tient pas la route. Voilà le résultat lorsque le pognon prend l'ascendant sur la passion...

La licence avait certainement une fin dans la tête de Patrice Désilets et d'autres mais à l'heure actuelle, la fin de la licence n'arrivera pas au terme de l'histoire mais seulement lorsque les ventes vont se dégrader.
Avatar de l’utilisateur Jboost Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar Jaiden » 31 Jan 2014, 17:45

Pour le monde présent, peut etre un peu de cohérence. Pour tout ce qui est ancêtre je vois vraiment pas où ça vous gènes.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Messagepar [HG] TJ619 » 31 Jan 2014, 17:51

Bah quand le sgens en auront marre de se faire fister violemment tous les ans il arrêteront ptete d'acheter :lol:

Mais bon en France vous aurez toujours des clients, vu que niveau politique on se fait fister depuis xx années :lol:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Messagepar LTP-KORP » 31 Jan 2014, 18:17

A titre perso, ce que j'aime dans cette série, c'est le choix des contextes historiques de chacun des épisodes. A chaque fois se sont des époques qui avaient été peu ou pas visitées par le jeu vidéo et c'est assez rafraîchissant. Après que ça a été avec plus ou moins de bonheur et de bugs, c'est indiscutable.
L'évolution de la série est ce qu'elle est, on accroche ou pas. J'avoue que depuis Revelations je restais sur ma faim et qu'ACIII m'a refroidi de par son gameplay. Le IV, bien que relativement différent des autres, renouvelle plutôt pas mal la série je trouve.
Après pour ce qui est de l'histoire, comme perso seule la partie historique du jeu m'intéresse, Desmond, Abstergo Entertainment, Junon et tout ça, je m'en tartine le boule tellement c'est inintéressant.

Et j'ajouterais que c'est une des seules séries annuelles à laquelle je contribue volontiers POUR L'INSTANT (ça et NFS qui est mon petit plaisir coupable).

My 2 cents.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Kainhunter » 31 Jan 2014, 18:26

demoniaque7 Wrote:Désoler mais si on prend des exemples dans les séries à rallonge, assassin creed est loin d’être le seule cas de figurine ( Final fantasy, GTA,) le gameplay reste le même c'est bien les univers qui change, si vous en avez marre d'assassin creed allait jouer à un autre jeu c'est pas comme si c'était la seule licence sur le marché !

Non sans déconné tu ose comparer FF et GTA à AS? t'as pas mal au cul en faisant ça ou tu nous prends vraiment pour des cons?

Déjà comparons les temps de développements. AS est le seul à sortir chaque année, sur la même génération de console nous sommes 6 épisodes, contre 2 pour GTA et 3 pour FF. Niveau scénario, on voit très vite que pour AS les seuls à avoir un vrai scénario ce sont le 1, 2 et 3 car pour les autres cela se voit que c'est juste pour combler le vide entre la sortie de la véritable suite. GTA vu la richesse des mondes dans lequel tu évolues, le scénario c'est normal qu'ils mettent 5 ans à un sortir un (on est très loin du banal recyclage chaque année avec une pauvre nouveauté pour AS). FF je ne pourrait pas comparé pour cette génération car je n'ai fait que le 1er mais la série en elle même n'a de commun que le titre et pas le reste donc merci d'éviter de comparer avec le repompage incessant que fait AS.

Donc merci de bien vouloir comparer AS à Call of Duty, la au moins tu aura vu juste. Pourtant à la base j'aime bien AS mais la faut arrêter de nous prendre pour des pigeons si vous voulez l'être tant mieux pour vous. Malheureusement quand on voit à quel point les séries qui vous prennent pour des cons marchent, et bien beaucoup doivent partager leur cerveau avec une dizaine de personne pour être autant des moutons.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Sephis » 31 Jan 2014, 19:54

Certes, tous les Assassin's Creed sont pas forcément très bien terminés, ils pourraient être grandement être améliorés (ne serait-ce que sur les bugs ou l'optimisation), pour autant ils sont très loin devant les concurrents, avec le 3 et le 4 ils ont sortis deux jeux véritablement différents en seulement deux ans.
Même si le concept me débecte un peu, les jeux me plaisent vraiment et j'accepte volontiers de filer mon argent à Ubisoft tous les ans.
Avatar de l’utilisateur Sephis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar joejoe » 31 Jan 2014, 19:58

Mouais. Poule aux œufs d'or, cela n'empêche pas le joueur d'avoir un regard critique sur chaque épisode. J'ai moyennement apprécié le 3, trouvé complètement baclé le volet psvita, et bien apprécié le 4, alors même que je m'attendais au pire. (Les meilleur volet restent pour moi le Brotherhood et le Revelation). Comme quoi...

Bref, Ubi a sorti une franchise qui marche - qu'on aime ou pas - ils ne vont pas s'arrêter de l'exploiter comme ça, juste pour le scenario. Et puis globalement, l'arc Desmond est bien fini, le point de vue adopté dans le 4 est assez plaisant, il y a moyen de faire plein de choses et d'avoir un gameplay renouvelé. J'attends toujours un épisode qui se passerait dans les temps présent, mais dans un monde ouvert, avec le gameplay adapté (par ce que les séquences dans le 3, bof quoi).

Assassin's creed, c'est une simulation d'escalade qui prend comme excuse un scénario à la matrix pour nous faire voyager à travers le temps et l'espace. Perso j'adore. Ceux qui n'aiment pas trouveront leur bonheur ailleurs :)
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Zer01neDev » 31 Jan 2014, 19:59

@Jaiden Dans AC on avance dans le temps, avec AC4 on recule, sa ne suit pas le principe même de l'histoire.
End Of Story
Ha et oui, je l'est fini et franchement, NAVET...
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Jaiden » 31 Jan 2014, 20:48

Et alors on allait pas toujours allez vers le présent non plus. Va falloir t'habituer à allez dans le passé par rapport à AC3 qui est le plus récent. C'est même pas impossible qu'on retourne avant Ezio, voir pendant Ezio mais pas au même endroit (Shao Jun).. C'est pas du tout un problème. Et si tu as trouvé black flag mauvais, AC c'est juste pas fait pour toi. Mais sinon ce jeu est top.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Messagepar kira s » 31 Jan 2014, 20:55

Bah justement,j'ai plus soif je me suis arrêter au 3
kira s Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: samir

Messagepar MarcoX65X » 31 Jan 2014, 21:18

Cela n'est pas pour me déplaire AC IV m'a vraiment plus scénario béton et toujours aussi amusant en solo comme en multi :roll:
Image
MarcoX65X Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Marco

Messagepar demoniaque7 » 31 Jan 2014, 22:02

Non sans déconné tu ose comparer FF et GTA à AS? t'as pas mal au c** en faisant ça ou tu nous prends vraiment pour des cons?

Déjà comparons les temps de développements. AS est le seul à sortir chaque année, sur la même génération de console nous sommes 6 épisodes, contre 2 pour GTA et 3 pour FF. Niveau scénario, on voit très vite que pour AS les seuls à avoir un vrai scénario ce sont le 1, 2 et 3 car pour les autres cela se voit que c'est juste pour combler le vide entre la sortie de la véritable suite. GTA vu la richesse des mondes dans lequel tu évolues, le scénario c'est normal qu'ils mettent 5 ans à un sortir un (on est très loin du banal recyclage chaque année avec une pauvre nouveauté pour AS). FF je ne pourrait pas comparé pour cette génération car je n'ai fait que le 1er mais la série en elle même n'a de commun que le titre et pas le reste donc merci d'éviter de comparer avec le repompage incessant que fait AS.

Donc merci de bien vouloir comparer AS à Call of Duty, la au moins tu aura vu juste. Pourtant à la base j'aime bien AS mais la faut arrêter de nous prendre pour des pigeons si vous voulez l'être tant mieux pour vous. Malheureusement quand on voit à quel point les séries qui vous prennent pour des cons marchent, et bien beaucoup doivent partager leur cerveau avec une dizaine de personne pour être autant des moutons.

Assassin a call of duty xD
Bon déjà on voit direct le gros anti-COD !

Alors non désoler comparer à COD, assassin creed se renouvelle après que tu ne trouve pas cela à ton gout c'est ton choix. Le soucis c'est que vous voulez toujours qu'une série se termine sous peine de la voir pour certain " trop exploiter" alors que pas du tout ce n'est pas le jeu en lui même qui faut stopper mais la mentalité des joueurs à croire que parce que c'est la suite forcément tout doit être différent, non désoler quand on regarde un film est que le 2 sort au cinéma ce sont bien les mêmes acteurs qui joue les personnages et le sujet de base reste le même alors pourquoi quand ça touche au jeu vidéo c'est forcément du " copier/coller " ou qu'on est considérer comme " pigeon ".

Pour moi le scénario c'est plus un aspect " bonus " ce qui m'amuse par déçu tous c'est le fait d'incarner le personnage et de pouvoir continuer à jouer à ma licence, de passer des heures à découvrir l'environnement, parcourir la maps.....
Si vous trouvez que la licence devient moyen c'est tout simplement que vous avez eu votre ration d'assassin creed et qui faut passer à autre chose car ce n'est pas le jeu qui est à plaindre mais belle et bien les joueurs qui perdre l’intérêt qu'il avait au départ :ugeek:
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: luigi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen