Forums GAMERGEN

Assassin's Creed Unity : Jean-Luc Mélenchon est "écœuré par cette propagande"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Assassin's Creed Unity : Jean-Luc Mélenchon est

Message non lupar azertyxpp » 14 Nov 2014, 15:29

fan2horikita Wrote:Robespierre est bien représenté comme un "méchant", tout comme il est montré comme le "méchant" dans les livre d'histoire car c'est sur ces "idées" qu'est instauré la Terreur dans les années suivante

Ce que je reproche à Melanchon c'est de croire que Robespierre était un saint, qu'il a fait la révolution sans versé de sang. Une révolution de cette ampleur ne peut avoir été faite en versé la moindre goutte.

Voila il y a quant même une incohérence à la base, tu me dis qu'il est dépeint comme un méchant dans le jeu, je pense vis à vis du héros et de son périple ? Le héros c'est tout de même un assassin comme tous les héros des AC qui oeuvrent pour une confrérie, cette confrérie qui règle des conflits par des meurtres bien qu'ils soient eux gentils et du côté du peuple vu qu'ils tueraient des "méchants". Donc la Monsieur Robespierre serai lui un méchant parce qu'il a fait un massacre et étant du côté du peuple en tuant notamment des "méchants" au pouvoir, un peu comme les assassins en sommes ?

N'ayant pas fait le jeu je me pose la question comment ce parallèle du héros assassin au méchant Robespierre peut être fait ? Sachant que normalement vu la ligne directrice de la confrérie des assassins ils devraient se trouver dans le même camp. J'avoue je ne comprends pas j'aimerai bien qu'on m'éclaire sur cette pirouette avec une bannière spoiler si besoin.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Archimondice » 14 Nov 2014, 16:45

Mon avis? Ben c'est un jeu quoi pas une reconstitution historique... Et puis il veut dire quoi par les plus jeunes? Le jeu est interdit au moins de 18 ans non? Suffirait déjà de respecter ça et puis en plus il se base sur une bande annonce qui représente probablement les moment les plus violents de la révolution ou est le problème encore une fois? C'est vrai que à l'époque la France était peuplée de bisounours qui réglaient leurs problème à grand coups d'arc-en-ciel et de gros câlin... Z'étaient pas violent pendant la révolution! Nan môssieur! Pas du tout! ... Pfffff ce qu'il faut pas lire...
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar PhenixWhite » 14 Nov 2014, 16:56

Cadeau, ma petite vision de la chose :D
Image
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme4 » 14 Nov 2014, 20:19

Je n'ai pas lu les commentaires et je n'ai pas encore joué au jeu pour m'éviter un spoil, mais à titre indicatif pour le commentateur, l'histoire de France est toujours sujette à caution et c'est très amusant de voir que même pour une histoire de France pas si ancienne que ça, les avis sont très très divisés.

Pour les uns, Robespierre est un bourreau sanguinaire qui était un fou furieux qui emmenaient à la guillotine tous ceux qu'il pouvait trouver et c'est la référence de "la Terreur" avec des exécutions de masse.

Pour d'autres, c'est un héros,un sauveur de la France pour qui on doit notre devise nationale:
"liberté, égalité, fraternité"

Maintenant, c'est une période sale,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyades_de_Nantes
au nom de la révolution, il a été noyé massivement des gens dans la Loire, avec des méthodes toujours plus sordides et profondément ignobles..
je ne trouve plus la référence ou le nom, c'était le "mariage..." dont le "jeu" consistait à attacher ensemble un prisonnier homme et une femme, à poil, et on les noyaient.

Maintenant, chacun défend ce qu'il veut, Mélanchon est de notoriété publique un fervent défenseur de Robespierre, il a déja attaqué en justice un reportage de France télévision où il était fait référence de Robespierre comme un Bourreau de la Vendée, un sanguinaire.

bref, il y a une polémique que je fuis à toute allure sur le jeu, mais c'est de toute façon inévitable.
La révolution Française n'est pas la même selon l'interlocuteur et les visions sont donc diamétralement opposés.
Après, ça fait une polémique maintenant, bon.... franchement, perso, j'en ai strictement rien à cirer.
mélanchon fait sa publicité sur un sujet qui lui tient en plus vraiment à coeur.
Mais franchement, ça reste un jeu, c'est toujours ça de pris, et je félicite Ubisoft d'avoir eu le courage de faire ce jeu et je suis toujours autant fan de la série !

Bravo les gars
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Anonyme 999 » 14 Nov 2014, 20:27

PhenixWhite Wrote:Cadeau, ma petite vision de la chose :D
Image

C'est exactement ça ! :mrgreen:
J'adore
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Jonyjack » 14 Nov 2014, 21:34

Honnêtement je suis un grand admirateur de Napoléon. Alors je le laisse s'exprimer sur Robespierre :
Napoléon Bonaparte Wrote:Robespierre a été culbuté parce qu'il voulait devenir modérateur et arrêter la Révolution. Cambacérès m'a raconté que, la veille de sa mort, il avait prononcé un magnifique discours qui n'avait jamais été imprimé. Billaud et d'autres terroristes, voyant qu'il faiblissait et qu'il ferait infailliblement tomber leurs têtes, se liguèrent contre lui et excitèrent les honnêtes gens soi-disant, à renverser le « tyran », mais en réalité pour prendre sa place et faire régner la terreur de plus belle.

J'ai de toute façon toujours vu Robespierre comme le fondateur de la Terreur. Il a du sang sur les mains mais peut-être pas autant que ce que l'on peut lire parfois. Ce n'est jamais tout blanc ou tout noir.
Toujours est-il qu'il fallait un grand "méchant" dans AC et que Robespierre était tout désigné. Il ne faut pas prendre l'histoire du jeu pour argent comptant.

Alexandre Dumas disait : "il est possible de violer l'Histoire à condition de lui faire de beaux enfants". Et je trouve qu'Ubisoft a correctement violé l'Histoire de la Révolution :mrgreen:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Hakase » 14 Nov 2014, 21:41

Joli dessin PhenixWhite.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Maat » 14 Nov 2014, 22:24

Teddy Thieulen Wrote:Confondre fiction et propagande c'est un peu trop.
Donc Prometheus c'est de l'hérésie! Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme mais une poignée d'extraterrestres. Ouh j'espère que le pape n'a pas regardé ce film, il pourrait faire une crise cardiaque.

il y a Prometheus dans les livres d'histoire :roll:
sinon qui a créé les Extraterrestres ? :lol:

Les politique feront comme canal + ...le Jeux video iras de l'avant 8-) effet kriss Kross.
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Bayron666 » 15 Nov 2014, 11:58

Quel bouffon, ce Mélanchon !
Bayron666 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mykkoo » 15 Nov 2014, 12:01

Merci Phenix ;)

Tout est dit :D
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Teddy Thieulen » 17 Nov 2014, 11:14

Maatdemone Wrote:
Teddy Thieulen Wrote:Confondre fiction et propagande c'est un peu trop.
Donc Prometheus c'est de l'hérésie! Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme mais une poignée d'extraterrestres. Ouh j'espère que le pape n'a pas regardé ce film, il pourrait faire une crise cardiaque.

il y a Prometheus dans les livres d'histoire :roll:
sinon qui a créé les Extraterrestres ? :lol:

Les politique feront comme canal + ...le Jeux video iras de l'avant 8-) effet kriss Kross.

Et la genèse, la bible, le pape? On n'en parle pas dans les livres d'histoire? :o

On ne doit pas avoir les mêmes livre parce que dans le miens on ne mentionne pas non plus la confrérie des assassins. ;)

C'est dommage d'avoir un semblant d'éducation et de ne pas l'utiliser pour comprendre qu'un dixième de ma boutade. :(
Avatar de l’utilisateur Teddy Thieulen Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen