Forums GAMERGEN

Assassin's Creed Unity : Jean-Luc Mélenchon est "écœuré par cette propagande"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Assassin's Creed Unity : Jean-Luc Mélenchon est

Message non lupar darkgamer38 » 14 Nov 2014, 12:13

Mr Thévenoud a la « phobie administratif », mais Mr Mélenchon a la « phobie de l'anonymat ».

fan2horikita: "Il devrais plutôt être fier qu'un studio de jeu s'intéresse d'aussi près à notre histoire, surtout quand ce studio est un studio français."

Vous avez raison, il devrait être content et il ne dit rien quand les auteurs de livres utilise l'uchronie (genre qui repose sur le principe de la réécriture de l’Histoire à partir de la modification d’un événement du passé)
Avatar de l’utilisateur darkgamer38 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Edward L. » 14 Nov 2014, 12:20

J'aime bien les gens qui pensent que la révolution française a été une époque de changements qui s'est fait sans heurts et sans bain de sang alors que c'est justement l'inverse. Certain ont la mémoire sélective.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Zek » 14 Nov 2014, 12:41

J'ai pas jouer à ce jeu vidéo et je ne compte pas le faire mais celui-ci dit t-il enfin la vérité sur notre cher révolution ?

Révolution par les nobles pour les nobles contre le roi. Car la révolution ce n'est que ça, pendant que le peuple de France s'organisait pour une démocratie directe, les nobles eux sous la houlette de l'abbé Emmanuel-Joseph Sieyès (un leader de la révolution) instaurent la démocratie représentative, résultat le peuple de France est exclu de toute décision politique.

Évidemment Mélanchon ne peut pas remettre en cause ce passage de l'histoire qu'on apprend à l'école qui n'est ni plus ni moins que de la propagande, ce serait mettre un terme à sa carrière politique de le reconnaître.

Pour approfondir voici la citation de l'abbé Sieyès:

Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants.

Du coup c'est pour ça que je ne vote plus depuis un moment, la démocratie à la Française et ailleurs dans le monde avec ce même modèle est une arnaque. Le vote c'est juste pour endormir les peuples, ce n'est pas transparent et ça ne change rien.
Dernière édition par Zek le 14 Nov 2014, 12:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 14 Nov 2014, 12:42

Pourtant Melechon a ete plus précis sur ce qu'il reprochait au jeu, en ce basant sur la bande annonce.
Surtout, ce qui semble irriter le militant de gauche, c'est «la caricature la plus bestiale» qui représente Maximilien Robespierre, figure de la Révolution adulée par Jean-Luc Mélenchon. «Cette vidéo va même jusqu'à affirmer qu'avec lui ‘il y eut des centaines de milliers de morts et des rues entières remplies de sang'», pointe Alexis Corbière. Pour lui, la Révolution est représentée comme une «monstruosité», un «bain de sang incompréhensible, conduite par des brutes».

Et c'est même en parti assumé par le producteur du jeu:
Dans une interview accordée au Monde, le producteur associé du jeu, Antoine Vimal du Monteil, précise que la Révolution n'est qu'une «toile de fond» dans laquelle évolue le héros. Comme le précise le journaliste, certains détails du jeu sont anachroniques. «C'est totalement assumé. Assassin's Creed Unity est un jeu grand public, pas une leçon d'histoire», assure le producteur.

En conclusion je ne pense qu'on puisse les taxer de propagande on connait le personnage Mélenchon qui aime théâtraliser ces interventions mais on peut aussi comprendre que ça l'irrite un peu le jeu écorchant un personnage historique qu'il apprécie. Mais ça soulève une autre question, Ubi ne fait le travaille à moitié pas que sur le fond du jeu, j'ai souvenir que les anciens AC il y avait plus de travail sur les cherches historique pour avoir une toile de fond (comme il dit) plus cohérente avec l'histoire bien que le jeu reste une fiction. La le travail n'a l'air fait aussi bien qu'avant comme le reste qu'on connait déjà depuis longtemps dans la saga, optimisation, moteur graphique, gameplay, évolution...
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar fan2horikita » 14 Nov 2014, 12:47

@azertyxpp: Tu as fait le jeu avant de dire que Ubi n'a pas travaillé sur le coté historique du jeu ? Pour avoir presque fini l'histoire, je peut t'assurer que le jeu, bien qu'il y est des changements par rapport aux fait historique, suit très bien tout ce qu'il déroulé durant cette période
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 14 Nov 2014, 12:53

Et quant est-il du personnage Robespierre ? C'est le coeur du problème apparemment et ce qui a heurté Mélenchon, et le producteur du jeu a l'air de valider qu'il y ait ce genre d'incohérence avec notre histoire.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar fan2horikita » 14 Nov 2014, 12:58

Robespierre est bien représenté comme un "méchant", tout comme il est montré comme le "méchant" dans les livre d'histoire car c'est sur ces "idées" qu'est instauré la Terreur dans les années suivante

Ce que je reproche à Melanchon c'est de croire que Robespierre était un saint, qu'il a fait la révolution sans versé de sang. Une révolution de cette ampleur ne peut avoir été faite en versé la moindre goutte.
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 14 Nov 2014, 13:07

Le rôle de Robespierre dans le régime de la terreur est très contesté aujourd'hui, par des témoignages de l'époque et par des propositions de lui-même.
Gamer Or

Message non lupar fan2horikita » 14 Nov 2014, 13:22

@Zek: D'où le mot méchant entre guillements dans mes propos justement ^^
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 14 Nov 2014, 13:25

Ok j'avais pas compris. ^^

Fait important Robespierre voulait une démocratie directe, il est clair que la guillotine à fait le ménage (purge) dans les rangs des révolutionnaires qui était pour le peuple.
Gamer Or

Message non lupar Smough Smo » 14 Nov 2014, 13:50

Je ne l'ai déjà pas trouvé fut-fut dès le départ ce Mélanchon, mais là il passe carrément pour un idiot là. Lol, s'est-il seulement relu?
Chers politiciens, laissez le jeu vidéo aux gens cultivés svp, ça ne le fait vraiment pas. Omg!!!
Avatar de l’utilisateur Smough Smo Gamer Débutant

Message non lupar Jaiden » 14 Nov 2014, 14:45

Mélenchon le type qui m'exaspère. Il a vraiment l'envie de nous faire vivre chez les bisounours et faire croire que la France c'est ça.
La révolution Française fut une période sombre et pourquoi le cacher. Je me rappel des gros titres américain à l'époque d'AC3. "un studio fait passer Washington pour un tyran", en parlant du DLC de la tyrannie du roi Washington. Et des critiques sur le fait qu'ubisoft avait fait passé les pères fondateurs pour des esclavagistes au mœurs légère. N'en déplaise qu'en général il ne font donc aucune propagande, mais relate au mieux les faits qui sont cruelle et non pas que les belles choses qui ont pu venir derrière. (comme les droits de l'homme). Et ça n'aurait aucun sens pour un jeu de dépeindre le bon côtés des choses.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen